Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

La Kadjar fonctionne à l’huile ou à l’essence ?


Invité Samantha
 Partager

Messages recommandés

Invité Samantha

Ma Kadjar entretenue année 2015, essence 1.2 130 me réclame de l’huile tous les 1200 km !  Je sors du ferry 6h du mat et hop « réajuster huile moteur » bref ! Elle a été examinée mais c’est sa particularité car je ne suis pas seule à vivre cela ! Si vous souhaitez un matin juste avant un RDV important, vous êtes speed, sapé, en mode, ça va l’faire, être obligé de mettre de l’huile dans la voiture, achetez une Kadjar !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité Samantha a dit :

Ma Kadjar entretenue année 2015, essence 1.2 130 me réclame de l’huile tous les 1200 km !  Je sors du ferry 6h du mat et hop « réajuster huile moteur » bref ! Elle a été examinée mais c’est sa particularité car je ne suis pas seule à vivre cela ! Si vous souhaitez un matin juste avant un RDV important, vous êtes speed, sapé, en mode, ça va l’faire, être obligé de mettre de l’huile dans la voiture, achetez une Kadjar !!!!!!!

 

Comme dit plus haut tous les véhicules produit en 2015 par le groupe Renault / Nissan avec ce moteur 1.2 TCe connaissent tôt ou tard des problèmes de consommation d'huile, avant de casser...

Si votre véhicule a été entretenu chez Renault conformément au programme du constructeur vous pouvez exiger le remplacement du moteur avec prise en charge.

Sinon, la seule solution est de faire reprendre votre Kadjar par un professionnel lors de l'achat d'un nouveau véhicule. Le professionnel ne pourra pas se retourner contre vous lorsqu'il découvrira le problème parce que justement il est censé avoir assez de connaissances pour juger de l'état réel du véhicule. Ce n'est pas le cas d'un particulier qui pourra invoquer un vice caché et l'annulation de la vente.

J'ai fait rependre mon Juke 1.2 par Renault lors de l'achat de mon Kadjar 1.6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voilà où j'en suis pour ma consommation importante d'huile sur mon Kadjar de janvier 2016, 46 000 km au compteur 

Reprogrammation du logiciel  moteur il y a 2 000 km, pas de changement 

Semaine dernière "pesée d'huile" par la concession : résultat 0,385 l/1000 km

Reponse Renault consommation dans les normes, la blague 

Le changement du moteur est effectué lorsque la consommation est supérieure à 0,5 l/1000 km

Le responsable d'atelier trouve anormale cette consommation, il a  donc réouvert ce lundi un dossier auprès du service client Renault en argumentant qu'entre 2 vidanges cela fait 300 € d'huile à  rajouter (il compte le litre à  25 €)

Le véhicule est toujours sous garantie : extension de 3 ans

L'entretien à toujours été fait en concession en date et heure

Ce véhicule est maintenant invendable avec ce problème 

Pour info prix du moteur 7 800 €

J'attends la réponse du service client mais je n'ai pas beaucoup d'espoir 

L'avantage c'est qu'il y a un historique maintenant en cas de casse moteur à  l'avenir

Bien sur je n'en resterais pas là en cas de refus, lettre RAR, demande d'intervention du patron de la concession auprès du service client 

Petite info complémentaire sur le dossier de réclamation il est demandé de renseigner si le client est un professionnel ou pas et le nombre de véhicules dans le parc avec le nombre de Renault, la réponse du service client ne doit pas être la même suivant l'importance et/ou le potentiel du client 

Je vous informerais de la suite

 

Modifié par Kadjar88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kadjar88 a dit :

Non non c'est la nouvelle version 

Avec pistons et segments plaqués or 18 carats 😄

Je comprend pourquoi Renault les remplace pas facilement 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kadjar88 a dit :

Pour ma part voilà où j'en suis pour ma consommation importante d'huile sur mon Kadjar de janvier 2016, 46 000 km au compteur 

Reprogrammation du logiciel  moteur il y a 2 000 km, pas de changement 

Semaine dernière "pesée d'huile" par la concession : résultat 0,385 l/1000 km

Reponse Renault consommation dans les normes, la blague 

Le changement du moteur est effectué lorsque la consommation est supérieure à 0,5 l/1000 km

Le responsable d'atelier trouve anormale cette consommation, il a  donc réouvert ce lundi un dossier auprès du service client Renault en argumentant qu'entre 2 vidanges cela fait 300 € d'huile à  rajouter (il compte le litre à  25 €)

Le véhicule est toujours sous garantie : extension de 3 ans

L'entretien à toujours été fait en concession en date et heure

Ce véhicule est maintenant invendable avec ce problème 

Pour info prix du moteur 78 000 €

J'attends la réponse du service client mais je n'ai pas beaucoup d'espoir 

L'avantage c'est qu'il y a un historique maintenant en cas de casse moteur à  l'avenir

Bien sur je n'en resterais pas là en cas de refus, lettre RAR, demande d'intervention du patron de la concession auprès du service client 

Petite info complémentaire sur le dossier de réclamation il est demandé de renseigner si le client est un professionnel ou pas et le nombre de véhicules dans le parc avec le nombre de Renault, la réponse du service client ne doit pas être la même suivant l'importance et/ou le potentiel du client 

Je vous informerais de la suite

 

 

Tu consommes 12l d'huile entre 2 vidange ??? :pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

J'ai eu ce pb avec un Captur EDC  1.2 TCE EDC en 2014, je l'ai fait reprendre au bout de 18 mois.........je n'imaginais pas devoir mettre un bidon complet tous les 5000 km et je pense avoir bien fait de m'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fripouille2

Quand on compte : à  raison de 0,4 l pour 1000 km et 30 000 km entre 2 vidanges (c'est ce qui est prevu par Renault) cela fait bien 12 litres

Même si l'on pense que faire 30 000 km avec la même huile ce n'est pas raisonnable dans le cas où en en rajoute 12 litres plus les 6 du départ cela ne fait que 10 000 km avec la même  huile, je ne sais pas si vous avez bien suivi mon raisonnement 

Pour la reprise du véhicule par la concession avec ce problème de moteur attention la décote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kadjar88 a dit :

Pour la reprise du véhicule par la concession avec ce problème de moteur attention la décote 

Il suffit de ne pas aborder le sujet avec le commercial qui effectue la reprise. Tout ce qui compte pour lui c'est de vendre un nouveau véhicule. Mis à part un tour rapide pour voir s'il y a des travaux de carrosserie et l'état de l'intérieur aucun contrôle n'est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hr100 a dit :

Il suffit de ne pas aborder le sujet avec le commercial qui effectue la reprise. Tout ce qui compte pour lui c'est de vendre un nouveau véhicule. Mis à part un tour rapide pour voir s'il y a des travaux de carrosserie et l'état de l'intérieur aucun contrôle n'est fait.

 

 Bonsoir!

 

Le problème,c'est que dans la grande mafia ,euh,pardon "confrerie" de l'automobile ils connaissent souvent les modèles a problèmes,et ils ont 2 options:

 

-Refus de reprise.

 

-Reprise "au coup de fusil",car ils savent que la voiture reviendra regulièrement!

 

Juste une apparté,j'ai eu ce moteur en 130 cv,sur Mégane CC de 2013,et pas un seul appoint d'huile jusqu'a sa revente (16.000 km parcourus).

 

M'enfin,cela illustre bien que Renault ,en tant que marque ,n'a pas l'avenir devant lui....Et il ne sera pas seul!

 

Cela dit,puisqu'il s'agit de vendre des voitures en ce moment,je ne serais pas surpris de voir une reprise,du moment qu'on peut vider le parc d'une voiture neuve!

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama060tP

Un moteur à 78000 euros ?

Je savais pas que Renault avait repris la Formule 1 ! 😁

 

J'ai eu un 1,2 Tce de 2017, aucun soucis d'ajout d'huile...😉

Modifié par AmarL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yolaine a dit :

 Bonsoir!

 

Cela dit,puisqu'il s'agit de vendre des voitures en ce moment,je ne serais pas surpris de voir une reprise,du moment qu'on peut vider le parc d'une voiture neuve!

Absolument.

Je reste persuadé qu'un commercial ne fera aucune difficulté à reprendre la voiture. Ce qui se passe après la reprise ne le concerne pas et tant qu'il touche sa prime sur la vente du véhicule neuf...

Renault n'a fait aucune difficulté pour reprendre mon Juke alors que le problème était déjà largement connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hr100 a dit :

Absolument.

Je reste persuadé qu'un commercial ne fera aucune difficulté à reprendre la voiture. Ce qui se passe après la reprise ne le concerne pas et tant qu'il touche sa prime sur la vente du véhicule neuf...

Renault n'a fait aucune difficulté pour reprendre mon Juke alors que le problème était déjà largement connu.

 

 

Idem mon Juke repris mais chez mandataire, aucune allusion a ce problème moteur, en fait le miens 1.2 L DIG-T ne consommait absolument pas d'huile, ce n'est pas 100% des moteurs concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danyautan31

tous les moteurs 1.2 Tce ont été modifiés en juin 2016

reprogrammation de la pompe à huile ( à débit variable ) et changements des segments

depuis juin 2016 , normalement plus aucun problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Le 06/11/2020 à 11:10, Invité Danyautan31 a dit :

tous les moteurs 1.2 Tce ont été modifiés en juin 2016

reprogrammation de la pompe à huile ( à débit variable ) et changements des segments

depuis juin 2016 , normalement plus aucun problème

 

Malheureusement l'on ne connaît pas la cause exacte de cette surconsommation d'huile sur les 1.2L TCe : il y a eu des problèmes similaires mais beaucoup plus graves et surtout plus fréquents sur les moteurs TSI/TFSI de VAG, et dans ces cas là, si l'apparition du problème variait beaucoup en fonction de l'utilisation du véhicule (très rapide sur les moteurs qui faisaient essentiellement de la ville) , a la base la cause était un défaut de conception des pistons et de la segmentation: en effet, les segments sont très fins et avec une faible tension (pour limiter les frottements), mais le segment râcleur également est très fin, avec des trous de retour d'huile très fins également, hors les moteurs à injection directe produisent des suies, lesquelles tendent, surtout lors de la marche à froid, à se coller sur les cylindres, pour aboutir dans les segments: le résultat, les gorges de segments se bourrent de crasse et les segments se bloquent, perdant leur étanchéité, idem pour le racleur avec en plus le colmatage des trous de retour d'huile= la consommation d'huile pouvait augmenter brutalement à plus de 1L/1000km et si l'on ne faisait rien, le moteur était mort, cylindres rabotés par des segments bloqués et encrassement généralisé...Il a fallu 5 ans à VW et 3 modification successives pour corriger ce problème (nouveaux pistons , nouveaux segments) , alors qu'un petit atelier de préparation allemand avait dès le début identifié le problème, modifié la gorge de racleur des pistons d'origine pour pouvoir y monter des segments racleurs U-flex d'ancienne génération de 3mm de large+ triplement de la section des retours d'huile= problème réglé...comme quoi Renault n'est pas le seul avoir des ingénieurs dont les compétences posent question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, analiste a dit :

Malheureusement l'on ne connaît pas la cause exacte de cette surconsommation d'huile sur les 1.2L TCe :

Ben si. Montage d'un segment dans le mauvais sens au moins sur un cylindre. Généralement celui le plus près de la distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une bonne idée.

Il y a un signal dans le logiciel qui indique un manque d'huile au départ.

Le conducteur est supposé prendre soin de son véhicule et pas rouler sans avoir fait un appoint.

La garantie risque de pas marcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 19:26, Kadjar88 a dit :

Bonsoir Fripouille2

Quand on compte : à  raison de 0,4 l pour 1000 km et 30 000 km entre 2 vidanges (c'est ce qui est prevu par Renault) cela fait bien 12 litres

Même si l'on pense que faire 30 000 km avec la même huile ce n'est pas raisonnable dans le cas où en en rajoute 12 litres plus les 6 du départ cela ne fait que 10 000 km avec la même  huile, je ne sais pas si vous avez bien suivi mon raisonnement 

Pour la reprise du véhicule par la concession avec ce problème de moteur attention la décote 

 

Ca fait peur !! Ah ben oui, limite plus besoin de faire des vidanges, elle s'auto vidange toute seule !! 

 

Niveau reprise, ils devraient pas en tenir compte puisqu'ils osent te dire que c'est ds la norme !!! Prends les à leur propre jeu, pour ne pas dire à leur propre foutage de gueule !! 

Ils ont un logiciel sur le net qui évalue le montant de la reprise (comme vendezvotrevoiture@attrapenigo.fr), commence par là et fais la toi reprendre... 

 

https://cote.renault.fr/?ORIGIN=F6liens-commerciaux&searchintent=&CAMPAIGN=fr-r-l-off-newcar-range-exact-01-2020-ao-im-go-na-reprise_cote_go_off_exact&utm_campaign=fr-r-l-off-newcar-range-exact-01-2020-ao-im-go-na-reprise_cote_go_off_exact&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=reprise_cote_cote_off-exact&utm_term=cote renault&gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQiAy579BRCPARIsAB6QoIamK7kTzS4RAIJM9ZxCTxVXXg2Sdj52oQOoF8cypEq-D3-W8UKL_SEaAobGEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(Voir message du 5 novembre concernant une consommation importante d'huile du moteur de mon Kadjar - 12 litres entre 2 vidanges)

Renault refuse d'intervenir consommation normale puisque inférieure à 0,5 litre au 1000 km

Nouvelle intervention de la concession auprès du service relation client + lettre RAR de ma part pour contester la reponse de Renault

Aujourd'hui je reçois un courrier de Renault par mail justifiant son refus d'intervenir en faisant référence à une norme NEDC applicable à tous les constructeurs pour eux le Kadjar répond à cette norme 

Sauf que cette normes NEDC correspond à la consommation d'essence des véhicules, moi j'ai un problème de consommation d'huile

Une blague ! Cela montre comment Renault considère ses clients et traite les réclamations 

Demain je reprends contact avec la concession 

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kadjar88 a dit :

Bonsoir,

(Voir message du 5 novembre concernant une consommation importante d'huile du moteur de mon Kadjar - 12 litres entre 2 vidanges)

Renault refuse d'intervenir consommation normale puisque inférieure à 0,5 litre au 1000 km

Nouvelle intervention de la concession auprès du service relation client + lettre RAR de ma part pour contester la reponse de Renault

Aujourd'hui je reçois un courrier de Renault par mail justifiant son refus d'intervenir en faisant référence à une norme NEDC applicable à tous les constructeurs pour eux le Kadjar répond à cette norme 

Sauf que cette normes NEDC correspond à la consommation d'essence des véhicules, moi j'ai un problème de consommation d'huile

Une blague ! Cela montre comment Renault considère ses clients et traite les réclamations 

Demain je reprends contact avec la concession 

A suivre....

 

 

Hello,

Il me vient une idée qui peut s'ajouter au dossier:

Le CT ne pourrait pas détecter une pollution anormale que le constructeur doit régler?

Toute cette huile qui brule avec l'essence, cela doit pas être neutre lors de leur test, non?

Contacter un CT pour voir ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réponse à  Trifon:

Suite visite contrôle technique la présence d'hiile dans les gaz d'échappement n'est pas mesurée lors d'un CT 

La voiture peut donc rejeter de l'huile même brûlée peu importe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Voir messages précédents du 5 novembre et du 2 décembre)

Le 11 décembre lors de l'entretien annuel une nouvelle pesée d'huile a été faite pour mesurer l'évolution de la consommation d'huile : il a été mis en évidence une consommation supérieure à 0,5 litre limite à partir de laquelle le moteur est changé  (je n'ai pas eu la valeur exacte) 

La concession vient de m'appeler Renault prend le changement du moteur à sa charge  (100 % MO comprise)

J'avais pris une extension de garantie 5 ans qui finissait le 14/01/2021

Un grand merci au responsable d'atelier de la concession qui m'a beaucoup aidé dans les démarches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kadjar88 a dit :

Bonjour,

(Voir messages précédents du 5 novembre et du 2 décembre)

Le 11 décembre lors de l'entretien annuel une nouvelle pesée d'huile a été faite pour mesurer l'évolution de la consommation d'huile : il a été mis en évidence une consommation supérieure à 0,5 litre limite à partir de laquelle le moteur est changé  (je n'ai pas eu la valeur exacte) 

La concession vient de m'appeler Renault prend le changement du moteur à sa charge  (100 % MO comprise)

J'avais pris une extension de garantie 5 ans qui finissait le 14/01/2021

Un grand merci au responsable d'atelier de la concession qui m'a beaucoup aidé dans les démarches 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kadjar88 a dit :

Bonjour,

(Voir messages précédents du 5 novembre et du 2 décembre)

Le 11 décembre lors de l'entretien annuel une nouvelle pesée d'huile a été faite pour mesurer l'évolution de la consommation d'huile : il a été mis en évidence une consommation supérieure à 0,5 litre limite à partir de laquelle le moteur est changé  (je n'ai pas eu la valeur exacte) 

La concession vient de m'appeler Renault prend le changement du moteur à sa charge  (100 % MO comprise)

J'avais pris une extension de garantie 5 ans qui finissait le 14/01/2021

Un grand merci au responsable d'atelier de la concession qui m'a beaucoup aidé dans les démarches 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...