Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur e-tech programmer la recharge


Invité map59
 Partager

Messages recommandés

Invité map59

Bonsoir à tous,

 

heureux possesseur d'une Captur e-tech depuis une semaine et vraiment satisfait de la conduite du véhicule (c'est ma première boite auto et véhicule hybride), j'ai une question concernant la recharge. Par défaut, le véhicule se met en charge dès que l'on branche la prise et que le véhicule est arrêté avec frein parking activé. Sur l'easy link, il existe 2 autres modes, le différé qui permet comme son nom l'indique de différer la charge et le mode programme qui permet de déclencher la recharge selon un calendrier défini.

J'ai testé les deux modes, ceux-ci fonctionnent bien la première fois. Je sélectionne le mode, je ferme mon véhicule et je vois que la charge ne démarre pas immédiatement.

Problème le lendemain, après avoir roulé et que la batterie nécessite une recharge, je branche la prise et la charge démarre alors que sur l'easy link, le choix est toujours sur différé ou programmation. Je suis obligé d'enlever la prise, sélectionnez de nouveau le mode et remettre la prise pour que la charge s'arrête.

 

J'ai regardé les modes d'emploi mais je ne vois pas d'indication à ce sujet.  Je sais que pour le mode electrique, le choix revient systématiquement sur mySense et que cela est indiqué dans le manuel mais ce n'est pas le cas pour le mode de charge. Le dernier choix (différé ou programmation) est bien mémorisé  quand je rallume la tablette mais je ne comprends pas pourquoi la charge démarre lors du prochain branchement.

 

Si quelqu'un à une idée !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas ce comportement sur mon captur e-tech. C'est bien le dernier mode sélectionné qui est pris en compte lors du branchement de la prise.

Une précision, j'utilise l'appli My RENAULT depuis mon iPhone pour gérer les programmes de charge en les envoyant au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse.  Depuis hier, je n'arrive plus à reproduire le phénomène, la voiture respecte bien la programmation. J'aimerais bien savoir ce que j'ai fait pour forcer la charge alors que je n'ai pas enclenché une charge forcée avec l'appli MyRenault (android).

 A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

Cet après-midi en rentrant la voiture je constate que la tablette s'est remise sur charge immédiate sans rien toucher. C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Taupe

Bonsoir,

moi aussi même problème, je me demande si la programmation n'est pas juste pour la semaine.

J'ai programmé la charge de 0h à 7h du lundi au dimanche. ça bien fonctionné toute la semaine dernière et effectivement en branchant mon captur ce soir (lundi), il a lancé la charge de suite. J'ai donc re validé ma programmation pour la semaine sur la tablette et le logo programmation est revenu sur le tableau de bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

Bonjour,

 

toujours le même problème depuis l'achat de ma capture, une fois par semaine elle se remet en charge immédiat et pas forcément le même jour. Comme tu le dis "la taupe", on dirait que la programmation n'est valable qu'une semaine. D'autres ont le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme j'ai toujours de temps en temps le même problème.

Je l'ai résolu en me forçant a bien regarder si les logos "charge" et "préchauffage" sont bien présent sur mon tableau de bord avant de quitter mon véhicule...

  

 

Modifié par La Taupe2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

Bonjour,

 

un petit up du sujet car je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ma capture se met par moment en charge immédiate alors que j'ai programmé la charge. Personne n'a le souci depuis ce temps ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué le 9 mars, j'ai aussi le problème de façon aléatoire (1 à 2 fois par mois), je m'oblige donc à regarder mon tableau de bord le soir avant de brancher mon Captur. Je n'ai pas trouvé une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...