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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


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Petit passage pour donner quelques nouvelles.   L'RS est toujours en pleine forme malgré ses 172 000 km.   Elle vient de se faire un voyage en Italie à 5 et coffre blindé, toujours

Salut à tous, Je suis nouveau venu sur le forum. Je possède une Octavia Combi RS 2.0 TFSI de 2016 depuis 1an et demi. Stage 1 Flex fuel - 303 Ch et 435 Nm. Je me joins à vous pour

A rien, c'est purement esthétique

Salut à tous, quelqu'un a-t-il un catalogue d'accessoires de dispo ?

Sur Skoda Suisse je trouve plus rien. Sur Skoda France il y a 92 articles de dispo mais idéalement je préférerais avoir un pdf avec les accessoires de dispo. Merci

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Top, tu m'as même trouvé une version suisse. Ils ont pété un plomb sur les tapis de coffre en caoutchouc. Ils sont à vendre 39€ sur skoda France, ils sont à 69€ dans le catalogue Facelift et j'ai bien payé le mien 70F (contre 53 dans le catalogue en PJ - avant facelift).

Je me décide enfin à équiper un peu mon octavia 😅

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Hey !

 

Dites mais qu'est ce que c'est que cette bagnole la ? 😅 Je viens d'en essayer une ce weekend, et waouh quelle claque (Combi RS 245 DSG 7)

 

Elle réponds parfaitement a tout mes critères : budget, polyvalence, espace, plaisir de conduite et look. J'ai été assez impressionné par la santé de ce petit L4 turbo et de la rapidité de la DSG.

 

Le modèle que j'ai essayé était un modèle 2019 et apparemment pas trop mal équipé car sièges chauffants, toit ouvrant panoramique et "Virtual Cockpit".

 

Idéalement, quelles sont les belles options sympas qu'il faudrait chasser sur ce véhicule ? J'ai vu qu'il y avait un pack "Challenge RS" avec les suspensions pilotées, mais ca m'a l'air rare non ?

 

Merci et bonne route à vous

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Invité BlackDigger

Bonjour, pouvez vous faire la photo des branchements au niveau de la prise d'attelage ?

J'ai démonté la prise et une fois je voulais remonter,  j'ai perdu 3 auto-collants avec le numéro auquel correspond le file :(

La prise est d’origine Skoda/VW/Audi - 13 broches .

Je sais pas dans quel trou insérer les files :

1) Noir/ Filet Violet

2) Blanc / Filet Vert (avec les rond gris tout les +/- 2 cm)

3) Bleu/ Filet Blanc

 

 

Un grand merci !

 

 

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C'est moi l'invité BlackDigger 😃 Je me suis loggué avec mon compte, je me souvenais plus de mot de passe 😃

Voici la photo. Noir/Violet, Blanc/Vert et Bleu/Blanc

Derrière la prise, il y a les numéros gravés au dessus de chaque trou.

Si pouvez faire la photo ou la description de tous les fils pour chaque numéro trou, cela sera très sympa de votre part !

IMG_20210311_190117.thumb.jpg.244485a44e608212f841a4ce61bda5ee.jpg

Modifié par TuxPhilips
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Bonsoir à tous!

je débarque à l’instant sur ce forum...

Je m’appelle Fabrice et je possède une O3 FL 245 rouge de 01/18 avec 46000km. 
Je l’ai depuis 1 an et avait 26000km. 
J’ai parcouru pas mal de pages de ce forum depuis hier parceque je cherchais des infos sur l’intermédiaire que je souhaite supprimer. 
 

Qqchose me chagrine depuis que je l’ai et je ne m’en suis pas rendu compte de suite parceque j’étais persuadé qu’elle en était équipée. Elle n’a pas le DCC!!!

Elle a bcp d’options et je ne comprends pas que le précédent ait pris les options individuelles du pack RS SANS les pilotées !!

Je viens de lire au dessus qu’avant 2019 on pouvait avoir le pack RS sans le DCC...comment est ce possible ??

C’est un pack ou ca ne l’est pas!

Sur la brochure je ne vois pas ces options individuellement pourtant. 
J’ai même pensé qu’en 2017 elles n’étaient pas encore dispo mais pourtant si!

Bref si qqun a des détails à ce sujet...

 

Sinon j’en suis hyper content!! 
J’avais une RS tdi stage1 juste avant et j’ai voulu tenter le TSI. Ne roulant plus bcp en semaine j’avais peur de l’encrasser et d’abîmer le fap.

 

Désolé pour ce gros pavé!

Merci d’avance pour vos retours. 

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Invité Fabrice74

Je l’ai aussi merci!

Jai vu le pack a 2000€ et les suspensions a 1100€ seules oui. 
Mais en prenant le pack comment peut on ne PAS les avoir ??

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Bonjour à tous,

 

je recherche des informations sur l octavia rs, c est à priori avec la Ford focus st sw le seul modèle pouvant me convenir ; break, moteur essence >200ch, boîte manuelle et châssis un peu sportif. Je possède une celica t23 ts (1,8l atmo, 192ch pour 1,2t) et les trois portes ne seront plus très pratiques avec l arrivée de numéro 2…

idéalement ce serait une mk3 avec vaq et pourquoi pas les suspensions pilotées.

quels sont les points à surveiller lors d un achat d occasion? (Désolé mais 1600 pages c est un peu trop pour moi ;)  )

quelles sont les options indispensables (hors toit ouvrant)

 

merci

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Puisque tu en parles les suspensions pilotées c'est top, le mode confort pour rouler pépère en famille absorbe bien la route, et en mode sport il y a la fermeté qui va bien pour avoir des sensations correctes (ça reste un break, pas un coupé sportif). 

Attention au hayon électrique, je pense que quasiment tout le monde a eu les vérins qui fuient et ce de manière récurrente (même après avoir remis des vérins neufs). 

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+1. Par contre pour avoir eu une O3 combi vRS 2.0 TSI 220 et avoir actuellement une L3 ST FR 2.0 TSI 190, le chassis de la vRS est plutôt typé "confort". La L3 ST FR est nettement plus dynamique.

Sinon le DCC, c'est top. Je ne l'avais pas sur ma vRS et l'ai actuellement sur mon L3 ST FR : ça rend la voiture très polyvalente :jap:

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Il y a 16 heures, Invité Lag a dit :

Bonjour à tous,

 

je recherche des informations sur l octavia rs, c est à priori avec la Ford focus st sw le seul modèle pouvant me convenir ; break, moteur essence >200ch, boîte manuelle et châssis un peu sportif. Je possède une celica t23 ts (1,8l atmo, 192ch pour 1,2t) et les trois portes ne seront plus très pratiques avec l arrivée de numéro 2…

idéalement ce serait une mk3 avec vaq et pourquoi pas les suspensions pilotées.

quels sont les points à surveiller lors d un achat d occasion? (Désolé mais 1600 pages c est un peu trop pour moi ;)  )

quelles sont les options indispensables (hors toit ouvrant)

 

merci

Le 2.0 TSI est très fiable, très peu de souci.

Regarde l'état des pneus : ça donne la façon de conduire du proprio.

Regarde aussi le freinage : il y a eu quelques cas de disques voilés et en 340 mm ça coûte un bras.

Donne-nous ton budget et tes critères, on peut te faire une sélection si tu veux :jap:

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Ok, bien noté pour le dcc et le châssis de l octavia moins typé sport, les vérins électriques ne doivent pas être donnés non plus…

la Leon fr n existe pas en break, si? (Après c est pas forcément une marque vers laquelle je me tournerai)

 

sinon, budget autour de 20000€
 

j ai lu aussi qu il pouvait y avoir des soucis de pompe à eau (joints?) sur les tsi ?

 

merci pour vos réponses en tout cas

 

 

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Il y a 17 heures, Invité Lag a dit :

Ok, bien noté pour le dcc et le châssis de l octavia moins typé sport, les vérins électriques ne doivent pas être donnés non plus…

la Leon fr n existe pas en break, si? (Après c est pas forcément une marque vers laquelle je me tournerai)

 

sinon, budget autour de 20000€
 

j ai lu aussi qu il pouvait y avoir des soucis de pompe à eau (joints?) sur les tsi ?

 

merci pour vos réponses en tout cas

 

 

Si elle existe en break : je suis passé d'une O3 combi vRS à une L3 ST FR. Je ne comprends pas trop ta remarque concernant la marque SEAT. C'est exactement la même chose (chassis, moteur, technologie...) que SKODA. C'est ma première SEAT après 8 SKODA et je ne suis pas déçu.

Pour moi, le principal défaut de l'O3 était sa taille : 4,69m. Mon L3 ST FR fait 4,54 m et le coffre est très proche : 587L vs 610L.

Ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/2007959943.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1896911128.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/2003923144.htm?ac=4051296304

Modifié par barney_
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Juste un déficit d image selon moi, mais je suis allé voir tes liens, au cas où, en effet elle a des atouts, 180-190ch ça le fait, mais en boîte auto seulement?
certain modèle on le frein à main electrique? (J aime pas du tout)

pour ce qui est de la taille pour moi ce n est pas un problème, l O3 est entre deux catégories c est ce qui fait son intérêt (selon moi)

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Invité Gonzohot

Salut à tous!

 

Quelqu'un saurait-il me dire si des changements ont été faits au niveau du freinage entre O3RS de 2014 et 2018? les plaquettes et disques "stock" sont-ils devenus de la merdia ? (changement de marque/modèles?)

 

Je m'explique: sur mon ancienne O3RS (tdi reprog 220ch de 2014) j'avais roulé 4 fois sur circuit sans aucun pb à part une légère surchauffe des plaquettes à Alès en toute fin de session et après avoir attaqué comme un goret toute la journée. J'avais été 3 fois à la Bresse, reconnu comme un instrument de torture pour tout ce qui est du freinage, et là non plus: aucuns soucis !

Avec mon actuelle (TSI 245 de 2018 avec DCC) j'ai fait 5 tours de piste et en sortant,mes plaquettes avant ont littéralement fondues comme du beurre au soleil en cramant tout ce qui se trouvait autour et en niquant les disques au passage... (pour info elles avaient été changées il y a 9 mois)

Même pas eu le temps de rejoindre la route ouverte pour refroidir tout ça que les dégâts était déjà fait.

 

Donc je veux bien que le TSI envoie un poil plus que mon ancien TDI mais de là à faire tout fondre comme ça?

 

Moi je me demande s'ils ne sont pas passés sur des plaquettes plus lowcost?

Qu'en pensez-vous ?

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Le 05/07/2021 à 22:21, Invité Lag a dit :

Juste un déficit d image selon moi, mais je suis allé voir tes liens, au cas où, en effet elle a des atouts, 180-190ch ça le fait, mais en boîte auto seulement?
certain modèle on le frein à main electrique? (J aime pas du tout)

pour ce qui est de la taille pour moi ce n est pas un problème, l O3 est entre deux catégories c est ce qui fait son intérêt (selon moi)

Le 1.8 tsi 180 existe en bvm6 et dsg7, par contre le 2.0 tsi 190 n'existe qu'en dsg7. 

Le fam est électrique sur les FL (ie à partir de 2017), avant c'est un fam normal. 

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Le 04/07/2021 à 15:01, barney_ a dit :

Regarde aussi le freinage : il y a eu quelques cas de disques voilés et en 340 mm ça coûte un bras.

 

Pas forcément vrai, je m'en suis tiré pour moins de 200€ pour disques avant brembo et plaquettes trw (oem), le tout chez autodoc  ;)

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Le 10/07/2021 à 09:08, Invité Gonzohot a dit :

Salut à tous!

 

Quelqu'un saurait-il me dire si des changements ont été faits au niveau du freinage entre O3RS de 2014 et 2018? les plaquettes et disques "stock" sont-ils devenus de la merdia ? (changement de marque/modèles?)

 

Je m'explique: sur mon ancienne O3RS (tdi reprog 220ch de 2014) j'avais roulé 4 fois sur circuit sans aucun pb à part une légère surchauffe des plaquettes à Alès en toute fin de session et après avoir attaqué comme un goret toute la journée. J'avais été 3 fois à la Bresse, reconnu comme un instrument de torture pour tout ce qui est du freinage, et là non plus: aucuns soucis !

Avec mon actuelle (TSI 245 de 2018 avec DCC) j'ai fait 5 tours de piste et en sortant,mes plaquettes avant ont littéralement fondues comme du beurre au soleil en cramant tout ce qui se trouvait autour et en niquant les disques au passage... (pour info elles avaient été changées il y a 9 mois)

Même pas eu le temps de rejoindre la route ouverte pour refroidir tout ça que les dégâts était déjà fait.

 

Donc je veux bien que le TSI envoie un poil plus que mon ancien TDI mais de là à faire tout fondre comme ça?

 

Moi je me demande s'ils ne sont pas passés sur des plaquettes plus lowcost?

Qu'en pensez-vous ?

 

Ça dépend surtout des plaquettes qui ont été mises dessus, vu que tu dis qu'elles ont été changées.

 

Pour un prix très raisonnable tout en améliorant grandement le freinage, les plaquettes Brembo "xtra" sont vraiment très très bien.

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Petit passage pour donner quelques nouvelles.

 

L'RS est toujours en pleine forme malgré ses 172 000 km.

 

Elle vient de se faire un voyage en Italie à 5 et coffre blindé, toujours un vrai régal cette auto à tout faire.

 

 

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