Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Ah, zut, je tombe sur "forum en maintenance" …

 

 

Bon, je recommence.

 

Merci W1,

Oui, mais non, ce n'est pas la réponse précise que j'attendais, et je reste toujours sur ma soif de curiosité :

Quelles sont les réelles raisons de la disparition de certains (à part le décès, encore faut-il en être informé de manière officielle), voir ci-dessus pour les questions.

 

Et puis, autre question subsidiaire, comment sont choisis les nouveaux pseudos anonymes par FA ?

 

Du coup, quelle sera ma future identification quand mon pseudo sera périmé pour une quelconque raison (quand je serai mort) ?Si c'est trop indiscret, merci de me renseigner en mp, promis je ne le répèterai pas!

Mais je suis très curieux et envie d'apprendre les dessous …

Les gens ne viennent plus quand ils en ont assez du forum, j'ai peu de personnes qui sont mécontentes d'avoir leurs pseudos anonymisés.

Les seuls c'est des membres bannis à vie.

C'est pas le pseudo anonymisé le critère de suppression, c'est l'inactivité du sujet (pas de participation, pas de lectures). Donc un sujet dont l'auteur est parti, quel que soit la raison, qui intéresse encore du monde (participation ou lecture) n'est pas nettoyé.

 

Le nettoyage c'est pas une opération régulière, c'est qu'actuellement on a atteint une masse critique et qu'il faut faire des choix.

Le choix le plus logique nous apparaissait la pertinence du sujet : est-ce qu'il est lu ? est-ce qu'il est participé ? Si non > on supprime.

 

Les pseudos (pour l'instant, ça risque de changer) gardent quelques lettres du début et le reste est totalement aléatoire via un script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne viennent plus quand ils en ont assez du forum, j'ai peu de personnes qui sont mécontentes d'avoir leurs pseudos anonymisés.

Les seuls c'est des membres bannis à vie.

C'est pas le pseudo anonymisé le critère de suppression, c'est l'inactivité du sujet (pas de participation, pas de lectures). Donc un sujet dont l'auteur est parti, quel que soit la raison, qui intéresse encore du monde (participation ou lecture) n'est pas nettoyé.

 

Le nettoyage c'est pas une opération régulière, c'est qu'actuellement on a atteint une masse critique et qu'il faut faire des choix.

Le choix le plus logique nous apparaissait la pertinence du sujet : est-ce qu'il est lu ? est-ce qu'il est participé ? Si non > on supprime.

 

Les pseudos (pour l'instant, ça risque de changer) gardent quelques lettres du début et le reste est totalement aléatoire via un script.

Merci quand même,

Je vais essayer de lire entre les lignes.

Les "anonymisés" peuvent faire des récriminations ? ? ?

Parce que ce n'est pas de leur plein gré, comme disait l'autre, à part les bannis. Si ?

"Les gens ne viennent plus quand ils en ont assez du forum," ce qui veut dire ?

Au bout d'un "certain temps"? (comme le fût du canon ?), ce qui est très subjectif.

 

Ouais, ouais, un sujet non lu depuis … (depuis combien de temps, d'ailleurs ?), est un prétexte à le supprimer.

 

D'accord sur le principe, et puis ça fait de la place dans le stockage des données ...Bon, sinon, à part ça ? Comment va Bat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zut, je tombe sur "forum en maintenance" …

 

 

Bon, je recommence.

 

Merci W1,

Oui, mais non, ce n'est pas la réponse précise que j'attendais, et je reste toujours sur ma soif de curiosité :

Quelles sont les réelles raisons de la disparition de certains (à part le décès, encore faut-il en être informé de manière officielle), voir ci-dessus pour les questions.

 

Et puis, autre question subsidiaire, comment sont choisis les nouveaux pseudos anonymes par FA ?

 

Du coup, quelle sera ma future identification quand mon pseudo sera périmé pour une quelconque raison (quand je serai mort) ?Si c'est trop indiscret, merci de me renseigner en mp, promis je ne le répèterai pas!

Mais je suis très curieux et envie d'apprendre les dessous …

En complément je me permets de te répondre avec la version officielle de septembre 2018 :

 

En conformité avec le renforcement de la loi par le RGPD (Règlement Général à la Protection des Données), les comptes inactifs du forum seront prochainement anonymisés (remplacement du pseudo par un pseudo aléatoire et suppression des données personnelles, les contenus messages et photos resteront présents sur le forum).

 

Les critères de l'anonymisation seront :

 

- Compte inactif depuis plus de 3 ans.

 

- Ne s'étant pas connecté durant la totalité des 3 ans.

 

En conséquence, sur d'anciens sujets, vous verrez plus de comptes inactifs.

J'ajoute que les pseudos anonymisés gardent les 3 premiers caractères du pseudo d'origine et la suite est générée aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément je me permets de te répondre avec la version officielle de septembre 2018 :

 

En conformité avec le renforcement de la loi par le RGPD (Règlement Général à la Protection des Données), les comptes inactifs du forum seront prochainement anonymisés (remplacement du pseudo par un pseudo aléatoire et suppression des données personnelles, les contenus messages et photos resteront présents sur le forum).

 

Les critères de l'anonymisation seront :

 

- Compte inactif depuis plus de 3 ans.

 

- Ne s'étant pas connecté durant la totalité des 3 ans.

 

En conséquence, sur d'anciens sujets, vous verrez plus de comptes inactifs.

J'ajoute que les pseudos anonymisés gardent les 3 premiers caractères du pseudo d'origine et la suite est générée aléatoirement.

 

 

Merci. C'est plus clair, officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même,

Je vais essayer de lire entre les lignes.

Les "anonymisés" peuvent faire des récriminations ? ? ?

Parce que ce n'est pas de leur plein gré, comme disait l'autre, à part les bannis. Si ?

"Les gens ne viennent plus quand ils en ont assez du forum," ce qui veut dire ?

Au bout d'un "certain temps"? (comme le fût du canon ?), ce qui est très subjectif.

 

Ouais, ouais, un sujet non lu depuis … (depuis combien de temps, d'ailleurs ?), est un prétexte à le supprimer.

 

D'accord sur le principe, et puis ça fait de la place dans le stockage des données ...Bon, sinon, à part ça ? Comment va Bat ?

N'importe qui peut nous contacter :)

Soit avec un nouveau compte, soit par email, on répond à presque tout :)

 

L'anonymisation est automatique, une pincée est mécontente (je crois 3 utilisateurs ont dû se manifester depuis que c'est en cours), mais c'est rien vs ceux qui nous contactaient après 7 ans d'inactivité pour faire effacer leurs comptes (par exemple).

 

Les gens se lassent :bah: au bout d'un moment, ça apparait comme les mêmes schémas de discussion, leurs amis ne sont plus là.

Y a un temps de vie sur un forum qui dure quelques années, la plupart des gens passent ensuite à autre chose : un autre forum, un réseau social, etc :)

 

Sinon, ça va :)

Bientôt des congés, et toi ?

En complément je me permets de te répondre avec la version officielle de septembre 2018 :

 

En conformité avec le renforcement de la loi par le RGPD (Règlement Général à la Protection des Données), les comptes inactifs du forum seront prochainement anonymisés (remplacement du pseudo par un pseudo aléatoire et suppression des données personnelles, les contenus messages et photos resteront présents sur le forum).

 

Les critères de l'anonymisation seront :

 

- Compte inactif depuis plus de 3 ans.

 

- Ne s'étant pas connecté durant la totalité des 3 ans.

 

En conséquence, sur d'anciens sujets, vous verrez plus de comptes inactifs.

J'ajoute que les pseudos anonymisés gardent les 3 premiers caractères du pseudo d'origine et la suite est générée aléatoirement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut nous contacter :)

Soit avec un nouveau compte, soit par email, on répond à presque tout :)

 

L'anonymisation est automatique, une pincée est mécontente (je crois 3 utilisateurs ont dû se manifester depuis que c'est en cours), mais c'est rien vs ceux qui nous contactaient après 7 ans d'inactivité pour faire effacer leurs comptes (par exemple).

 

Les gens se lassent :bah: au bout d'un moment, ça apparait comme les mêmes schémas de discussion, leurs amis ne sont plus là.

Y a un temps de vie sur un forum qui dure quelques années, la plupart des gens passent ensuite à autre chose : un autre forum, un réseau social, etc :)

 

Sinon, ça va :)

Bientôt des congés, et toi ?

Il est vrai que j'aime bien avoir les points sur les "i", ça évite les quiproquos ou les mauvaises interprétations.

Mais, le délai moyen de lassitude sur le forum est-il chiffré ? Par simple curiosité, car je sais que les objets que l'on trouve en brocante ou chez les antiquaires ont un cycle moyen de 25 ans avant d'y retourner.

Par contre ce qui m'étonne ce sont les personnes qui demandent à faire effacer leur compte, ça m'intrigue.

Du coup, un grand merci pour avoir précisé tout ça.

Bonnes vacances, si j'ai bien compris ! Maintenant qu'on peut se déplacer (presque) librement.

Quant à moi … j'ai pris l'habitude de confiner ! Et tout va bien, le lieu, l'espace, le jardin, la localisation, tout s'y prête agréablement. Non, je sors quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'aime bien avoir les points sur les "i", ça évite les quiproquos ou les mauvaises interprétations.

Mais, le délai moyen de lassitude sur le forum est-il chiffré ? Par simple curiosité, car je sais que les objets que l'on trouve en brocante ou chez les antiquaires ont un cycle moyen de 25 ans avant d'y retourner.

Par contre ce qui m'étonne ce sont les personnes qui demandent à faire effacer leur compte, ça m'intrigue.

Du coup, un grand merci pour avoir précisé tout ça.

Bonnes vacances, si j'ai bien compris ! Maintenant qu'on peut se déplacer (presque) librement.

Quant à moi … j'ai pris l'habitude de confiner ! Et tout va bien, le lieu, l'espace, le jardin, la localisation, tout s'y prête agréablement. Non, je sors quand même !!!

Comme toi : j'évite les sorties, je vais continuer les drives un moment :D

 

A vue de nez le cycle de vie d'un membre c'est 3 ans, les gros membres c'est 10 ans, mais on ne peut faire de généralités :)

Pour l'effacement des comptes, on n'accepte que si la vie privée est en danger, mais les demandes sont multiples : litiges avec la modération, envie de faire un blog plutôt que participer à un blog etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effacement des comptes, on n'accepte que si la vie privée est en danger, mais les demandes sont multiples : litiges avec la modération, envie de faire un blog plutôt que participer à un blog etc.

C'est une sage décision, qui est une raison très valable et non prise à la suite d'un coup de tête (ou de blues) passager, et regretté ensuite.

 

Quant aux litiges avec la modération, j'en ai eu comme tout le monde je suppose, mais toujours à cause de modérateurs qui n'avaient pas la moindre once d'humour ni de second degré (ça devrait être obligatoire dans la charte officielle !), mon historique sur FA devrait en avoir gardé des traces ...

Mais je ne suis pas suffisamment colérique, ni inconscient pour en arriver à ces extrémités !Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez le cycle de vie d'un membre c'est 3 ans, les gros membres c'est 10 ans, mais on ne peut faire de généralités :)

 

 

Je suis ravi de constater que, du haut de mes 12 ans de FA, je suis considéré comme un "gros membre" (attention à ne pas prendre cette expression de travers :cyp: ).

 

C'est vrai que j'en ai vu défiler des gens pendant ce temps, et j'ai parfois constaté des changements d'ambiance (en bien ou en mal, je ne me permettrai pas de juger :o ). Cela dit, j'ai déjà vu des pseudos inscrits depuis bien plus longtemps, genre 2004, et toujours actifs. :oui:

 

Je comprends que certains puissent se lasser, nos goûts et nos passions évoluent, d'autres choses plus essentielles nous prennent du temps (famille, boulot...). J'ai aussi remarqué que, sur un forum, on a tendance à donner une image de soi qui, a un moment, ne correspond peut-être plus à ce qu'on voudrait montrer. :bah:

 

Moi-même, si on déterre mes posts de 2008 (j'avais 16 ans à mon arrivée ici ! xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif ) je ne suis pas sûr de tout assumer. :cyp:

 

Je suis resté car malgré une petite baisse d'activité, on y trouve toujours des gens sympa et des infos précieuses. Je fais vivre un topic depuis 2009, ou plutôt "vivoter" maintenant, mais qui garde encore quelques adeptes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'en ai vu défiler des gens pendant ce temps, et j'ai parfois constaté des changements d'ambiance (en bien ou en mal, je ne me permettrai pas de juger :o ). Cela dit, j'ai déjà vu des pseudos inscrits depuis bien plus longtemps, genre 2004, et toujours actifs. :oui:

 

Il y a encore des "premiers" membres (année 2001) qui sont toujours actifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que vous vous ennuyez : pour vous occuper, est-ce que je peux râler (c'est ma spécialité) ?

Si, oui, va falloir que je trouve.

PS : il faut comprendre ma réflexion comme un grand compliment indirect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L atelier de michel

Je vois que tes photos s'affichent ....tu peux préciser de quel post s'agit -il ?

Tu peux aussi m'envoyer les photos concernées en MP?

Je pourrais tester, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tes photos s'affichent ....tu peux préciser de quel post s'agit -il ?

Tu peux aussi m'envoyer les photos concernées en MP?

Je pourrais tester, merci.

Coucou Linran !

 

Depuis hier je dois parfois insister (cliquer deux ou trois fois...) sur "mes sujets" pour qu'ils consentent à... s'afficher. Cela ne se produit pas tout le temps, mais ce soir par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et parfois "site inaccessible", pendant quelques minutes seulement (sans être prévenus) : patience...!

 

C'est vrai . Et le même phénomène s'est encore reproduit il y a deux heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Linran !

 

Depuis hier je dois parfois insister (cliquer deux ou trois fois...) sur "mes sujets" pour qu'ils consentent à... s'afficher. Cela ne se produit pas tout le temps, mais ce soir par exemple...

@Muséeologue

 

Sur quel type d'appareil rencontres-tu ce dysfonctionnement?

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

As-tu remarqué si cela se produisait lors de certains horaires ou plus le soir que le matin par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue

 

Sur quel type d'appareil rencontres-tu ce dysfonctionnement?

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

As-tu remarqué si cela se produisait lors de certains horaires ou plus le soir que le matin par exemple?

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello LINRAN !

 

C'est sur pc et plus le soir que le matin effectivement... Cela ne s'est pas produit ce matin par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello LINRAN !

 

C'est sur pc et plus le soir que le matin effectivement... Cela ne s'est pas produit ce matin par exemple...

Quel navigateur utilises tu ?

As tu essayé avec un autre et voir si tu rencontres le même souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel navigateur utilises tu ?

As tu essayé avec un autre et voir si tu rencontres le même souci?

En ce qui me concerne, Google Chrome... Il est "dédié" à Caradisiac et tout y est "automatique" pour moi... C'est de loin le plus convivial. Mais je ne vais pas aller sur un autre pour si peu, d'autant que d'autres se plaignent aussi de petit problèmes. Je crains que cela soit - comme d'hab' - chez vous que cela se passe astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, Google Chrome... Il est "dédié" à Caradisiac et tout y est "automatique" pour moi... C'est de loin le plus convivial. Mais je ne vais pas aller sur un autre pour si peu, d'autant que d'autres se plaignent aussi de petit problèmes. Je crains que cela soit - comme d'hab' - chez vous que cela se passe astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Avant de remonter, je vais tester

Même si certains rencontrent des bugs, ce ne sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de remonter, je vais tester

Même si certains rencontrent des bugs, ce ne sont pas les mêmes

Possible, mais pas sûr... L'absence de réaction à ma demande est sans doute lié à un "site indisponible" chez vous durant un court laps de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov et @jerry-lee bonjour,

 

Avez vous les liens urls et/ou les captures écran avec la mention "site inaccessible" s'il vous plaît?

 

Bonjour @Linran . Je me suis mal exprimé. C'est le site entier qui rame surtout le soir et devient inaccesible pendant plusieurs minutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oulianov et @jerry-lee bonjour,

 

Avez vous les liens urls et/ou les captures écran avec la mention "site inaccessible" s'il vous plaît?

Bonjour,

Pas eu le temps / ou le réflexe de faire une capture d'écran à ce moment-là. La prochaine fois j'essaierais de faire une copie.

Donc passé à autre chose, puis revenu 5 minutes plus tard c'était normal.

Ce qui m'ennuie, c'est que je prépare mon texte, mes images ordonnées, je fais mon message et une fois terminé j'appuie sur "valider votre message", et c'est à ce moment que s'affiche "site indisponible" et "retour à la page précédente" avec perte du tout.

Bon, il faut recommencer, ce n'est pas grave, juste râlant …

Si avant de faire un message, il y avait un petit bandeau (comme cela est déjà arrivé avec l'information "site en maintenance, veuillez réessayer plus tard") ou une note prévenait qu'il fallait attendre un peu, ça serait bien !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ok je vais faire un ticket

tu es sur pc ?

 

Oui. Sur PC! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ok j' ai crée le ticket. :jap:

 

Merci beaucoup! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fonction trier les photos et les albums a disparu dans la matinée. Est-ce normal? En tout cas ça m'ennuie!!

 

Je suis sur deux PC différents, l'un sur Chrome, l'autre sur Firefox et c'est pareil sur les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stocke des photos dans des albums et j'utilise les tris par date, par marque ou par personnes pour les choisir avant de poster. J'ai aussi des albums de photos à poster et je transfère dans des albums de photos postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...