Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

[Topic Officiel] Citroën AX (1986-1998)


Invité §Bob666gt
 Partager

Messages recommandés

Le 28/06/2023 à 20:16, wouter a dit :

À la fin du mois de mai j'avais cette voiture de courtoisie durant quelques jours. C'est une AX 1.1 Volcane de 1995.

 

Bonjour Wouter, quel est l'équipement de cette Volcane en dehors des éléments extérieurs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AX Volcane a le moteur 1.1, mais le kit carrosserie de l'AX GT.
J'ai moi-même possédé une seule AX dans ma vie (fin 2006, début 2007) et c'était un modèle identique, mais en noir.

Ci-dessous on peut voir qu'elle a des jolies sièges et un volant GT.

 

My ex Citroën AX Volcane (1995)

 

My ex Citroën AX Volcane (1995)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremz

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici un message que j'ai publié sur le forum planète Citroën. Je suis à la recherche d'avis éclairés étant novice en bidouille.

 

J'ai récemment acheté une petite AX 11RE de 88.

Jai remplacé le joint de culasse, rodé les soupapes etc mais ce qui me cause problème c'est l'électricité.

 

J'ai 2 problèmes :

 

1) le feu arrière droit clignote au niveau du feu stop quand j'enclenche les warning ;

 

2) bien plus embêtant, quand j'enclenche le clignotant droit ou le gauche au commodo, ça fait warning et tout clignote.

 

J'aurais tendance à incriminer le bouton warning (l'ancien propriétaire l'a remplacé par un bouton warning carré de phase 2).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Citroën Ax servant de véhicule de liaison pour les sapeurs pompiers.

Une 10E de 1991 équipée d'un bloc 954 Cc de 45 chevaux. 

Elle était ici exposée à Automedon en 2022.

P1170946.JPG

 

P1170949.JPG

 

P1170950.JPG

 

P1170951.JPG

 

P1170948.JPG

Modifié par lebubu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli kit habillait la Citroën AX Sport e lui donnait un look de voiture de rallye. Ultra légère, un peu plus de 700 kilos, elle embarquait sous son capot un bloc 1.3 litre gavé par deux carburateurs double corps et affiche 95 chevaux.
Lancée en 1986, elle cède sa place en 1991 à la GTi.

Une voiture exposée à Montlhéry en avril 2023.

P1210215.jpg

 

P1210216.jpg

 

P1210214.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très peu d'AX Diesel ont été vendues aux Pays-Bas. Grosse surprise alors de trouver cette AX 14 TRD de 1988 à Citro-Classica.
Il s'agit probablement de la seule AX phase 1 mazoutée survivante du pays.

 

Citroën AX 14 TRD 1988

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Quelques éléments suite à la présentation de ma voiture il y a quelques temps dans cette file.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/45736-topic-officiel-citro%C3%ABn-ax-1986-1998/page/3/#comments

Premier message le 03/08/18, page 3. Je me suis exprimé aussi sur la file « véhicules de plus de 200000 km »

Le dernier contrôle technique effectué il y a quelques semaines est favorable, avec uniquement des observations mineures, selon le garagiste (POINT S) qui l’a présentée.

Compte-tenu du bon état général du véhicule, il m’a encouragé à le faire inscrire en tant que « véhicule de collection ». Je n’y connais pas grand-chose, à part la lecture de documents en ligne, y compris sur le site CARADISIAC.

J’ai compris que cette démarche préalable via la FFVE, si elle aboutit, me permettra ensuite de demander un nouveau CI (CIC en l’occurrence) auprès de l'ANTS. Il y aurait certains avantages tels que exonération de vignette type CRIT’AIR pour accéder aux centres villes, contrôles techniques obligatoires tous les 5 ans, tarifs assurance réduits par certaines compagnies… Je pourrai toujours faire des CT « volontaires » pour des raisons évidentes de sécurité et pérenniser ce véhicule.

Je vais continuer mes recherches pour trouver d’autres réponses : Est-ce que je conserve mes plaques de type 1234 ZZ 44 ? Et bien d’autres choses…

 

 

24-05-06 Copie PV contr.tech. anonymisé.jpg

Modifié par slurp44fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...