Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Et ben, tu mettras des poids. Une bonne quinzaine de kg à priori.

 

Sinon va en Senior, tu mettras moins de poids. Mais les jeunes sont souvent objectivement plus rapides, en dehors de toute considération de poids. En Master, c'est une catégorie "humaine", généralement les gars savent qu'ils ne seront jamais pilotes de F1, ils sont juste là pour s'amuser. En Senior, ils ne le seront pas non plus, mais certains rêvent encore :)

 

La pression des pneus, y'a rien de secret. Et pour les réglages, cherche seulement à degriper, ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, tu mettras des poids. Une bonne quinzaine de kg à priori.

 

Sinon va en Senior, tu mettras moins de poids. Mais les jeunes sont souvent objectivement plus rapides, en dehors de toute considération de poids. En Master, c'est une catégorie "humaine", généralement les gars savent qu'ils ne seront jamais pilotes de F1, ils sont juste là pour s'amuser.

 

La pression des pneus, y'a rien de secret. Et pour les réglages, cherche seulement à degriper, ça sera déjà pas mal.

 

 

 

Moi si je fais une course c'est aussi pour voir" l'effet " compétitions et stresse de la course.

 

Je dirais aussi pour voir cmoment je suis ( nul)

Mais sa je le sais déjà.

 

Donc bon.

 

 

Voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les master roulent quasiment aussi vite que les senior

voir hipp l'an dernier en X30

ou sarazin cette année ou hannequand au kartmag ca se joue a rien

 

 

 

Master = ?

 

Senior = (vieux ) Et plus de poids c'est sa?

 

Les pneus c'est des SL4?

 

Sa m'intéresse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Master = ?

 

Senior = (vieux ) Et plus de poids c'est sa?

 

Les pneus c'est des SL4?

 

Sa m'intéresse.

 

Merci

 

 

Non Master = VIEUX ( plus de 32 ans)

 

Senior c'est les d'jeunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, en course, les gars sont assez propres. J'ai moins peur d'arsouiller en course qu'en loisir.

 

La seule fois où j'ai eu quelques soucis, c'était au Kartmag où les Master étaient vraiment chauds comme la braise, ça se frottait (en tout bien, tout honneur :D ), ça se poussait vraiment. C'est vraiment limite en comportement, et on avait pourtant tous plus de 32 ans. En principe, l'idée de jouer à devenir Nigel, Alain, Nelson ou Ayrton nous a quittés depuis un sacré bail.

 

Mais dans les courses de niveau club, je trouve que les comportements sont vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse

 

Dans les vraies courses (Championnat Régional, Kartmag, Oscar petit ...) le règlement est respecté et les pilotes ont du métier. Rarement eu de gros soucis

 

Les courses club, c'est l'inverse.

Souvent des mecs inexpérimentés qui se croient tout permis.

Soit ils ferment toutes les portes, soit ils te harponnent

C'est souvent des boucheries .

 

Mon gamin qui a connu les grandes courses ne veut plus faire une course club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, on est pas très nombreux dans les courses club et ce sont toujours les mêmes. Y'a pas de touristes, et on a appris à se connaitre. On arrive même à plaisanter dans le parc fermé, alors que les visages étaient hyper fermés au Kartmag.

 

Globalement, y'a une grosse tension dans ces grandes courses. J'ai vraiment la boule au ventre quand on est dans le parc fermé, et je ne pense pas être le seul. Et certains sont tellement tendus qu'ils se mettent à faire n'importe quoi en piste. Je l'avais observé aussi à l'Oscar Petit. Mais bon, je n'ai pas non une expérience de fou, ça fait à peine un an que je fais des courses.

 

En principe, je te rejoins l'an prochain en BFC. Je verrais bien comment ça se passe par chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bfc c'est une bonne ambiance. Jusque dans le parc fermé ;)

Le pire que j'ai vu,c'est en entraînement. Les gaillards qui ne veulent pas faire de compet donc qui se vengent en loisir où ils sont tout fou d'avoir doublé un national n'importe comment avec leur KZ qu'ils ne savent pas maîtriser... Ceux qui ne savent pas tenir une trajectoire. Qui ne levent pas la main quand ils ralentissent. Et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bfc c'est une bonne ambiance. Jusque dans le parc fermé ;)

Le pire que j'ai vu,c'est en entraînement. Les gaillards qui ne veulent pas faire de compet donc qui se vengent en loisir où ils sont tout fou d'avoir doublé un national n'importe comment avec leur KZ qu'ils ne savent pas maîtriser... Ceux qui ne savent pas tenir une trajectoire. Qui ne levent pas la main quand ils ralentissent. Et j'en passe...

 

 

C'est tout à fait ça

 

Les Zorro de la piste

 

Il Y a deux mois, j'ai failli me foutre sur la gueule avec un C...d en DD2

Il refusait de se laisser doubler en faisant tous les intérieurs et en changeant de trajectoire en fonction de la tienne

 

Au bout de 2 tours , un KZ en a eu marre et l'a poussé au freinage ... de façon efficace

On a pu passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on parlais d'arbre !.

 

 

Y a de tout dans le paddooc quand il y a du grip tu passes un souple alors que le voisin lui passe un hard :D

et vous,le quel passez vous ?

 

Hier j'ai testé ( avec un OTK) le H sur le sec après avoir eu un N1000 ,le H ( hard) donne bien plus de grip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

les zorros mais aussi les pseudo pros

 

là je parle en indoor

 

des kékés de 55kg tout mouillé qui roulent 2fois semaine

pas de pitié pour les non habitués

 

ça arrive par derrière ça te tape dedans et te pousse dans les rails

 

à Eupen, ce ne sont pas des pneus, mais des bandes rigides avec des ressorts derrière

quand tu tapes tu tapes et ça fait mal!

 

madame était dégoutée

 

alors qu'ici, en outdoor, les gars roulent propre, ils passent proprement sans te pousser

quel plaisir

 

faut dire, nos 125 n'ont pas un pare-chocs qui fait tout le tour :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Y'en a qui sont inconscients en loisir... c'est presque plus dangereux de rouler avec eux qu'en course!

 

Quand on est allé s'entrainer en juillet à Levier avec Ghislain, j'ai pris en vidéo un gars qui faisait "chauffer" ses pneus en donnant des grands coups de volant dans la monter après le 1er virage en pleine trajectoire, t'es pas serein quand tu le passes à ce moment là!

 

Aussi un qui rentre au stand sans lever la main et en pilant à l'entrée, failli lui grimper dessus vu que la trajectoire est au niveau de l'entrée des stands, et on est déjà en fond de 5 à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui sont inconscients en loisir... c'est presque plus dangereux de rouler avec eux qu'en course!

 

Quand on est allé s'entrainer en juillet à Levier avec Ghislain, j'ai pris en vidéo un gars qui faisait "chauffer" ses pneus en donnant des grands coups de volant dans la monter après le 1er virage en pleine trajectoire, t'es pas serein quand tu le passes à ce moment là!

 

Aussi un qui rentre au stand sans lever la main et en pilant à l'entrée, failli lui grimper dessus vu que la trajectoire est au niveau de l'entrée des stands, et on est déjà en fond de 5 à cet endroit...

 

 

 

J'étais la ce samedi aussi.

 

A vrai dire il y a avait beaucoup de monde ce jour ci.

 

Sa devais être moi qui fesait chauffer les pneus à la 1ere ligne droite... :ange:

Mais je le fais au bord de la piste à droite. Et quand il y a personne derrière.

 

Et cette entrée des stands c'est un peut "sport"...

Il devrais la revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et si on parlais d'arbre !.

 

 

Y a de tout dans le paddooc quand il y a du grip tu passes un souple alors que le voisin lui passe un hard :D

et vous,le quel passez vous ?

 

Hier j'ai testé ( avec un OTK) le H sur le sec après avoir eu un N1000 ,le H ( hard) donne bien plus de grip....

 

 

Chez OTK (tube Racer) par rapport à un N, un H est sensé dégripper, un N recoupé aussi.

 

Donc on aurait en toute logique (du moins de grip vers le plus de grip) : N1000 > H > N standard > U ?

 

Avec quels pneus as tu fait ton essai ?

Quels moyeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'étais la ce samedi aussi.

 

A vrai dire il y a avait beaucoup de monde ce jour ci.

 

Sa devais être moi qui fesait chauffer les pneus à la 1ere ligne droite... :ange:

Mais je le fais au bord de la piste à droite. Et quand il y a personne derrière.

 

Et cette entrée des stands c'est un peut "sport"...

Il devrais la revoir

ça sert à quoi de faire comme en F1 pour chauffer ses pneus? surtout pour une sortie d'entrainement...inutile à part risquer un incident avec un autre pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi de faire comme en F1 pour chauffer ses pneus? surtout pour une sortie d'entrainement...inutile à part risquer un incident avec un autre pilote.

 

 

 

Oui sa set à rien ta raison.

 

Mais je le fais légèrement.

Pas des grand coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui sa set à rien ta raison.

 

Mais je le fais légèrement.

Pas des grand coups.

 

Si tu le reconnais c'est bien.

Ça ne sert encore plus à rien si tu le fais légèrement (est-ce possible de ne servir plus à rien qu'à rien? :int: )

 

Bref tu fais 2 ou 3 tours et tes pneus seront chauds...et les autres pilotes te remercieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le reconnais c'est bien.

Ça ne sert encore plus à rien si tu le fais légèrement (est-ce possible de ne servir plus à rien qu'à rien? :int: )

 

Bref tu fais 2 ou 3 tours et tes pneus seront chauds...et les autres pilotes te remercieront.

 

 

 

Oui je vais cesser cela.

Sa vaut pas la peine.

Après tu te fais regarder de travers par les autres dans les stands.

 

Et bon comme le x30 sa prend 3 plombe à chauffer les 2-3 tours c'est pafais

Avec le bras devant le radia pour chauffer plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez OTK (tube Racer) par rapport à un N, un H est sensé dégripper, un N recoupé aussi.

 

Donc on aurait en toute logique (du moins de grip vers le plus de grip) : N1000 > H > N standard > U ?

 

Avec quels pneus as tu fait ton essai ?

Quels moyeux ?

 

 

 

Alors pour le pneus c'es des komet ( X30)

 

Je suis d'accord avec toi, le N coupé et mieux que le N (N recouper = N 1000 )

N standard VS U,le U est plus souple .

 

Pour l'arbre,pour moi il y a pas photo,entre le N1000 et le H,le H grip plus....rien qu'en sortant du parc fermer,au premier virage je donne un grand coup de volant,et la le kart est comme sur un rail,il ne bronche pas avec des pneus froid,et j'avais les moyeux standard en magnésium et 140 a l'arrière !!

 

Du SOFT A L'HARD pour l'OTK E/U/Q/N/H/HD/HH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain pour info, ce n'était pas toi ;)

Mais en effet tu peux abandonner, fais un tour lancé et c'est bon. Comme ceux qui chauffe le moteur sur 4 tours... Pour chauffer, faut accélérer un moment donné.

 

 

 

Ahahaha j'étais plus sur....

 

Mais je fais parti de ceux qui font sur 3-4 tours avant de " tirer " dessus...

Pas avant 45 comme sur la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je n'ai que des 100 à air

 

Mais j'ai eu 3 Nationale Cup, 2 Maxter , un TM K11 dû Nationale et du Max

 

Pour faire chauffer, faut tirer dedans.

 

Et en sortant des stands tu tires dedans

 

 

 

Mais moi en sortant des stands je suis jamais à 45 degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu couvres le radiateur avec ton bras en ligne droit sur les premiers tours. Ou installes un rideau.

normal puisque tu dois le chauffer. Pour le chauffer faut rouler. faire 4-5 tours pour chauffer ce n'est pas normal. Si tu ne tires pas un peu dans le moteur il ne chauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu couvres le radiateur avec ton bras en ligne droit sur les premiers tours. Ou installes un rideau.

normal puisque tu dois le chauffer. Pour le chauffer faut rouler. faire 4-5 tours pour chauffer ce n'est pas normal. Si tu ne tires pas un peu dans le moteur il ne chauffe pas.

 

 

J'avais un rideau.

Tous en haut il était.

 

Et un radia xxl sur un X30 sa prend du temps à chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne fait pas chauffer en roulant comme un papi dans les premiers tours. Si tu fais une course un jour, tu vas te faire rouler dessus :)

 

Faut taper dedans mais ça ne veut pas dire que tu dois aller à 16000 tr. Moi je tape des le premier virage et je fais glisser le kart dans les virages. Je lâche un peu dans la ligne droite pour ne pas casser.

 

Si tu mets 4/5 tours à chauffer, tes pneus vont avoir bcp de mal à monter en température et tu ne pourras pas être performant. En course, si tu fais ça, au bout de deux tours, tu ne vois plus personne. Ils seront déjà tous très loin parce que leurs pneus seront chauds.

 

Au Kartmag, je peux te dire que le premier tour de chauffe à Varennes va presque aussi vite qu'un tour normal.

 

Et les coups de volant, je confirme que ça ne sert à rien, à part à ramasser encore plus de merde sur tes pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne fait pas chauffer en roulant comme un papi dans les premiers tours. Si tu fais une course un jour, tu vas te faire rouler dessus :)

 

Faut taper dedans mais ça ne veut pas dire que tu dois aller à 16000 tr. Moi je tape des le premier virage et je fais glisser le kart dans les virages. Je lâche un peu dans la ligne droite pour ne pas casser.

 

Si tu mets 4/5 tours à chauffer, tes pneus vont avoir bcp de mal à monter en température et tu ne pourras pas être performant. En course, si tu fais ça, au bout de deux tours, tu ne vois plus personne. Ils seront déjà tous très loin parce que leurs pneus seront chauds.

 

Au Kartmag, je peux te dire que le premier tour de chauffe à Varennes va presque aussi vite qu'un tour normal.

 

Et les coups de volant, je confirme que ça ne sert à rien, à part à ramasser encore plus de merde sur tes pneus :D

 

 

Je l'ai déjà dis.

 

J'ai encore PLEIN de chose à apprendre...

Avant de faire une course et de terminer bon dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi d'ailleurs. On apprend tout le temps, à chaque sortie.

 

Un truc qu'on me rabâche à chaque séance chrono et que je n'arrive JAMAIS à faire : essayer de suivre un gars un peu plus rapide. Ça permet de te donner le rythme.

 

Soit je suis tout seul, soit je suis un gars plus lent qui me donne un faux rythme.

 

Je foire à peu près toutes mes séances chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi d'ailleurs. On apprend tout le temps, à chaque sortie.

 

Un truc qu'on me rabâche à chaque séance chrono et que je n'arrive JAMAIS à faire : essayer de suivre un gars un peu plus rapide. Ça permet de te donner le rythme.

 

Soit je suis tout seul, soit je suis un gars plus lent qui me donne un faux rythme.

 

Je foire à peu près toutes mes séances chrono.

 

 

 

Je confirme.

 

C'est pas une tâche facile...

Même en " loisirs'

Mais c'est un bon challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...