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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §twi082gV

alors le 15.7.1 est sorti en septembre 2015 ...

 

c'est sur qu'une reprog est bien plus précise qu'un boitier, quand c'est bien fait et qu'ils injectent pas la carto générique sans la retoucher, mais ça prends du temps et si ils ont envie de finir tôt ...

 

 

 

franchement ma carto il l'a fait en 30min même pas car suis resté 2h (y a avait pas mal de rdv dans la journée), entre passage au banc d'origine, passage du diag pour voir si pas de défaut, lecture via prise OBD de la calib, modif calib, écriture new calib, passage au banc après reprog, test routier de 2 min par le mécanicien, et paiement.

 

BR m'annonce garder la voiture 1 journée...

 

@blondin1506 ils avaient passé combien de temps sur ta voiture ?

 

A +

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Invité §L_c887dB

 

 

un gars du bureau a une golf VII GTD reprog à 220cv avec en plus un système active sound dans l'échappement, ça fait un bruit magique pour un mazout !

 

 

Ça ferait presque envie, mais je ne peux pas toucher l'apparence à cause du contrat de leasing. Par contre, une reprog légère peut-être envisageable.

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Invité §Mar271du

en effet furtif... je t ai d ailleurs croisé ce soir à 17h qd tu remontais au peage. tu prenais le ticket et moi je passais au télépéage pour descendre sur marseille.

 

un jour faudrait qu on arrive à s arreter qd mem...

 

 

Alors soit on m'avait emprunté la RS, soit ce n'était pas la mienne :ange:

J'étais en déplacement à ce moment-là ;)

 

Mais grave, faudra qu'on s'arrête un jour, avec plaisir :)

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Invité §Mar271du

@twins_kite , si tu veux que la reprog soit faite correctement, il faut une bonne matinée, voire une bonne journée ;)

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Invité §zim518XJ

Oui apparemment la 220 disparaît au profit de la 230 et la 230 disparaît au profit de la 245 :jap:

 

 

Présentation pour le mondial de PARIS ?

 

Toujours 4 cylindres ?

 

Toujours pas de 4RM ?

 

Le malus va grimper aux arbres comme cette auto. :love:

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Invité §had020zg

 

J'ai pris un KENU qui se fixe sur la grille de ventilation

Juste top !

 

 

Encore merci, je l'ai pris ce midi bien top, mais je n'arrive pas a trouver le sens et la position qui me conviens le mieux, bien penché quand même.

 

peux tu envoyer une photo de ou tu le met exactement? mes petits test de ce midi ne me plaisant qu'a moitié

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Alors soit on m'avait emprunté la RS, soit ce n'était pas la mienne :ange:

J'étais en déplacement à ce moment-là ;)

 

Mais grave, faudra qu'on s'arrête un jour, avec plaisir :)

 

 

Arrete ! des RS gris meteor avec pack black y en a pas beaucoup dans le coin... bon soit je me suis planté, soit y en a une autre.

 

Yes des qu on se croise et qu on a un peu de temps on se fait signe

 

++

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Invité §Mar271du

Il me semblait bien que j'en avais croisé une autre dans notre coin. Cela m'est arrivé 2 fois et je ne t'avais pas reconnu comme conducteur.

 

Je pense donc que l'on est 3 :)

Il y a aussi une RS Combi blanche et une RS berline noire qui tournent.

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Invité §blo485sn

 

 

@blondin1506 ils avaient passé combien de temps sur ta voiture ?

 

 

 

 

 

Je suis resté 3h (y avait pas mal de monde) et la reprog en elle meme y en a eu pour 1h15 environ mais pour la RS230 c'est plus délicat et du coup on m'annonce plutot 2h rien que pour la reprog...

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Je suis resté 3h (y avait pas mal de monde) et la reprog en elle meme y en a eu pour 1h15 environ mais pour la RS230 c'est plus délicat et du coup on m'annonce plutot 2h rien que pour la reprog...

 

 

Est-ce que tu sais's'ils reprogramment aussi le comportement de l'autoblocant?

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Je n'ai vu que des reprog' moteur et boite, donc je penche plutôt a un réglage type vag-com, une option a cocher ou a programmer, verrouillant plus ou moins le dgl façon cupra ...

reste à trouver ou et comment ...

 

j'avais pu mettre la version "esp totalement déconnecté" de la G7 R, via le vcds sur la mienne et elle partait bien en glisse sur piste et on peut également modifier les valeurs du diff électronique "xds" pour les rs220, donc ça doit bien être possible ...

 

faudrait un ingé' vag sur le forum, ça serait bien pratique

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ça je ne sais pas mais l'option DTC, c'est gratuit :p .

 

Moi j'ai pris l'option TTC; ça m'a bien fait dans les 20% du prix total de la voiture...

nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

 

Warf Warf !

ça fait du bien de rigoler à nouveau un peu sur le fofo ! merci les gars !

 

Bien, combi blanc vu au "Auchan Drive" de Sète vendredi dernier vers 18h00: je suis reparti en même temps et on a fait un bout de route cote à cote.

 

Quelqu'un du Forum, qui habite apparemment Frontignan comme moi ? ou alors c'était la fabia de Morgan avec un kit de carosserie Octavia RS? :p

Si oui salut et à la prochaine ! sinon tant pis... ;)

 

Ah ! et au fait j'ai fait dévoilée ma jante... ça m'a couté 150€ :non: apparemment il y avait un défaut d'usine au niveau du moyeu central ???

Par contre maintenant ça roule sans vibrations.

 

Je remettrai quelques tofs à l'occasion...

 

Bonne bourre à tous !

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Warf Warf !

ça fait du bien de rigoler à nouveau un peu sur le fofo ! merci les gars !

 

Bien, combi blanc vu au "Auchan Drive" de Sète vendredi dernier vers 18h00: je suis reparti en même temps et on a fait un bout de route cote à cote.

 

Quelqu'un du Forum, qui habite apparemment Frontignan comme moi ? ou alors c'était la fabia de Morgan avec un kit de carosserie Octavia RS? :p

Si oui salut et à la prochaine ! sinon tant pis... ;)

 

Ah ! et au fait j'ai fait dévoilée ma jante... ça m'a couté 150€ :non: apparemment il y avait un défaut d'usine au niveau du moyeu central ???

Par contre maintenant ça roule sans vibrations.

 

Je remettrai quelques tofs à l'occasion...

 

Bonne bourre à tous !

 

 

Jantes noires ? 17 p?

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Jantes noires ? 17 p?

 

salut !

ça dépends de quelles jantes tu parles ?

Les miennes sont des 19" en couleur anthracite mat.

Celles de la RS blanche que j'ai vu étaient des gemini (18").

Le gars qui la conduisait avec une courte barbe et des lunettes.

 

ou alors c'est ta Fabia qui a des jantes 17" noire ?

 

:D

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Invité §jpc556qI

 

 

Est-ce que quelqu'un de vous à déjà reprog le 184TDI 4WD?

 

Je disais page précédente, j'ai essayé mais en version 2 motrices celle de Hartt Racing 227cv mesuré et ça m'a franchement envie de faire faire la mienne

Le moteur prend super bien des tours, et ragueur à souhait, il relance le plus vigoureuse

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Invité §twi082gV

 

Encore merci, je l'ai pris ce midi bien top, mais je n'arrive pas a trouver le sens et la position qui me conviens le mieux, bien penché quand même.

 

peux tu envoyer une photo de ou tu le met exactement? mes petits test de ce midi ne me plaisant qu'a moitié

 

 

 

bizarre j'ai pris celui là cf photo

 

juste top pour moi tel S5,

Mme a pareil sur sa yaris pour tel S4

 

kenu2.png

 

kenu.png

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Invité §Ant658GP

Ah ! et au fait j'ai fait dévoilée ma jante... ça m'a couté 150€ :non: apparemment il y avait un défaut d'usine au niveau du moyeu central ???

Par contre maintenant ça roule sans vibrations.

un défaut au niveau du moyeu central, c'est à dire ? la surface d'appuis sur la moyeu pas usiné dans l'axe peut-être ?

étrange tout de même ... quelle marque de jante déjà ?

 

bon après, le principal c'est que le problème soit résolu (même si c'est de ta poche ...) ;)

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Invité §had020zg

Oky thxm

 

tu laisse le tel descendre devant l'écran en effet dans cette position le tel ne ce retrouve pas trop incliné,

 

je voulais absolument m’arrêter en fin de grille mais ca fait beaucoup trop pencher à mon gout.

 

 

 

Légère accélération tout a l'heure quel baffe...

 

pour l'instant je reste a 3000tr/min max

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Invité §twi082gV

Oky thxm

 

tu laisse le tel descendre devant l'écran en effet dans cette position le tel ne ce retrouve pas trop incliné,

 

je voulais absolument m’arrêter en fin de grille mais ca fait beaucoup trop pencher à mon gout.

 

 

 

Légère accélération tout a l'heure quel baffe...

 

pour l'instant je reste a 3000tr/min max

 

 

là je l'ai mis vite fait

sinon je le remonte plus pour que le bas du tel soit pile au dessus du bouton radio

 

et le centre du tel là ou je viens brancher le cable usb plat pour le charger arrive à la vertical entre l'écran et le plastique noir brillant.

 

et pour info meme qd j'avais la reprog sur les grosses accel je n'ai jamais fait tombé le tel :-)

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Invité §twi082gV

ARF un bruit nouveau sur ma skoda

 

j'avais déjà entendu mais là avec le temps humide ça revient !

 

je démarre, je recule pour sortir de chez moi, et là si je tourne vers la droite avec 1/2 tour voir 1 tour de volant (pas en butée) j'ai un bruit de couinement au niveau des roues / moyeux / roulement ou autre...

 

ce bruit disparait après une 100m à tourner en rond...

 

suis passé fort dans un nid de poule l'autre jour...

 

avez vous une idée ?

 

Merci

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Invité §L_c887dB

Je disais page précédente, j'ai essayé mais en version 2 motrices celle de Hartt Racing 227cv mesuré et ça m'a franchement envie de faire faire la mienne

Le moteur prend super bien des tours, et ragueur à souhait, il relance le plus vigoureuse

 

 

A étudier. Il semblerait qu'il soit possible de reprog sans perdre la garantie en suisse, via un partenaire affilié à l'importateur. La reprog est moins puissance (210cv/420nm) mais avec l'avantage d'avoir toujours la garantie. Par contre, c'est cher (2300€)

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Je n'ai vu que des reprog' moteur et boite, donc je penche plutôt a un réglage type vag-com, une option a cocher ou a programmer, verrouillant plus ou moins le dgl façon cupra ...

reste à trouver ou et comment ...

 

j'avais pu mettre la version "esp totalement déconnecté" de la G7 R, via le vcds sur la mienne et elle partait bien en glisse sur piste et on peut également modifier les valeurs du diff électronique "xds" pour les rs220, donc ça doit bien être possible ...

 

faudrait un ingé' vag sur le forum, ça serait bien pratique

 

 

Ah oui un est totalement déconnecté voilà qui me plairait vraiment beaucoup, car sur nos RS je le trouve trop vite présent, à tel point qu'il lui arrive parfois de réagir bien avant l'autoblocant qui du coup devient inutile :roll:

 

J'avais d'ailleurs vu un essai comparatif sur un magazine allemand où ils comparaient la Cupra ST, la Golf R Variant et la notre RS Combi. Résultat la Skoda se montrait nettement plus lente que les 2 autres sur un tour de circuit (logique) mais surtout par la faute d'un ESP trop intrusif.

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salut !

ça dépends de quelles jantes tu parles ?

Les miennes sont des 19" en couleur anthracite mat.

Celles de la RS blanche que j'ai vu étaient des gemini (18").

Le gars qui la conduisait avec une courte barbe et des lunettes.

 

ou alors c'est ta Fabia qui a des jantes 17" noire ?

 

:D

salut voisin,

 

je pense que c 'est le gars qui est proprio du centre de lavage a cote de jouet club a st jean de vedas, il tourne souvent vers là bas...

 

ouai quand je disais noir me suis mal exprimé c 'etait plutot gris foncé. (je connais pas trop les noms des jantes) mais les 18 font petites d ou j'ai dis 17

 

http://images.google.fr/imgres [...] IQ9QEIKTAC

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Invité §twi082gV

Moi aussi ca couine au demarrage par temps de pluie/humide et apres quelques tours de roue cela disparait. De mon cote je pense que cela est lie a l oxydation des disques...

 

 

Peut être bien

J'ai remarqué qu'ils s oxident hyper vite !

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Invité §had020zg

 

Peut être bien

J'ai remarqué qu'ils s oxident hyper vite !

 

En effet ma voiture est neuf et le matin je voie plein de point de rouille sur les disques

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