Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Malgré que l'interface est assez détestable pour beaucoup d'entre nous (je parle au titre des forumeurs sur les discutions de la rubrique modélisme), j'ai surtout une question qui nous taraude tous. 

 

Beaucoup de choses ne vont pas (sans parler de l'aspect graphique) mais on finit par s'habituer à tout. 

 

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, mon topic est dans un état lamentable et irrécupérable à l'heure actuelle. Je présentais ma collection en actualisant mon premier post qui contenait un sommaire de mes modèles présentés avec la page correspondante. Topic que je tiens depuis 9 ans et qui est de petites envergure par rapport à d'autres. 

 

Il ne m'est plus possible d'éditer mon premier post : cela sera t'il possible à nouveau ?

 

Toutes mes photos (et les photos de beaucoup d'autres) ont disparues : vont elle réapparaitre sachant qu'avant la migration, il nous avait été mis en avant que les photos ne seraient pas perdues ?

 

Les citations anciennes n'apparaissent plus, cela va t'il être corrigé ?

 

Je vous invite encore une fois à voir mon topic en signature pour constater l'ampleur des dégâts. 

 

Merci beaucoup si quelqu'un à une réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tydav16 a dit :

Essayes ça.

 

En bas de page

"Contenu non lu" puis "activité" puis "contenu non lu" puis "statut de lecture " sur non lu  et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

Personnellement, j'ai personnalisé le "contenu que je suis"  dans mes flux d'activité, l'inconvénient est qu'il faut suivre les topics auxquels nous participons, mais j'arrive à un affichage qui me convient :jap: l'accès au premier message non lu fonctionne, cela commence à devenir ergonomique (mais je n'ai pas foutu grand chose de la matinée, professionnellement parlant, pour en arriver là :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tydav16 a dit :

Essayes ça.

 

En bas de page

"Contenu non lu" puis "activité" puis "contenu non lu" puis "statut de lecture " sur non lu  et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

merci

mais je n'ai que deux sujets suivis, pour en avoir plus, il faut que je clique sur "charger plus d'activité" et c'est très long. mais ça marche . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment fait on pour garder un sujet en favori ? 

 

ou plutot pour le retrouver de suite quand on ouvre FA ???

 

je viens de lire vos infos c'est pas trés clair....mais je ne suis pas le seul , cela me rassure  !

 

c'est pas possible d'avoir un mode opératoire avec des prints écrans ??

 

je viens de laisser 3 posts sur 3 sujets différents que je suivais auparavant,  dont j'ai eu du mal a retrouver avec le mode "recherche" ,  mais je ne sais pas maintenant comment retrouver ces sujets ? 

 

je dois attendre que quelqu'un post dessus ? nooooon quand même pas !

 

ah sinon, j'essaie de trouver "le topic Officiel CITROEN DS"   dans "collection" toujours avec le mode recherche, ça me donne je ne sais combien de sujets qui n'ont rien à voir......

 

ah si j'ai vu passer le sujet Officiel CITROEN SM !!  

 

je le sais, je l'ai lu, il faudra s'habituer .....ou venir beaucoup moins souvent ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WMB93 a dit :

mais comment fait on pour garder un sujet en favori ? 

 

ou plutot pour le retrouver de suite quand on ouvre FA ???

 

je viens de lire vos infos c'est pas trés clair....mais je ne suis pas le seul , cela me rassure  !

 

c'est pas possible d'avoir un mode opératoire avec des prints écrans ??

 

je viens de laisser 3 posts sur 3 sujets différents que je suivais auparavant,  dont j'ai eu du mal a retrouver avec le mode "recherche" ,  mais je ne sais pas maintenant comment retrouver ces sujets ? 

 

je dois attendre que quelqu'un post dessus ? nooooon quand même pas !

 

ah sinon, j'essaie de trouver "le topic Officiel CITROEN DS"   dans "collection" toujours avec le mode recherche, ça me donne je ne sais combien de sujets qui n'ont rien à voir......

 

ah si j'ai vu passer le sujet Officiel CITROEN SM !!  

 

je le sais, je l'ai lu, il faudra s'habituer .....ou venir beaucoup moins souvent ......

 


 

Citation

 

En bas de page

"Contenu non lu" puis "activité" puis "contenu non lu" puis "statut de lecture " sur non lu  et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

 

 

Et pour les favoris sans nouveau message  "statut de lecture" mettre sur tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WildOne a dit :

Sous ton pseudo.

Les photos vont être traitées dans la semaine.

 

Pour les sujets suivis, j'ai bien peur qu'il faille remettre tes favoris manuellement.

 

Il y en a, mais il semble que la plupart n'ait pu être importés. Donc à refaire.

 

Bah non j'ai rien 

 

@WMB93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pprv94 a dit :

Bonjour à tous. 

 

Malgré que l'interface est assez détestable pour beaucoup d'entre nous (je parle au titre des forumeurs sur les discutions de la rubrique modélisme), j'ai surtout une question qui nous taraude tous. 

 

Beaucoup de choses ne vont pas (sans parler de l'aspect graphique) mais on finit par s'habituer à tout. 

 

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, mon topic est dans un état lamentable et irrécupérable à l'heure actuelle. Je présentais ma collection en actualisant mon premier post qui contenait un sommaire de mes modèles présentés avec la page correspondante. Topic que je tiens depuis 9 ans et qui est de petites envergure par rapport à d'autres. 

 

Il ne m'est plus possible d'éditer mon premier post : cela sera t'il possible à nouveau ?

 

Toutes mes photos (et les photos de beaucoup d'autres) ont disparues : vont elle réapparaitre sachant qu'avant la migration, il nous avait été mis en avant que les photos ne seraient pas perdues ?

 

Les citations anciennes n'apparaissent plus, cela va t'il être corrigé ?

 

Je vous invite encore une fois à voir mon topic en signature pour constater l'ampleur des dégâts. 

 

Merci beaucoup si quelqu'un à une réponse. 

 

Le lien en signature ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En bas de page

"Contenu non lu"

Screenshot_1.thumb.png.5a65fb1f86f9ba415740d45d1554d27f.png

 

 

 

puis "activité" et "contenu non lu"

Screenshot_2.thumb.png.e548e097a0a3a780c961d7b72be3eacc.png

 

 

 

 

puis "statut de lecture " sur tout ou non lu suivant votre choix

 

Screenshot_3.thumb.png.f812a88ff0d33ff4d0ab7904430f9b9d.png

 

 

 

 

et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

 

 

 

Screenshot_4.thumb.png.b1aec4f1088bd45041bcf1d08bde8efc.png

 

 

une fois cela fait , vous retrouvez une partie de vos dernier favoris.

Perso , j'ai mis cette configuration en marque page , car pour l'instant je n'arrive pas à l'enregistrer.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CaL_bE a dit :

 

Bon courage pour remettre en forme. :jap:

 

Merci mais faut il encore savoir comment cela va être possible ? Je serais bien preneur de réponses comme beaucoup ayant le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tydav16 a dit :

 

 

En bas de page

"Contenu non lu"

Screenshot_1.thumb.png.5a65fb1f86f9ba415740d45d1554d27f.png

 

 

 

puis "activité" et "contenu non lu"

Screenshot_2.thumb.png.e548e097a0a3a780c961d7b72be3eacc.png

 

 

 

 

puis "statut de lecture " sur tout ou non lu suivant votre choix

 

Screenshot_3.thumb.png.f812a88ff0d33ff4d0ab7904430f9b9d.png

 

 

 

 

et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

 

 

 

Screenshot_4.thumb.png.b1aec4f1088bd45041bcf1d08bde8efc.png

 

 

une fois cela fait , vous retrouvez une partie de vos dernier favoris.

Perso , j'ai mis cette configuration en marque page , car pour l'instant je n'arrive pas à l'enregistrer.

 

 

 

oui c'est bien ce que j'ai fais.....ça m'a l'air d'être bon......mais j'ai l'impression que ça ne s'enregistre pas effectivement.....faut le faire a chaque visite sur FA ou presque .....

 

En attendant des résolutions de bugs, je vais mettre chaque sujet que je suivais en favoris directement sur Internet Explorer  !!    merci à toi en tous les cas pour tes scans , qui vont bien servir à d'autres je pense !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Pour les mails c'est réglagle dans "paramètres" "paramètres des notifications"

Les notifications une fois que tu as mis des sujets en favoris, quand on te cite, te répond, apparaissent toujours en haut et sont cliquables. Mais oui, là l'historique des favoris a été vidé.

 

C'est ce que j'ai fait, mais précédemment, pour un sujet suivi je recevais un mail dès que qq1 postait un message, puis plus rien tant que je n'allais pas lire le topic sur le forum. Maintenant, je reçois un mail à chaque fois que qq1 poste qqchose. Donc si je ne vais pas lire pendant plusieurs jours  et qu'il y a 20 posts pendant ce temps-là, je vais recevoir 20 mails, alors qu'avant j'en recevais un seul.

Le paramétrage, c'est soit : "à chaque nouveau post", soit "une fois par jour", soit "un par semaine", mais pas comme avant à chaque nouveau post et plus rien tant qu'on ne va pas lire.

Pour moi, c'est un regression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pprv94 a dit :

 

Merci mais faut il encore savoir comment cela va être possible ? Je serais bien preneur de réponses comme beaucoup ayant le même souci.

 

Ne touche absolument à rien pour le moment, c'est en cours de mise en forme, ça pourrait encore prendre une à deux semaines à priori d'après @WildOne.

 

Regarde, si je prends le premier message du topic dédié à la collection de voitures, il s'est mis en forme ces dernières heures. Idem pour celui de ma Vel Satis par exemple. Mais ce n'est pas le cas pour mes autres topics.

 

Il est urgent d'attendre, tout simplement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pprv94 a dit :

Bonjour à tous. 

 

Malgré que l'interface est assez détestable pour beaucoup d'entre nous (je parle au titre des forumeurs sur les discutions de la rubrique modélisme), j'ai surtout une question qui nous taraude tous. 

 

Beaucoup de choses ne vont pas (sans parler de l'aspect graphique) mais on finit par s'habituer à tout. 

 

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, mon topic est dans un état lamentable et irrécupérable à l'heure actuelle. Je présentais ma collection en actualisant mon premier post qui contenait un sommaire de mes modèles présentés avec la page correspondante. Topic que je tiens depuis 9 ans et qui est de petites envergure par rapport à d'autres. 

 

Il ne m'est plus possible d'éditer mon premier post : cela sera t'il possible à nouveau ?

 

Toutes mes photos (et les photos de beaucoup d'autres) ont disparues : vont elle réapparaitre sachant qu'avant la migration, il nous avait été mis en avant que les photos ne seraient pas perdues ?

 

Les citations anciennes n'apparaissent plus, cela va t'il être corrigé ?

 

Je vous invite encore une fois à voir mon topic en signature pour constater l'ampleur des dégâts. 

 

Merci beaucoup si quelqu'un à une réponse. 

Laisse le temps au script de tourner, tout va être corrigé.

Non il n'est plus possible d'éditer le premier post actuellement. Si tu as un gros besoin tu m'envoies un message privé, et je te donne les droits d'édition tous forums, mais ça ne doit se faire qu'au cas par cas, et seulement pour ceux qui tiennent un sommaire à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeGrenoblois a dit :

Personnellement, j'ai personnalisé le "contenu que je suis"  dans mes flux d'activité, l'inconvénient est qu'il faut suivre les topics auxquels nous participons, mais j'arrive à un affichage qui me convient :jap: l'accès au premier message non lu fonctionne, cela commence à devenir ergonomique (mais je n'ai pas foutu grand chose de la matinée, professionnellement parlant, pour en arriver là :mad: )

Je sais il faut du temps pour s'habituer mais ce moteur offre des options de suivi qui sont assez puissantes pour peu qu'on prenne le temps de les comprendre, on va tâcher de faire des tutos avec @Linranmais pour l'instant on est "sur le feu" et on n'a pas trop de temps pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

merci

mais je n'ai que deux sujets suivis, pour en avoir plus, il faut que je clique sur "charger plus d'activité" et c'est très long. mais ça marche . 

L'indexation des sujets n'est pas terminée, d'où la lenteur ça se fait en temps réel en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

Laisse le temps au script de tourner, tout va être corrigé.

Non il n'est plus possible d'éditer le premier post actuellement. Si tu as un gros besoin tu m'envoies un message privé, et je te donne les droits d'édition tous forums, mais ça ne doit se faire qu'au cas par cas, et seulement pour ceux qui tiennent un sommaire à jour.

 

Je pense surtout qu'il ne faut pas délivrer ce droit pour le moment, jusqu'à ce que le script s'achève de tourner, car j'en vois déjà en panique alors que le script n'est pas achevé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tydav16 a dit :

 

 

En bas de page

"Contenu non lu"

Screenshot_1.thumb.png.5a65fb1f86f9ba415740d45d1554d27f.png

 

 

 

puis "activité" et "contenu non lu"

Screenshot_2.thumb.png.e548e097a0a3a780c961d7b72be3eacc.png

 

 

 

 

puis "statut de lecture " sur tout ou non lu suivant votre choix

 

Screenshot_3.thumb.png.f812a88ff0d33ff4d0ab7904430f9b9d.png

 

 

 

 

et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

 

 

 

Screenshot_4.thumb.png.b1aec4f1088bd45041bcf1d08bde8efc.png

 

 

une fois cela fait , vous retrouvez une partie de vos dernier favoris.

Perso , j'ai mis cette configuration en marque page , car pour l'instant je n'arrive pas à l'enregistrer.

 

 

J'ai modifié le paramètrage par défaut de "contenu non lu " pour qu'il soit à "contenu dans lequel j'ai posté, ça sera utile à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WMB93 a dit :

mais comment fait on pour garder un sujet en favori ? 

 

ou plutot pour le retrouver de suite quand on ouvre FA ???

 

je viens de lire vos infos c'est pas trés clair....mais je ne suis pas le seul , cela me rassure  !

 

c'est pas possible d'avoir un mode opératoire avec des prints écrans ??

 

je viens de laisser 3 posts sur 3 sujets différents que je suivais auparavant,  dont j'ai eu du mal a retrouver avec le mode "recherche" ,  mais je ne sais pas maintenant comment retrouver ces sujets ? 

 

je dois attendre que quelqu'un post dessus ? nooooon quand même pas !

 

ah sinon, j'essaie de trouver "le topic Officiel CITROEN DS"   dans "collection" toujours avec le mode recherche, ça me donne je ne sais combien de sujets qui n'ont rien à voir......

 

ah si j'ai vu passer le sujet Officiel CITROEN SM !!  

 

je le sais, je l'ai lu, il faudra s'habituer .....ou venir beaucoup moins souvent ......

Clique sur le bouton "suivre" en haut des sujets, pour les tutos, ça viendra, mais pas dans l'immédiat, surtout si on doit réexpliquer tout ça à chaque post :)

 

Pour l'instant comme l'intégralité du forum est passé en "lu" oui il faudra attendre que quelqu'un poste dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CaL_bE a dit :

 

Le lien en signature ne fonctionne plus.

Si ton lien est un lien de type "url de favori" non on n'a pas pu l'importer, il faut mettre le nouveau lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, math95 a dit :

Comment on accède aux données de son compte pour le paramétrage ?.

Je trouve le tracking en direct du site non respectueux de la vie privée .

 

Ce tracking existait déjà avant et on pouvait savoir ce que tu faisais mais c'était beaucoup plus discret.

Après y a pas de secret défense à savoir sur quel sujet tu es...

Tu peux aussi utiliser la navigation privée sans te connecter si tu veux consulter des sujets sans qu'on le sache.

On n'a pas la possibilité de masquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses WildOne. 

Je t'ai envoyé un message privée pour pouvoir de nouveau éditer mon topic. Mais il n' y a pas d'urgence car je ne compte pas toucher à quoi que ce soit tant que le script n'aura pas apporter les corrections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toy6981 a dit :

C'est ce que j'ai fait, mais précédemment, pour un sujet suivi je recevais un mail dès que qq1 postait un message, puis plus rien tant que je n'allais pas lire le topic sur le forum. Maintenant, je reçois un mail à chaque fois que qq1 poste qqchose. Donc si je ne vais pas lire pendant plusieurs jours  et qu'il y a 20 posts pendant ce temps-là, je vais recevoir 20 mails, alors qu'avant j'en recevais un seul.

Le paramétrage, c'est soit : "à chaque nouveau post", soit "une fois par jour", soit "un par semaine", mais pas comme avant à chaque nouveau post et plus rien tant qu'on ne va pas lire.

Pour moi, c'est un regression

Des régressions il va y en avoir, des évolutions aussi.

Notre moteur actuel cesse, on devait en trouver un autre. Aucun ne proposait toutes les fonctionnalités.

 

Cela dit :

1/ j'ouvre un bug, car j'ai bien réglé le paramètre à "un seul email par contenu suivi par visite du membre", mais ça n'a pas l'air de marcher.

2/ un peu de compréhension, on est sur le feu, on a beaucoup de questions et les questions un tantinet agressive ont tendance à nous faire perdre patience à nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour l'instant pas trop de soucis avec mon PC, il faut juste s'habituer je pense

Par contre, et j'ai eu la flemme de remonter toutes les interventions pour voir si il y avait déjà eu la question, impossible de reconnecter l'appli via mon téléphone (iPhone)

Y a t'il une manip particulière ? une fois login et mot de passe rentré, j'ai le message "erreur, réessayez ultérieurement"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Brosse27 a dit :

Bonjour à tous

Pour l'instant pas trop de soucis avec mon PC, il faut juste s'habituer je pense

Par contre, et j'ai eu la flemme de remonter toutes les interventions pour voir si il y avait déjà eu la question, impossible de reconnecter l'appli via mon téléphone (iPhone)

Y a t'il une manip particulière ? une fois login et mot de passe rentré, j'ai le message "erreur, réessayez ultérieurement"

Merci

L'appli est malheureusement abandonnée pour l'instant.

Nous espérons avoir une appli fonctionnelle l'année prochaine, mais ce n'est pas notre priorité, le site est optimisé pour mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

Mets ton mail apple en mail de ton compte, puis fais un sign in with apple, l'email sera reconnu comme existant et fusionnera :)

 

Pour le bloqueur de pubs : configure le au mieux, sinon je ne ferais pas de support.

 

Nickel, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ai voulu importer des photos dans un de mes albums

1/ si l'import de photos dans une réponse est rapide et pratique, je ne vois pas ou elles vont donc...

2/ j'ai voulu les importer dans un album (comme avant) pour ensuite aller les rechercher. Le téléchargement est plus long qu'avant

3/ Une fois mes 10 photos téléchargées, j'accepte le stockage et là au bout d'un bon moment ça plante mais...

4/ quand je retourne dans l'album je retrouve les 2 premières photos téléchargées en 3 exemplaires !

J'ai fais cette manip 2 fois pour le même résultat

Je ne vois pas si j'ai fait une erreur et je ne vois pas où supprimer 2 des photos en triple

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brosse27 a dit :

Re bonjour,

 

J'ai voulu importer des photos dans un de mes albums

1/ si l'import de photos dans une réponse est rapide et pratique, je ne vois pas ou elles vont donc...

2/ j'ai voulu les importer dans un album (comme avant) pour ensuite aller les rechercher. Le téléchargement est plus long qu'avant

3/ Une fois mes 10 photos téléchargées, j'accepte le stockage et là au bout d'un bon moment ça plante mais...

4/ quand je retourne dans l'album je retrouve les 2 premières photos téléchargées en 3 exemplaires !

J'ai fais cette manip 2 fois pour le même résultat

Je ne vois pas si j'ai fait une erreur et je ne vois pas où supprimer 2 des photos en triple

Merci

 

On a un bug : n'utilise pas un ancien album, il faut que le bug soit corrigé.

Créées un nouvel album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WildOne a dit :

On a un bug : n'utilise pas un ancien album, il faut que le bug soit corrigé.

Créées un nouvel album.

Ok merci, je vais attendre la correction du bug puis je chargerais mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...