Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Le 05/04/2024 à 18:10, thib25 a dit :

Bug rencontré à l'instant, le site qui bloque et m'indique qu'il a rencontré une erreur.

En haut à droite j'ai cette exception :

image.thumb.png.d6829963e20f659ba8c748e6e1df66fc.png

 

J'ai nettoyé l'historique et le cache de mon pc, me suis reconnecté et ai pu rebasculer sur le thème sombre sans soucis.

Donc peut-être un problème de cookie stocké sur mon PC ?

Solutionné :

T'es passé en plein pendant un correctif en cours :D 

Le prestataire m'a indiqué de ne pas tenir compte des erreurs à cette heure là, ils étaient en train d'améliorer la performance du site.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petites questions:

1-) Serait-il possible d'identifier les modos par section? 

(Savoir qui gère quoi, par marquage de leur nom en la-dite section par ex?)

 

2-) Avez-vous étudié la possibilité pour un membre de pouvoir fermer le sujet qu'il a ouvert?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 18:00, cuda47 a dit :

Bonjour,

Petites questions:

1-) Serait-il possible d'identifier les modos par section? 

(Savoir qui gère quoi, par marquage de leur nom en la-dite section par ex?)

 

2-) Avez-vous étudié la possibilité pour un membre de pouvoir fermer le sujet qu'il a ouvert?

 

Merci :jap:

 

Salut :)

1/ Les modos aiment ta suggestion.

Sauf que j'ai déjà vérifié avec le presta, il n'y aucune fonctionnalité permettant ça.

Je gère donc ça manuellement avec un petit bouton en bas de page :

image.png.1d852f888170fc1710ff846c4a3ab00b.png

Qui renvoie ici

https://forum-auto.caradisiac.com/staff/

Et ici tu peux trouver tous les modos et un descriptif de leurs sections (si j'ai bien mis à jour).


A noter qu'avec cette solution de forum tous les modérateurs ont accès aux alertes, même s'ils ne sont pas modos sur la section et peuvent intervenir (de façon limitée sans droit) ou informer en cas d'urgence ou transmettre des messages si besoin.

 

2/ Je n'ai pas regardé s'il y avait la fonctionnalité, mais ce n'est pas quelque chose que l'on souhaite.

Comme l'édition passée 48h.

Par le passé nous avons eu des utilisateurs qui abusaient de ces droits pour insulter puis masquer leurs insultes. Ou quand ils étaient en litige avec un membre ou la modération, essayaient de "punir" les utilisateurs en faisant ainsi.

 

On ferme s'il y a un besoin de modération.

A noter que sur un sujet tu n'es pas le contributeur unique, donc les contributions des autres seraient lésées, imaginons que tu créés le sujet officiel de la mazda 5 et que tu décides de le fermer, tous les participants seraient frustrés.

Et le sujet pourra être utile à des lecteurs.


Même dans le cas d'une présentation, imaginons que tu as été possesseur d'une R5, et que tu ne l'as plus, tu mets plutôt "véhicule vendu" à la fin.

Si un jour un lecteur a un souci similaire à ce que tu as eu, il pourra poser la question et demander des précisions sur ton sujet de présentation et tu pourras l'aider.


Après s'il y a des raisons particulières (protection de la vie privée par exemple) tu fais une alerte sur ton sujet, tu expliques ou tu m'envoies un mp, et on discute des solutions possibles :)

 

En toute transparence voici les consignes de modération qu'on a fixées sur la fermeture des gros sujets :

Citation

  

Le 25/01/2024 à 16:50, WildOne a dit :

Pas de fermeture, déplacement, suppression des TSF / gros sujets

 

Je rappelle qu'il ne faut pas fermer les bistrots, tsf, sujets qui marchent. Ni les déplacer.

 

1/ une action de modération sur un sujet de plus de 30 pages fait bugguer le forum

ça nous pose des soucis de disponibilité du forum.

 

2/ si des membres mettent le dawa sur un sujet, c'est eux qu'on bannit, on ne pénalise pas les autres lecteurs en supprimant le sujet.

 

3/ un sujet qui marche c'est un sujet qui marche. (WildOnerie). On ne supprime pas un sujet qui fonctionne

 

4/ il vaut mieux que le TSF ou le sujet HS canalise les débats et le troll plutôt que ce soit fait sur un autre sujet qui lui est consacré à l'automobile.

 

5/ On vous a déjà demandé pour des raisons de suivis statistiques de nous indiquer ces grosses actions de modération et de ne pas les faire. C'est nous qui nous en occupons.

Vous pouvez signaler les sujets à polémique ici :

[lien section modo]

 

6/ on est là pour gérer ce type de problèmes, n'hésitez pas à nous en informer plutôt que de faire une grosse action de modération qui va faire fuir les membres.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je met les AD block et autre j'ai ça et je n'ai plus accès au notification

image.thumb.png.fe48a1fc5a4545d917239f37d3c88325.png

 

je vire les AD block et autre  pour que ça marche et j'ai de la pub.....

 

image.thumb.png.64e31b8d50b8f792db2320ee2f894a22.png

 

je précise que je n'ai changer aucune configuration dans mes bloqueur de pub , le seul actif sur Caradisiac etant le bloquer de pistage de Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

les pages du forum sont extrêmement longues à s'ouvrir ce matin, il n'y a que chez moi, ou c'est parce que, c'est un jour férié  ? :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:16, fiestix85 a dit :

Bonjour 

les pages du forum sont extrêmement longues à s'ouvrir ce matin, il n'y a que chez moi, ou c'est parce que, c'est un jour férié  ? :biggrin:

 

A tous :hello:

 

Pareil chez moi . Extrêmement long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:55, WildOne a dit :

Solutionné :

T'es passé en plein pendant un correctif en cours :D 

Le prestataire m'a indiqué de ne pas tenir compte des erreurs à cette heure là, ils étaient en train d'améliorer la performance du site.

 

J'arrive un peu tard mais je suis content que vous ayez trouvé le problème :D.

Cela semble coller car je n'ai eu le problème qu'une fois et il n'est jamais réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:37, jerry-lee a dit :

Chez moi aussi : long, mais aussi passé par "erreur, ré-essayer plus tard" .

 

Idem, mais je ne me fatigue même plus à le signaler. On trouvera toujours "une bonne excuse"... jusqu'au bug suivant :bah::lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:27, Fredomini a dit :

 

Ça marche très bien dans le train, du départ à l'arrivée 😁

 

Un peu "contre-productif" pour un site "auto", non  :lol: ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:56, Muséeologue a dit :

Un peu "contre-productif" pour un site "auto", non  :lol: ?

 

Il paraît que quand on change de point d'accès, ça déconnecte ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 19:38, dingdongtoy a dit :

Salut je met les AD block et autre j'ai ça et je n'ai plus accès au notification

image.thumb.png.fe48a1fc5a4545d917239f37d3c88325.png

 

je vire les AD block et autre  pour que ça marche et j'ai de la pub.....

 

image.thumb.png.64e31b8d50b8f792db2320ee2f894a22.png

 

je précise que je n'ai changer aucune configuration dans mes bloqueur de pub , le seul actif sur Caradisiac etant le bloquer de pistage de Firefox

C'est les filtres de tes adblock qui ont changé. Il faut reconfigurer, en général c'est easylist fr qui nous bloque.

Donc tu peux contacter le créateur de la liste si tu y arrives pour lui dire d'arrêter de nous bloquer :D

Il passe son temps à nous bloquer et nous débloquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:16, fiestix85 a dit :

Bonjour 

les pages du forum sont extrêmement longues à s'ouvrir ce matin, il n'y a que chez moi, ou c'est parce que, c'est un jour férié  ? :biggrin:

Je n'étais pas là mais je te confirme que je vois un ralentissement serveur chez notre presta le 9 mai à 11h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite un ralentissement le 11 mai, il est probable qu'on ait eu des attaques de robots pendant les jours fériés. J'ai d'autres indicateurs en ce sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 10:54, Fredomini a dit :

 

Il paraît que quand on change de point d'accès, ça déconnecte ...

 

ça dépend si tu as coché "rester connecté" avant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:06, WildOne a dit :

ça dépend si tu as coché "rester connecté" avant ou pas.

 

C'est toujours coché chez moi 😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 19:47, tete de soupapes a dit :

Il est tout cassé le FA

 

 

Pénible de changer de sujet que je suis

 

A mécanique électronique 

 

Aplus 

 

Screenshot_20240513-193148_Chrome.jpg

Tu n'as pas de glaçons ? :tongue:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 19:47, tete de soupapes a dit :

Il est tout cassé le FA

 

 

Pénible de changer de sujet que je suis

 

A mécanique électronique 

 

Aplus 

 

Screenshot_20240513-193148_Chrome.jpg

ça c'est lié à un changement de session (ip par exemple), il faut rafraichir la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, normalement c'est fini.

Désolé, c'est toute la plateforme de notre prestataire qui a été ralenti pas uniquement notre site :\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:09, WildOne a dit :

ça c'est lié à un changement de session (ip par exemple), il faut rafraichir la page.

Sauf que je venais de changer de page 

 

Épi  ll attend toujours que j’ai fini de taper 

 

Pour que au moment de valider Cat Love GIF

 

Rafraîchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:42, tete de soupapes a dit :

Sauf que je venais de changer de page 

 

Épi  ll attend toujours que j’ai fini de taper 

 

Pour que au moment de valider Cat Love GIF

 

Rafraîchir 

Oui la vérification de ta session ne se fait qu'au moment où tu postes, pas au moment où tu es sur la page. ça vérifie que tu es bien le même utilisateur pour éviter l'usurpation de compte.

Je pense que tu as changé de page, et pour une raison ou une autre, ta session a expiré (mobile > wifi, pas routeur > routeur, redémarrage de la box...)

 

Je suppose que c'est quand tu es passé de "la bielle "coulée à "sujet de la motoculture", car j'ai une ip pour ce message :

 

Et une autre différente ici

Si ça t'intéresse je peux te donner les deux ips en message privé pour que tu vois ce qu'il se passe à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:00, WildOne a dit :

Oui la vérification de ta session ne se fait qu'au moment où tu postes, pas au moment où tu es sur la page. ça vérifie que tu es bien le même utilisateur pour éviter l'usurpation de compte.

Je pense que tu as changé de page, et pour une raison ou une autre, ta session a expiré (mobile > wifi, pas routeur > routeur, redémarrage de la box...)

 

Je suppose que c'est quand tu es passé de "la bielle "coulée à "sujet de la motoculture", car j'ai une ip pour ce message :

 

Et une autre différente ici

Si ça t'intéresse je peux te donner les deux ips en message privé pour que tu vois ce qu'il se passe à ce moment là.

Non non laisse pas grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...