Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Invité §dow743BW
il y a 1 minute, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Et ici, ce n'est pas ce que tu cherches par hasard ?

 

https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

 

Nope ;)   J'ai tenté, mais ca n'a pas donné le resultat escompté.

 

il y a 1 minute, GACQV a dit :

Quand la nouvelle version est arrivée, par défaut je n'avais aucun sujet suivi! j'ai dû tout refaire à la main.

Avec certaines sélections, tu peux voir les "sujets participés", mais il suffit de config ton flux autrement.

 

En fait, ce qui me gène, c'est que dans la catégorie activité "sujets participés non lu", j'ai tous les anciens topics auxquels j'ai participé qui apparaissent (y compris avant la migration). Je voudrais en supprimer la majorité, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je comprends, mais il faut changer de logique.

Avant tu décochais des sujets participés qui ne t'intéressaient plus.

Aujourd'hui il faut suivre volontairement tout sujet que tu veux suivre, et oublier cette sélection exhaustive de "sujets participés non lus". Moi je ne fais jamais de tri selon ce critère, c'est aussi simple que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dow a dit :

 

Nope ;)   J'ai tenté, mais ca n'a pas donné le resultat escompté.

 

 

En fait, ce qui me gène, c'est que dans la catégorie activité "sujets participés non lu", j'ai tous les anciens topics auxquels j'ai participé qui apparaissent (y compris avant la migration). Je voudrais en supprimer la majorité, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

t'as du bol!

la grande majorité a tout perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WildOne a dit :

Si c'est les favoris de ton navigateur c'est normal. ça ne prend pas en compte les derniers messages.

Si tu l'as mis dans tes favoris forum tu y accèdes via activité > contenu non lu

tu arrives ici : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/followed-content/

 

Et pour aller au dernier message lu tu cliques sur la petite étoile bleue (ou le rond) dans le listing

image.thumb.png.369e13f4f52d7dc52eb3ac74576666ee.png

Merci, je vais tenter, tu en prend plein les dents en ce moment, je ne vais pas en rajouter, bon courage !😓

 

Qu'en pense les programmeurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Highway2Hell_ a dit :

t'as du bol!

la grande majorité a tout perdu!

 

Tout le monde a perdu ses favoris, les étoiles jaunes de l'ancien forum.

 

Ici, notre ami @dow évoque la catégorie "Sujets participés non lus", qui correspondent aux drapeaux bleus sur l'ancienne mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
Il y a 23 heures, WildOne a dit :

Y a pas que les likes qui comptent, y a le nombre de posts et de photos, quand vous vous serez lassés, ça se tassera.

Et si ça se tasse pas, sincèrement, je m'en fiche :)

je demanderai pas un développement coûteux pour contrer votre trollage, je repasserai juste les likes limités par jour, et tu pénaliseras les autres membres qui eux utilisent les likes correctement pour remercier des tutos etc.

 

Vous allez tout gagner à vous comporter comme des gamins pour avoir gain de cause, je restreindrai de plus en plus les fonctionnalités et après vous allez pleurer que vous pouvez pas envoyer plus de 10 photos par jour.

 

Bravo, comportement adulte.

 

J'aime pas rester sur un malentendu... :fleur:

 

A la base, c'est parti d'une connerie que je pensais innocente sur le TDA mais c'est parti en sucette. 

 

Mais finalement, si ça peut permettre de réguler ce système de popularité, c'est pas plus mal. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi les photos sont déformées et ne respectent pas la ratio d'origine une fois qu'elles apparaissent das les messages ?

 

Quoique pas toutes ...  J'ai l'impression que ce sont les photos en copier/coller du web qui sont déformées.

Celles de mon DD deviennent rikiki sur le message mais restent au bon ratio.

 

 

 

Modifié par Philou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
Il y a 23 heures, WildOne a dit :

Il ne te convient pas, tu ne l'utilises pas.
Je vais pas me laisser faire par une dictature de gens qui veulent virer des fonctionnalités que eux n'utilisent pas et que d'autres utilisent à bon escient.

 

Ce système sert à dire merci aux tutos, aux réponses utiles, et à donner de la reconnaissance aux aidants.

 

Je t'ai connu plus modéré quand même et aujourd'hui tu m'agaces :(

Je vais rien limité pour l'instant, mais je veux te faire comprendre que ta démarche et celle du bistrot ne se soldera pas par "wildone va enlever les likes et les contributeurs populaires"

Au mieux vous allez obtenir que je restreigne les fonctionnalités pour éviter le trollage, et ça se traduira par des limitations sur le nombre de posts par minute, le nombre de photos mises en ligne, le nombre de mps envoyés, le nombre de posts successifs possibles et vous serez tous pénalisés.

 

Au pire, je vais bannir la vendetta hargneuse pour des trucs pas importants.

 

C'est con, et je ne le ferai pas, comme je ne supprimerai pas les likes et les contributeurs populaires.

 

Avec la migration, la gestion des tutos, des explications, des bugs, j'aide 60 personnes par jour à retrouver accès à leur compte, sincèrement, j'ai autre chose à fiche que de me préoccuper de 6 trolls qui veulent militer contre les likes.

 

Depuis la migration, je pense n'avoir rien critiqué à part ce système de notation. 

 

Je tâtonne, je m'adapte, c'est un peu galère mais j'essaye... 

 

Ceci dit, bravo pour la patience de tous les modos (sans ironie). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 11 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Tout le monde a perdu ses favoris, les étoiles jaunes de l'ancien forum.

 

Ici, notre ami @dow évoque la catégorie "Sujets participés non lus", qui correspondent aux drapeaux bleus sur l'ancienne mouture.

 

Tout à fait correct :jap: 

 

Du coup, une idée de comment virer ses "drapeaux bleus" que j'avais déjà viré dans la version précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dow a dit :

 

Tout à fait correct :jap: 

 

Du coup, une idée de comment virer ses "drapeaux bleus" que j'avais déjà viré dans la version précédente?

 

Non, sinon j'aurai déjà utilisé cette fonction. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : " Comment supprimer des sujets de la liste des participés non lus ? "

Ce n'est pas : " Comment se créer une liste de Favoris "

Si le bouton " Participés Non Lus " ne peut pas être utilisé, pourquoi existe-t-il ?

 

Edit : je crois qu'on a posté en même temps ... :bah:

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, sinon j'aurai déjà utilisé cette fonction. :W

 

 

Ca me rassure :w:  C'est pénible...

 

Les 3 seuls trucs auxquels je n'arrive toujours pas me à me faire étant ce problème de sujets suivis +


Le blanc plus blanc que blanc (mais je sais, en cours de modif)

et la taille de la fenêtre sur mon écran pas "standard" (idem).

 

Après, on verra par la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Achète un PC portable en 14', aucun problème de largeur à signaler. :cyp:

 

866999838_Screenshot_2020-11-21Remarquessurlesdysfonctionnementsetlesfonctionnalitsduforum-Page635-Fonctionnalitsbug....thumb.png.da04a0ac2398b65698c94b5048ecfd18.png

 

(Je suis en train de tester le forum depuis mon PC portable, ce que je n'avais pas encore fait depuis la migration.)

 

Pour le boulot, je n'ai qu'une tablette 13" et après, mes écrans sont 32" et 49"... :w:

 

843570827_Grossedefinition.thumb.JPG.90f00f7a3105ab56d42d6efa1d604249.JPG

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

:ddr:

 

Comme quoi, ce n'est pas la taille la plus grosse qui est la plus utile. :cyp:

non mais au quotidien c'est quand même plus agréable  :ddr:

 

Sinon pour les autres : considérez que maintenant les "participés non lus" c'est une sorte d'historique, que vous n'êtes pas obligés de consulter! Ce n'est plus un truc qu'on modifie à la carte. Oubliez ce critère de tri!

Si vous voulez voir vos "participés non lus" à la carte, il faut SUIVRE les participés dont vous voulez avoir des nouvelles (ce qui revient au même  :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Achète un PC portable en 14', aucun problème de largeur à signaler. :cyp:

 

866999838_Screenshot_2020-11-21Remarquessurlesdysfonctionnementsetlesfonctionnalitsduforum-Page635-Fonctionnalitsbug....thumb.png.da04a0ac2398b65698c94b5048ecfd18.png

 

(Je suis en train de tester le forum depuis mon PC portable, ce que je n'avais pas encore fait depuis la migration.)

 

Ah ben là, tout est dit ...

Je comprends mieux nos soucis si tout le bazar est réglé pour les smartphones ...

Parce qu'un forum, un seul, bafouille, on devrait foutre à la benne nos 17 pouces ? C'est sérieux ?

Sinon, un peu au dessus j'ai posé une question pour les photos ... Si des fois ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Philou72 a dit :

 

Ah ben là, tout est dit ...

Je comprends mieux nos soucis si tout le bazar est réglé pour les smartphones ...

Parce qu'un forum, un seul, bafouille, on devrait foutre à la benne nos 17 pouces ? C'est sérieux ?

Sinon, un peu au dessus j'ai posé une question pour les photos ... Si des fois ... ?

 

C'était pour la blague, j'utilise quotidiennement un écran en 22" et est donc confronté au système de largeur trop réduite par rapport à l'écran. :o

 

Pour les images, des exemples à proposer pour que @WildOne regarde lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 58 minutes, GACQV a dit :

non mais au quotidien c'est quand même plus agréable  :ddr:

 

Sinon pour les autres : considérez que maintenant les "participés non lus" c'est une sorte d'historique, que vous n'êtes pas obligés de consulter! Ce n'est plus un truc qu'on modifie à la carte. Oubliez ce critère de tri!

Si vous voulez voir vos "participés non lus" à la carte, il faut SUIVRE les participés dont vous voulez avoir des nouvelles (ce qui revient au même  :D )

 

 

J'ai essayé au début, mais dès que je veux suivre un topic mais que je désactive toutes les notifications, il disparait de la liste des topics suivis... bug ou normal, je ne sais pas... :roll:

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour avoir une liste de sujets suivis qui nous convienne (comme avant), je veux bien entendre que tout est prévu sur le nouveau Forum, mais avouez quand même que ce n'est pas simple entre les lus, non lus, participés, non participés, épinglés, non épinglés, et j'en passe ... :L

Et pourtant je ne pense pas faire pas partie des plus abrutis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'était pour la blague, j'utilise quotidiennement un écran en 22" et est donc confronté au système de largeur trop réduite par rapport à l'écran. :o

 

Pour les images, des exemples à proposer pour que @WildOne regarde lundi ?

 

Les œufs aux plat et le bacon sur cette page de ce lien qu'il est impossible de mettre à la bonne page.

Voir page  10469

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 1 heure, GACQV a dit :

ah oui c'est un bug car moi j'ai désactivité toutes les notif mais les sujets avec des nouveautés apparaissent bien en gras dans le fil...

 

Merci pour ton retour :jap:  Je vais retester, faire des captures si nécessaire et les pousser sur le topic si c'est toujours pareil (j'avais essayé lors des premiers jours en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bon, je viens de retester, le comportement est toujours le même :

 

- Je poste dans un topic, je clique sur "suivre" , sans notifications.

- Il apparait bien dans mes topics suivis.

- Je reposte dans le topic "suivi" et il me propose de "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" (ce que je ne veux pas), donc je décoche.

- Le topic disparait des topics suivis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dow a dit :

 

Pour le boulot, je n'ai qu'une tablette 13" et après, mes écrans sont 32" et 49"... :w:

 

843570827_Grossedefinition.thumb.JPG.90f00f7a3105ab56d42d6efa1d604249.JPG

Une possibilité, tu zoom la page (Ctrl +) ce qui certes augmentera les caractères mais réduira aussi les espaces vides.
Autrement, tu installes sur ton navigateur une extension pour modifier le css en javascript telle "TamperMonkey" etc.
Tu pourra alors modifier la largeur du contenu. Un exemple donné par Darwi :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461039-trop-de-blanc-un-th%C3%A8me-sombre-svp/?do=findComment&comment=57292124

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 27 minutes, christiandunord a dit :

Une possibilité, tu zoom la page (Ctrl +) ce qui certes augmentera les caractères mais réduira aussi les espaces vides.
Autrement, tu installes sur ton navigateur une extension pour modifier le css en javascript telle "TamperMonkey" etc.
Tu pourra alors modifier la largeur du contenu. Un exemple donné par Darwi :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461039-trop-de-blanc-un-th%C3%A8me-sombre-svp/?do=findComment&comment=57292124

 

 

Merci, je vais testé le script que je viens de pousser via greasemonkey ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 18:52, dow a dit :

 

Je n'ai aucun adblock sous firefox ;)  (tout comme je n'ai aucun problème à naviguer / poster sur le nouveau forum).

Le "bug du message" vient peut être de ton antivirus?

Après la migration du forum j'ai pu de nouveau poster en désactivant l'anti-bannière de mon antivirus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
à l’instant, sprinteur a dit :

Le "bug du message" vient peut être de ton antivirus?

Après la migration du forum j'ai pu de nouveau poster en désactivant l'anti-bannière de mon antivirus ;)

 

C'est windows defender ;)  et si il faut en arriver à débloquer ses éventuels adblocks ou son antivirus, ca devient un peu inquiétant non? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dow a dit :

 

C'est windows defender ;)  et si il faut en arriver à débloquer ses éventuels adblocks ou son antivirus, ca devient un peu inquiétant non? :w:

Depuis que j'ai laissé mon numéro de carte bleue à la connexion sur le forum tout va bien mieux :jap:

C'était ça ou leur envoyer un caleçon pas lavé chaque mois... :bah:

Vous n'avez pas eu ces demandes?

 

:w:

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dow a dit :

 

C'est windows defender ;)  et si il faut en arriver à débloquer ses éventuels adblocks ou son antivirus, ca devient un peu inquiétant non? :w:

OK ok

Non non je n'ai pas désactivé l'antivirus, heureusement, seulement l'anti-bannière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une connerie ce truc des "Contributeurs populaires".

 

Quand on voit que l'un des 3 plus populaires ce croit sur Redtube, on se demande l'utilité.

 

Et tout ça pour nous faire perdre la moitié de la largeur de l'écran.

Modifié par Pierre99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà évoqué que chez moi le forum rame, depuis ce matin c'est pire et en plus j'ai ce message

 

"l semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !
Cela peut empêcher le site de fonctionner correctement (impossibilité de s'inscrire / de participer / de se connecter).
Merci de désactiver ou reconfigurer votre logiciel si vous souhaitez bénéficier de ces fonctionnalités."

 

Alors que Adblock plus est désactivé sur le site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...