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Saxo

centralisation centralisée à distance ?


Invité §hug401EV
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Invité §hug401EV

Bonsoir à tous !

tout d'abord je possède une belle saxo exclusive de 2000 (phase 2), elle est centralisée mais sans télécommande à distance (peut être qu'il y en avait mais la personne qui me la revendue ne m'a rien donné..) et je voulais savoir s'il était possible de la centraliser à distance ? :D il me semble que j'ai vu qq part que c'était possible mais je ne suis pas trop informé encore.. :??:

 

j'ai trouvé sur ebay ceci:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190506842497&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4588wt_952

 

est ce que c'est ce genre de dispositif qu'il me faut ? c'est une bonne affaire ou on peut trouver moins cher ailleurs ?

 

voila, merci d'avances à tous !

 

bonne soirée

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour installer ce genre de chose, il faut déjà localiser le boitier de centralisation (je ne sais pas où il est sur la Saxo), mais en plus, il te faudra repérer chaque fil qui est branché dessus, et adapter intelligemment ton "nouveau" boitier de centralisation

 

il faut quand même de bonnes connaissances en électricité et beaucoup de logique pour y parvenir, ça n'est pas une opération simple du tout à faire...

 

 

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Invité §hug401EV

voila qui est parfait mon cher père est électricien !

je vais peut être me renseigner chez citroen avant d'acheter.. ?

et il faudrait donc que je repère ce boitier..

merci pour ta réponse

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Invité §cal245LI

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

chez Citroën, tu vas avoir une crise cardiaque, mais vas-y juste pour le plaisir... :lol:

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Invité §hug401EV

niveau prix ? ^^ nan mais juste pour savoir si c'est la bonne chose à faire, ou à acheter plutôt..

bizarre quand meme pour une exclusive de 2000 de pas avoir la telecommande alors que certaines 206 plus vieilles l'ont j'ai vu ! :/

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Invité §cal245LI

 

c'est parce que le vendeur ne te l'a pas donnée, et peut être même parce qu'elle était HS...

une voiture de 2000, c'est une télécommande haute fréquence (tu peux pliper assez loin de la voiture), alors que sur les modèles plus vieux, ce sont des télécommandes infrarouge (comme une télécommande de télévision). D'ailleurs normalement, au niveau du rétroviseur intérieur, tu n'a pas une "bulle" noire au plafond (sur les voitures plus anciennes, c'est le récepteur IR qu'il faut "viser" à travers la vitre pour ouvrir la voiture)

 

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Invité §hug401EV

ok ok ça doit être ça car sinon elle est "toute option" même les ABS :p euh manque la clim' quand même :D

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Invité §cal245LI

si tu veux toutes les caractéristiques, tu m'envoies ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

 

 

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Invité §hug401EV

Autre chose ! : je viens de remarquer que ma porte avant passager a la centralisation qui marche plus quand j'ouvre avec la clé, toutes les portes s'ouvrent sauf celle-ci.. c'est encore autre chose à réparer ça ou ça peut se faire en même temps que ce que je demande plus haut ?

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Invité §cal245LI

tu veux dire que lorsque tu ouvres côté passager avec la clé, la portière conducteur reste verrouillée ?

 

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Invité §hug401EV

non l'inverse :) déjà la centralisation ne marche QUE quand j'insère la clé côté conducteur !

et donc quand j'ouvre donc, côté conducteur, toutes les portes s'ouvrent sauf celle du passager avant ;)

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Invité §hug401EV

non seule la porte passager s'ouvre, il n'y a la centralisation que sur la porte conducteur :)

 

aussi ceux qui savent ou se trouvent le boitier de centralisation dans la saxo phase 2 et aussi la gueule qu'elle a cette boite je vous en serais reconnaissant :D :D

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Invité §cal245LI

si ça ne marche pas côté passager, soit tu as un ou plusieurs câbles coupés dans la gaine en caoutchouc qui relie la portière à la carrosserie (encore du boulot pour ton père) :lol:

soit c'est ta serrure électrique qui est HS

 

 

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Invité §hug401EV

là je pourrais pas te dire :) oui du boulot pour papa :D ce que je peux éventuellement préciser c'est que quand j'ouvre côté conducteur j'ai bien un "bruit" comme électrique qui déclenche la centralisation alors que côté passager pas de bruit je tourne juste la clé comme dans une porte d'entrée et ça ouvre sur la porte passager toute seule ^^

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Invité §cal245LI

 

ouaip, donc c'est l'un ou l'autre, il faudra commencer par vérifier dans le soufflet

à force d'ouvrir et de fermer, ça casse parfois les fils dedans

là, une photo du câble de dégivrage arrière de mon Ulyse quand je l'ai acheté...

 

DSCN1199.JPG2..jpg.8aaaf24926c4b6b1cf5d8251303d2c14.jpg

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Invité §did473ZJ

j'ai pareil sur ma saxo d'anné 2000 phase 2 il n"y a que la centralisation sur la porte conducteur et je pense que c'est normal je n'ais pas de boitier non plus

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Invité §hug401EV

merci dida, et c'est aussi une exclusive ? tu le vois ou si tu as le boitier ou non car je ne sais pas ou il est :/

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Invité §cal245LI

j'ai pareil sur ma saxo d'anné 2000 phase 2 il n"y a que la centralisation sur la porte conducteur et je pense que c'est normal je n'ais pas de boitier non plus

 

 

tu veux dire que ta portière passager ne se verrouille pas non plus ?

 

ça n'est pas normal !

une fermeture centralisée, ça reste une fermeture centralisée... ça veut bien dire que lorsque tu verrouilles, toutes les issues se verrouillent en même temps...

:jap:

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Invité §did473ZJ

si mais coté chauffeur tout les portes s'ouvre ou se ferme, par contre coté passager il n'y a que la porte passager qui se ferme car il n'y a que la porte chauffeur qui a le dispositif c'est une saxo fin 2000 sx

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Invité §cal245LI

 

ah ok...

j'avais compris que la serrure passager ne se verrouillait pas électriquement ! :lol:

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Invité §hug401EV

salut à tous, bon après plusieurs autres essais, la centralisation ferme finalement aussi la porte passager, j'avais indiqué plus haut que la centralisation fermait toutes les portes sauf celle-ci mais ça remarche donc je pense à un faux contact, vous savez ou ça a lieu ?

merci

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Invité §hug401EV

edit: en fait je suis pas complètement sur je viens de réessayer et voilà ce que je viens de constater! :

premier tentative d'ouverture centralisée avec la porte conducteur, je fixe mes yeux sur le ptit pignon/bouchon/clic (je sais pas comment ça s'appelle ; le truc qui se relève quand on ouvre là) de la porte passager et je vois qu'à la première tentative, il essaye de se lever mais il se lève que de quelques millimètre et ça ne suffit pas la porte reste fermée. je referme. Je réessaye et il se relève encore et plus que la première fois! mais toujours pas suffisamment pour ouvrir ! je referme encore et la troisième tentative est la bonne, il se lève complètement et la porte s'ouvre ! voila le problème, du coup je sais pas trop quel type de problème il s'agit, mécanique, électrique, ça bloque car ça glisse pas assez dans la portière ou je sais pas.. help merci !

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

à ta place je dégarnis la portière passager, et je lubrifie les articulations des tringleries d'ouverture

mais peut être également que ta serrure électrique commence à fatiguer... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §hug401EV

en attendant de trouver un lubrifiant et voir le résultat, j'ai acheté le produit ebay que j'ai posté au premier post pour la centralisation à distance, je vous ferai un retour ;)

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Invité §hug401EV

bon j'ai reçu le kit, par contre j'crois il a oublié qq notices car là je sais pas quoi faire ! j'ai le boitier (il se branche à une fiche marron derrière la boite à fusible ?) ; une fiche avec plein de cables de toutes les couleurs (je sais pas quoi en faire) ; une "del de signalisation" apparemment (je sais pas non plus à quoi ça sert) ; les 2 télécommandes..

voila j'aurais aimé savoir s'il était possible de le faire tout seul avant de demander au padré qui est débordé de taf ^^

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Invité §hug401EV

Bonsoir, voici mon retour, nous avons finalement réussi à nous dépatouiller avec le kit acheté sur ebay ! mais je compte citer ce message ! :

 

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pour installer ce genre de chose, il faut déjà localiser le boitier de centralisation (je ne sais pas où il est sur la Saxo), mais en plus, il te faudra repérer chaque fil qui est branché dessus, et adapter intelligemment ton "nouveau" boitier de centralisation

 

il faut quand même de bonnes connaissances en électricité et beaucoup de logique pour y parvenir, ça n'est pas une opération simple du tout à faire...

 

 

 

en effet pas simple du tout et très long (environ 3h !) mais en tout cas ça marche c'est le principal et je suis content :D

 

bonne chance à ceux qui passent par là et merci encore

 

sujet à locker

 

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Invité §Ano840UG

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai une saxo 5 porte 98 centralisation manuelle et je voudrai installer boîtier a distance

Si quelqu'un a des connaissances pour m'aider c'est le top svp

Merci d'avance

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Bonjour.

Nouveau déterrage !

Sur une Saxo de 2001, j'ai entrepris l'installation d'un boitier universel de centralisation acheter chez Amazon (vendu par KKmoon : https://www.amazon.fr/KKmoon-T [...] B01M07LXJT )

Elle avait déjà ce système, mais le précédent propriétaire a surement égaré la télécommande (et/ou été-t-elle HS?) Ce genre de clef ne se fabrique plus, donc l'option de l'universel semblait bon.

 

Je comprends un peu l'anglais, et les schémas avaient l'air simples... Visiblement le système existant fonctionne avec une impulsion négative, donc j'adapte le montage.

 

Mauvaise surprise, j'entends bien les relais, mais aucune action sur le système de verrouillage déjà présent dans la voiture. Je n'ai rien perdu : la centralisation manuelle avec la clef dans la porte fonctionne toujours, mais je n'ai rien gagner non plus car non fonctionnel.

 

Comment vérifier si l'impulsion doit être positive ou négative ainsi que la façon de se câbler? Si je me met en parallèle pour garder l'ouverture manuelle dans les portière, comment vérifier et effectuer le câblage?

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