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Philips Automotive (Catégorie fermée)

Diamond Vision ou Blue Vision ?


Invité §nie733lT

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Invité §nie733lT

Bonjour à tous,

J'ai monté des LEDs en veilleuse. J'aime beaucoup leur éclairage très blanc très très légèrement bleuté. Je désirerai désormais mettre des codes très blancs également très légèrement bleutés. J'ai déjà essayé des ampoules bleutées et c'est de la merde. Mais je ne sais pas quoi penser des Philips Diamond Vision et/ou Vision Plus ? Laquelle s'accorderait le mieux à l'éclairage des leds ?

Merci

 

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Invité §phi672nk

Bonjour nieutz,

 

Les lampes Philips Diamond Vision n'étant pas homologuées en France, nous vous conseillons de vous orienter vers les Philips BlueVision ultra. Elles ont un rendu bleuté dans le réflecteur et donne une lumière très blanche sur la route.

 

Bien à vous,

Nicolas @Philips Automotive Lighting

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Invité §nie733lT

Merci pour votre réponse.

J'ai vu sur des forum que les blue vision avaient une lumière un peu moins bleutée que les diamond, est ce vrai ?

Pourquoi les Diamond Vision ne sont-elles pas homologuées en France ? L'éclairage est-il aveuglant ou ce sont plutôt des raisons administratives aussi compliquées qu'incompréhensives ?

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Invité §nie733lT

Les diamond vision sont-elles plus performantes que les Blue vision ? (ce qui serait la cause de leur non commercialisation ?)

 

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Invité §phi672nk

Bonjour nieutz,

 

Les Diamond Vision sont effectivement plus puissantes et donnent un éclairage très fort et bleuté. Cependant, leur température de couleur n’est pas homologuée dans la zone Européenne. C’est pour cela qu’elles ne sont commercialisées qu’en Russie ou sur les autres continents.

 

A bientôt !

Nicolas @Philips Automotive Lighting

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Bonjour nieutz,

 

Les Diamond Vision sont effectivement plus puissantes et donnent un éclairage très fort et bleuté. Cependant, leur température de couleur n’est pas homologuée dans la zone Européenne. C’est pour cela qu’elles ne sont commercialisées qu’en Russie ou sur les autres continents.

 

A bientôt !

Nicolas @Philips Automotive Lighting

 

 

Bonjour, Philips

 

Alors en France quelles sont les puissances et les temperatures de couleur maximale homologué pour chaque type d'eclairage avant ?

pour les Xenons, pour les H7 , pour les H1 , les H11 , w5w , ...

 

Merci

 

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Bonjour nieutz,

 

Les Diamond Vision sont effectivement plus puissantes et donnent un éclairage très fort et bleuté. Cependant, leur température de couleur n’est pas homologuée dans la zone Européenne. C’est pour cela qu’elles ne sont commercialisées qu’en Russie ou sur les autres continents.

 

A bientôt !

Nicolas @Philips Automotive Lighting

 

 

Bonjour, Philips

 

Alors en France quelles sont les puissances et les temperatures de couleur maximale homologué pour chaque type d'eclairage avant ?

pour les Xenons, pour les H7 , pour les H1 , les H11 , w5w , ...

 

Merci

 

Bonjour, Philips

 

J'attend toujours une reponse à ma derniere question, ci-dessus (du maximal autorisé en France ?)

 

MERCi.

J'espere que vous nous avez pas oublier on ne vous voit plus sur le forum depuis un long moment.

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Invité §phi672nk

Bonjour Renault F1,

 

Nous avons bien pris en compte votre question et revenons vers vous au plus vite avec des éléments de réponse.

 

Bien à vous,

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

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Bonjour Renault F1,

 

Nous avons bien pris en compte votre question et revenons vers vous au plus vite avec des éléments de réponse.

 

Bien à vous,

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

 

 

 

Bonjour, Philips

 

J attend toujours ma reponse depuis mon poste du 31 Mai 2011 à 08:55:18

J'ai comme l'impression de plus vous voir sur le forum.

 

MERCi

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Invité §phi672nk

Bonjour,

 

Les lampes CV DV ne sont pas homologuées parce que le coating bleuté réduit trop le flux des lampes.

 

Il faut savoir qu'il y a un flux pour chaque type de lampe. C’est défini dans le standard ECE R37. Par ailleurs, les flux sont les mêmes pour nos lampes standard et pour nos lampes les plus performantes (ex H7 premium vs H7 XV). Pourtant, on à 80 % de lumière en plus avec les XV…

 

Comment expliquer ce mystère ??

 

Ce qui fait la différence, c’est la lumière sur la route. C’est lié au flux de la lampe mais c’est aussi lié à la performance optique du système lampe + optique (le phare). Pour améliorer cette performance optique, on peut jouer sur le filament : plus celui-ci est petit, pour un flux donné, meilleur est le rendement de l’ensemble et plus on a de lumière sur la route. D’une lampe à l’autre on peut obtenir des différences très significatives. (la luminance s’exprime en Mcd/ m², c'est-à-dire la quantité de lumière émise par unité de surface…)

 

Attention, les normes ECE sont différentes pour les lampes Xenon. Dans ce cas, les lampes qui ont une température de couleur supérieure à 5000 K ne sont pas homologuées….

 

Souhaitez-vous toujours avoir le détail lampe par lampe ?

 

Bien à vous,

 

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

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Bonjour,

 

Les lampes CV DV ne sont pas homologuées parce que le coating bleuté réduit trop le flux des lampes.

 

Il faut savoir qu'il y a un flux pour chaque type de lampe. C’est défini dans le standard ECE R37. Par ailleurs, les flux sont les mêmes pour nos lampes standard et pour nos lampes les plus performantes (ex H7 premium vs H7 XV). Pourtant, on à 80 % de lumière en plus avec les XV…

 

Comment expliquer ce mystère ??

 

Ce qui fait la différence, c’est la lumière sur la route. C’est lié au flux de la lampe mais c’est aussi lié à la performance optique du système lampe + optique (le phare). Pour améliorer cette performance optique, on peut jouer sur le filament : plus celui-ci est petit, pour un flux donné, meilleur est le rendement de l’ensemble et plus on a de lumière sur la route. D’une lampe à l’autre on peut obtenir des différences très significatives. (la luminance s’exprime en Mcd/ m², c'est-à-dire la quantité de lumière émise par unité de surface…)

 

Attention, les normes ECE sont différentes pour les lampes Xenon. Dans ce cas, les lampes qui ont une température de couleur supérieure à 5000 K ne sont pas homologuées….

 

Souhaitez-vous toujours avoir le détail lampe par lampe ?

 

Bien à vous,

 

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

 

 

Et c'est également pour ça que la durée de vie de la lampe est beaucoup plus courte ?

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Bonjour,

 

Les lampes CV DV ne sont pas homologuées parce que le coating bleuté réduit trop le flux des lampes.

 

Il faut savoir qu'il y a un flux pour chaque type de lampe. C’est défini dans le standard ECE R37. Par ailleurs, les flux sont les mêmes pour nos lampes standard et pour nos lampes les plus performantes (ex H7 premium vs H7 XV). Pourtant, on à 80 % de lumière en plus avec les XV…

 

Comment expliquer ce mystère ??

 

Ce qui fait la différence, c’est la lumière sur la route. C’est lié au flux de la lampe mais c’est aussi lié à la performance optique du système lampe + optique (le phare). Pour améliorer cette performance optique, on peut jouer sur le filament : plus celui-ci est petit, pour un flux donné, meilleur est le rendement de l’ensemble et plus on a de lumière sur la route. D’une lampe à l’autre on peut obtenir des différences très significatives. (la luminance s’exprime en Mcd/ m², c'est-à-dire la quantité de lumière émise par unité de surface…)

 

Attention, les normes ECE sont différentes pour les lampes Xenon. Dans ce cas, les lampes qui ont une température de couleur supérieure à 5000 K ne sont pas homologuées….

Souhaitez-vous toujours avoir le détail lampe par lampe ?

 

Bien à vous,

 

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

 

 

Bonjour et Merci pour ces reponses.

mais il m'en faut encore quelques unes:

 

- Ques que les lampes CV , DV et XV ?

"Attention, les normes ECE sont différentes pour les lampes Xenon. Dans ce cas, les lampes qui ont une température de couleur supérieure à 5000 K ne sont pas homologuées…." - Es t il possible d avoir plus de precisions, pour les Xenon et les lampes non xenon.

 

- Et oui je souhaite toujours avoir les details pour chaques types de lampes ( H7 , H1 , H11 et w5w )

- Et l'homologation sur route se limite uniquement à la temperature de couleur pour ce qui est des "ampoules standard" non Xenon et quelle est cette limite maximal autorisé sur route (- Pour ampoule non xenon et - Pour ampoule Xenon) ?

 

MERCi

 

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Invité §phi672nk

Bonjour Renault F1,

 

Les abréviations correspondent à nos gammes :

CV = CristalVision

DC = DiamondVision

XV = XtremeVision

 

Pour les H1, la valeur ECE va de 800 à 1550 DBF (à plus ou moins 15%) en fonction de nos gammes.

 

Pour les H7, la valeur ECE va de 900 à 1500 DBF (à plus ou moins 10, 12 et 15%) en fonction de nos gammes.

 

Pour les H11, la valeur ECE va de 1250 à 1350 DBF (à plus ou moins 10 et 12 %) en fonction de nos gammes. Nous sommes à 900 DBF (plus ou moins 15% de tolérance) pour les DiamondVision.

 

Comme vous pouvez le constater, il est très long de rassembler toutes ces informations pour chaque type de lampe et sur chacune de nos gammes. Nous ne pouvons donc malheureusement pas tout vous donner.

 

Concernant la température de couleur, comme dit précédemment, les ampoules de plus de 5000 Kelvin ne sont pas homologués sur route.

 

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

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Bonjour,

Et merci pour ces réponses.

 

Mais j ai 2 autres questions:

- pourquoi les Philips Diamond Vision (5000k) ne sont pas vendu en france puisque ce n est pas supérieur a 5000k donc autorisé en france.

Donc Je ne comprend pas pourquoi elle ne sont pas homologué pour la france?

- et quelles est la limite maximale en Kevlin pour les Xénon ? Es aussi du 5000 k comme les ampoule h7 , h1, ... ?

 

Merci

 

 

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Invité §phi672nk

Bonjour,

 

5000K c'est la température de la couleur de la lampe. Par contre, c'est le flux lumineux de la DiamondVision qui n'est pas homologué en France (par ex : Pour une H7 DiamondVision qui serait supérieure à 1500) lumens)

 

Oui, c'est également 5000K pour la couleur des xénons.

 

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

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