Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Je peux t'assurer que les bandeaux disparaîtront, même pour les photos que tu postes entre maintenant et le correctif :)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif dans ce cas, avec ta "promesse" je vais aller de l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue, si tu veux de faire des captures sélectionnées sans utiliser ton appareil photo. Appuyer les 2 touches simultanés Windows et R

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 5CXzlcoESs

 

 

Quand la petite fenêtre affiche, tu tapes snippingtool puis cliquer OK.

 

Là, tu as le petit outil de capture :)

Essayé, mais devenu invalide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est compréhensible que certains bugs soient plus graves que d'autres (pour qui ?), mais tant que ceux classés "mineurs" ne seront pas résolus, il me devient impossible de "travailler" correctement et d'apporter les réponses adéquates.

Particulièrement "afficher plus" (pas partout) et "voir l'image en grand" (partout).

Donc présence limitée, faute d'efficacité, jusqu'à ...

Quant au "cliquer-valider", si le bandeau n'est visible que pour le posteur et pour l'administrateur (mais pas pour les autres) il devient donc inutile ? A l'avenir si le problème actuel est réglé, en sera-t-il toujours de même ?

Bon w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est pour Windows 7 / 8 / 10

Et moi je suis sur Linux ! La capture d'écran est possible via quelques manipulations, mais comme j'ai toujours au moins un Nikon à côté de moi... il est aussi facile de prendre une photo numérique ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Windows 10.

 

Tu as bien appuyé la touche Windows (sans relâche) puis la touche R qui affiche une petite fenêtre "Exécuter" ? Et tu as bien tapé snippingtool dans cette petite fenêtre "Exécuter" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis sur Linux ! La capture d'écran est possible via quelques manipulations, mais comme j'ai toujours au moins un Nikon à côté de moi... il est aussi facile de prendre une photo numérique ;) !

 

 

et sous Linux la touche "impécr" de ton clavier à côté de F12 ne fonctionne pas ?

je sais qu'ensuite il faut coller dans "paint" ou un autre logiciel mais bon, c'est peut être moins fastidieux que de prendre en photo et de faire l'import non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien appuyé la touche Windows (sans relâche) puis la touche R qui affiche une petite fenêtre "Exécuter" ? Et tu as bien tapé snippingtool dans cette petite fenêtre "Exécuter" ?

 

 

Oui, et j'ai obtenu ça :

 

 

capture-Sans titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur les dernières versions de Windows 10, faire le raccourci clavier Touche Windows + Maj(shift) + S ouvre l'outil de capture ;)

Ou bien "FN"+Alt-gr+imp-écran (flèche-fin), et importer dans un logiciel d'image.

C'est ce que je viens de faire pour la capture ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et sous Linux la touche "impécr" de ton clavier à côté de F12 ne fonctionne pas ?

je sais qu'ensuite il faut coller dans "paint" ou un autre logiciel mais bon, c'est peut être moins fastidieux que de prendre en photo et de faire l'import non ?

Il y a plus simple : je peux aller dans le "menu" et choisir le temps nécessaire pour ma capture d'écran. Mais comme je n'en fait pas souvent, l'APN fait l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et j'ai obtenu ça :

 

 

capture-Sans titre-1.jpg

 

 

C'est ça et tu utilises le curseur (tu peux voir un croix de ton curseur en hors de cette petite fenêtre) pour sélectionner une partie à capturer.

 

Quand tu as sélectionné, l'outil de l'image affiche automatique avec l'image capturée pour que tu l'enregistres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple : je peux aller dans le "menu" et choisir le temps nécessaire pour ma capture d'écran. Mais comme je n'en fait pas souvent, l'APN fait l'affaire ;)

 

Mais il faut brancher ton APN sur l'ordinateur pour avoir cette photo. Ca prend un peu de temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut brancher ton APN sur l'ordinateur pour avoir cette photo. Ca prend un peu de temps :ange:

Même pas : il suffit d'insérer la carte-mémoire... comme j'ai déjà posté sur FA quasi 24000 photos de cette façon en un an et demi... cela ne venait pas à une de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau trouver que les photos sont un enjeu "mineur", mais il est clair que "cela ne tourne pas rond" sur FA !

 

Maintenant, outre le bandeau, sans qu'on ne demande rien,des photos se dédoublent toutes seules ou s'accolent ... Bref, on a des surprises à chaque fois qu'on revient voir son topic...

 

Je pose une question : comment voulez-vous qu'on propose, à ceux qui nous font le plaisir de nous suivre, un travail "convenable" ?

 

Si j'avais rencontré tous ces problèmes dès le départ... j'aurais "fuit" FA vite fait, bien fait ! Je reste (provisoirement ?) uniquement parce que je sais qu'en principe cela peut aller... beaucoup mieux. Mais ces nouveaux membres, que vous chouchoutez... que pensent-ils de ces bugs ? En ne réglant pas les problèmes des "anciens" on n'améliore pas ceux des nouveaux, qui doivent les rencontrer aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de supprimer les bandeaux sous photos. Rien n'y fait, et puis tout d'un coup, hop, çà marche. Mais si je reviens un peu plus tard, soit c'est toujours tout bon, soit les bandeaux sont revenus, soit certains seulement. Alors je recommence... Outre que les bandeaux ne sont pas très esthétiques pour la photo, c'est un peu...chiant question manip'!

Mais je fais confiance aux techniciens de F-A qui doivent s'arracher les cheveux (s'il leur en reste) avec tous ces "beugs" à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai plusieurs bug sur FA. Étant nulnulnul en informatique, je crois toujours que ça vient de moi, d'une mauvaise manip ou de mon ordinateur je l'avoue totalement obsolète, je suis sous Window XP que je ne peux plus mettre à jour; mais jusqu'ici tout allais bien sur FA avec Firefox et je n'avais jamais de problème.

 

- Je n'ai plus l'icône pour les multi quotes

- Je ne peux plus lire les spoiler (ceux qui sont dans les messages quotés) c'était plus pratique quand on pouvait lire le spoiler en entier...

- je ne peux plus modifier les légendes de mes photos (je crois que c'est le bandeau) dont j'ai cru comprendre que d'autres se plaignent ?

Il y a peut-être d'autres choses que je n'ai pas remarquées ou des fonctions que je n'utilisent pas qui m'auront échappées.

 

Ne me jetez pas des pierres si ces problèmes ont été évoqués, je n'ai plus le temps de lire tous les topics que je suis régulièrement, alors je n'ai pas lu les 540 pages de celui des bugs... :ange:

boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai plusieurs bug sur FA. Étant nulnulnul en informatique, je crois toujours que ça vient de moi, d'une mauvaise manip ou de mon ordinateur je l'avoue totalement obsolète, je suis sous Window XP que je ne peux plus mettre à jour; mais jusqu'ici tout allais bien sur FA avec Firefox et je n'avais jamais de problème.

 

- Je n'ai plus l'icône pour les multi quotes

- Je ne peux plus lire les spoiler (ceux qui sont dans les messages quotés) c'était plus pratique quand on pouvait lire le spoiler en entier...

- je ne peux plus modifier les légendes de mes photos (je crois que c'est le bandeau) dont j'ai cru comprendre que d'autres se plaignent ?

Il y a peut-être d'autres choses que je n'ai pas remarquées ou des fonctions que je n'utilisent pas qui m'auront échappées.

 

Ne me jetez pas des pierres si ces problèmes ont été évoqués, je n'ai plus le temps de lire tous les topics que je suis régulièrement, alors je n'ai pas lu les 540 pages de celui des bugs... :ange:

boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Les bugs sont répertoriés à la page précédente, le 29/08 à 17:44:16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour la réponse. :jap:

Je viens donc de me coltiner une page et demie de lecture fastidieuse :D et si j'ai bien tout compris je n'ai aucune manip à faire pour améliorer le sort de mes posts, sauf attendre que le Webmaster ait résolu les problèmes ?

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir !

 

Les bandeaux "cliquer/valider" inopérants, plus moyen de "citer" divers intervenants, plus moyen d'accéder à leur message en entier non plus ... tout cela reste sans doute dans les bugs "mineurs" ?

 

Je me demande bien quand cela deviendra majeur... le jour où il sera impossible de poster et de vous en avertir ?

 

Attention... trop c'est trop et l'absence de solution durant trop longtemps ne plaide pas en faveur du "sérieux" du site en général;

 

Il y a un moment où il faut trouver le remède, ou alors changer de "médecin".

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau trouver que les photos sont un enjeu "mineur", mais il est clair que "cela ne tourne pas rond" sur FA !

 

Maintenant, outre le bandeau, sans qu'on ne demande rien,des photos se dédoublent toutes seules ou s'accolent ... Bref, on a des surprises à chaque fois qu'on revient voir son topic...

 

Je pose une question : comment voulez-vous qu'on propose, à ceux qui nous font le plaisir de nous suivre, un travail "convenable" ?

 

Si j'avais rencontré tous ces problèmes dès le départ... j'aurais "fuit" FA vite fait, bien fait ! Je reste (provisoirement ?) uniquement parce que je sais qu'en principe cela peut aller... beaucoup mieux. Mais ces nouveaux membres, que vous chouchoutez... que pensent-ils de ces bugs ? En ne réglant pas les problèmes des "anciens" on n'améliore pas ceux des nouveaux, qui doivent les rencontrer aussi !!!

On a conscience de l'importance des problèmes et vu les enjeux on traite ça au plus vite.

Par contre, peux-tu me donner des exemples du problème que tu mentionnes et/ou des captures d'écran ? ça a l'air d'être un bug qu'on n'a pas encore reporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai plusieurs bug sur FA. Étant nulnulnul en informatique, je crois toujours que ça vient de moi, d'une mauvaise manip ou de mon ordinateur je l'avoue totalement obsolète, je suis sous Window XP que je ne peux plus mettre à jour; mais jusqu'ici tout allais bien sur FA avec Firefox et je n'avais jamais de problème.

 

- Je n'ai plus l'icône pour les multi quotes

- Je ne peux plus lire les spoiler (ceux qui sont dans les messages quotés) c'était plus pratique quand on pouvait lire le spoiler en entier...

- je ne peux plus modifier les légendes de mes photos (je crois que c'est le bandeau) dont j'ai cru comprendre que d'autres se plaignent ?

Il y a peut-être d'autres choses que je n'ai pas remarquées ou des fonctions que je n'utilisent pas qui m'auront échappées.

 

Ne me jetez pas des pierres si ces problèmes ont été évoqués, je n'ai plus le temps de lire tous les topics que je suis régulièrement, alors je n'ai pas lu les 540 pages de celui des bugs... :ange:

boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Les techniciens travaillent déjà sur ces correctifs. Merci de les avoir remontés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir !

 

Les bandeaux "cliquer/valider" inopérants, plus moyen de "citer" divers intervenants, plus moyen d'accéder à leur message en entier non plus ... tout cela reste sans doute dans les bugs "mineurs" ?

 

Je me demande bien quand cela deviendra majeur... le jour où il sera impossible de poster et de vous en avertir ?

 

Attention... trop c'est trop et l'absence de solution durant trop longtemps ne plaide pas en faveur du "sérieux" du site en général;

 

Il y a un moment où il faut trouver le remède, ou alors changer de "médecin".

 

Muséo

Tu as la liste des bugs :)

Tu vois ceux qui sont traités avant et qui sont plus problématiques.

Vu les problèmes de connexion, ils ne sont pas encore considérer comme majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !!!

 

Full bug en ce moment images disproportionnées (voir concours cab dernière page)

Et on ne peut plus citer plusieurs com d'affilée pour répondre d'un coup à tout le monde :pfff:

On a effectivement signalés deux bugs dans ce sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a conscience de l'importance des problèmes et vu les enjeux on traite ça au plus vite.

Par contre, peux-tu me donner des exemples du problème que tu mentionnes et/ou des captures d'écran ? ça a l'air d'être un bug qu'on n'a pas encore reporté.

Je "voudrais bien" mais "je peux point"... cela disparaît aussi vite que ça vient. Les seules choses qui restent "dans le genre" sont des photos qui deviennent énormes... et le restent. Au point que l'entièreté du post dépasse l'écran et qu'on ne sait pas lire la fin. Mais, très franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des captures d'écran ou des photos, puisque cela ne sera pas traité avant... des lustres. Je suppose d'ailleurs que tout est lié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos énormes c'est reporté.

Est-ce que tu peux tenter une capture d'écran ?

 

Si je n'arrive pas à reproduire le bug ou des captures, le bug ne sera pas reporté et pas traité :)

 

Le fait que les bugs soient en "mineurs" ne signifit pas qu'ils ne seront pas traités avant des lustres, cela signifie qu'ils sont traités après les bugs majeurs :)

C'est juste un ordre de priorité.

 

Mais si les bugs majeurs prennent du temps à avoir un correctif, ça retarde les bugs mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "voudrais bien" mais "je peux point"... cela disparaît aussi vite que ça vient. Les seules choses qui restent "dans le genre" sont des photos qui deviennent énormes... et le restent. Au point que l'entièreté du post dépasse l'écran et qu'on ne sait pas lire la fin. Mais, très franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des captures d'écran ou des photos, puisque cela ne sera pas traité avant... des lustres. Je suppose d'ailleurs que tout est lié....

Allons, je suis trop bon ;)

 

Voici par exemple ce qui se retrouve sur le site de feu BRK987 (qui reste en activité) depuis quelques jours. J'ai photographié mon écran d'ordi, c'est plus simple :

 

 

DSC_0251.jpg

 

Tu constateras que le texte va "au-delà" du cadre et qu'il devient illisible...

 

 

DSC_0252.jpg

 

la photo est ENORME !

 

 

DSC_0253.jpg

Et la suite du post de ce correspondant redevient normal, dans la même post (sauf en haut, la fin du texte hors- cadre)

 

Chez moi, j'ai eu hier une ou deux photos de dimensions très supérieures à ce qu'on voit généralement, mais restant tout de même dans le cadre...

 

Je suis aussi un peu fâché parce que, comme d'autre, j'ai demandé où se trouvait le cliquer/valider dans le résumé de LINRAN et que personne n'a reçu de réponse...

 

Pourtant il semble tout doucement évident que tout est lié... Plus moyen "d'activer" nos écrans pour diverses fonctions (quand elles restent proposées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de photo est énorme est bien remonté, c'est le bug de photos "collées" et "dédoublées" que je n'ai pas :)

 

Pour le cliquer / valider, j'ai pourtant répondu : j'ai copié / collé la partie du tableau de linran qui l'évoque :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t33991

 

On appelle ça "modification du titre d'une photo pas instantané" mais c'est le même bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et si ce qui vous agace, c'est que n'apparaisse pas "il n'est plus du tout possible de cliquer / valider". C'est juste que le bug a été reporté après que @Linran ait fait le tableau :D

http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t33954

 

(Elle a posté son message après, mais elle travaillait sur la liste avant)

 

Le bug est reporté avec le titre suivant : Le "cliquer / valider" sur le titre des photos ne répond plus

 

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de photo est énorme est bien remonté, c'est le bug de photos "collées" et "dédoublées" que je n'ai pas :)

 

Pour le cliquer / valider, j'ai pourtant répondu : j'ai copié / collé la partie du tableau de linran qui l'évoque :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t33991

 

On appelle ça "modification du titre d'une photo pas instantané" mais c'est le même bug.

OK : comme ce n'est arrivé qu'une fois ce week-end, et que j'ai pu "corriger" moi-même... je n'ai pas eu le réflexe de "photographier" la chose. Si cela se reproduit (trop) souvent, je le ferai... Mais je n'ai pas trop d'inquiétudes : si je suis souvent parmi les premiers à réclamer, d'autres peuvent le faire aussi lorsqu'ils sont concernés ;) . Et puis, là, j'estime que c'est effectivement "mineur". On peut largement voir après... tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...