Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

Sur certains ECU tu peux remettre à jour ce compteur de flashage

 

Vais demander si c'est possible

 

Ensuite ça veut pas forcément dire qu'il a été reprogrammé pour changer la calibration moteur. Est ce qu'en sortie de prod tout est à 0/0/0 ?

 

Il a plusieurs façon de faire la reprogrammation.

- par la prise OBD : cela incrémente un compteur avec le nombre d'accès et la date, qu'il s'agisse d'ailleurs de la simple lecture des données ou de leur écriture.

Il est possible de remettre à zéro ce compteur mais BMW par exemple arrive à s'en apercevoir malgré tout et le CVN, sorte de fichier de référence reste modifié.

 

- directement dans le calculateur. Par cette méthode, le compteur de flash n'est pas incrémenté et le CVN reste identique.

L'accès par le calculateur permet de faire une sauvegarde de toutes les données, y compris des compteurs d'accès via OBD. C'est ce full backup avec CVN d'origine et 0 accès lecture et 0 en écriture (si voiture neuve) qui permet de remettre la voiture 100 % d'origine et de masquer la reprogrammation. A voir si c'est tjs vrai et pour toutes les marques car c'est une guerre sans fin entre programmateurs et constructeurs

 

Il faut donc privilégier cette méthode. C'est surement ce qu'à fait ton reprogrammateur.

Le problème, c'est que si il est passé ne serait qu'une fois par ODB par la suite pour lire des données, le compteur de lecture n'est plus à zéro.

 

C'est surement ce qu'indique ton VCDS.

A voir avec les spécialistes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Mon reprogrammateur est passé par prise OBD d'où mon compteur de flash à 3

lecture

reprog avec la prepa

reprog pour remise en origine

 

mais je crois que même en passant directement par le calculo ça se détecte... mais peut être pas aussi facilement que via prise OBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

comme les flashouille de téléphone samsung le sais toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

 

des voyants ou défauts remontés sur tableau de bord ?

non quedal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour donner un peu de nouvelles, samedi je suis allé chercher 4 jantes Xtrem 19".

Voici la différence avec les Gemini en 18" :

 

 

IMG_5468.jpg

 

Une fois les 4 montées sur la voiture :

 

 

IMG_5480.jpg

 

Ça change quand même beaucoup la voiture !

 

Une autre petite photo qu'un collègue a fait de ma voiture ce week-end :

 

 

IMG_5491.jpg

 

Sinon, aujourd'hui c'était le RDV pour la révision des 30 000 kms...

 

Hé ben je suis déçu par la concession a qui j'avais passé commande pour mon Octavia...

A croire qu'une fois que le gros chèque est encaissé... on est plus considéré...

Je m'explique... on m'a passé une voiture de prêt... une vieille polo essence de 1998 alors que l'on devait me laisser une voiture neuve (ou quasiment !)

J'ai attendu 1h qu'ils finissent avec la voiture pour la récupérer... J'avais RDV à 14h30 et devais récupérer la voiture à 16h... A 16h j'étais revenu à la concession mais j'ai attendu 1h sur place qu'ils finissent.

Et enfin, je n'ai pas bénéficié des 50€ de remise immédiate sur l'entretien (remise valable jusqu'au 13/07/2016 si facture minimum de 250€). Soit disant qu'il fallait que je vienne avec un papier de l'offre alors que j'ai vu ça sur l'application Skoda...

Bref, ils ont perdus un client... j'irais la faire entretenir ailleurs !!

salut,

 

belle config !

 

tu les as choppé comment ces xtemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

salut,

 

belle config !

 

tu les as choppé comment ces xtemes ?

 

Idem

Ça change radicalement le look de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Configurateur enfin à jour !! Enfin presque :-/

 

 

 

mouai ben toujours pas de RS 4x4 essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Est-ce que tu sais's'ils reprogramment aussi le comportement de l'autoblocant?

 

 

 

J'ai demandé à mon préparateur, il se renseigne car lui il n'a jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors soit on m'avait emprunté la RS, soit ce n'était pas la mienne :ange:

J'étais en déplacement à ce moment-là ;)

 

Mais grave, faudra qu'on s'arrête un jour, avec plaisir :)

 

Vu ce soir vers 19h15 au peage de pont de l etoile. tu remontais, je descendais. C etait toi cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

:D

Eh non plus ! kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

J'étais encore au bureau à cette heure-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér235LQ

 

Bleu Race et Xtrem 19", la grande classe, certainement la plus belle définition de cette O3 RS...par contre les bavettes à l'avant :ange:

 

Merci ! :sol: :sol:

Pas fan des bavettes non plus mais c'est pour éviter les projections sur la voiture... la peinture est suffisamment fragile comme ça :( Tout comme le pare-brise j'ai remarqué...

 

salut,

 

belle config !

 

tu les as choppé comment ces xtemes ?

 

;)

 

Un peu au culot ^^

J'ai contacté plusieurs personnes qui vendaient leurs Octavia RS équipées de ces jantes et j'ai demandé s'ils ne pouvaient pas vendre les jantes à part :p :p

 

J'ai pu faire affaire avec une personne qui était à 250 kms de chez moi et qui bosse justement chez Skoda à Chambéry !

 

Les jantes et les pneus sont neufs ! En gros il a ramené la voiture de la concession à chez lui et à enlevé les jantes pour pas que madame les abîmes ! Je pense avoir fait une bonne affaire ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :bien:

 

Ah oui, grosse difference effectivement : https://www.facebook.com/Remus [...] mp;theater

 

Pour le coup, quand valve fermée perf identique à celle d'origine ?

 

Ce système de valve pilotable est il fiable ? Je ne doute pas de la qualité des pots chez Remus mais quid de l’électronique ?

 

 

Je trouve quand même que cela ne vaut pas le bruit de la S3 (avis subjectif/personnel) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un catback les perfs ne changent quasiment pas, si tu veux gagner des chevaux, il te faut une downpipe avec ...

C'est plutôt que je vois sur leur doc une légère augmentation de puissance (j'imagine avec valves ouvertes) mais je n'aimerai pas perdre de la puissance voir être emmerdé sur la fiabilité moteur (moteur encrassé, ...) dans le cas des valves fermées (je fait environ 10 à 15 000km d’autoroute par ans et n'ai vraiment pas envie de rouler valves ouvertes dans ces conditions)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

avec un catback les perfs ne changent quasiment pas, si tu veux gagner des chevaux, il te faut une downpipe avec ...

C'est plutôt que je vois sur leur doc une légère augmentation de puissance (j'imagine avec valves ouvertes) mais je n'aimerai pas perdre de la puissance voir être emmerdé sur la fiabilité moteur (moteur encrassé, ...) dans le cas des valves fermées (je fait environ 10 à 15 000km d’autoroute par ans et n'ai vraiment pas envie de rouler valves ouvertes dans ces conditions)..

 

 

Franchement je me tâte à prendre ce pot remus... mais bon 2000€ pour faire plus de bruit... suis pas encore convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Cette semaine j'ai le choix :-)

 

Ça

19-06-2016_18:13:53.png

 

Ou

Ça

19-06-2016_18:15:36.png

 

Vous me conseillez quoi ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

hello

 

pour ceux qui trouvent leur RS230 trop silencieuse de l'extérieur REMUS a fait qqchose d'homologué ! enfin homologué quand on laisse la valve fermée :D

 

https://www.remus.eu/cat-back-system-with-homologation.html

 

Merci pour l'info :bien:

 

Ah oui, grosse difference effectivement : https://www.facebook.com/Remus [...] mp;theater

 

Pour le coup, quand valve fermée perf identique à celle d'origine ?

 

Ce système de valve pilotable est il fiable ? Je ne doute pas de la qualité des pots chez Remus mais quid de l’électronique ?

 

 

Je trouve quand même que cela ne vaut pas le bruit de la S3 (avis subjectif/personnel) :

je suis clairement de ton avis ! ;)

 

cette ligne Remus ne me plait pas du tout, trop pétaradant à bas régime (tu laisses ton pot se pourrir par la rouille jusqu'à faire un gros trou, ça fera à peu près le même effet :pfff: ) et le gros prout aux changements de rapport, c'est carrément risible, sans compter que c'est très cher !!! donc je ne risque pas de me laisser tenter, je préfère encore cette fichue membrane sur la cloison pare-feu ...

 

sinon niveau fiabilité pour un clapet sur l'échappement, ce que je sais, c'est qu'aux US, ce n'est pas nouveau du tout, c'est largement utilisé sur les grosses restaurations pour switcher entre échappement libre (complètement libre) et silencieux, la réglementation étant très simple là-bas -> ton pot fait "trop de bruit" (libre appréciation de l'agent de police), tu prends une simple amende ;)

donc système éprouvé dans l'absolu, après à voir au cas par cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Le prout dont tu parles c'est d'origine sur la rs230... ma femme n'aime pas du tout ça lui rappelle son mari ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Le prout dont tu parles c'est d'origine sur la rs230... ma femme n'aime pas du tout ça lui rappelle son mari ;-)

oui je sais (et déjà j'aime pas du tout) mais là, je trouve que c'est encore plus accentué ! :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais (et déjà j'aime pas du tout) mais là, je trouve que c'est encore plus accentué ! :\

malheureusement, c'est une marque de fabrique du groupe à la mode :

 

 

ma femme appelle cela le pet "foireux" :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

c'est quoi la poubelle blanche a cote de l'Octavia ? :lol:

 

+1. A tous les coups, c'est un Gazout :vomi:

 

 

Ya gazout teutone... mais bon gazout qd même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

C'est effectivement très lourd mais quel son pour un mazout ! bon c'est artificiel... ce bruit de V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis assez en phase avec tout ce qui a été écrit car j'aime les choix rationnels (mais nous sommes tous différent). Etant sur un post Skoda, cela a l'air assez logique ;)

 

D'un autre coté, le changement a du bon, cela permet de mieux se rendre compte de ce que l'on a, des choix que l'on a fait, de la chance que l'on a (ou pas), ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...