Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Questions mécaniques ( // ! \\ CLIQUEZ SUR TECHNIQUE)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Yoann71100 a dit :

Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule avec un budget autour de 5500-6000€. J aimerai trouver de préférence un modèle allemand pas trop gros type golf ou a3. En 5 portes avec 2 enfants. Peu importe essence ou diesel et qu elle est un peu de km (pas plus de 175k quand même). La puissance n'est pas très importante non plus à partir de 100cv c est ok. Ça fait plusieurs jours que je cherche et j ai vraiment du mal à opter pour une motorisation plus qu une autre... Entre les problèmes de culasses, distribution, embrayage, injecteur, etc c'est très compliqué. Ma question est donc la suivante : sur quelles motorisations orienter mes recherches pour être serein en thermes de fiabilité ? Même si nous sommes d accord que ça ne m abrite pas d un éventuel problème à 100%... Ma recherche fait suite a un problème lors d un précédent achat sur le quel j ai eu le droit à une belle arnaque et pour le quel je suis en procédure judiciaire... Ça peut durer un bon moment (au moins 1an) et en attendant ma femme et moi sommes à pieds et obligé de se faire prêter un véhicule donc assez urgent. Bien entendu durant la procédure nous payons obligatoirement prêt et assurance donc le budget annoncé est le maximum. Merci d avance pour vos réponses. 

Bonjour,

 

Faites une demande dans la section conseil-achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mpm a dit :

Bonjour,

Je suis un professionnel, ce message s'adresse aux modérateurs (j'ai essayé d'écrire en direct à lucky luke mais je ne trouve pas de bouton pour cela désolé) nous venons de lancer un tout nouveau site ecommerce de vente de pièces auto (au même titre que os**ro , mis**t auto ...) avec un large catalogue de plus de 100 000 références en stock, toutes marques (Valeo, Bosch, TRW ...) pour tous les véhicules, et souhaitons nous faire connaitre évidemment. Nous pourrions peut être faire un partenariat ensemble (jeu concours) ou tout simplement proposer des codes de réductions à vos membres. Nous sommes ouverts.

Si un modérateur peut revenir vers moi.

Merci ! :)

Bonjour,

 

Je vais faire une demande aux administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mpm a dit :

Bonjour,

Je suis un professionnel, ce message s'adresse aux modérateurs (j'ai essayé d'écrire en direct à lucky luke mais je ne trouve pas de bouton pour cela désolé) nous venons de lancer un tout nouveau site ecommerce de vente de pièces auto (au même titre que os**ro , mis**t auto ...) avec un large catalogue de plus de 100 000 références en stock, toutes marques (Valeo, Bosch, TRW ...) pour tous les véhicules, et souhaitons nous faire connaitre évidemment. Nous pourrions peut être faire un partenariat ensemble (jeu concours) ou tout simplement proposer des codes de réductions à vos membres. Nous sommes ouverts.

Si un modérateur peut revenir vers moi.

Merci ! :)

Bonjour

 

Malheureusement nous ne pratiquons pas l'échange publicitaire.

Si une visibilité sur le forum vous intéresse, je vous invite à utiliser le site de notre régie : https://www.drivemedia.fr/

 

Ils pourront vous renseigner au mieux via le bouton "contact"

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne savais pas trop où poser cette question...

 

J'ai pris un trottoir en me garant, pourtant vraiment très lentement. Quand j'ai senti que ça bloquait j'ai refais marche avant, mais le mal est fait. Je me demande si c'est grave ou bénin, réparable ou je peux rouler sans m'inquiéter. C'est superficiel, ça ne transperce pas. Ci-après une photo :

Img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seb_56 a dit :

Bonjour, je ne savais pas trop où poser cette question...

 

J'ai pris un trottoir en me garant, pourtant vraiment très lentement. Quand j'ai senti que ça bloquait j'ai refais marche avant, mais le mal est fait. Je me demande si c'est grave ou bénin, réparable ou je peux rouler sans m'inquiéter. C'est superficiel, ça ne transperce pas. Ci-après une photo :

Img.jpg

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section mécanique-électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone !!!  I have a problem with my gsxf750, I had trouble starting 3 weeks ago but still managed with difficulty, then I wanted to restart it but no way !!  the battery and good, the starter starts, but I expect a click click click next to it !!  here we can guide me for my research !!  what control can I still perform ???? vidmate app spice money vidmate online

Modifié par spiceagent11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spiceagent11 a dit :

Hello everyone!!! I have a problem with my gsxf750, I had trouble starting 3 weeks ago but still managed with difficulty, then I wanted to restart it but no way !! the battery and good, the starter starts, but I expect a click click click next to it !! here we can guide me for my research !! what control can I still perform ???? 

Hello !

 

See here : mécanique-moto-polish-cambouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou tout le monde . Voilà  je possède une audi a3 8p1.9tdi  de fin 2003 depuis peu  et j'ai  le voyant esp allumé  et le voyant de direction assistée rouge allumé  donc j'ai fait une lecture defaut   et j'ai trois defaut qui ressorte:

.032a capteur de pression essieu avant (réglage de base non effectuée  /faux)

.058f capteur d'accélération transversale (réglage de base non effectuée  /faux)

.030a Capteur d'angle de volant (réglage de base non effectuée  /faux) 

J'ai essayé de les effacer mais  impossible j'ai donc voulue  les calibré  mais impossible  car il ne doit pas avoir  de defaut  dans le calculateur esp donc voilà je sèche un peu et avant de changer quoique ce soit j'aurais besoin de quelques conseils  sur les controle et recherche à effectuée  la direction est normale à mon ressentie et j'ai un defaut dans le calculateur moteur le p0401 recirculation des gaz d'échappement (débit trop petit) mais je ne pense pas que cela est un lien avec la d a

 Donc voilà merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jejegt34 a dit :

Bonjou tout le monde . Voilà  je possède une audi a3 8p1.9tdi  de fin 2003 depuis peu  et j'ai  le voyant esp allumé  et le voyant de direction assistée rouge allumé  donc j'ai fait une lecture defaut   et j'ai trois defaut qui ressorte:

.032a capteur de pression essieu avant (réglage de base non effectuée  /faux)

.058f capteur d'accélération transversale (réglage de base non effectuée  /faux)

.030a Capteur d'angle de volant (réglage de base non effectuée  /faux) 

J'ai essayé de les effacer mais  impossible j'ai donc voulue  les calibré  mais impossible  car il ne doit pas avoir  de defaut  dans le calculateur esp donc voilà je sèche un peu et avant de changer quoique ce soit j'aurais besoin de quelques conseils  sur les controle et recherche à effectuée  la direction est normale à mon ressentie et j'ai un defaut dans le calculateur moteur le p0401 recirculation des gaz d'échappement (débit trop petit) mais je ne pense pas que cela est un lien avec la d a

 Donc voilà merci d'avance 

Salut et bienvenue @Jejegt34

 

Faites une demande dans la section mécanique-électronique

 

Bonne route sur le forum :)

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En nettoyant ma voiture, je me suis aperçu que j'avais comme de la poussière dans les phares.
J'ai nettoyé avec un chiffon à l'extérieur mais rien ne part, sans savoir si c'est incrusté dans le plastique à l'extérieur ou si c'est vraiment de la poussière dans le phare.

vous en pensez quoi ? Merci !

ps : la voiture est une A5 de 2011

 

 

phare_A5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, electrolyse a dit :

Bonjour tout le monde,

En nettoyant ma voiture, je me suis aperçu que j'avais comme de la poussière dans les phares.
J'ai nettoyé avec un chiffon à l'extérieur mais rien ne part, sans savoir si c'est incrusté dans le plastique à l'extérieur ou si c'est vraiment de la poussière dans le phare.

vous en pensez quoi ? Merci !

ps : la voiture est une A5 de 2011

 

 

phare_A5.jpg

Salut et bienvenue,

 

Faites une demande dans la section mécanique-électronique

 

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une clio 3 break qui a 230000km au compteur. Je vais signer un contrat pour un boulot à 50km de chez moi, je vais donc faire des bornes... J'ai la distribution à faire courant 2022, quels sont les autres frais qui peuvent me tomber dessus ?

J'ai déjà fais l'embrayage + volant moteur l'année dernière..

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre7421 a dit :

Bonjour,

J'ai une clio 3 break qui a 230000km au compteur. Je vais signer un contrat pour un boulot à 50km de chez moi, je vais donc faire des bornes... J'ai la distribution à faire courant 2022, quels sont les autres frais qui peuvent me tomber dessus ?

J'ai déjà fais l'embrayage + volant moteur l'année dernière..

Bonne soirée à tous 

Salut et bienvenue,

 

Faites une demande dans la section mécanique-électronique

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je cherche le couple de serrage pour les 4 vis du roulement avant sur une mini countryman R60

Et si quelqu'un à les valeurs de couple pour remonter l'étrier de frein je prends aussi !

 

Merci👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clamence a dit :

Bonjour à tous !

 

Je cherche le couple de serrage pour les 4 vis du roulement avant sur une mini countryman R60

Et si quelqu'un à les valeurs de couple pour remonter l'étrier de frein je prends aussi !

 

Merci👋

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section mécanique-électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, singhkamleshh01 a dit :

comment et où procède t-on pour poser ses questions et solutions sur des scooters 50cc ?  vidmate  mobdro

Bonjour,

 

Dans la section scooters-et-125cm3 

Pour poser une question il faut utiliser la fonction en haut à droite de la section "Créer un sujet"

Pour répondre, il faut mettre votre texte dans l'encadré "Répondre à ce sujet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour ce post merci de me guider si ce n'est pas le cas.

 

Je viens demander votre aide pour une panne d'essuie glace sur une Mini Cooper de 2001.

voila ce que je sais: les essuies glace ce sont bloqué en position basse après s'être rangé en saccadant, impossible de les refaire fonctionner.

j'ai regardé le fusible est en bon état je l'est même changé pour faire le test et ça ne fonctionne pas. 

 

je pense que c'est le moteur d'essui glace qui est HS donc mais l'avis de quelqu'un qui s'y connait m'intéresse ou si quelqu'un a déjà eu un problème similaire vos réponses sont les bienvenue ! 

 

merci d'avance pour votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minicooper91 a dit :

Bonjour, 

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour ce post merci de me guider si ce n'est pas le cas.

 

Je viens demander votre aide pour une panne d'essuie glace sur une Mini Cooper de 2001.

voila ce que je sais: les essuies glace ce sont bloqué en position basse après s'être rangé en saccadant, impossible de les refaire fonctionner.

j'ai regardé le fusible est en bon état je l'est même changé pour faire le test et ça ne fonctionne pas. 

 

je pense que c'est le moteur d'essui glace qui est HS donc mais l'avis de quelqu'un qui s'y connait m'intéresse ou si quelqu'un a déjà eu un problème similaire vos réponses sont les bienvenue ! 

 

merci d'avance pour votre temps 

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section mécanique-électronique

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier un morceau de tole assez imposant et complement rouille s'est détache du pot d'echappment et trainait sur la route.

Ca faisait un bruit de dingue. Je l'ai détaché avec precaution (seul un morceau tenait encore).

Je ne sais pas d'où ca vient. Est ce une protection thermique qui se place en dessous du pot ? Ou est ce que le pot est en fait compose de deux couches successives ?

Le pot ne semble pas troué ni couvert de rouille. En fait c'est comme si rien ne s'etait détaché, quand on le regarde actuellement il ne semble pas manquer quelque chose. J'ai un Polo V de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tigrou0007 a dit :

Bonjour,

 

Hier un morceau de tole assez imposant et complement rouille s'est détache du pot d'echappment et trainait sur la route.

Ca faisait un bruit de dingue. Je l'ai détaché avec precaution (seul un morceau tenait encore).

Je ne sais pas d'où ca vient. Est ce une protection thermique qui se place en dessous du pot ? Ou est ce que le pot est en fait compose de deux couches successives ?

Le pot ne semble pas troué ni couvert de rouille. En fait c'est comme si rien ne s'etait détaché, quand on le regarde actuellement il ne semble pas manquer quelque chose. J'ai un Polo V de 2010.

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section mécanique-électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une focus 2012 SE,j'ai un problème de phare,voici mes phares de jours n'allume pas et le soir je suis obligé de conduire avec les phares de croissement,j'ai vérifier tout les fusibles et question fusible tout est correct,mais je trouve pas la solution,j'aimerais avoir des solutions de votre pars, et je vous remercie d'avance de vos réponses

IMG_0330.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yachas a dit :

Bonjour

j'ai une focus 2012 SE,j'ai un problème de phare,voici mes phares de jours n'allume pas et le soir je suis obligé de conduire avec les phares de croissement,j'ai vérifier tout les fusibles et question fusible tout est correct,mais je trouve pas la solution,j'aimerais avoir des solutions de votre pars, et je vous remercie d'avance de vos réponses

IMG_0330.JPG

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section mécanique-électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...