Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium nouvelle version


Invité §laz428Av

Messages recommandés

 

Je pense que c'est 3 comptes différents pour le même utilisateur... vu l'uniformité des réponses (constate par toi-même...).

Sierra est loin d'avoir besoin d'un multi sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Compte unique ou pas, j'ai quand même de gros doutes quant à votre sincérité. En lisant ce forum, je constate que chacun de vos (nombreux) posts sont une véritable publicité pour Total.

A vous lire, l'Excellium est un produit miracle, qui fait économiser 10% de carburant (alors que même Total annonce 1,1% d'économies dans sa communication...), qui rend les moteurs silencieux, plus souples, plus coupleux, etc...

 

Désolé, mais pour ma propre expérience et celles de mon entourage, personne n'a jamais rien constaté en passant sur ce genre de carburant. Pas plus que les témoignages sur d'autres sites internet.

 

Rappelons que 1.1% d'économies, ça fait passer de 5 l à 4.945 l aux 100... autrement dit quasiment imperceptible.

 

Je ne dénigre pas les produits de Total, je sais que ce sont des carburants de qualité, les additifs aident à conserver la propreté des mécaniques, mais les normes très strictes en France sont les mêmes pour tous. Le rendement est le même d'une marque à l'autre. J'ai d'ailleurs un collègue qui a fait 180 000 km avec sa 307 1.6 HDI, quasi 100% avec du gazole de supermarché, et son moteur n'a aucun problème d'encrassement.

 

L'effet placebo est bien là chez certains, chacun peut tenter l'expérience pour en avoir le cœur net, mais le carburant qui fait moins consommer, c'est comme le shampoing qui fait repousser les cheveux ou encore l'eau minérale qui rajeuni votre corps, ça reste une légende de publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ce que tu veux, on s'en tamponne royalement :jap: .

Ce que je sais c'est que certains membres sont fiables et d'autres un peu moins et les membres qui participent à ce sujets sont loin d'être des farfelus.

C'est quoi l'intérêt de dire j'ai ma conso qui baisse, mon moteur est plus rond...

Certains (dont moi) ont eu une carte pour tester l'Excelium, en aucun cas nous avons eu des consignes de Total ou quoi que ce soit.

Pour ma part je n'ai pas remarqué de baisse de conso mais ça ne fait que 2 mois que je possède la voiture, par contre le comportement moteur et le bruit sont différents.

 

Libre à toi de penser que certains sont des mythos et racontent des conneries, sache que en aucun cas tu n'es obligé de participer à ce sujet, même si tous les avis sont bon à prendre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir petit retour pour moi sur les carburant excellium , je remercie au passage TOTAL pour la carte cadeau , je vais donner une conclusion aprés avoir rouler environ 5000 kms sur mes 2 véhicules diesel est 1000 kms en essence .

 

Sur mon jumpy 2.0 HDI 95 cv qui approche les 350 000 kms et qui a des injecteurs qui sont loin d’être en forme , j'ai constater une baisse de la consommation ( environ 0.5 l de moins sachant que la moyenne est au alentour de 7.5 l/ 100 , le moteur tourne un peu plus " régulier " et il fume très peut ( fumée visible la nuit je précise ) donc sur le jumpy ca vaut le coup .

 

Sur mon Alfa 147 JTD 120 qui a 130 000 kms par contre aucune différence , que ca soit d'un point de vu consommation , ou performance ou agrément de conduite par rapport a du Total normal , c'est déja mieux que l'ancien excellium car je consommer plus avec avant . Au final l'Alfa reste avec du gasoil Total premier .

 

Sur la moto qui est un Bi cylindre le SP 98 excellium a trés légèrement baisser la consommation par rapport a l'ancienne formule , sinon pas d'autre différence mais vu que la station Total axcess est au même prix que les supermarché je met que du Total .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ce que tu veux, on s'en tamponne royalement :jap: .

Ce que je sais c'est que certains membres sont fiables et d'autres un peu moins et les membres qui participent à ce sujets sont loin d'être des farfelus.

C'est quoi l'intérêt de dire j'ai ma conso qui baisse, mon moteur est plus rond...

Certains (dont moi) ont eu une carte pour tester l'Excellium, en aucun cas nous avons eu des consignes de Total ou quoi que ce soit.

Pour ma part je n'ai pas remarqué de baisse de conso mais ça ne fait que 2 mois que je possède la voiture, par contre le comportement moteur et le bruit sont différents.

 

Libre à toi de penser que certains sont des mythos et racontent des conneries, sache que en aucun cas tu n'es obligé de participer à ce sujet, même si tous les avis sont bon à prendre ;) .

 

Justement, je commence à avoir une petite idée de qui est fiable et qui ne l'est pas ici... :ange: . Certains ici ont constaté des baisses de conso de 10% à 15% juste en changeant de carburant... ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété 20 fois qu'il en devient vrai.

Chacun jugera par sa propre expérience de toutes façons.

 

Pour ma part, je n'ai aucun intérêt ni pour, ni contre Total, je suis juste un utilisateur qui a testé et fait part de ses constatations. Point.

Quant à ta remarque "en aucun cas tu n'es obligé de participer à ce sujet", c'est vrai, tu as raison, je vous ai dérangé sur ce forum pour donner mon avis, sincèrement désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Compte unique ou pas, j'ai quand même de gros doutes quant à votre sincérité. En lisant ce forum, je constate que chacun de vos (nombreux) posts sont une véritable publicité pour Total.

A vous lire, l'Excellium est un produit miracle, qui fait économiser 10% de carburant (alors que même Total annonce 1,1% d'économies dans sa communication...), qui rend les moteurs silencieux, plus souples, plus coupleux, etc...

 

Désolé, mais pour ma propre expérience et celles de mon entourage, personne n'a jamais rien constaté en passant sur ce genre de carburant. Pas plus que les témoignages sur d'autres sites internet.

 

Rappelons que 1.1% d'économies, ça fait passer de 5 l à 4.945 l aux 100... autrement dit quasiment imperceptible.

 

Je ne dénigre pas les produits de Total, je sais que ce sont des carburants de qualité, les additifs aident à conserver la propreté des mécaniques, mais les normes très strictes en France sont les mêmes pour tous. Le rendement est le même d'une marque à l'autre. J'ai d'ailleurs un collègue qui a fait 180 000 km avec sa 307 1.6 HDI, quasi 100% avec du gazole de supermarché, et son moteur n'a aucun problème d'encrassement.

 

L'effet placebo est bien là chez certains, chacun peut tenter l'expérience pour en avoir le cœur net, mais le carburant qui fait moins consommer, c'est comme le shampoing qui fait repousser les cheveux ou encore l'eau minérale qui rajeuni votre corps, ça reste une légende de publicitaire.

 

 

Heu faut arrêter la fumette mon petit Nicolas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu faut arrêter la fumette mon petit Nicolas !

 

Parlez pour vous.

 

"- La consommation à bas régime en vitesse stabilisée apparait nettement plus basse en conso instantanée; de même, un faible dénivelé n'induit pas une hausse aussi significative qu'avant (par exemple sur une ligne droite en fausse montée empruntée quotidiennement, en 6°, je reste à 6.5l/100 / 6.3 au lieu de remonter sur 7.8 à 8.1 ...)"

 

(Post de sierra38 du 14/04/2015, un autre fan d'armes à feu :lol: )

 

20% de baisse annoncé. Et on peut en trouver un paquet d'exemples comme cela ici, je vous laisse chercher, pour vanter le "produit miracle".

Moi aussi j'ai un ordinateur de bord et une calculatrice, peut-être que je ne sais pas les utiliser ?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu faut arrêter la fumette mon petit Nicolas !

 

 

Il a pas tord du tout mon cher ralphi, 10% de de conso c'est vous qui avez fumé, du gasoil c'est du gasoil, une molécule qui libère une même quantité d'energie. Alors certes je veux gagner quelques pounièmes de mL avec les additifs mais 10% faut arrêter...

Sur mon dci, je n'ai eu aucune baisse de conso, juste du bruit en moins et je le prenais pour les additifs nettoyants principalement. Pour le prix qu'il est vendu, tu ne t'y retrouves pas en baisse de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je commence à avoir une petite idée de qui est fiable et qui ne l'est pas ici... :ange: . Certains ici ont constaté des baisses de conso de 10% à 15% juste en changeant de carburant... ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété 20 fois qu'il en devient vrai.

Chacun jugera par sa propre expérience de toutes façons.

 

Pour ma part, je n'ai aucun intérêt ni pour, ni contre Total, je suis juste un utilisateur qui a testé et fait part de ses constatations. Point.

Quant à ta remarque "en aucun cas tu n'es obligé de participer à ce sujet", c'est vrai, tu as raison, je vous ai dérangé sur ce forum pour donner mon avis, sincèrement désolé.

 

:o cites-moi, puisque tu l'as déjà fais, en montrant que je parle d'une baisse de 10% de conso ...

 

Je manque de temps pour faire un tableau excel cumulant mes observations météo avec mes observations de conso, désolé, je rentre tard ces temps ci ... à vu de pif, je tourne à peu prêt à 7.9l de moyenne, contre à peu prêt 8.2 avec l'ancien excellium, soit une baisse de ... je vous laisse calculer (cherchez pô, je trouve pô, la neurone est coincé) ... pas grand chose ... si je ramène au 8.5/8.4 avec le carburant 98 de grande surface, ça fait déjà plus ....

 

A côté de cela, le comportement du moteur s'avère différent suivant les carburants, en particulier dans les très bas régimes et à froid ...

 

Mais bon, c'est certain, même si je copie/colle mes différents tableau excel, ça n'aura pas de valeur de preuve (j'ai pas pris mes huissiers du boulot avec moi ...), et d'ailleurs, je n'ai ni la rigueur nécessaire ni le loisir de faire une démonstration prouvée ... hormis quelques chiffres, le reste est du ressenti ..... et ça, il n'y a que moi pour l'exprimer, ce qui n'a aucune valeur je le conçois ...

 

Le tout sur un véhicule à moteur de conception ancienne maintenant, ce qui aide sans doute à constater des différences ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez pour vous.

 

"- La consommation à bas régime en vitesse stabilisée apparait nettement plus basse en conso instantanée; de même, un faible dénivelé n'induit pas une hausse aussi significative qu'avant (par exemple sur une ligne droite en fausse montée empruntée quotidiennement, en 6°, je reste à 6.5l/100 / 6.3 au lieu de remonter sur 7.8 à 8.1 ...)"

 

(Post de sierra38 du 14/04/2015, un autre fan d'armes à feu :lol: )

 

20% de baisse annoncé. Et on peut en trouver un paquet d'exemples comme cela ici, je vous laisse chercher, pour vanter le "produit miracle".

Moi aussi j'ai un ordinateur de bord et une calculatrice, peut-être que je ne sais pas les utiliser ?

 

:hello:

 

:) en conso instantanée sur 500 m, ça n'induit presque rien sur 500 kms de plein ... j'écris français me semble-t-il ... après, tu penses ce que tu veux, hein .. mais bon, mon patron n'est pas Total (j'irais jusqu'à dire "malheureusement" ...)

 

Et arrêtes de mélanger avec ton problème sur les armes à feu .... visites un peu le forum, tu sauras que ça n'est pas nouveau pour moi, et que même des forumeurs sont venus chez moi (et même un a cassé une culasse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Moi c'est pas les comptes que je trouve bizarre. Mais leurs fantasmes pour les armes !

 

-J'aime ton canon bien dur

-Ouh lala mais ta culasse est proéminente

 

 

 

Hahahaha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) en conso instantanée sur 500 m, ça n'induit presque rien sur 500 kms de plein ... j'écris français me semble-t-il ... après, tu penses ce que tu veux, hein .. mais bon, mon patron n'est pas Total (j'irais jusqu'à dire "malheureusement" ...)

 

Et arrêtes de mélanger avec ton problème sur les armes à feu .... visites un peu le forum, tu sauras que ça n'est pas nouveau pour moi, et que même des forumeurs sont venus chez moi (et même un a cassé une culasse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Mais bien sûr, j'ai un problème avec les armes à feu... tu ne crois pas que tu inverses un peu la situation, non ?

 

Quant à tes consos instantanées, je te propose de refaire un essai car moi aussi j'ai des côtes sur mon trajet et un ordinateur de bord avec fonction "conso instantanée", j'ai une montée qui me fait toujours passer entre 7,5 l et 7,8 l en fonction des endroits, et c'est la même avec du gasoil Leclerc, du Total Premier ou de l'Excellium. D'où mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, j'ai un problème avec les armes à feu... tu ne crois pas que tu inverses un peu la situation, non ?

 

Quant à tes consos instantanées, je te propose de refaire un essai car moi aussi j'ai des côtes sur mon trajet et un ordinateur de bord avec fonction "conso instantanée", j'ai une montée qui me fait toujours passer entre 7,5 l et 7,8 l en fonction des endroits, et c'est la même avec du gasoil Leclerc, du Total Premier ou de l'Excellium. D'où mon étonnement.

 

Ben c'est toi qui aborde le sujet ici, hein ;)

 

Pour le reste, je ne vais pas mettre de carburant de supermarché pour te faire plaisir, sans résultat de toute façon ...

 

J'ai dis ce que je constatais par rapport à un endroit précis de mon parcours, je n'ai pas le constat d'huissier, désolé ...

 

Après, le résultat est là sur les moyennes de quinzaine, c'est un fait, tu ne constates aucun changement, j'en conviens également, cela s'appelle le respect ... sans rentrer dans d'autres considérations hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben c'est toi qui aborde le sujet ici, hein" ==> Non, remonte un peu, ce n'est pas pas qui ai abordé le sujet.

 

"je ne vais pas mettre de carburant de supermarché pour te faire plaisir" ==> Pas pour me faire plaisir, non, juste pour que tu te fasses ta propre idée. On ne peut comparer que ce qu'on a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"je ne vais pas mettre de carburant de supermarché pour te faire plaisir" ==> Pas pour me faire plaisir, non, juste pour que tu te fasses ta propre idée. On ne peut comparer que ce qu'on a testé.

 

:ange: Tu débarques comme un cheveu sur la soupe ... je suis sur ce topic depuis pas mal de temps, donnes-toi la peine de relire ....

 

Le carburant de supermarché, j'ai comparé avec l'Excellium, que ce soit avec mon ex-Mondéo 2.0l 16v ou mon Scénic .... ;) sur des périodes assez prolongées .. (moins long sur Scénic II, ça m'a vite gonflé)

 

Comme je le répète, j'ai tout sur tableau excel ... je peux le mettre ici, ça risque juste d'être chiant de décrypter dans les 1500 lignes 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Je ne permet pas de faire des comparaisons sans les avoir faite effectivement; bien sûr, j'avais laissé mon huissier au boulot, cela n'a que peu de valeur, je le conçois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) en conso instantanée sur 500 m, ça n'induit presque rien sur 500 kms de plein ... j'écris français me semble-t-il ... après, tu penses ce que tu veux, hein .. mais bon, mon patron n'est pas Total (j'irais jusqu'à dire "malheureusement" ...)

Et arrêtes de mélanger avec ton problème sur les armes à feu .... visites un peu le forum, tu sauras que ça n'est pas nouveau pour moi, et que même des forumeurs sont venus chez moi (et même un a cassé une culasse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Fais gaffe vu comment le dernier a fini :ocyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ben moi je vais faire simple et courtois !

 

1) Le tir sportif est une passion comme une autre (vieille BM rouge ou coupe de cheveux distroy) et je m'en tamponne si cela chagrine quelques intervenants !

 

2) Le p'tit Nicolas devrait arrêter de s'acharner d'une seule main sur son clavier car cela commence à lui monter au cerveau et paraît que ça rend sourd

 

A + dans l'bus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

Dernier pleins avec l'excellium: 4,9L/100

 

Je n'ai pas de trajet type.Cette voiture est a ma femme est on s'en sert vraiment pour tous.taf/ecole/course etc...c'est un peu le bouche trou;lol.Mais neanmoins j'avoue que 4,9L est une belle perf.Je ne me souvient pas etre souvent descendu sous les 5l vu nos type de trajet.

 

Donc verdict final: Je pense effectivement que l'excellium par rapport au gazoil de GS apporte quelques choses,meme minime.

Dommage pour moi que la diff de prix soit si grande car j'aurais bien aimé continué a voir les "progrès"/"diff".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais faire simple et courtois !

 

1) Le tir sportif est une passion comme une autre (vieille BM rouge ou coupe de cheveux distroy) et je m'en tamponne si cela chagrine quelques intervenants !

 

2) Le p'tit Nicolas devrait arrêter de s'acharner d'une seule main sur son clavier car cela commence à lui monter au cerveau et paraît que ça rend sourd

 

A + dans l'bus ! :D

 

 

1) Où as-tu vu que je critiquais votre passion des armes à feu ? Je m'étonne juste de voir 3 profils mono-avis afficher le même style d'avatar. Il ne faut pas s'exciter, hein, en parlant de simple et courtois, on se demande qui est le plus concerné... :o

 

2) Je tape avec 2 mains. Ta référence à la masturbation montre à quel niveau de puérilité tu te hisses. Je ne descendrai pas aussi bas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Où as-tu vu que je critiquais votre passion des armes à feu ? Je m'étonne juste de voir 3 profils mono-avis afficher le même style d'avatar. Il ne faut pas s'exciter, hein, en parlant de simple et courtois, on se demande qui est le plus concerné... :o

 

2) Je tape avec 2 mains. Ta référence à la masturbation montre à quel niveau de puérilité tu te hisses. Je ne descendrai pas aussi bas.

 

@+

En ce qui me concerne, le mien est directement lié à mon boulot.

 

Ralphi et Sierra auront leur propre motif que je leur laisse le soin de t'expliquer s'ils le souhaitent.

 

Chacun d'entre nous a respecté le fait que tu n'aies constaté strictement aucune différence entre Excellium et carburant basique. C'est ton avis, je pense que chacun d'entre nous le respecte, même s'il colle parfaitement aux avis de ceux qui n'assument pas le fait de vouloir à tout prix acheter le carburant le plus bas possible. Mais il y a pire, il y en a qui mettent de l'huile de friture, de l'huile de ceci, de cela...pour payer le moins cher possible...ou encore pour l'essence de mélanger du SP95 avec du 85, allant à la limite des tolérances moteur...

Bref, tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte. Chacun a ses aspirations, ses expériences, et peut-être jugeras-tu farfelues les expériences de certains, dont tu affirmeras qu'ils veulent à tout prix motiver l'achat de l'excellium par des consommation extrêmement basses.

Seulement là, tu t'en prends à 3 personnes (Ralphi, Sierra38 et moi-même) dont les expériences paraissent des plus sérieuses, surtout Sierra et ses tableaux depuis X années. Je suis d'ailleurs éberlué que tu puisses remettre ses observations en doute...Mais tu en as bien entendu totale liberté.

Maintenant, TU as ton expérience, TON avis, rien ne te permet de mettre les nôtres en doute.

 

Je souhaite donc que tu cesses immédiatement tes suppositions sur le multi, car je t'assure que tu te gourres complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

1) Où as-tu vu que je critiquais votre passion des armes à feu ? Je m'étonne juste de voir 3 profils mono-avis afficher le même style d'avatar. Il ne faut pas s'exciter, hein, en parlant de simple et courtois, on se demande qui est le plus concerné... :o

 

2) Je tape avec 2 mains. Ta référence à la masturbation montre à quel niveau de puérilité tu te hisses. Je ne descendrai pas aussi bas.

 

@+

 

 

1) Je confirme, j'ai fait simple et suis très courtois

 

2) J'ai oublié, je te conseille en plus d'arrêter les p'tites pilules bleues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le mien est directement lié à mon boulot.

 

Ralphi et Sierra auront leur propre motif que je leur laisse le soin de t'expliquer s'ils le souhaitent.

 

Glock 17c ... J'ai fais de la compétition internationale de tir en situation avec mon Glock 17, mais cette image me plaisait, même si le 17c est une daube :D

 

et puisqu'on rigole

 

 

SUIVI SCENIC II

 

 

En Pdf, sans virus, et sans fioriture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Glock 17c ... J'ai fais de la compétition internationale de tir en situation avec mon Glock 17, mais cette image me plaisait, même si le 17c est une daube :D

 

et puisqu'on rigole

 

 

SUIVI SCENIC II

 

 

En Pdf, sans virus, et sans fioriture :o

 

 

le Sig Sauer des forces de l'ordre n'est pas mieux, ou alors faut prendre celui des Suisse !

 

Pour ma part c'est un Sauer & Sohn modèle Western Six Shooter en 357/38 et un CZ SP01 Shadow Mamba en 9x19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:o on est pas sur le bon topic, mais ma liste est plus longue 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

;)

 

 

Veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o on est pas sur le bon topic, mais ma liste est plus longue 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

;)

 

 

Ca c'est sûr, ça parle d'armes à feu alors que mon interrogation reste toujours sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Ca c'est sûr, ça parle d'armes à feu alors que mon interrogation reste toujours sans réponse...

 

 

T'as demandé à un confrère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'est pas sur ce sujet. Je parlais du carburant e10 dans un autre post. Et je n'ai eu que 0 réponse pendant que vous parlez flingues, moi je ne connais que les silverballers de hitman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...