Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Nous y sommes, le moteur mce-5 qui, après  20ans de développement et plus de 75 millions d investissement, pointe le bout de son nez en Chine (un tremplin pour mce-5)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5#/media/Fichier:Schema_MCE5.gif

 

Ce moteur apporte de vraies réductions de conso (nedc/wltp et route), du couple, de la puissance, de l allonge, de la fiabilité, facile a realiser et moins cher que les moteurs actuels.


Une opportunité de faire, entre autre, du downsizing sans les inconvénients (fiabilité, puissance/couple/allonge et sur-consommation à haut régime) 

 

Et ceux grâce a une vielle idée sur laquelle les constructeurs c étaient cassé les dents pour divers problèmes annexes (vibrations,...). Mce5 a réussit a les surmonter avec l'architecture de ce moteur.

 

Ce moteur est plus performant que des moteurs diesel et essence car il beneficie d un fort taux de compression quelque soit les régimes. Ce fort taux de compression est la clef d un meilleur rendement thermodynamique (optimisation de la puissance, du couple et de la conso). Les architectures des moteurs actuels ne le permettent pas (leurs taux de compression sont optimisés dans les phases de haut régime). Un autre avantage est qu'il minimise les mouvements parasites subit par le piston diminuant ainsi les usures (fiabilité) et les frottement (contribuant à un meilleur rendement).

 

Le surcoût de production d'un moteur MCE-5, équipé d'une suralimentation, est de l'ordre de 500 euros. Néanmoins, à consommations identiques, il se révèle être moins cher de 2 000 euros par rapport à un moteur Diesel, et de 3 000 à 5 000 euros moins cher par rapport à un moteur hybride actuel. Le principal argument de vente du moteur MCE-5, hormis ses performances et son prix, est son niveau de consommation. En effet, ce dernier peut atteindre une réduction jusqu’à 15 % sur les petits moteurs et 30 % sur les moteurs de forte cylindrée (malheureusement en voie d extinction)

 

https://i68.servimg.com/u/f68/11/18/83/27/moteur10.jpg

https://www.lefigaro.fr/automobile/2010/11/30/03001-20101130ARTFIG00455-mce-5-vcri-une-revolution-dans-les-pistons.php

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat de la semaine : confirmation adhérence PS4S vraiment bluffante en condition hivernale (1ère fois avec type R que  je roulais par -2deg) tant qu il n est pas en contact avec la neige

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcrs230 a dit :

Nous y sommes, le moteur mce-5 qui, après  20ans de développement et plus de 75 millions d investissement, pointe le bout de son nez en Chine (un tremplin pour mce-5)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5#/media/Fichier:Schema_MCE5.gif

 

Ce moteur apporte de vraies réductions de conso (nedc/wltp et route), du couple, de la puissance, de l allonge, de la fiabilité, facile a realiser et moins cher que les moteurs actuels.


Une opportunité de faire, entre autre, du downsizing sans les inconvénients (fiabilité, puissance/couple/allonge et sur-consommation à haut régime) 

 

Et ceux grâce a une vielle idée sur laquelle les constructeurs c étaient cassé les dents pour divers problèmes annexes (vibrations,...). Mce5 a réussit a les surmonter avec l'architecture de ce moteur.

 

Ce moteur est plus performant que des moteurs diesel et essence car il beneficie d un fort taux de compression quelque soit les régimes. Ce fort taux de compression est la clef d un meilleur rendement thermodynamique (optimisation de la puissance, du couple et de la conso). Les architectures des moteurs actuels ne le permettent pas (leurs taux de compression sont optimisés dans les phases de haut régime). Un autre avantage est qu'il minimise les mouvements parasites subit par le piston diminuant ainsi les usures (fiabilité) et les frottement (contribuant à un meilleur rendement).

 

Le surcoût de production d'un moteur MCE-5, équipé d'une suralimentation, est de l'ordre de 500 euros. Néanmoins, à consommations identiques, il se révèle être moins cher de 2 000 euros par rapport à un moteur Diesel, et de 3 000 à 5 000 euros moins cher par rapport à un moteur hybride actuel. Le principal argument de vente du moteur MCE-5, hormis ses performances et son prix, est son niveau de consommation. En effet, ce dernier peut atteindre une réduction jusqu’à 15 % sur les petits moteurs et 30 % sur les moteurs de forte cylindrée (malheureusement en voie d extinction)

 

https://i68.servimg.com/u/f68/11/18/83/27/moteur10.jpg

https://www.lefigaro.fr/automobile/2010/11/30/03001-20101130ARTFIG00455-mce-5-vcri-une-revolution-dans-les-pistons.php

 

Et la dépollution? Parce que si ca ne passe pas les normes €, bah c'est mort. C'est comme ca que plein de bonne idée on finie à la benne... Sans compter le cout d'industrialisation qui pourrait être rédhibitoire. Et que la prédominance des moteurs thermiques pourrait bien être remise en cause a brève échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/18377-le-moteur-mce-5-a-taux-de-compression-variable-a-lessai
.... 
"Les constructeurs européens et américains, qui viennent déjà d’investir massivement pour renouveler leurs gammes moteurs, veulent d’abord rentabiliser ces outils de production tout neufs avant de se lancer dans autre chose. Pour Dongfeng, c’est très différent, car il produisait des moteurs d’ancienne technologie et pourra ainsi disposer, à partir de 2020, d’une famille 3 et 4-cylindres très propres et sobres, allant de 110 à 270 chevaux....

Rq Donfeng – actionnaire à 15 % de Peugeot-Citroën

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://letsgofrance.fr/french-flair/mce-5-le-moteur-francais-qui-a-tape-dans-loeil-des-chinois/
...L’invention permettra les mêmes gains en émission de CO2 que les moteurs hybrides légers à 48 volts... 
...Ce meilleur rendement sera donc vital pour atteindre les nouvelles normes anti-pollution chinoises. La Chine aura en effet la réglementation sur les émissions CO2 la plus contraignante au monde en 2020....

 

https://360.lubrizol.com/2019/China-6-The-Worlds-Most-Challenging-Emissions-Standard

image.jpeg.6c8b4b647818add79d72ac361e2530b3.jpeg

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw
Le 27/10/2020 à 00:06, viiz a dit :

Salut!

joli, tu connais le prix de la prépa ABT?

 

 

 

C'est très très cher, je viens de chercher dans ma boite e-mail, c'est environ 3000F. Après ils font souvent des -20% et c'est fait par ton concessionaire du coin. La dernière offre que j'ai dans ma boite mail est à 2376F au lieu de 2920. Et ceci est pour une 220 préparée à 264ch (+20%).

La sienne est une série spéciale par contre et est vendue ainsi.

 

Sinon ça fait un bail que je suis pas venu et je suis dans les choux. Une chose est sûre est que la nouvelle octavia RS ne m'intéresse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonne année

Bonne année à tous avec un peu de retard .....

 

J'essai de changer mais je trouve rien de mieux que nos RS .... alors je reviens toujours sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais ça dépend des jantes je trouve. Avec des X-Trem c'est la meilleure config. Avec des Gemini ça rend beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh
Le 18/12/2020 à 11:16, babos a dit :

C'est très très cher, je viens de chercher dans ma boite e-mail, c'est environ 3000F. Après ils font souvent des -20% et c'est fait par ton concessionaire du coin. La dernière offre que j'ai dans ma boite mail est à 2376F au lieu de 2920. Et ceci est pour une 220 préparée à 264ch (+20%).

La sienne est une série spéciale par contre et est vendue ainsi.

 

Sinon ça fait un bail que je suis pas venu et je suis dans les choux. Une chose est sûre est que la nouvelle octavia RS ne m'intéresse pas trop.

Ca peut être fait chez un CC Skoda ? En France ?

Aucune perte de garantie alors ?

 

Merci par avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut à tous, j'ai défoncé mon retro dans mon garage. Vous avez déjà changé ces pièces ? Il y a le contour du verre et le plastique de protection de cligno de défoncé mais tout marche.

 

2101940944_20210105_220325(1).thumb.jpg.bf74f2ee07a7ad6bf1947006926ac1ec.jpg

 

Aussi je sais que c'est pas forum-platrier mais s'il y en a qui ont des connaissances en cela parce que va falloir que je refasse le poteau parce qu'il a pris encore plus cher que le retro.

Merci :jap:

20201228_125507.thumb.jpg.91b80856f1252643818ed530d5ea6fcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai rayé mon pare choc arrière, youtube m'a bien aidé, je n'ai plus l'adresse mais sur le net il y a un site qui explique les changements de pièces chez skoda

 

après le retro c'est neuf (très cher) ou la casse en occasion (pas cher).

 

et pour le poteau, tuto youtube idem

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Au cas ou ça intéresse quelqu'un ici j'ai mis ma voiture en vente. Je voudrais me sortir du boncoin car je n'ai que des excités de la pédale qui doivent passer leur vie le pieds dans le fond,  à part un mais malheureusement trop pressé je n'avais pas une journée pour me retourner. 

 

Je ne suis pas pressé car la prochaine n'arrive que dans 3 ou 4 mois donc si ça peut arranger..... (au cas ou je me débrouillerais si elle doit partir plus tôt)

 

Donc RS Berline 245cv DSG7, Blanc Lune de novembre 2017, elle affiche 47 000km

Sur cette version qui avait toutes les options au début, j'ai juste ajouté, le toit ouvrant, le détecteur de fatigue et l'extension de garantie. 

 

Elle à fait la révision des 45000 km bien sur, j'ai les 3 factures de révision ainsi que les changements de pneus bref l'historique est disponible. Pneus avant sont de novembre. Les arrieres seront à changer (soit je déduis du prix soit je le fais avant la vente)

 

Elle est sous garantie jusqu'à Novembre 2021 ou 60 000km.

 

Elle est nickel intérieurement j'ai dedans les tapis caoutchouc mais j'ai bien sur les Tapis d'origine neufs pour la vente. Au niveau soucis : 

 

J'ai 2 jantes qui présentent un défaut, une, un  peu griffée sur un trottoir et l'autre un éclat de vernis qui à mon sens vient du dernier changement de pneu.

 

Un petit poc sur le toit du je pense à une balle de golf (c'est pas gros du tout mais ça ne revient pas à la ventouse) et sur l'aileron une griffe causée par l'ouverture du coffre dans un parking trop bas et c'est la plafond qui a arretée le coffre....

 

Je reste à votre dispo pour en discuter si ca interesse qqun. La concession m'a dit de l'afficher à 24/25000 mais je prends bien sur les avis.

 

Brice

20171118_110918.jpg

20171118_113839.jpg

20171118_113919.jpg

Modifié par Xbones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw
Le 05/02/2021 à 09:46, popoa a dit :

Quand j'ai rayé mon pare choc arrière, youtube m'a bien aidé, je n'ai plus l'adresse mais sur le net il y a un site qui explique les changements de pièces chez skoda

 

après le retro c'est neuf (très cher) ou la casse en occasion (pas cher).

 

et pour le poteau, tuto youtube idem

 

bon courage

Merci, je ferai ça pour le poteau. Le retro c'est quasi réglé, je fais ça demain.

Le 06/02/2021 à 18:08, Xbones a dit :

Hello tout le monde,

 

Au cas ou ça intéresse quelqu'un ici j'ai mis ma voiture en vente. Je voudrais me sortir du boncoin car je n'ai que des excités de la pédale qui doivent passer leur vie le pieds dans le fond,  à part un mais malheureusement trop pressé je n'avais pas une journée pour me retourner. 

 

Je ne suis pas pressé car la prochaine n'arrive que dans 3 ou 4 mois donc si ça peut arranger..... (au cas ou je me débrouillerais si elle doit partir plus tôt)

 

Donc RS Berline 245cv DSG7, Blanc Lune de novembre 2017, elle affiche 47 000km

Sur cette version qui avait toutes les options au début, j'ai juste ajouté, le toit ouvrant, le détecteur de fatigue et l'extension de garantie. 

 

Elle à fait la révision des 45000 km bien sur, j'ai les 3 factures de révision ainsi que les changements de pneus bref l'historique est disponible. Pneus avant sont de novembre. Les arrieres seront à changer (soit je déduis du prix soit je le fais avant la vente)

 

Elle est sous garantie jusqu'à Novembre 2021 ou 60 000km.

 

Elle est nickel intérieurement j'ai dedans les tapis caoutchouc mais j'ai bien sur les Tapis d'origine neufs pour la vente. Au niveau soucis : 

 

J'ai 2 jantes qui présentent un défaut, une, un  peu griffée sur un trottoir et l'autre un éclat de vernis qui à mon sens vient du dernier changement de pneu.

 

Un petit poc sur le toit du je pense à une balle de golf (c'est pas gros du tout mais ça ne revient pas à la ventouse) et sur l'aileron une griffe causée par l'ouverture du coffre dans un parking trop bas et c'est la plafond qui a arretée le coffre....

 

Je reste à votre dispo pour en discuter si ca interesse qqun. La concession m'a dit de l'afficher à 24/25000 mais je prends bien sur les avis.

 

Brice

20171118_110918.jpg

20171118_113839.jpg

20171118_113919.jpg

Faut etre patient sur le bon coin. Faut pas accorder trop d'importance aux petits curieux et être présent quand le bon acheteur se présente. Faut pas être trop pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement de mon vase d'expansion en Novembre chez Skoda en garantie, je perds toujours du liquide de refroidissement.

Un petit tour chez Euromaster, la voiture n'étant plus en garanti, c'est la pompe à eau qui est HS, 33 200 Kms...

 

Pas normal cette histoire, de plus euromaster me dis qu'elle était vissé avec 2 vis au lieu des 6... Skoda m'a fait du super boulot dans la recherche de fuite en Novembre...

 

J'ai bien envie de me fendre d'un petit courrier à Skoda France. Pas pour le montant, environ 200 euro mais pour le principe.

Vous avez une idée de ce que je peux demander ? sachant que je fais réparer chez Euromaster, pas envie d'attendre 6 mois avec SKODA pour une fuite.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Seul les Octavia RS Mâle on le DCC.

Les femelles c'est les sièges chauffants.

 

Nous trouvons bien sur quelques transgenres !

Modifié par Charognard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barney_ a dit :

Oui quand tu cliques sur le rs mode, à l'écran, c'est écrit DCC. Si ça n'est pas écrit, c'est juste les modes de conduite. Avec le DCC, il y a l'option confort en plus.

DCC.thumb.PNG.f9a9e43c06ef841bcd8a9feec1a8daae.PNG

 

1444674586_PasdeDCC.thumb.PNG.d5f8b77d2abc74d6317c2971b597fffd.PNG

Nickel ton post, avec les 2 photos c'est parfaitement clair.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...