Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Invité §7g3871EM

Salut et bienvenue @7g33,

 

Bonne route sur le forum. :)

 

Merci luky

existe il un sujet sur les huiles céramiques et nos moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr212KU

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : [mdcategory=10_8]Cliquez ici[/mdcategory] !

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

Bonsoir

Je suis Christophe J'ai 55 ans Je suis Girondin.

Je bosse dans L'industrie papetière.

Passionné de mécanique, j'ai toujours entretenu mes véhicules seul .

Aujourd'hui je rencontre un problème de compréhention avec le couple de serrage culasse d'une fiat punto.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis Christophe J'ai 55 ans Je suis Girondin.

Je bosse dans L'industrie papetière.

Passionné de mécanique, j'ai toujours entretenu mes véhicules seul .

Aujourd'hui je rencontre un problème de compréhention avec le couple de serrage culasse d'une fiat punto.

Bonne soirée à tous

Salut et bienvenue @ChrisD65,

 

Faites une demande dans la section Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Vincent 47 ans,

aime la mécanique , trouvé des solutions pour réparé soi même plus par plaisir que aller au garage.

Voiture: (ex) r25, audi 80, safrane 2.1 td, safrane 2.5 . actuellement c4 92 cv hdi, grand picasso 110 et 407 136 bva .

Merciatous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot866Fe

bonjour a tous

 

j’ai 45ans

 

je suis passionner en mécanique auto

 

 

on en apprend tous les jours

 

je compte me former un peut plus sur tout se qui est reprogrammation

 

je voie que sur se site il y a de quoi faire

 

je vé me régaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

hello

matthews 31 ans possesseur d'une Citroën c5 de 2007 et d'une 207 de 2009

merci de votre accueil et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Vincent 47 ans,

aime la mécanique , trouvé des solutions pour réparé soi même plus par plaisir que aller au garage.

Voiture: (ex) r25, audi 80, safrane 2.1 td, safrane 2.5 . actuellement c4 92 cv hdi, grand picasso 110 et 407 136 bva .

Merciatous pour vos conseils

Salut et bienvenue @vince3510,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j’ai 45ans

 

je suis passionner en mécanique auto

 

 

on en apprend tous les jours

 

je compte me former un peut plus sur tout se qui est reprogrammation

 

je voie que sur se site il y a de quoi faire

 

je vé me régaler :)

Salut et bienvenue @totofdu09100,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor370iU

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : [mdcategory=10_8]Cliquez ici[/mdcategory] !

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

 

1° Votre age : 58 ans

2° région où vous habitez : Sarthe

3° citadin ou rural : Rural

4° votre kilométrage moyen : 5000 km

5° c'est votre 6 ème voiture : x est égale à combien?

6° vous étiez dans quoi avant? C4 picasso

7° une passion à faire partager? informatique - tir

8° Quel modèle : C4 picasso 110 ch

9° Vos options? 0

10° Quelle couleur? bleu clair

11°votre prochain véhicule une idée? Toyota Rav 4 hybride RAV4 Break 5P 2.5l Hybrid Dynamic Force Variation continue (e-CVT) Dynamic

2.5l Hybrid Dynamic Force

Variation continue (e-CVT)

Gris Acier métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Votre age : 58 ans

2° région où vous habitez : Sarthe

3° citadin ou rural : Rural

4° votre kilométrage moyen : 5000 km

5° c'est votre 6 ème voiture : x est égale à combien?

6° vous étiez dans quoi avant? C4 picasso

7° une passion à faire partager? informatique - tir

8° Quel modèle : C4 picasso 110 ch

9° Vos options? 0

10° Quelle couleur? bleu clair

11°votre prochain véhicule une idée? Toyota Rav 4 hybride RAV4 Break 5P 2.5l Hybrid Dynamic Force Variation continue (e-CVT) Dynamic

2.5l Hybrid Dynamic Force

Variation continue (e-CVT)

Gris Acier métallisé

Salut et bienvenue @Corona2020,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit636oY

Bonjour,

 

On m'appelle Gwenn

Jeune homme de 23 ans, passionné par les voitures et les motos, je me suis découvert une passion pour la mécanique en voulant réparer moi même mon véhicule (n'ayant pas les moyens d'aller au garage)

Je suis possesseur d'une Ford Fiesta 4 d'avril 1999, moteur endura E 1.3i de 60ch .

Elle n'a que 123000 Km

Il s'agit de mon premier véhicule.

J'ai rencontré de nombreux problèmes dessus que j'ai pu réparer en me documentant à droite, à gauche et notamment sur ce forum.

N'ayant pas de reçu technique, ne l'a trouvant pas dans le commerce et cette dernière n'existant pas en version informatique sur le site RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIK516kh

Quelle es ta question, ton problème sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On m'appelle Gwenn

Jeune homme de 23 ans, passionné par les voitures et les motos, je me suis découvert une passion pour la mécanique en voulant réparer moi même mon véhicule (n'ayant pas les moyens d'aller au garage)

Je suis possesseur d'une Ford Fiesta 4 d'avril 1999, moteur endura E 1.3i de 60ch .

Elle n'a que 123000 Km

Il s'agit de mon premier véhicule.

J'ai rencontré de nombreux problèmes dessus que j'ai pu réparer en me documentant à droite, à gauche et notamment sur ce forum.

N'ayant pas de reçu technique, ne l'a trouvant pas dans le commerce et cette dernière n'existant pas en version informatique sur le site RTA.

Salut et bienvenue @Titanium,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri600XH

Bonjour,

 

Je m'appelle Edgar et je suis posséseur d'une megane 2 1.5 dci 80ch pask expression.

J'habite dans les Hauts-de-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom464lO

Bonjour le forum!

 

 

Nous sommes un couple de trentenaire (l'un un peu plus que l'autre :lol: ) et nous rejoignons ce forum pour apprendre a entretenir et peut-être des réparations simples.

 

On est propriétaires d'un Peugeot 206+ et un Renault Trafic aménagé en coin dodo et petite cuisine pour popote. Un aménagement simple, mais qui correspond à nos besoins.

 

Nous aimons de ce fait voyager, et ces temps ci nous avons un petit faible pour l'Ecosse où nous comptons retourner encore cet été (si nous aurions le droit :ange: ). Juste le fait de conduire est une aventure en soi! Et puis pourquoi pas combiner ça avec des sports en pleine nature de type kite-surf, surf "normal", VTT, randonné.. Et si non juste siroter une bière devant une des nombreuses vues spectaculaires!

 

 

Nous profitions de cette inscription au forum de poser une première question concernant notre 206, qui nous a lâché.. Nous cherchons bien sur de comprendre pourquoi pour peut-être éviter des frais inutiles, mais avons besoin de vos illuminations!

 

On va essayer de trouver la bonne rubrique pour ça!

 

 

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal525Cg

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Julien, 30 ans passionné Renault Sport et possesseur d'une Clio 3 RS Phase 1.

 

Au plaisir d'échanger avec vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum!

 

 

Nous sommes un couple de trentenaire (l'un un peu plus que l'autre :lol: ) et nous rejoignons ce forum pour apprendre a entretenir et peut-être des réparations simples.

 

On est propriétaires d'un Peugeot 206+ et un Renault Trafic aménagé en coin dodo et petite cuisine pour popote. Un aménagement simple, mais qui correspond à nos besoins.

 

Nous aimons de ce fait voyager, et ces temps ci nous avons un petit faible pour l'Ecosse où nous comptons retourner encore cet été (si nous aurions le droit :ange: ). Juste le fait de conduire est une aventure en soi! Et puis pourquoi pas combiner ça avec des sports en pleine nature de type kite-surf, surf "normal", VTT, randonné.. Et si non juste siroter une bière devant une des nombreuses vues spectaculaires!

 

 

Nous profitions de cette inscription au forum de poser une première question concernant notre 206, qui nous a lâché.. Nous cherchons bien sur de comprendre pourquoi pour peut-être éviter des frais inutiles, mais avons besoin de vos illuminations!

 

On va essayer de trouver la bonne rubrique pour ça!

 

 

à bientôt!

Salut et bienvenue @Tomkris,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary017LE

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis une bretonne de 29 ans passionnée de mécanique depuis mon enfance où je m'amusais à réparer un peu tout et n'importe quoi... Puis je me suis lancée sur ma première voiture, une modeste Twingo 1.2 de 99 où je n'avais pas les moyens d'aller au garage, puis sur la Nevada break de mon compagnon :lol: Maintenant ce n'est pas extraordinaire mais on s'est orientés vers une Sandero Stepway et une Clio IV.

 

Je consulte assez souvent le site et forum Caradisiac pour m'informer sur plusieurs sujets. Dernièrement ça sera pour obtenir le "fameux" code autoradio de la clio car démonter le tout est ultra simple et je me refuse d'appeler un garage pour si peu :lol:

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe630Xp

Bonjour, j'ai atterri ici par hasard mais.... Je suis Joelle, 58 ans, en Bretagne, dans le finistère à Morlaix. Je viens d'acheter un Kangoo rallongé et je vais l'aménager sommairement (pour un premier temps) pour vadrouiller et visiter ma bretagne.

Je ne bosse plus et j'ai envie de quitter mes 4 murs, donc je vais me faire un peu "la main" avec ce véhicule...

Pour le moment je glane des idées d'aménagement, j'ai déjà quelques petites pistes.... La question est : dois je l'isoler ou pas ? sachant que je vais dormir dedans surtout l'été et les beaux jours mais que toute la saison de noel (novembre/décembre) il me servira d'utilitaire car je fais les marchés de Noel avec des maquettes/crèches en carton. J'ai donc besoin d'un aménagement léger et facilement enlevable et stockable.

Je vais partager mes voyages avec Opale, ma petite compagne à 4 pattes d'un kilo 2 (chihuahua)

j'avoue etre une buse en mécanique et j'espère avoir fait une pas trop mauvaise affaire avec l'achat de ce Kangoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses265xH

Salut à tous,

 

Moi c'est Carlos, 29 ans et passionné Renault Sport. Possesseur d'une Mègane 4 RS 280 EDC.

 

Au plaisir d'échanger avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis une bretonne de 29 ans passionnée de mécanique depuis mon enfance où je m'amusais à réparer un peu tout et n'importe quoi... Puis je me suis lancée sur ma première voiture, une modeste Twingo 1.2 de 99 où je n'avais pas les moyens d'aller au garage, puis sur la Nevada break de mon compagnon :lol: Maintenant ce n'est pas extraordinaire mais on s'est orientés vers une Sandero Stepway et une Clio IV.

 

Je consulte assez souvent le site et forum Caradisiac pour m'informer sur plusieurs sujets. Dernièrement ça sera pour obtenir le "fameux" code autoradio de la clio car démonter le tout est ultra simple et je me refuse d'appeler un garage pour si peu :lol:

 

A bientôt !

Salut et bienvenue @Aryaden,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai atterri ici par hasard mais.... Je suis Joelle, 58 ans, en Bretagne, dans le finistère à Morlaix. Je viens d'acheter un Kangoo rallongé et je vais l'aménager sommairement (pour un premier temps) pour vadrouiller et visiter ma bretagne.

Je ne bosse plus et j'ai envie de quitter mes 4 murs, donc je vais me faire un peu "la main" avec ce véhicule...

Pour le moment je glane des idées d'aménagement, j'ai déjà quelques petites pistes.... La question est : dois je l'isoler ou pas ? sachant que je vais dormir dedans surtout l'été et les beaux jours mais que toute la saison de noel (novembre/décembre) il me servira d'utilitaire car je fais les marchés de Noel avec des maquettes/crèches en carton. J'ai donc besoin d'un aménagement léger et facilement enlevable et stockable.

Je vais partager mes voyages avec Opale, ma petite compagne à 4 pattes d'un kilo 2 (chihuahua)

j'avoue etre une buse en mécanique et j'espère avoir fait une pas trop mauvaise affaire avec l'achat de ce Kangoo...

Salut et bienvenue @joe, elle cartonne,

 

Bonne roue sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap114qZ

Bonjour.Dans une brève présentation, je suis Jorge Dias, 62 ans, du Portugal, un modéliste qui reprend maintenant son activité après une pause de 25 ans.Merci de m'avoir accepté sur ce forum.A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou678Ze

Bernard 71 ans pratique la randonnée été et hiver en raquettes et apiculteur

Possede un Toyota Carmina GLE de 1997 espère la garder pour la passer en voiture ancienne

Cherche carrossier pour la repeindre région Rhône-Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Dans une brève présentation, je suis Jorge Dias, 62 ans, du Portugal, un modéliste qui reprend maintenant son activité après une pause de 25 ans.Merci de m'avoir accepté sur ce forum.A bientôt.

Salut et bienvenue @Tap67,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard 71 ans pratique la randonnée été et hiver en raquettes et apiculteur

Possede un Toyota Carmina GLE de 1997 espère la garder pour la passer en voiture ancienne

Cherche carrossier pour la repeindre région Rhône-Alpes

Salut et bienvenue @goupil73,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou678Ze

Merci à toi

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...