Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Alors depuis début Janvier je suis passé au bioéthanol, pas de soucis sur mes 1er 5000 Kms et avec les économies réalisées, j'ai pris ça:

https://www.mediadox.net/I-SOTEC-Endstufen-Set's-fuer-Skoda-I-SOTEC-Soundsystem-ISOR-fuer-Skoda-Octavia-5E---2013-2019---Plug---Play/a55201555_u5864_z5cc4b566-04bf-462e-8ccc-d6df883d1f62/

 

et j'ai redécouvert le système audio de la voiture.

Limite on peut prendre la version sans caisson, tellement les HP d'origine font du jolie grave.

 

Installation en 1 heure si vous vous y connaissez un peu, sinon comme moi via un installateur...

 

Bref je suis étonné du potentiel de notre système audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase de recherche pour un combi RS >2018 avec suspension pilotée et je suis un peu perdu dans les acronymes présents dans pas mal de site : il y a un dictionnaire des acronymes d'option qui traine quelque part ? Merci :)

Je mets la ce que j'ai déjà :

 

DCC (suspension pilotée)

AHK (Harman Kardon)

Kam (caméra de recul)

LED (phare LED ? mais c'est pas de série sur la RS ?)

Pano (Toit pano...)

VC/Virtual  (Virtual Cockpit)

 

et ce qu'il me manque

ACC

NAV/NAVI

SHZ/STDHZ

PDC 

DAB

RFK

2xPD

 

De manière générale les "options payantes" ne sont pas super bien claires sur les annonces, c'est noyé au milieu des équipements de série et c'est bien pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACC : Régulateur adaptatif (option à éviter)

NAV/NAVI : GPS

SHZ/STDHZ : ?

PDC : ?

DAB : Radio numérique

RFK : ?

2xPD : ?

Pour répondre à ta question : l'équipement de série dépend du pays d'origine.

C'est pour cette raison qu'il faut faire très attention quand on achète un modèle étranger.

Ex : le GPS est de série en France mais pas en Allemagne...

Le plus simple serait que tu mettes le lien de la voiture qui t'intéresse et on te dit...

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, barney_ a dit :

ACC : Régulateur adaptatif (option à éviter)

NAV/NAVI : GPS

SHZ/STDHZ : ?

PDC : ?

DAB : Radio numérique

RFK : ?

2xPD : ?

Pour répondre à ta question : l'équipement de série dépend du pays d'origine.

C'est pour cette raison qu'il faut faire très attention quand on achète un modèle étranger.

Ex : le GPS est de série en France mais pas en Allemagne...

Le plus simple serait que tu mettes le lien de la voiture qui t'intéresse et on te dit...

 

Merci, celle qui me fait de l'oeil est là : https://www.autoscout24.fr/offres/skoda-octavia-iii-combi-rs-2-0-tsi-dsg-led-dcc-acc-kam-essence-blanc-f625051a-5c38-44f6-88a7-468b36e598d5

 

Pour PDC et 2xPD je les ai vu sur ces annonces:

https://www.autoscout24.fr/offres/skoda-octavia-combi-2-0-tsi-dsg-rs-led-navi-pdc-virtual-kessy-ke-essence-gris-b0ef40a8-b3d8-418d-8c2f-4911b1c9d6c0

 

https://www.autoscout24.fr/offres/skoda-octavia-combi-rs-2-0-tsi-dsg-navi-pano-led-2xpd-essence-bleu-5e6ad27e-f641-400c-a591-2fe7077c4629

 

La suspension pilotée est vraiment indispensable ? (je l'ai lu ici même...) Car ca limite pas mal le choix je dois dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ACC (régulateur adaptatif) je ne rejoins pas l'avis de Barney, il fonctionne bien mais par contre c'est une question de goût personnel. Certains aiment et certains n'aiment pas, pour ma part c'était ACC obligatoire quand j'ai acheté la mienne. 

 

Les suspensions pilotées, je dirai que cela dépend de ton besoin. Je l'ai sur la mienne, pour rouler tranquillou sur les dos d'âne autour de chez moi le mode confort est top, pour s'amuser un peu sur les routes de montagne en mode ferme c'est bien. 

Je n'ai jamais essayé les versions sans suspension pilotée, apparemment cela correspond au mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince342 a dit :

Tous les modèles que tu donnes sont des voitures allemandes. Attention à l'équipement et au malus à payer.

Ex : la "2" n'a, a priori, pas le GPS.

la "3" n'a pas le demarrage sans clé....

 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour l'analyse des modèles, je n'avais pas vu ces détails.

 

Concernant les annonces allemandes, je m'y résouds car il y a très peu d'annonces FR dans mes critères, exemple sur la centrale, idem sur le bon coin... https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&gearbox=AUTO&makesModelsCommercialNames=SKODA%3AOCTAVIA&mileageMax=40000&powerDINMin=230&priceMax=33000&sortBy=priceAsc&yearMin=2018

 

Mais effectivement il y a le malus et les frais d'importation, environ 3000€, ce qui vu les tarifs "avantageux" en Allemagne revient à une opération "neutre".

Une dernière pour la route, un avis ?

https://www.autoscout24.fr/offres/skoda-octavia-combi-rs-2-0-tsi-dsg-nav-led-dcc-19-shz-pdc-essence-bleu-9ef6c9ce-2048-44d7-89e6-49279b63157b

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, barney_ a dit :

 

Merci. Tu dis ça rapport aux risques liés à l'importation ? Ou parce que les FR sont mieux équipées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je récupère ma MK3 de 2019 (245cv, DCC, 19") d'ici une semaine😍 Achetée en allemagne dans une concess VAG, avec une garantie d'un an.

Je me demande du coup quelles sont les options qui peuvent être "ajoutées", par exemple j'aimerais ajouter une prise 220v, c'est possible ? 

Il y a un cataogue des options "ajoutables" après coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vince342 a dit :

Ca y est, je récupère ma MK3 de 2019 (245cv, DCC, 19") d'ici une semaine😍 Achetée en allemagne dans une concess VAG, avec une garantie d'un an.

Je me demande du coup quelles sont les options qui peuvent être "ajoutées", par exemple j'aimerais ajouter une prise 220v, c'est possible ? 

Il y a un cataogue des options "ajoutables" après coup ?

 

 

Je ne pense pas que tu puisses ajouter d'option tel que la prise 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 08:26, Vince342 a dit :

Ca y est, je récupère ma MK3 de 2019 (245cv, DCC, 19") d'ici une semaine😍 Achetée en allemagne dans une concess VAG, avec une garantie d'un an.

Je me demande du coup quelles sont les options qui peuvent être "ajoutées", par exemple j'aimerais ajouter une prise 220v, c'est possible ? 

Il y a un cataogue des options "ajoutables" après coup ?

 

 

Ah j'ai quand même trouvé ça dans un catalogue octavia qui trainait dans les méandres du forum !

http://skoda-acc.com/Skoda Inverter 230V 000063826

Il doit donc y avoir moyen, aucune idée de la complexité d'install...

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:24, BOLANIO a dit :

bonjour à tous ! cela fait un moment que je ne suis pas venu ici , mais si l'un d'entre vous est interressé, je vends mes jantes xtrem en 19. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2267899198.htm

 

++

on peut mettre des pneus non "taille basse" sur ces jantes ?

je vois que tu y as mis des pneus neiges, tu les vends aussi ?

tu confirmes que pas possible de mettre des chaines la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ce que tu veux en pneus dessus du moment que tu respecte les largeurs préconisées, par exemple, celle ci peuvent monter a 235mm.

la hauteur de pneu importe peu

 

concernant les chaines, le problème c'est le dégagement entre la carrosserie et le pneu ou s'il y a des capteurs trop près qui gênent, donc tout dépend de ta voiture ...

sinon tu peux chainer n'importe quelle jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:06, viiz a dit :

on peut mettre des pneus non "taille basse" sur ces jantes ?

je vois que tu y as mis des pneus neiges, tu les vends aussi ?

tu confirmes que pas possible de mettre des chaines la dessus ?

Pour la taille des pneus, je ne sais pas, mais Black Warfox nous donne une  bonne indication.


ce sont des pneus été dessus, mais tu peux mettre des pneus neige sans probleme.

 

Non impossible de chainer ces jantes lorsqu elle sont montée sur une octavia RS. Je ne sais pas sur quoi tu comptes les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:06, viiz a dit :

on peut mettre des pneus non "taille basse" sur ces jantes ?

je vois que tu y as mis des pneus neiges, tu les vends aussi ?

tu confirmes que pas possible de mettre des chaines la dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis sur le point de me séparer de mon Octavia Combi (tdi dsg L&K 2016) et je regarde entre autre les O3 Combi RS245.

J’ai repéré une annonce O3 (2) combi RS 245 DSG quasi toutes options mai 2018 50000km 31000 euros.

Est ce qu’il y a qqch dont il faut se méfier sur ce véhicule ? Rodage mal effectué pouvant me réserver de mauvaises surprises ? Non respect de la montée en température ?

Actuellement habitué à rouler sur une moyenne de 6l/100, je m’attends à grimper à 8.5l/100, mes prévisions sont correctes ?

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:09, RomainP94 a dit :

Bonsoir

je suis sur le point de me séparer de mon Octavia Combi (tdi dsg L&K 2016) et je regarde entre autre les O3 Combi RS245.

J’ai repéré une annonce O3 (2) combi RS 245 DSG quasi toutes options mai 2018 50000km 31000 euros.

Est ce qu’il y a qqch dont il faut se méfier sur ce véhicule ? Rodage mal effectué pouvant me réserver de mauvaises surprises ? Non respect de la montée en température ?

Actuellement habitué à rouler sur une moyenne de 6l/100, je m’attends à grimper à 8.5l/100, mes prévisions sont correctes ?

merci à vous 

Salut, pq pas partir sur un modele 2019 avec la DSG 7? (de mémoire c'est a partir de cette année qu'elles sont présentent)
Tu y gagneras en conso sur trajet routiers. 

 

Pour celle que tu as vu, vérifie l'entretien, comme la vidange DSG deja.  Autrement, c'est pas de mauvaises voiture du tout, tant qu'on suit l'entretien, il n'y a rien à avoir peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 20:28, RomainP94 a dit :

Le modèle annoncé est bien DSG7.

Excellent.

La vidange sera a prévoir (60.000km) donc peut etre négocier un peu le tarif avec cet argument.
Vérifier que le reste ait été fait et ca devrait rouler.

 

Par contre, si tu en as repéré une la, je sais pas s'il y en a beaucoup de ce genre sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:09, RomainP94 a dit :

Bonsoir

je suis sur le point de me séparer de mon Octavia Combi (tdi dsg L&K 2016) et je regarde entre autre les O3 Combi RS245.

J’ai repéré une annonce O3 (2) combi RS 245 DSG quasi toutes options mai 2018 50000km 31000 euros.

Est ce qu’il y a qqch dont il faut se méfier sur ce véhicule ? Rodage mal effectué pouvant me réserver de mauvaises surprises ? Non respect de la montée en température ?

Actuellement habitué à rouler sur une moyenne de 6l/100, je m’attends à grimper à 8.5l/100, mes prévisions sont correctes ?

merci à vous 

Perso je suis passé de 5,98L en O2 combi RS TDI 170 à 7,53L en O3 combi RS TSI 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 14:59, RomainP94 a dit :

Donc on peut estimer un bon 8l/100 si pied léger 

J'ai tendance a dire que ca dépend encore plus de ta façon de rouler et de tes trajets avec ce genre de véhicule.
Pour quelqu'un qui fait beaucoup de route, peu de ville ou de petits trajets, la conso reste tres raisonnable.

Sur ma RS 2.0TSI 245 DSG7 (certe le modele d'apres, mais quasi le meme moteur, la boite est identique), j'ai réussi a tourner a 6,7-7l sur une long trajet, en roulant normalement. 
Quand je fais des petits trajets urbain tu peux oublier. Tu seras a 9-10l. 

En moyenne je tourne a 8-8,5l/100km.
C'est pas si mal.

Et si tu veux etre malin, tu la reprogrammes ethanol, tu seras plus économique encore.

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...