Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

J'ai un problème avec mon 03 RS TDI...

 

J'ai fait le plein de gasoil ce midi, mais la jauge est toujours dans le rouge...

J'ai même l'impression que l'aiguille descend.... !

Et l'autonomie indiqué par l'ODB descend aussi... 60, 50, 40km...

 

J'ai essayé d'arrêter et de redémarrer une dizaine de fois mais cela persiste...

L'auto a 3.000km...

 

J'ai fait quelques recherches sur le net, et rien trouvé....

Help ! Je vais pas tomber en panne sèche demain ??? :??: :??: :??:

 

Si tu as fait le plein tu ne vas pas tomber en rade demain ;)

 

Ta sonde doit avoir une défaillance, passe chez ton CC dès que possible pour voir cela.

 

Bonsoir,

 

question hautement important, vous rouler avec quel écran allumé?

 

Le mode car? le mode green? le multi media....

 

 

Arrivé vous a faire plus de 85 sur le mode green au quotidien?

 

Je tourne au alentour de 82 avec ma route bouchonné mais pas à l’arrêt et je consomme pour l'instant voiture neuve dans les 9L pour 15km avec la note de 82

 

 

Ecran allumé ... en même temps sur mon millésime 2015 je n'ai pas le choix ... sauf si je ne veux pas de musique ;)

 

Pas de score green sur la mienne, le soft a été mis à jour peu de temps après mon achat.

 

Coté conso, tu vas sans doute gagner 1l quand tu auras plus de km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

question hautement important, vous rouler avec quel écran allumé?

 

Le mode car? le mode green? le multi media....

 

 

Arrivé vous a faire plus de 85 sur le mode green au quotidien?

 

Je tourne au alentour de 82 avec ma route bouchonné mais pas à l’arrêt et je consomme pour l'instant voiture neuve dans les 9L pour 15km avec la note de 82

 

 

Je n'ai pas ce mode green, d'ailleurs on se demande ce que ça vient faire dans une RS.

Je roule avec l'écran GPS en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Bonsoir,

 

question hautement important, vous rouler avec quel écran allumé?

 

Le mode car? le mode green? le multi media....

 

 

Arrivé vous a faire plus de 85 sur le mode green au quotidien?

 

Je tourne au alentour de 82 avec ma route bouchonné mais pas à l’arrêt et je consomme pour l'instant voiture neuve dans les 9L pour 15km avec la note de 82

 

 

humm je roule en mode écran allumé sur multi média ou radio.

 

Pour la conso, n'oublie pas de ne pas endormir ta voiture en tapant dedans, faut quand même le faire lors du rodage.

 

En ce moment suis en mode speed donc conso > à 15L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Elle a 500km et donc je penses taper dans les 4000tr mais c’est mon trajet qui m'en empêche pas l'envie ou le rodage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Elle a 500km et donc je penses taper dans les 4000tr mais c’est mon trajet qui m'en empêche pas l'envie ou le rodage :

ma théorie sur le rodage (ça vaut ce que ça vaut ...) :

 

les pièces sont encore un peu trop "serrées", elles ont besoin de "s'user" les unes contre les autres afin de coulisser parfaitement (ça s'est un fait)

en attendant d'être bien rodées, la friction va plus facilement générer de la chaleur (de manière locale, à la surface des pièces, donc non-compensable par le refroidissement moteur), or un échauffement de surface trop important pourrait altérer la structure moléculaire du métal et ainsi le fragiliser, ce qui entraînerait une usure inégale et donc un mauvais ajustement des pièces et donc un fonctionnement imparfait sur toute la durée de vie du moteur. Voila concrètement les risques d'un mauvais rodage.

 

donc pour un bon rodage, l'idée est surtout d'éviter l'échauffement des pièces, on généralise en disant qu'il ne faut pas monter dans les tours, ce qui est à mon sens faux, ou du moins très partiel !

pour prendre un contre-exemple, si tu ne montes pas au-dessus de 4000tr mais que tu vas laisser le moteur tourner à 4000tr de manière prolongée, ben c'est pas bon du tout !!! c'est quand même un régime élevé et le fait de rester à ce régime de manière prolongée va quand même provoquer des échauffements !

à contrario, tu peux te permettre de monter à 6000/6500tr à condition que ce soit de très courte durée (exemple : sur un dépassement éclair, suivi immédiatement par une baisse de régime importante (freinage, passage de rapports))

 

par contre, en période de rodage, respecter le temps de chauffe est encore plus important que par la suite (bonne température d'huile = bonne lubrification = moins d'échauffements), mais la jauge de température d'eau n'est pas de bon conseil, c'est la température d'huile qui compte (on peut la faire afficher sur l'odb sur nos O3), éviter les montées en régime en-dessous de 80°C et surtout ne pas le faire en-dessous de 60°C ! ;)

 

donc on peut monter en régime pendant la période de rodage à 2 conditions : bonne température d'huile et montée dans les tours brève uniquement !

c'est même plutôt conseillé (ne vraiment pas hésiter après le rodage à monter dans les tours très régulièrement) si on veut que le moteur développe tout son potentiel ;)

 

 

PS : cette histoire de ne pas monter dans les tours est à l'origine de la mauvaise réputation des véhicules de démonstration (qui sont forcément poussés dans les tours avec un très faible kilométrage), alors qu'à partir du moment où tu as un commercial intelligent qui va prendre soin de faire chauffer le moteur avant les essais, le risque de mauvais rodage est quasi-nul (faudrait vraiment tomber sur un crétin qui ne sait pas conduire ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que parler de "serrage" je parlerai plutot d etat de surface https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rodage

Le rodage (à savoir limiter le régime moteur à environ 80 % du régime maximal pendant les premiers milliers de kilomètres) sur les voitures modernes est toujours nécessaire, malgré les progrès réalisés sur l'usinage des pièces et sur les huiles qui réduisent la formation de limaille.

 

Une vitesse de friction trop élevée degrade l etat de surface a roder.

Une vitesse constante/basse ne donne pas un état de surface optimum pour tous les régimes moteur.

Donc régime faible au début puis petit a petit et de manière brève ont augmente le régime (mes anciens disaient un pointe à chaque plein, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Quand on sait que la contrainte mécanique augmente avec le carré du régime et donc, en terme de friction pièce/pièce, la contrainte de leur interface augmente de la même façon, mieux vaut du "transitoire" effectivement pour "préparer" le moteur plutôt que du régime important pendant longtemps, ce qui pourrait alors provoquer un rodage trop "ciblé" sur ce régime car l'ajustement pièce/pièce serait alors un peu plus optimisé, mais au détriment d'une usure potentielle plus importante à cause de la contrainte mécanique.

 

J'ajoute que le facteur "charge" du moteur est important... le faire forcer par du régime trop faible sur un forte montée ou en tractage n'est pas mieux. Il est préférable d'exploiter sa puissance sur un rapport intermédiaire où il développera le même couple maxi au villebrequin, mais ce couple sera décuplé par le rapport de boite plus court, et même si le régime affiché est supérieur à ce qu'impose le rodage...

 

Personnellement, lors de mon rodage, j'ai fait en sorte de respecter le temps de chauffe de l'huile (Skoda fait partie des rares constructeur à proposer la température d'huile à l'ODB... d'autres se contentant du LDR ou carrément de rien du tout...).

Lorsque l'huile atteignait les 80°C, je montais toujours progressivement en régime, sans pour autant mettre pied au plancher, jusqu'au régime maxi "imposé" par le protocole de rodage et ce juqu'en zone rouge. De même, j'ai préféré éviter les autoroutes de manière à favoriser une alternance de régime sur long trajet. Bien sûr, parfois, la 2 et la 3 étaient poussée au maxi, pied au plancher (dépassement, ou tout simplement par envie d'accélérer ou d'entendre le bruit rauque du moteur)...

 

Pour résumer : bien alterner les régimes, exploiter l'étagement de la boite selon les conditions et respecter les temps de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour l'aspect moteur "en charge".

D'ailleurs, dans un ancien numéro du magazine EVO qui évoquait le rodage, le conseil était donné de prendre des tours mais en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Trajet du mercredi et sans pluie bref route assez fluide mais pas assez pour accélérer et dépasser malgré ma note de 75 sur green j'ai fait 7.7L sur mon trajet de 15km très bon score pour cette voiture neuve.

 

 

Semaine prochaine 1 semaine dans les Vosges et surement 1000km au compteur en arrivant. j'espère bien la décrasser sévère reste que les trajet serons accompagné de madame ça seras vraiment accélération brève qu'elle ma autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que la contrainte mécanique augmente avec le carré du régime et donc, en terme de friction pièce/pièce, la contrainte de leur interface augmente de la même façon, mieux vaut du "transitoire" effectivement pour "préparer" le moteur plutôt que du régime important pendant longtemps, ce qui pourrait alors provoquer un rodage trop "ciblé" sur ce régime car l'ajustement pièce/pièce serait alors un peu plus optimisé, mais au détriment d'une usure potentielle plus importante à cause de la contrainte mécanique.

 

J'ajoute que le facteur "charge" du moteur est important... le faire forcer par du régime trop faible sur un forte montée ou en tractage n'est pas mieux. Il est préférable d'exploiter sa puissance sur un rapport intermédiaire où il développera le même couple maxi au villebrequin, mais ce couple sera décuplé par le rapport de boite plus court, et même si le régime affiché est supérieur à ce qu'impose le rodage...

 

Personnellement, lors de mon rodage, j'ai fait en sorte de respecter le temps de chauffe de l'huile (Skoda fait partie des rares constructeur à proposer la température d'huile à l'ODB... d'autres se contentant du LDR ou carrément de rien du tout...).

Lorsque l'huile atteignait les 80°C, je montais toujours progressivement en régime, sans pour autant mettre pied au plancher, jusqu'au régime maxi "imposé" par le protocole de rodage et ce juqu'en zone rouge. De même, j'ai préféré éviter les autoroutes de manière à favoriser une alternance de régime sur long trajet. Bien sûr, parfois, la 2 et la 3 étaient poussée au maxi, pied au plancher (dépassement, ou tout simplement par envie d'accélérer ou d'entendre le bruit rauque du moteur)...

 

Pour résumer : bien alterner les régimes, exploiter l'étagement de la boite selon les conditions et respecter les temps de chauffe.

+1000. Et pour ce qui est souligné, même hors rodage, toujours attendre 80° pour l'huile :jap:

Pour le mode green j'espère que l'on peut le décocher. Je n'ai pas acheté une Rs pour faire des records de conso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Ben je me focalise sur le mode green actuellement à défaut de pouvoir me faire plaisir, et ce n'ai pas le rodage qui me bloque le plus.

 

En dehors d’accélérer comme un bourrin à froid (chose que je ne ferais jamais) il ne me reste pas beaucoup de solution pour me faire plaisir.

 

 

maintenant je le savais avant l'achat de la voiture et je serais heureux d'avoir cette voiture quand je ferais des trajet hors boulot et pourrais me lâcher.

 

 

Après ce qui est magique avec cette bagnole ce que même si je suis frustrer de ne pouvoir rouler plus fort, je ne suis pas non plus blasé de la voiture car elle à beaucoup d'autre qualité et une magnifique gueule.

 

je penses juste que j'aurais pris le 180 si il était dispos en finition RS, mais superbe confort, spacieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Trajet du mercredi et sans pluie bref route assez fluide mais pas assez pour accélérer et dépasser malgré ma note de 75 sur green j'ai fait 7.7L sur mon trajet de 15km très bon score pour cette voiture neuve.

 

 

Semaine prochaine 1 semaine dans les Vosges et surement 1000km au compteur en arrivant. j'espère bien la décrasser sévère reste que les trajet serons accompagné de madame ça seras vraiment accélération brève qu'elle ma autorisé.

 

 

Un petit cacheton pour l'aider à dormir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet du mercredi et sans pluie bref route assez fluide mais pas assez pour accélérer et dépasser malgré ma note de 75 sur green j'ai fait 7.7L sur mon trajet de 15km très bon score pour cette voiture neuve.

 

 

Semaine prochaine 1 semaine dans les Vosges et surement 1000km au compteur en arrivant. j'espère bien la décrasser sévère reste que les trajet serons accompagné de madame ça seras vraiment accélération brève qu'elle ma autorisé.

 

 

:lol: on à tous la meme femme j'ai l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: on à tous la meme femme j'ai l'impression ...

 

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif j'ai une psychopathe du pied droit qui adore la conduite dynamique ... j'ai (presque) même pas peur quand c'est elle qui conduit. :D

 

Pour elle, une vrai voiture c'est minimum une accélération d'un tdi170, en dessous, c'est pour les vieux ou les voitures françaises ... une psychopathe je vous dis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Un petit cacheton pour l'aider à dormir :ange:

un gros cacheton je dirais ! histoire d'être sûr que l'accélération ne la réveillera pas :D

 

n'empêche, c'est dingue comment on s'habitue ! j'ai repris ma vieille Corsa hier (1.4 atmo 90ch), rohlala, le veau que c'est !!! :ouch:

 

après c'est vrai que le TSI220 est agréable même si on ne pousse pas, il est vraiment très souple et se conduit comme un gros diesel (le bruit et les vibrations en moins) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

C'est pas trop l'accélération qui embête madame mais la conduite un peu sportif derrière virage serré freinage réaccelération...

 

 

car de tout façon l'accélération en elle même ne dure que 5s?

 

 

Bon après une bone grosse au dessus des 4000tr/min en allant cherché le rouge fait peur à madamme aussi (testter sur un autre véhicule).

 

alors que je me fait bien plus dessus quand c’est elle qui roule car elle déboite sec pour changer de voie et je la trouve bien trop prête des voitures en fasse en gros a 90 elle me fait bien plus peur que ce faire plaisir a 130 sur route dégagé.

 

 

Je vous souhaite de ne jamais croiser madame sur la route. neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Moi j'essaye plus. En courbe elle a peur et les grosses accélérations lui donnent la gerbe. :sarcastic:

 

 

Ah ces femme !

La mienne bosse dans l'automobile... donc quand je parle voiture elle pense boulot !

Elle a fait beaucoup de validation sur véhicule donc conduite bien bien dynamique, genre sa yaris D4D elle lui mets bien la misère.

 

Son meilleur souvenir validation voiture : la Porsche Panamera pendant 1 semaine en Allemagne... mais pour faire des essais Stop & start ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

C'est pas trop l'accélération qui embête madame mais la conduite un peu sportif derrière virage serré freinage réaccelération...

 

 

car de tout façon l'accélération en elle même ne dure que 5s?

 

 

Bon après une bone grosse au dessus des 4000tr/min en allant cherché le rouge fait peur à madamme aussi (testter sur un autre véhicule).

 

alors que je me fait bien plus dessus quand c’est elle qui roule car elle déboite sec pour changer de voie et je la trouve bien trop prête des voitures en fasse en gros a 90 elle me fait bien plus peur que ce faire plaisir a 130 sur route dégagé.

 

 

Je vous souhaite de ne jamais croiser madame sur la route. neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

bah tu peux accélérer à fond pendant bien plus que 5 secondes ! mais voila les excès de vitesse que tu vas te taper :whistle:

 

sinon tu soulèves un point très important sur la sécurité au volant : une vitesse "excessive" mais adaptée à la situation et bien contrôlée, ben c'est moins dangereux qu'une vitesse respectée dans de mauvaises conditions et sans précautions ! mais va expliquer ça à un flic ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peux accélérer à fond pendant bien plus que 5 secondes ! mais voila les excès de vitesse que tu vas te taper :whistle:

 

sinon tu soulèves un point très important sur la sécurité au volant : une vitesse "excessive" mais adaptée à la situation et bien contrôlée, ben c'est moins dangereux qu'une vitesse respectée dans de mauvaises conditions et sans précautions ! mais va expliquer ça à un flic ... :bah:

 

Tu peux être sûr de prendre la prune si tu dis ça, voir plus si tu as le moindre truc pas en règle. :jap:

 

Tu couches les oreilles : "oui m'sieur l'agent", "pardon m'sieur l'agent", "plus jamais m'sieur l'agent" et là tu prends le moins cher voir rien si il est indulgent et selon l'infraction. :jap:

 

Oui c'est triste mais c'est la vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben vi je sais, c'est triste effectivement, mais j'appelle pas ça "la vie", j'appelle ça "l'injustice" !

 

après que la loi soit faite comme ça, bon, il en faut bien des lois ... mais ce qui me dérange, c'est qu'on brandi l'argument sécuritaire pour appliquer ces lois d'une manière bien particulière (axé très majoritairement sur la vitesse), or là, on nous prend clairement pour des c*ns et ça, c'est une autre histoire !!!

 

pour exemple, qui a déjà pris une amende pour ne pas avoir mis son clignotant ? (c'est 3 points en moins !) tout le monde s'accordera pourtant à dire que c'est l'infraction la plus souvent constatée sur nos routes, et personne ne peut dire que ce n'est pas dangereux de ne pas l'utiliser !

donc pourquoi cette règle n'est pas appliquée ?

 

et c'est exactement le même problème avec le non-respect des distances de sécurité (3 points)(qui peut dire que c'est respecté ou sanctionné ?), le chevauchement d'une ligne continue (1 point)(qui n'a jamais été obligé de serrer à droite sur route sinueuse parceque l'autre d'en face roule à moitié à gauche ?), refus de priorité (4 points)(qui n'a jamais été obligé de freiner dans un rond-point parcequ'on lui a coupé la route ?), entrave à la circulation (6 points !!!)(qui peut dire qu'il n'a jamais été obligé de contourner, parfois dangereusement, un crétin qui se croit tout permis et bloque la circulation ?), etc... on peut continuer comme ça pendant longtemps ...

 

les excès de vitesse significatifs (un dépassement de 10% n'a aucune conséquence, faut pas nous prendre pour des blaireaux !) ne sont pas du tout l'infraction la plus fréquente et surtout, c'est loin d'être celle qui est le plus à l'origine d'accidents (tout au plus elle aggrave une autre infraction/comportement dangereux mais c'est rarement la cause d'un accident, à noter que rouler vite dans de mauvaises conditions, j'appelle ça de la c*nnerie, pas un "excès de vitesse", et cette "c*nnerie" est réalisable même en respectant les limitations ! c'est là où c'est vicelard la façon dont la loi est appliquée !), pourtant, elle représente environ 90% des contraventions, cherchez l'erreur ...

 

concernant la sécurité sur la route, on peut aussi pointer les qualités du véhicule ainsi que son état ! on est tous très bien placé ici sur ce topic pour savoir que c'est crucial pour la sécurité alors que jamais personne n'a pointé publiquement l'importance de ce point et que jamais les autorités n'en ont tenu compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

J'aime assez ton raisonement, ca rejoins beaucoup ma propore penssez.

 

Même si je serrais un peu plus nuancé sur la vitesse qui reste dangereuse mais en effet pour 99% lié au autre.

 

un tracteur qui déboule d'un champ, un gamin qui court après un ballon....

 

après le soir pas un chat sur une autoroute 3 vois je ne vois pas en quoi rouler a 150/160 peut être dangereux si le véhicule est capable de frainer et ne tangue pas de trop, que le volant ne ce met pas a trembler dans tout les sens....

 

 

J'ai une conduite que beaucoup de personne doivent qualifier de bizarre d'un point de vue extérieur car je peux accélérer comme un port sur une voie libre et doubler sur une route des champs si personne en face.

 

et a coté de ça je vais être le premier a m’arrêter pour laisser passer les piéton, je vais me faire doublé par la droite car j'ai eu le malheur de laisser la taille d'un véhicule entre moi et la voiture d'en face...( m'arrive très souvent et doit freiner pour pas me manger le con et derrière je reprend une distance de sécurité et me refais doublé...)

 

Et surtout j'ai payé un peu cher mais j'ai craqué j'ai pris l'option clignotant(même sur les parking ça marche c’est dingue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

ben vi je sais, c'est triste effectivement, mais j'appelle pas ça "la vie", j'appelle ça "l'injustice" !

 

après que la loi soit faite comme ça, bon, il en faut bien des lois ... mais ce qui me dérange, c'est qu'on brandi l'argument sécuritaire pour appliquer ces lois d'une manière bien particulière (axé très majoritairement sur la vitesse), or là, on nous prend clairement pour des c*ns et ça, c'est une autre histoire !!!

 

pour exemple, qui a déjà pris une amende pour ne pas avoir mis son clignotant ? (c'est 3 points en moins !) tout le monde s'accordera pourtant à dire que c'est l'infraction la plus souvent constatée sur nos routes, et personne ne peut dire que ce n'est pas dangereux de ne pas l'utiliser !

donc pourquoi cette règle n'est pas appliquée ?

 

et c'est exactement le même problème avec le non-respect des distances de sécurité (3 points)(qui peut dire que c'est respecté ou sanctionné ?), le chevauchement d'une ligne continue (1 point)(qui n'a jamais été obligé de serrer à droite sur route sinueuse parceque l'autre d'en face roule à moitié à gauche ?), refus de priorité (4 points)(qui n'a jamais été obligé de freiner dans un rond-point parcequ'on lui a coupé la route ?), entrave à la circulation (6 points !!!)(qui peut dire qu'il n'a jamais été obligé de contourner, parfois dangereusement, un crétin qui se croit tout permis et bloque la circulation ?), etc... on peut continuer comme ça pendant longtemps ...

 

les excès de vitesse significatifs (un dépassement de 10% n'a aucune conséquence, faut pas nous prendre pour des blaireaux !) ne sont pas du tout l'infraction la plus fréquente et surtout, c'est loin d'être celle qui est le plus à l'origine d'accidents (tout au plus elle aggrave une autre infraction/comportement dangereux mais c'est rarement la cause d'un accident, à noter que rouler vite dans de mauvaises conditions, j'appelle ça de la c*nnerie, pas un "excès de vitesse", et cette "c*nnerie" est réalisable même en respectant les limitations ! c'est là où c'est vicelard la façon dont la loi est appliquée !), pourtant, elle représente environ 90% des contraventions, cherchez l'erreur ...

 

concernant la sécurité sur la route, on peut aussi pointer les qualités du véhicule ainsi que son état ! on est tous très bien placé ici sur ce topic pour savoir que c'est crucial pour la sécurité alors que jamais personne n'a pointé publiquement l'importance de ce point et que jamais les autorités n'en ont tenu compte ...

 

 

+ 1 000

 

L'oubli (et le mot n'est pas forcément approprié dans la majorité des cas...) du clignotant est la deuxième cause de mortalité sur nos routes après l'alcool et devant la vitesse (qui d'ailleurs, en cas d'accident grave, est souvent associé à un taux d'alcoolémie trop important).

Si les forces de l'ordre faisaient davantage de contrôle / prévention / répression sur le fait de ne pas mettre le clignotant, le taux de mortalité baisserait sensiblement. Et si on va plus loin, ça leur coûterait tellement moins cher de sanctionner cet oubli que l'excès de vitesse pour lequel ils ont investi des millions d'euros dans d'innombrables radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi je sais, c'est triste effectivement, mais j'appelle pas ça "la vie", j'appelle ça "l'injustice" !

 

après que la loi soit faite comme ça, bon, il en faut bien des lois ... mais ce qui me dérange, c'est qu'on brandi l'argument sécuritaire pour appliquer ces lois d'une manière bien particulière (axé très majoritairement sur la vitesse), or là, on nous prend clairement pour des c*ns et ça, c'est une autre histoire !!!

 

pour exemple, qui a déjà pris une amende pour ne pas avoir mis son clignotant ? (c'est 3 points en moins !) tout le monde s'accordera pourtant à dire que c'est l'infraction la plus souvent constatée sur nos routes, et personne ne peut dire que ce n'est pas dangereux de ne pas l'utiliser !

donc pourquoi cette règle n'est pas appliquée ?

 

et c'est exactement le même problème avec le non-respect des distances de sécurité (3 points)(qui peut dire que c'est respecté ou sanctionné ?), le chevauchement d'une ligne continue (1 point)(qui n'a jamais été obligé de serrer à droite sur route sinueuse parceque l'autre d'en face roule à moitié à gauche ?), refus de priorité (4 points)(qui n'a jamais été obligé de freiner dans un rond-point parcequ'on lui a coupé la route ?), entrave à la circulation (6 points !!!)(qui peut dire qu'il n'a jamais été obligé de contourner, parfois dangereusement, un crétin qui se croit tout permis et bloque la circulation ?), etc... on peut continuer comme ça pendant longtemps ...

 

les excès de vitesse significatifs (un dépassement de 10% n'a aucune conséquence, faut pas nous prendre pour des blaireaux !) ne sont pas du tout l'infraction la plus fréquente et surtout, c'est loin d'être celle qui est le plus à l'origine d'accidents (tout au plus elle aggrave une autre infraction/comportement dangereux mais c'est rarement la cause d'un accident, à noter que rouler vite dans de mauvaises conditions, j'appelle ça de la c*nnerie, pas un "excès de vitesse", et cette "c*nnerie" est réalisable même en respectant les limitations ! c'est là où c'est vicelard la façon dont la loi est appliquée !), pourtant, elle représente environ 90% des contraventions, cherchez l'erreur ...

 

concernant la sécurité sur la route, on peut aussi pointer les qualités du véhicule ainsi que son état ! on est tous très bien placé ici sur ce topic pour savoir que c'est crucial pour la sécurité alors que jamais personne n'a pointé publiquement l'importance de ce point et que jamais les autorités n'en ont tenu compte ...

 

+2000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Il est plus facile de sanctionner quand on est factuel ! (c'est pareil dans mon job)

 

avec la vitesse, l'alcool la police est factuelle, y a des règles à respecter, tu les dépasses c'est la sanction !

 

avec la vitesse c'est la machine à sous pour eux car ils ont réussi avec les nouvelles techno à tout automatiser :-)

 

En France on est déjà bcp plus tolérant qu'aux US sur la route ! Aux US ça pardonne pas, mais tu paies et c'est bon t'as toujours le permis peut importe ton infraction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'aime assez ton raisonement, ca rejoins beaucoup ma propore penssez.

 

Même si je serrais un peu plus nuancé sur la vitesse qui reste dangereuse mais en effet pour 99% lié au autre.

 

un tracteur qui déboule d'un champ, un gamin qui court après un ballon....

 

après le soir pas un chat sur une autoroute 3 vois je ne vois pas en quoi rouler a 150/160 peut être dangereux si le véhicule est capable de frainer et ne tangue pas de trop, que le volant ne ce met pas a trembler dans tout les sens....

 

 

J'ai une conduite que beaucoup de personne doivent qualifier de bizarre d'un point de vue extérieur car je peux accélérer comme un port sur une voie libre et doubler sur une route des champs si personne en face.

 

et a coté de ça je vais être le premier a m’arrêter pour laisser passer les piéton, je vais me faire doublé par la droite car j'ai eu le malheur de laisser la taille d'un véhicule entre moi et la voiture d'en face...( m'arrive très souvent et doit freiner pour pas me manger le con et derrière je reprend une distance de sécurité et me refais doublé...)

 

Et surtout j'ai payé un peu cher mais j'ai craqué j'ai pris l'option clignotant(même sur les parking ça marche c’est dingue).

alors je suis totalement d'accord avec ta nuance sur la vitesse, je me suis certainement mal exprimé :jap:

 

quand je dis que rouler vite dans de mauvaises conditions c'est dangereux, j'inclue évidemment la visibilité, le facteur "intrus déboulant sur la route sans l'avoir vu venir" est un élément essentiel à prendre à compte, et c'est ce genre de chose qui fait que ma conduite parait bizarre aux yeux de certains également ! car quand je ne vois pas, ben je suis souvent en-dessous des limitations de vitesse ! en ville notamment, rouler à 50km/h peut-être très dangereux dans certains cas, par exemple quand on longe une file de voiture garées sur le bas-côté :spamafote:

il m'arrive donc assez régulièrement de me faire doubler en ville par des gens qui n'ont pas conscience de ce danger ! à contrario, les même inconscients vont aller rouler à 80 sur nationale dégagée et je vais les doubler très très fort, passant probablement pour un fou du volant ...

 

de plus, il faut aussi préciser que, dans certains cas, accélérer fort et/ou aller vite, permet d'éviter des problèmes/complications qui se poseraient en roulant "prudemment" !

par exemple sur une voie d'accélération pour s'insérer sur autoroute/voie rapide ou sur un rond-point, mais c'est très difficile à faire admettre à certaines personnes qui se disent "prudent" sur la route (qui sont en fait dangereux ...)

Il est plus facile de sanctionner quand on est factuel ! (c'est pareil dans mon job)

 

avec la vitesse, l'alcool la police est factuelle, y a des règles à respecter, tu les dépasses c'est la sanction !

 

avec la vitesse c'est la machine à sous pour eux car ils ont réussi avec les nouvelles techno à tout automatiser :-)

 

En France on est déjà bcp plus tolérant qu'aux US sur la route ! Aux US ça pardonne pas, mais tu paies et c'est bon t'as toujours le permis peut importe ton infraction !

je suis globalement très pro-USA, notamment sur certaines libertés, mais je dois reconnaître que niveau règles de conduite, ils ont des progrès à faire ! par exemple sur leur permis de conduire qui est très facile à obtenir, en opposition au notre qui est réputé difficile (je parle de réputation car personnellement, je ne l'ai pas trouvé difficile (au détail près du conditionnement psychologique nécessaire pour passer le code, trop théorique)), et quand on se rend compte du niveau de merde qu'on a en terme de conduite alors qu'on a trouvé le permis "pas difficile", on imagine très bien le niveau de conduite de ceux qui ont eu beaucoup de mal à l'obtenir :mouais:

il faut reconnaître que conduire est tout sauf simple, d'autant plus que beaucoup de règles de circulation ne sont, factuellement, que très peu appliquées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

bah tu peux accélérer à fond pendant bien plus que 5 secondes ! mais voila les excès de vitesse que tu vas te taper :whistle:

 

sinon tu soulèves un point très important sur la sécurité au volant : une vitesse "excessive" mais adaptée à la situation et bien contrôlée, ben c'est moins dangereux qu'une vitesse respectée dans de mauvaises conditions et sans précautions ! mais va expliquer ça à un flic ... :bah:

 

 

Un "flic" n'est fait que pour appliquer les consignes (lois) aussi débiles soit elles qui lui viennent de ses supérieurs, les élus :q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp670PE

 

Je les ai achetés sur le net. Prix 126 euros pour les 2.

J'aiune formation de mécano, je les ai donc installés moi même (très simple à faire)

 

Pas de changement point de vue tenue route car c'est du bilstein b4. Ça équivaut à de l'origine. Pour qqch de différent, faut passer au b6. Mais ce n'est plus le même prix...

Bonjour,

même défaut sur ma Scout et même réponse de la concession: on connait le problème d'amortisseur mais on n'a pas la solution, on vous préviendra .... (!)

Donc un an après, ils prétendent ne pas avoir la solution, je peux attendre longtemps et ce bruit presque permanent sur les petites bosses est extrêmement agaçant à la longue sur une auto qui a un an et 20000 bornes :D

Si j'en crois mes recherches le problème ne semble pas concerner tous les véhicules et donc un changement d'amortisseur sous garantie ne devrait pas les ruiner, j'ai du mal à comprendre leur attitude.

En attendant peux tu me donner le nom de ton fournisseur des Bilstein b4

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Un "flic" n'est fait que pour appliquer les consignes (lois) aussi débiles soit elles qui lui viennent de ses supérieurs, les élus :q !

oui je sais bien, d'où le "va lui expliquer...", ça ne servira à rien ... ;)

 

après sincèrement, si le gars me dit que c'est la loi et qu'il doit l'appliquer, ça passera beaucoup mieux avec moi que le discours habituel "vous êtes dangereux, blablabla, je viens de vous sauvez la vie, blablabla, j'ai pas envie de vous ramasser dans la journée, etc etc..." alors qu'il laisse passer tout un tas d'autres infractions, souvent plus dangereuses qu'un excès de vitesse "réfléchit" ...

 

PS : je précise que la plupart du temps, je respecte les limitations, mais quand je double, ben je double ... je me suis fait chopper une seule fois et c'était une très grosse fumisterie !!! je peux détailler si quelqu'un en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C’est comme partout, une histoire de personne plutôt qu’une histoire de corporation. le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

Ça me rappelle les motards qui ont arrêté mon neveu avec son scooter car il avait collé sur son scooter des sigles AUDI que je lui avais récupéré. Tu ça pour le suspecter de les avoir volés. lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...