Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi082gV

hello

aujourd'hui petite rencontre de VX31 pour test vag com

bilan sur son S3 L&K ben ça ne fonctionne pas voiture trop récente !

20-07-2016_22:27:57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

J'en ai profité hier pour faire mes modifications au vag com:

feux Led arrières allumés le jour

niveau de ventilation qd tes en climatisation auto

ouverture toit panoramique à fond qd appuie long sur clé

desactivation totale du stop&start

 

voilà je sais pas si je laisserai les feux Led arrières actifs... pour pas que ceux qui me suivent pense que je freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

 

Moi aussi vu que j'ai suivi ton conseil :-)

 

en tout cas c'est toujours mieux que d'origine

 

tu faisais les lavages tous les combien de km ?

 

A +

 

Je le fais tous les 10000km max.

 

HELLO à vous,

 

quel intérêt du filtre sport PIPCROSS ou GREEN ou KN si on a pas fait de reprog

merci pour votre aide

bonne route à vous tous

 

 

Si c'est pour la puissance: ça sert à rien sans reprog. Juste que je constate un peu plus de bruit à l'aspiration mais aussi à l'échappement (après essai avec le filtre d'origine pour comparer).

 

Par contre avec une reprog c'est mieux car l'air rentre mieux et est mieux filtré.

 

L’intérêt est aussi de ne jamais changer de filtre, il suffit de le nettoyer et hop le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

hello

 

aux pro des la modification vag com

 

pensez vous que l'on puisse modifier les paramètres du calculo du différentiel sur la RS230 histoire qu'il soit un peu plus vif comme sur une cupra?

 

j'ai trouvé comment modifier le xds d'une golf gti... mais toujours pas le différentiel

 

j'ai posé la question par mail à ankk le mec qui gère le site web http://ankk-vagcom.com/

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

attentions toute modification te fait perdre la garantie...

Heureusement que non ... Vu tous les retrofit et modifs que j'ai fais sur ma golf, ça m'aurait couter cher ...

Eventuellement tu perds la garantie sur le calculateur/la partie que tu modifies (si tu modifies ta boite à fusible, on peut refuser de te prendre en garantie la centrale électrique par exemple, mais pas le moteur !)

Après chacun fait ce qu'il veut...

Par contre, si tu fais une reprog, là ta voiture sera marquée au rouge pour checksum incorrect sur le calculateur moteur, ça sera marque en gros en rouge sur le VAS 5054 du CC.

Parenthèse close.

 

 

Pour ceux qui cherchaient des ampoules de cligno autres que orange pour les phares, ça existe même si c'est rare sur ce socket donc tout à fait faisable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour ceux qui cherchaient des ampoules de cligno autres que orange pour les phares, ça existe même si c'est rare sur ce socket donc tout à fait faisable ;).

ben si tu peux détailler la référence et la procédure pour les remplacer, moi je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre365uF

BONJOUR

PROBLÈME RÉTRO CASSE ?

OU JE PEUX TROUVER LE DÉMONTAGE DE LA GARNITURE POUR OCTAVIA 3 ELEGANCE.

SI QUELQU’UN PEUX M'AIDER MERCI D'AVANCE

 

 

 

Voilà :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Sort de la 1ere révision préconisée par l'ODB : 19 200km / 350€ / Castrol longlife 5W30

 

 

t'as fini par monter les Michelin Pilote Super Sport ?

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sort de la 1ere révision préconisée par l'ODB : 19 200km / 350€ / Castrol longlife 5W30

oula, t'as demandé des choses particulières ? parceque c'est vraiment très cher comparé aux tarifs que j'ai vu sur le net pour les garages de mon coin !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, t'as demandé des choses particulières ? parceque c'est vraiment très cher comparé aux tarifs que j'ai vu sur le net pour les garages de mon coin !!! :??:

non, rien de spécial hors mis contrôle de la clim qui me semblait un peu faiblarde :

http://i35.servimg.com/u/f35/11/18/83/27/revisi10.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/18/83/27/revisi11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

Re bonjour,

 

Ça faisait un long moment que je n'étais pas venu vous rendre visite.

Je vois avec plaisir que ce fil est loin d'être mort.

 

Donc, aprés 39000 km sur une TSI 220, je voulais vous faire part de mon expérience.

 

J'ai acheté ce combi en avril 2015, je m'en sert un peu en ville, plus sur autoroute et en montagne (j'habite en Savoie).

Je conduis cette voiture comme il se doit, avec une certaine énergie, mais sans plus.

 

Fiabilité : aucun soucis à l'exception de la vibration de la Durit d'essence sous le siège arrière droit, résolu avec un peu de mousse expansive

 

Moteur : tout bien, ne consomme pas d'huile, souple, vigoureux, réactif. J'ai un filtre KN (pas senti de différence), et un adjuvant dans l'huile (GDA évo de Mecatec, que je mets aussi dans mes motos, un bon produit)

 

Châssis : excellent malgré la longueur, ce n'est pas une voiture de sport, mais il y a de quoi se faire plaisir, bon compromis stabilité/maniabilité, peu de roulis. Suspensions fermes mais bien adaptées quand le rythme augmente

 

Motricité : ce n'est pas le point fort et mieux vaut être délicat sur les deux premiers rapports, je regrette d'avoir raté la 230 avec son différentiel réputé efficace.

 

Freinage : parfait pour mon usage, puissant et endurant. Et apparemment résistant puisque j'ai toujours les plaquettes d'origine.

 

Consommation : toujours aux environs de 9,5 litres. Je considère que par rapport aux performances, c'est tout à fait convenable.

 

Les pneus : ma voiture était livrée avec des Bridgestone, durs, bruyants, mais somme toute précis et accrocheurs sur le sec.

Ils ont duré environ 30000 km (l'hiver je monte des pneus neige), et je viens de remplacer les quatre par des Michelin PS 4, plus confortables et beaucoup plus silencieux, un peu mieux en moticité et sur le mouillé.

 

Finition : absolument rien à dire, toujours pas de bruits intérieurs, les sièges cuir vieillissent bien, tout marche.

 

Voila en deux mots, pour moi c'est une très bonne voiture que je reprendrais sans hésiter.

Maintenant que les calculateurs post mars 2015 sont accessibles par les préparateurs, je vais faire rapidement une reprogrammation (pas extrême), je vous en parlerai.

 

A+ donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

non, rien de spécial hors mis contrôle de la clim qui me semblait un peu faiblarde :

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] visi10.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] visi11.jpg

ok, donc tu as les essuie-glace, ça rajoute déjà 50€, plus 20€ pour la clim et 5€ pour le lave-glace (5€ les 2 litres ? se font pas ch*er quand même ! faudra que je pense à le remplir moi-même avant de faire l'entretien :D ), ça augmente un peu mais quand même, ça fait cher :\

 

perso, en long-life AVEC essuie-glace, mon concess annonce sur le site skoda.fr 255€ pour le premier entretien ... les autres garages agréés du coin demandent 270-280€

(et il me semble que ça a bien augmenté comparé à ce que c'était au moment où j'ai passé commande (début 2015), j'ai souvenir d'une 30aine d'€ de moins ...)

 

tu as essayé de faire un devis sur le site pour voir si ça correspond ?

je ne sais pas comment ça se passe avec Skoda mais chez Opel, leur tarification interne ne correspondait pas aux forfaits constructeur, ils étaient obligé de vérifier le prix du forfait et de calculer une remise pour faire correspondre leur tarification (maintenant ils ont changé de système, bien accompagné d'une forte hausse des tarifs !!!)

 

par contre pour ta clim "un peu faiblarde", pas sûr qu'un simple nettoyage du circuit de ventilation serve à quelque chose (ça serait quand même étonnant que ça soit encombré au bout de 20000km !), ça viendrait plus probablement d'un problème sur le circuit de gaz (peut-être mal chargé d'usine ?), donc si ça n'a rien changé, retourne les voir ;)

Pour la procédure ... Je n'ai pas (encore) d'octavia, ça va être dûr de savoir :o ....

Un lien à l'arrache, au moins ça te donnera une base pour chercher : http://www.ebay.ca/itm/B96-NEW [...] 002429995?

ah oui, forcément :ange:

 

je vais regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Pour revenir à la climatisation sur ma rs230 elle est vraiment naze en terme de puissance !! sur le tiguan elle était vraiment plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre365uF

Pour la procédure ... Je n'ai pas (encore) d'octavia, ça va être dûr de savoir :o ....

Un lien à l'arrache, au moins ça te donnera une base pour chercher : http://www.ebay.ca/itm/B96-NEW [...] 002429995?

 

 

Pour changer les ampoules de clignos à l'avant, c'est la grosse m....

 

Elles sont inaccessibles...

Il faut enfait percer derrière le phare, pour pouvoir changer l'ampoule et par la suite mettre un "bouchon/cache" pour l'étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic704Rh

 

Pour changer les ampoules de clignos à l'avant, c'est la grosse m....

 

Elles sont inaccessibles...

Il faut enfait percer derrière le phare, pour pouvoir changer l'ampoule et par la suite mettre un "bouchon/cache" pour l'étanchéité...

pas trés simply clever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je suis allé essayer une octavia rs 220 aujourd'hui en concession et j'ai trouvé cette auto démoniaque.

Elle avait la boite mécanique et un régal cette auto.

 

Je ne sais pas ce que vaut la RS 184 TDi.

 

J'ai lu une conso moyenne de 9.5 l ici avec la tsi ce qui donc me fait pencher vers le tdi....

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour revenir à la climatisation sur ma rs230 elle est vraiment naze en terme de puissance !! sur le tiguan elle était vraiment plus efficace !

perso je n'ai pas à m'en plaindre ... elle n'est pas "violente", mais plutôt douce c'est vrai mais franchement, je trouve que c'est suffisant, même avec les canicules qu'on a en ce moment, elle rend l'habitacle agréable en très peu de temps :)

ça a l'avantage de ne pas gêner les gens sensibles à la clim (il y en a beaucoup) ;)

 

à savoir tout de même qu'il y a un réglage sur l'autoradio qui défini l'intensité de la clim, en fait ça ne joue que sur la vitesse de ventilation mais l'impact de ce réglage est bien réel donc assure toi d'abord d'être bien sur le réglage maximum ;)

 

Pour changer les ampoules de clignos à l'avant, c'est la grosse m....

 

Elles sont inaccessibles...

Il faut enfait percer derrière le phare, pour pouvoir changer l'ampoule et par la suite mettre un "bouchon/cache" pour l'étanchéité...

arf :(

 

mais alors je me pose une question : ça reste une ampoule, donc la durée de vie n'est pas illimitée, donc ils font comment en concess quand l'ampoule crame :??:

Bonjour

 

Je suis allé essayer une octavia rs 220 aujourd'hui en concession et j'ai trouvé cette auto démoniaque.

Elle avait la boite mécanique et un régal cette auto.

 

Je ne sais pas ce que vaut la RS 184 TDi.

 

J'ai lu une conso moyenne de 9.5 l ici avec la tsi ce qui donc me fait pencher vers le tdi....

 

Qu'en pensez vous ?

ça dépend évidemment des usages mais la moyenne des conso longues durée du TSI220 tourne plutôt autour de 8.5l d'après ce qui se dit sur ce topic ;) (certains font plus, mais certains font moins également ...)

 

après c'est sûr que ça reste quand même élevé, le TDI184 est forcément bien meilleur en conso mais on ne parle plus du tout du même moteur ni du même agrément ! donc faut commencer par savoir ce qu'on recherche et bien sûr voir avec son kilométrage annuel. Au moins tu roules, au moins la conso sera un problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances se terminent.

 

Le voyage en partant de la Lorraine, passant par la Bourgogne et plus précisément par le Morvan, à travers l'Auvergne, la Lozère avec une halte de 6 jours dans les magnifiques Cévennes, ensuite l'Ardèche, le Var avec une halte de 3 jours à Hyères où j'ai croisé les 2 seules RS de notre périple, une 230 combi noire immatriculée au Luxembourg et une combi gris/brun avec un porte vélo.

L'auto s'est superbement comportée sur les innombrables petites routes style rallye et très confortable sur autoroute.

 

Lors d'un départ un peu "appuié" lors d'un pit stop.... ooops, un péage :D un gars en 320D a levé le pouce et on s'est revu un peu plus loins lors d'une halte et il a dit que l'auto faisait un joli bruit en pleine accélération syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques petites questions sur la rs tdi :

 

- Je souhaite acheter un bidon d'huile pour faire l'appoint mais que dois-je mettre ?

- Le liquide de refroidissement, puis-je mettre celui que j'ai à la maison ou faut-il quelque chose de spécial ?

- Je pense acheter une carte micro sd pour la musique, la version amundsen peut lire les cartes de quelle taille ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Bonjour à tous,

 

Quelques petites questions sur la rs tdi :

 

- Je souhaite acheter un bidon d'huile pour faire l'appoint mais que dois-je mettre ?

- Le liquide de refroidissement, puis-je mettre celui que j'ai à la maison ou faut-il quelque chose de spécial ?

- Je pense acheter une carte micro sd pour la musique, la version amundsen peut lire les cartes de quelle taille ?

 

Merci par avance.

 

 

- 5w30 spécification 504.00 507.00

- Liquide rose G12

- 32 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Pour le G12, tu peux aussi faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée...

ça dilue légèrement genre :

- niveau minimum dans le bocal - tu refais l'appoint, ça fait une canette de 33cl grosso merdo

 

Tu dilue un peu le G12 mais comparé aux 5l de contenance totale, ça va pas casser trois pattes à un canard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

heu, ça serait pas plutôt du G13 qu'il faut :??:

 

sinon pour un appoint, on peut sans problème le faire à l'eau déminéralisée, les additifs contenus dans le liquide de refroidissement étant clairement fait pour être efficaces même avec une dilution conséquente ! en réalité, on peut aller jusqu'à diluer à 50/50 sans avoir de problème (ce n'est pas vraiment conseillé mais en pratique, ce n'est pas problématique), au détail près que la protection anti-gel et la résistance à l'ébullition seront évidemment diminuées (mais toujours suffisantes dans la majorité des cas) ;)

 

mais perso, je préfère quand même faire l'appoint avec le bon liquide de refroidissement, comme ça en cas de pépin, ça laisse plus de marge de dilution (on trouve plus facilement de l'eau déminéralisée que du liquide de refroidissement adéquat et au pire, en dépannage, on peut aussi mettre de l'eau quelconque si c'est temporaire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...