Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autosmart (Catégorie fermée)

Lavage moto


Invité §akn301yV

Messages recommandés

Invité §akn301yV

Bonjour,

 

Est-il possible de faire un lavage pour une moto chez Autosmart ?

Le lavage se fait-il à la main ou via des jets hautes pression ?

Peut-il exister un problème pour des stickers sur la carrosserie, ou des liserets de jante ?

 

De plus, faites-vous des produits pour ce qui est nettoyage de chrome, partie moteur toujours dans l'optique d'une moto ?

Vendez-vous des produits concentrés pour le nettoyage de jantes ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bonjour,

 

Sur une couleur d'origien normalement aucun risque avec al haute pression , mais à la longue ça doit abîmer je pense .

 

Je te conseillerais de le faire au simple jet ou au seau toi même .

 

un bon produit nettoyant pour auto fera l'affaire et une fois lavée un bon polish et une cire et elle sera top .

 

un petit conseil moins tu met de produit agressif mieux c'est , à la limite un produit de vaisselle c'est dejà bon .

 

2/3 petits conseil si tu le fais au seau tu prend 2 seaux un avec de l'eau claire et un avec ton eau savonneuse pour nettoyé .

 

Une éponge micro fibre (c 'est pas très chère tu en trouve dans n'importe quel grande surface )

 

la meilleur technique pour eviter les micro rayure est de d'abord bien mouillé partout ensuite tu prend ton seau d'eau savoneuse tu frottes et a chaque foi tu reprend de l'eau savoneuse pour continuer le lavage tu passe d'abord ton eponge dans l'eau claire pour al rinçé et ainsi de suite .

 

ensuite un bon rincage puis essuyé a la micro fibre (que tu trouves aussi un peu partout)

 

un polish une fois tout les 6mois voir une fois par an pas plus sinon ca abîmera le vernis

 

et une petite cire

 

ps: autosmart je connais pas je suis de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Bonjour,

 

Est-il possible de faire un lavage pour une moto chez Autosmart ?

Le lavage se fait-il à la main ou via des jets hautes pression ?

Peut-il exister un problème pour des stickers sur la carrosserie, ou des liserets de jante ?

 

De plus, faites-vous des produits pour ce qui est nettoyage de chrome, partie moteur toujours dans l'optique d'une moto ?

Vendez-vous des produits concentrés pour le nettoyage de jantes ?

 

Merci !

Bonjour,

 

Nous avons plusieurs produits spécifiques à la moto.

Si vous nettoyez votre moto à la haute pression je vous conseille un produits Alcalin qui fera office de dégraissant mais non caustique ce qui n'abimera pas les parties sensibles de ma moto, chez nous ce produit est le Neteco ou le Smartbike. Si vous lavez a sec vous pouvez utiliser le Tango ou l'Eclat (en aerosol) ces produits vous permettrons de nettoyer la moto dans ces moindres détails et de la faire briller, en effet ces produits disposent d'une cire.

 

Faire attention aux Stickers et/ou liserés de jantes, ce sont en effet des parties fragiles, mais avec les produits mentionnés au dessus il n'y a aucun risques.

 

Pour ce qui est des nettoyages de Chromes ou toute parties métallique, nous avons un produit nommé Peek qui se présente sous forme de pâte qui permet de lustrer le métal et donc de lui donner une brillance éclatante.

 

En ce qui concerne les jantes ils faut être très prudents, la plupart des nettoyants jantes vendus sur le marché sont caustiques, ils peuvent donc à la longue abimer les jantes, c'est pour ça que je vous conseil d'utiliser le Neteco comme pour la carrosserie mais moins dilué ça permettra au produits d'attaquer la graisse.

 

Bon lavage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Bonjour,

 

Sur une couleur d'origien normalement aucun risque avec al haute pression , mais à la longue ça doit abîmer je pense .

 

Je te conseillerais de le faire au simple jet ou au seau toi même .

 

un bon produit nettoyant pour auto fera l'affaire et une fois lavée un bon polish et une cire et elle sera top .

 

un petit conseil moins tu met de produit agressif mieux c'est , à la limite un produit de vaisselle c'est dejà bon .

 

2/3 petits conseil si tu le fais au seau tu prend 2 seaux un avec de l'eau claire et un avec ton eau savonneuse pour nettoyé .

 

Une éponge micro fibre (c 'est pas très chère tu en trouve dans n'importe quel grande surface )

 

la meilleur technique pour eviter les micro rayure est de d'abord bien mouillé partout ensuite tu prend ton seau d'eau savoneuse tu frottes et a chaque foi tu reprend de l'eau savoneuse pour continuer le lavage tu passe d'abord ton eponge dans l'eau claire pour al rinçé et ainsi de suite .

 

ensuite un bon rincage puis essuyé a la micro fibre (que tu trouves aussi un peu partout)

 

un polish une fois tout les 6mois voir une fois par an pas plus sinon ca abîmera le vernis

 

et une petite cire

 

ps: autosmart je connais pas je suis de Belgique

 

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec tout les conseils que vous donnez. Concernant le produit vaisselle ça fonctionne pas mal mais un produit auto serait plus adapté ils comportent en général tous une légère cire qui donne en plus de la brillance. Le tout c'est d'utiliser un produit à PH neutre ce qui sera inoffensif pour les matériaux mais aussi pour les mains.

Chez Autosmart nous en avons 2, L'Autopropre et le Duo le dernier cité est fait avec de la cire de carnauba et donc les 2 sont au PH neutre et permettent de laver Auto ou Moto au sceau.

 

Pour ce qui est des microfibres faire attention à ce que vous achetez en Grande Surface certaines sont vraiment de très faible qualité, après quelques lavages elle ne sont plus du tout efficace et pourraient même micro rayer la carrosserie.

 

Ps: il y a plusieurs franchisés Autosmart du nord de la France qui vont commercer en Belgique si vous voulez découvrir dites moi de quelle région vous êtes et je vous donnerai les coordonnées du Franchisé concerné.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ça me fait penser aux produits pour nettoyer les verres de lunettes, marketing, attrape nigauds etc............

 

rien de tel que du produit vaisselle comme dit l'opticien, ça ne raille pas, ça dégraisse, ça fait briller

 

pour les micro fibres oui, il y en a qui ne valent rien du tout

 

autosmart, je ne connais absolument pas, donc je n'en dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

bonjour

 

ça me fait penser aux produits pour nettoyer les verres de lunettes, marketing, attrape nigauds etc............

 

rien de tel que du produit vaisselle comme dit l'opticien, ça ne raille pas, ça dégraisse, ça fait briller

 

pour les micro fibres oui, il y en a qui ne valent rien du tout

 

autosmart, je ne connais absolument pas, donc je n'en dis rien

Bonjour,

 

Le mieux pour se faire une idée c'est d'appeler le franchisé de votre région pour découvrir les produits et les essayer ça coûte rien et du coup vous pourrez en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Le mieux pour se faire une idée c'est d'appeler le franchisé de votre région pour découvrir les produits et les essayer ça coûte rien et du coup vous pourrez en dire plus ;)

 

quand je criserais Franck B. je lui demanderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

Merci @§Aut208pv et @altoboy pour vos réponses complètes !

 

@§Aut208pv, j'irais me renseigner sur les produits que vous m'avez cités !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

 

Pas de quoi ;)

 

pour @§Aut208pv actuellement je n'en ai pas l'interêt car je n'ai plus d'auto plus tard peut être mais, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Bonsoir,

 

Merci a vous.

@altoboy vous pouvez aussi essayer nos produits spécifiques au motos vous y trouverez peut etre votre bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bonsoir,

 

Vous pouvez toujours me donnéez les coordonnées par MP

 

Bien à vous Alto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Bonjour à tous,

 

Autosmart fait une pause sur Caradisiac pendant un tout petit mois.

 

Nous serons de retour en Septembre.

 

En attendant, vous pouvez poser toutes vos questions à ramene-ta-caisse@autosmart.fr ou via nos réseaux sociaux !

 

À très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...