Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Cela dépend énormément du trajet. 

Sur ma 245 DSG7, environ 200km d'autoroute à 130km/h au régulateur en pleine nuit sans aucun ralentissement, bien chargé, 8.9l/100.

Quand je suis dans les bouchons (10km en 30 minutes) avec le Stop and Start désactivé, je suis à 11-12 l/100 (heureusement je ne me tape pas souvent les bouchons 😅

Modifié par Julien-Rallye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:51, RomainP94 a dit :

Merci pour toutes vos réponses 

 

l’origine du véhicule est import Allemagne (leasing VW Bank), le carnet d’entretien est complet.

un point sur lequel il faut faire attention selon vous ?

Tant que l'entretien est suivi c'est pas une voiture a soucis particulier (et que tu en fais la preuve. vérifie quand meme que la DSG soit vidangé, sinon il faudra le prévoir ;)  )

Controle le CT.

Les démarches sont faites par un pro pour l'import? 
Tu l'as vu dans un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu dans une concession VW. Suivi depuis le début chez VW Allemagne, révisions tous les ans. Une révision sera faite avant la vente mais j’ignorai pour la dsg il me semblait que sur les 7 il n’y avait plus de révision (je n’y connais rien). Le CT sera aussi fait.

Pneus neufs à l’avant, d’origine à l’arrière mais pas usés. Ils vont juste avoir 5 ans il faut les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 13:24, Julien-Rallye a dit :

A voir si les pneus sont craquelés ou pas. 

Il y a eu des soucis de fuite de la pompe à eau, je ne sais pas si les 245 ont été touchées.

Je n’ai pas remarqué de craquelure sur les flancs. Ils ont l’air sains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 13:07, RomainP94 a dit :

Oui vu dans une concession VW. Suivi depuis le début chez VW Allemagne, révisions tous les ans. Une révision sera faite avant la vente mais j’ignorai pour la dsg il me semblait que sur les 7 il n’y avait plus de révision (je n’y connais rien). Le CT sera aussi fait.

Pneus neufs à l’avant, d’origine à l’arrière mais pas usés. Ils vont juste avoir 5 ans il faut les changer ?

https://www.vag-perf.fr/faq/conseils-entretien-et-vidange-boite-dsg-dq381-dsg7/

 

Un bon site qui combine des infos sympa. La golf GTI 245 partage beaucoup de choses avec l'octavia pour info.

Pour les pneus 5ans ca va, mais ils vont commencer a devenir plus dur.
245ch sur le train avant ca va. De toute façon tu as un différentiel électronique pour gérer le patinage.

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'ai toujours privilégié une révision annuel, meme avec de la long Life.

Si on roule en 2.0TSI, c'est pas pour battre des records de conso de 1.0TSI
Autrement dit, on a tendance envoyer.
Alors une vidange par an, ca lui fait pas de mal d'avoir une bonne huile fraiche. 

 

Sur mes anciennes, je le faisais moi meme, c'était tres simple a faire. 
Sur l'octavia faut que je regarde, mais ca doit pas etre plus compliqué (le bloc est le meme).
Reste que pour la garantie, j'irai surement faire un tour en concession pour ca (ils vont me casser les pieds en me disant que c'est seulement tous les 2ans mais je m'en fiche lol). A voir comment ca se passe avec le contrat entretien. Je paierai surement en supplément. 

Mais je sais aussi comment je roule. Alors... vidange tous les ans 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC (adaptative Cruise Control, régulateur adaptatif) gère la distance avec le véhicule de devant, et freine si cela ralentit (jusqu'à l'arrêt avec la DSG). En descente, la voiture freine (et rétrograde si DSG) pour ne pas prendre trop de vitesse. 

Limites : pas enclenchable sous les 30km/h, et si la voiture s'arrête (bouchons) elle maintient les freins quelques secondes, sonne, puis les relâche. 

 

Lane assist : la voiture tourne le volant pour remettre la voiture dans sa voie. 

Limites : à partir de 60km/h (ne fonctionne pas en-dessous), ne fonctionne que si la voiture lit bien les lignes blanches (et si elle les lit mal, ou que l'on descend sous les 60km/h l'icône change un petit peu, mais pas d'alerte sonore donc le conducteur rate l'info... C'est mon avis). Si le conducteur ne touche pas le volant pendant plus de quelques secondes (aucune idée de combien de secondes), la voiture sonne puis met des coups de frein pour réveiller le conducteur. 

 

 

Aucune idée du niveau de conduite autonome, mais je trouve (avis personnel) que ces 2 fonctions sont bien pratiques et sécurisantes en mode pépère sur l'autoroute pour partir en vacances. 

 

Je pense qu'elles sont qualifiées d'aides à la conduite, mais ça n'est pas une conduite autonome (comme sur Tesla par exemple) 

 

 

Modifié par Julien-Rallye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois m'équiper en urgence (dans les heures qui viennent, la voiture avec laquelle on est parti à la montagne ce matin a rendu l'âme sur l'autoroute il y a une heure) de chaines et de chaussettes sur mon octavia RS avec des 19" (225/35 ZR19 88Y). Quelqu'un a un modèle sous la main qui va bien ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:46, Julien-Rallye a dit :

L'ACC (adaptative Cruise Control, régulateur adaptatif) gère la distance avec le véhicule de devant, et freine si cela ralentit (jusqu'à l'arrêt avec la DSG). En descente, la voiture freine (et rétrograde si DSG) pour ne pas prendre trop de vitesse. 

Limites : pas enclenchable sous les 30km/h, et si la voiture s'arrête (bouchons) elle maintient les freins quelques secondes, sonne, puis les relâche. 

 

Lane assist : la voiture tourne le volant pour remettre la voiture dans sa voie. 

Limites : à partir de 60km/h (ne fonctionne pas en-dessous), ne fonctionne que si la voiture lit bien les lignes blanches (et si elle les lit mal, ou que l'on descend sous les 60km/h l'icône change un petit peu, mais pas d'alerte sonore donc le conducteur rate l'info... C'est mon avis). Si le conducteur ne touche pas le volant pendant plus de quelques secondes (aucune idée de combien de secondes), la voiture sonne puis met des coups de frein pour réveiller le conducteur. 

 

 

Aucune idée du niveau de conduite autonome, mais je trouve (avis personnel) que ces 2 fonctions sont bien pratiques et sécurisantes en mode pépère sur l'autoroute pour partir en vacances. 

 

Je pense qu'elles sont qualifiées d'aides à la conduite, mais ça n'est pas une conduite autonome (comme sur Tesla par exemple) 

 

 

Inclus détection panneaux limitation de vitesse ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la lecture des panneaux (et la surveillance des angles morts) sont 2 options différentes et supplémentaires du reste. 

Selon ce qui est monté sur la voiture (la caméra de pare-brise surtout) certaines options (comme la lecture des panneaux) peuvent s'activer avec VCDS ou OBD11, les manip se trouvent sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:12, flatfour a dit :

Et si tu veux etre malin, tu la reprogrammes ethanol, tu seras plus économique encore.

d'accord avec toi mais l'éthanol fait consommer plus car le mélange est moins riche donc tu vas payer 2 pleins contre 1 plein en essence mais va faire moins de km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Octavia RS 184cv de 2017. La seule question qui me taraude c'est qu'elle a le cerclage de calandre qui est chromé alors que sur les RS c'est noir normalement non ? (Je me pose juste cette question dans l'éventualité d'un maquillage, qui est peu probable)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:57, Robzi09 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Octavia RS 184cv de 2017. La seule question qui me taraude c'est qu'elle a le cerclage de calandre qui est chromé alors que sur les RS c'est noir normalement non ? (Je me pose juste cette question dans l'éventualité d'un maquillage, qui est peu probable)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bsr

Il me semble qu’il y a eu (et qu’il y a encore) les 2 versions selon les options (sur la brochure de l’époque on voit bien la calandre chrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:14, RomainP94 a dit :

Bsr

Il me semble qu’il y a eu (et qu’il y a encore) les 2 versions selon les options (sur la brochure de l’époque on voit bien la calandre chrome)

Merci bien pour ta réponse Romain.

 

J'en trouve très peu en photo (Google ou LBC) avec cette configuration. Mais je comprend qu'elle a été vendue en chrome-line ou black-Line alors.

 

Si je l'achète elle aura le droit à un covering car je trouve ça beaucoup plus beau en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 13:48, Invité Toto a dit :

d'accord avec toi mais l'éthanol fait consommer plus car le mélange est moins riche donc tu vas payer 2 pleins contre 1 plein en essence mais va faire moins de km avec un plein.

Tu as une surconsommation d'entre 1 à 2l/100km avec l'ethanol.
Au vu du prix de l'E85 et du SP, il y a pas photo, ca reste plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

une question svp concernant l’ergonomie de la O3 RS et du régulateur de vitesse adaptatif.

sur un véhicule équipé d’un régulateur simple, la commande s’effectue depuis le comodo gérant les clignotants. Donc facilement accessible, j’en use et j’en abuse d’ailleurs au quotidien.

sur un véhicule équipé d’un régulateur adaptatif, il a été implanté un second comodo à gauche, mais situé plus bas.

Celui-ci est-il aussi accessible ? Est il aussi facile à utiliser ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra accessible également, je ne roule qu'avec ça, c'est simplement une habitude à prendre je pense. 

De mon côté, je trouve qu'un régulateur installé sur le commodo des clignotants ou sur un volant est bien moins pratique, question de goût et d'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis allergique à l'ACC c'était donc un critère de ne pas prendre cette option. L'utilisation du reg sur le clignotant est top je trouve. Je préfère nettement à l'utilisation du volant...après les goûts et les couleurs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 11:56, flatfour a dit :

Tu as une surconsommation d'entre 1 à 2l/100km avec l'ethanol.
Au vu du prix de l'E85 et du SP, il y a pas photo, ca reste plus interessant.

Economiquement oui, par contre que c'est chi*** d'aller sans arrêt à la pompe... Déjà que le réservoir est minuscule et que ça pompe à fond quand tu appuies un peu, avec l'ethanol ça peut devenir pénible. Et je parle meme pas des périodes de pénuries ou ca devient l'enfer. (remarque, peut etre moins de pénurie sur l'ethanol?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir transformé mon octavia 1.4 140 à l'éthanol, je n'ai absolument pas l'impression d'aller sans arrêt à la pompe.

Justement en cas de pénurie, c'est l'éthanol qui est toujours présent dans les pompes alors que les autres carburants disparaissent des cuves a vue d’œil.

Surconsommation d'environ 15 à 20%.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 08:20, hclinfo a dit :

Pour avoir transformé mon octavia 1.4 140 à l'éthanol, je n'ai absolument pas l'impression d'aller sans arrêt à la pompe.

Justement en cas de pénurie, c'est l'éthanol qui est toujours présent dans les pompes alors que les autres carburants disparaissent des cuves a vue d’œil.

Surconsommation d'environ 15 à 20%.

 

A voir avec ceux qui l'ont fait avec une 2.0 TSI 245 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté, 

 

Je cherche des retours d'expérience sur la fréquence de remplacement de vos plaquettes/disques sur vos RS. 

Disposant d'une Octavia Rs 200cv de 2015 (première main) , je n'ai pour le moment jamais eu à changer mes plaquettes ou disques (elle est intégralement entretenue dans le même garage Skoda). En 2019, ce garage m'annonçait une usure à 50% et actuellement, à 100.000km, on m'annonce un changement disques/plaquettes à l'avant à faire prochainement (il doit rester environ 10.000km).

 

Je vais faire faire le nécessaire pour les remplacer mais je suis très étonné de toujours tourner sur les plaquettes d'origine après 100.000km, suis-je le seul dans ce cas ? 

Je ne roule pourtant pas comme un papi... 😆

 

Merci d'avance pour vos retours. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...