Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Le tarif est imbattable en facial pour l'Oscar Petit, c'est vrai, mais c'est en fait une course assez chère.

 

Du fait de son niveau, tout le monde est là dès le vendredi et personne ne met des pneus déclassés. Et quand tu ajoutes un jour de compétition, tu exploses la note. Hébergement, bouffe, mécano, jour de travail en moins...C'est beaucoup plus cher.

 

Après j'ai rencontré des gars qui m'ont dit qu'ils préféraient se faire plaisir sur une grosse course genre Oscar Petit, plutôt que les Régional Series avec leur plateau un peu limité. Mais ils n'ont jamais avancé l'argument financier, parce qu'en réalité, c'est nettement plus cher.

 

Et si l'Oscar est une course très prestigieuse, il y a deux ou trois trucs bien énervants : un live timing bien pourri, pas de suivi sur les réseaux sociaux (pratique pour annoncer des changements d'horaires, on a ça en Régional Series), beaucoup de retard entre les sessions car pas de marge de manoveuvre en cas de souci sur la piste.

Mouais alors ça....

Parce que tu payes beaucoup moins chère en ufolep toi ? Tant mieux alors !

 

Car moi j'ai toujours eu le même budget en ufolep qu'en ffsa ! Alors pour la journée je suis salarié donc CP ou RTT :D .

Effectivement les budgets n'ont rien à voir pour rouler devant entre les 2 licences, en FFSA il y a un fossé de niveau par rapport à l'ufolep ! Mais quand tu as de l'argent pour rouler tu le dépenses. En ufolep il y a des préparateurs et des structures qui se déplacent lors des courses alors........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût des pneus, tu l'auras où que tu sois. Au Kartmag, on passe même deux trains neufs et l'inscription est deux fois plus élevée (certes, la course est 15 fois plus prestigieuse). Et les Vega Rose sont endurants et performants. Tu ne les jetteras pas après la course.

 

La licence, soit. Mais ça te permet de faire les 3 autres courses en 2017 organisées sur Lyon et Valence.

 

Le transpondeur, j'ai investi dans un MyLaps X2. Mais c'est une forme d'abonnement....128 € pour deux ans, (coût du transpondeur + abonnement 2 ans). A raison de 6/7 courses par an, c'est largement plus rentable. Puis une fois le transpondeur acquis, c'est 91 € le renouvellement de deux ans. Mais sur Action-Karting, ils ne vendent rien d'autre que ça par exemple.

 

Le toubib, ça te permettra aussi de détecter ton cholestérol. Un investissement sur l'avenir :)

Mon transpondeur, c'est le club qui me le prête pour l'ensemble de la saison :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alors ça....

Parce que tu payes beaucoup moins chère en ufolep toi ? Tant mieux alors !

 

Car moi j'ai toujours eu le même budget en ufolep qu'en ffsa ! Alors pour la journée je suis salarié donc CP ou RTT :D .

Effectivement les budgets n'ont rien à voir pour rouler devant entre les 2 licences, en FFSA il y a un fossé de niveau par rapport à l'ufolep ! Mais quand tu as de l'argent pour rouler tu le dépenses. En ufolep il y a des préparateurs et des structures qui se déplacent lors des courses alors........

 

 

Oui je paie nettement moins cher.

 

C'est mathématique : y'a un jour de plus et c'est loin de chez moi ! Je paie 300 € de mémoire la journée supplémentaire (à vérifier mais je crois que c'est ça). J'ai l'hébergement en plus. Bon on descend pas au Carlton (y'en a pas de toutes les façons dans le secteur de Varennes) mais bim, 180 € en plus pour les trois nuits. La bouffe sur les 3 jours, ça doit être dans les 100 €. Mon déplacement. Et ma journée de travail en moins.

 

Sans compter mon manque à gagner, j'ai un supplément de 650 € !

 

L'UFOLEP, c'est effectivement un petit niveau. Personne ne roule, ou presque le vendredi. Ça change tout. Mais les courses sont là, à côté de chez moi. Même quand c'est à Valence, je rentre chez moi le soir. Et puis comme je n'ai qu'un petit niveau, finalement, c'est pas mal. Au Kartmag, j'ai bataillé tout le week-end pour monter 18/26 en prefinale pour me faire ruiner mon maigre résultat en finale par un fou furieux. Le week-end prochain en Ufolep, je vise le podium (je vais peut être déchanter cela dit, y'a beaucoup de bons en Master)

 

Bref, je fais les deux mais je trouve que chaque formule a ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

En parlant Ufolep, en catégorie Sport on a le droit à la modification des moteurs ?

 

Le Comer Freedom m'intéresse si je fais ces courses plus tard, mais pas question de garder l'embrayage.

 

J'ai aussi peur que les plateaux soient vides dans cette catégorie. Si quelqu'un a des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Oui, ça me semblait intéressant en ayant un Comer Freedom bien préparé. Mais Si il n'y a que des jeunes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je paie nettement moins cher.

 

C'est mathématique : y'a un jour de plus et c'est loin de chez moi ! Je paie 300 € de mémoire la journée supplémentaire (à vérifier mais je crois que c'est ça). J'ai l'hébergement en plus. Bon on descend pas au Carlton (y'en a pas de toutes les façons dans le secteur de Varennes) mais bim, 180 € en plus pour les trois nuits. La bouffe sur les 3 jours, ça doit être dans les 100 €. Mon déplacement. Et ma journée de travail en moins.

 

Sans compter mon manque à gagner, j'ai un supplément de 650 € !

 

L'UFOLEP, c'est effectivement un petit niveau. Personne ne roule, ou presque le vendredi. Ça change tout. Mais les courses sont là, à côté de chez moi. Même quand c'est à Valence, je rentre chez moi le soir. Et puis comme je n'ai qu'un petit niveau, finalement, c'est pas mal. Au Kartmag, j'ai bataillé tout le week-end pour monter 18/26 en prefinale pour me faire ruiner mon maigre résultat en finale par un fou furieux. Le week-end prochain en Ufolep, je vise le podium (je vais peut être déchanter cela dit, y'a beaucoup de bons en Master)

 

Bref, je fais les deux mais je trouve que chaque formule a ses avantages.

 

Pour ton cas c'est vrai que l'ufolep te couterais moins chère..... ;)

Pour moi il n'y a que sur les grandes courses ou je me déplace plus tôt sur les circuits (préparation du France ce weekend j'y serai à partir de vendredi 14h, et au France à partir du jeudi matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à Salbris ?

 

Si oui, tu vas y croiser un de nos pilotes, Rodolphe De Vito, en KZ Master. Il est arrivé ce matin à Salbris. C'est un très bon pilote. Lui, c'est l'archétype du gars qui ne veut plus entendre parler d'UFOLEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est imbattable en facial pour l'Oscar Petit, c'est vrai, mais c'est en fait une course assez chère.

 

Du fait de son niveau, tout le monde est là dès le vendredi et personne ne met des pneus déclassés. Et quand tu ajoutes un jour de compétition, tu exploses la note. Hébergement, bouffe, mécano, jour de travail en moins...C'est beaucoup plus cher.

 

Après j'ai rencontré des gars qui m'ont dit qu'ils préféraient se faire plaisir sur une grosse course genre Oscar Petit, plutôt que les Régional Series avec leur plateau un peu limité. Mais ils n'ont jamais avancé l'argument financier, parce qu'en réalité, c'est nettement plus cher.

 

Et si l'Oscar est une course très prestigieuse, il y a deux ou trois trucs bien énervants : un live timing bien pourri, pas de suivi sur les réseaux sociaux (pratique pour annoncer des changements d'horaires, on a ça en Régional Series), beaucoup de retard entre les sessions car pas de marge de manoveuvre en cas de souci sur la piste.

 

 

C'est ou et quand la prochaine de l'Oscar petit ?

En x 30 Master il y a du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, c'est le week-end du 1er octobre.

 

Je ne vais pas te mentir mais lors de la dernière, on était 5 X30 Master. On était mélangés aux Rotax Evo Senior. Mais il y'avait le France une semaine après...ceci expliquant cela.

 

On devrait être nettement plus la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je viens de gagner les deux premières manches en Master des Régional Series. On est mélangés aux X30 jeunes. Je suis même 4eme au général.

 

C'est la première fois de ma vie de kartmen que je gagne quelque chose et même si ce n'est que deux séances de qualifications, je suis aux anges. Le travail d'acharné que j'ai fait finit par payer un peu.

 

A noter qu'un Master est venu en OK. Il ne sera pas classé avec nous mais il nous colle 2'5 secondes. Je pensais qu'il nous mettrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

un ok a pilotes equivalent va aussi vite qu'un kz ou plus vite selon les pistes cela est du a la puissance moteur au poids total et aux pneus tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon abandon après la troisième manche alors que sur le cumul, j'étais leader des X30 Master et que j'avais quelques Senior derrière. Ma putain de tendinite au bras gauche s'est réveillée. J'ai hurlé sous le casque lors de la troisième manche qualificative, les 5 derniers tours ont été un calvaire.

 

C'est de ma faute, j'avais arrêté la musculation en juin après l'Oscar. Je pensais que je n'en avais plus besoin.

 

Je suis déçu comme je l'ai rarement été. Je vais passer des examens demain, j'ai envie d'essayer de trouver une solution en plus de la musculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les Regional Series, c'est peut être abandonné pour 2017 : pas assez de monde, on était que 44 pilotes.....

 

Mais la ligue devrait revenir à Lyon en 2017 et c'est donc la fin de leur connerie d'UFOLEP. Ils perdent trop d'argent avec aussi peu de pilotes et ils ont enfin pris la bonne décision.

 

Pour le circuit de Valence, on ne sait pas encore s'ils vont emprunter le même chemin mais si Lyon revient dans le giron FFSA, je ne vois pas comment Valence pourrait continuer. Cela dit, les Dannonay sont prêts à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon abandon après la troisième manche alors que sur le cumul, j'étais leader des X30 Master et que j'avais quelques Senior derrière. Ma putain de tendinite au bras gauche s'est réveillée. J'ai hurlé sous le casque lors de la troisième manche qualificative, les 5 derniers tours ont été un calvaire.

 

C'est de ma faute, j'avais arrêté la musculation en juin après l'Oscar. Je pensais que je n'en avais plus besoin.

 

Je suis déçu comme je l'ai rarement été. Je vais passer des examens demain, j'ai envie d'essayer de trouver une solution en plus de la musculation.

 

 

 

Ta tendinite viens du fais de faire du kart ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une prédisposition mais elle ne vient que lorsque je fais du kart. Mais je n'ai pas un boulot manuel donc je n'aurais pas eu d'occasion de vérifier.

 

J'avais déjà arrêté une course comme ça. J'avais fait de la musculation, ça allait mieux. Je vais refaire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et oui les tendinite du coude sont generalement du soit au vibrations soit le volant serre trop fort apres plein de solution entre la kine/muscu/ tapping etc.... ca le fait sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survécu pendant la dernière manche qualif le dimanche matin en relâchant justement la pression sur le volant dans les lignes droites, mais c'était trop tard, je m'étais tellement crispé sur le volant la veille que je me suis esquinté le coude.

 

Ca fait partie des nombreux défauts que j'ai encore. Ne serait ce que ma position des mains sur le volant, elles sont trop hautes. Je commence à arriver à serrer le réservoir avec mes jambes, mais ce n'est qu'un début, parfois j'oublie.

 

A ma décharge, la bataille en piste a été vraiment terrible le samedi, j'ai pas eu un seul tour peinard. J'avais du mal à relâcher la pression.

 

Et puis je dois continuer à bosser les réglages, pour faire glisser un peu plus mon chassis. On a mis un arbre plus dur (sur OK1, c'est le seul truc qui me permet de dégriper), mais il faut que j'aille un peu plus loin parce qu'on avait un grip de fou et que le résultat n'était pas complètement satisfaisant.

 

@superxav69 La refection de la piste a vraiment fait tomber les temps sur la piste de St Laurent, du moins en Master. J'ai fait 51'090 en essais libres, c'est presque une bonne seconde de mieux que d'habitude, avec des pneus récents mais pas neufs. Je n'ai pas tout à fait confirmé aux chronos, j'ai été bien gêné et j'ai fait 51'450 alors que j'avais des balles neuves. En course, j'ai fait un 51'260. Un autre Master a fait 50'850 en course. Mais bizarrement, les Senior n'ont pas vraiment amélioré, ce que j'ai du mal à m'expliquer. Ils auraient du nous coller une seconde, ça n'a jamais été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. On a déjà eu cette discussion :) Je sais que tu m'avais dit de faire le contraire. Mais mon équipe a toujours fait comme ça sur tous les karts de la team (la majorité a de l'IPK), et à la vérité, l'expérience m'a montré que l'OK1 se comportait comme ça.

 

A Varennes par exemple, je n'avais aucun grip avant qu'on mette un arbre plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Oui loth je m'en suis rendu compte sur la piste des temps j'ai fait un 51.5 avec mon rotax qui prenait 13500 max

 

Pour ton coude moi ce que je faisais au début c'est de simplement poser les paumes des mains sur le volant pour ne pas être crispé dessus et évidemment de ne pas se mettre en apnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

mettre un volant de 340 -les mains max a 9h1/4-pas besoins de s'agripper au volant

 

apres le tapping marche bien pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de m'entraîner en m'habituant à la bonne position. J'ai une course début novembre à Valence, je ne tiendrai pas tout le week-end crispé sur le volant.

 

 

 

Ta un OK1 Non?

Le volent tu le tiens ou?

 

Tous en bas ou en dessus des 2 branches?

 

 

Moi à la fin d'un run j'ai pas le coude défoncer mais la main toute "cramper "

Si je peux dire sa ainsi.

 

Je crois que je d'osier trop serrer le volent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tiens plus ou moins à 9h15. C'est déjà un progrès, je le tenais à 10h10 au début. Mais en compétition, les gars, ceux qui vont vite en tout cas, le tiennent à 7h20. Bref, les mains en bas, coudes rentrés, comme le dit temeos.

 

Mais si tu as les mains pleines de crampes, c'est que tu fais comme moi. Je n'ai jamais mal au coude en entrainement, mais j'ai toujours mal aux avant bras. Le coude fait mal en course parce que c'est plus exigeant, on ne roule pas quand on se sent reposé, on roule quand on nous dit de rouler. Et la tension fait que tu oublies de t'écouter, jusqu'à que ça te dise stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tiens plus ou moins à 9h15. C'est déjà un progrès, je le tenais à 10h10 au début. Mais en compétition, les gars, ceux qui vont vite en tout cas, le tiennent à 7h20. Bref, les mains en bas, coudes rentrés, comme le dit temeos.

 

Mais si tu as les mains pleines de crampes, c'est que tu fais comme moi. Je n'ai jamais mal au coude en entrainement, mais j'ai toujours mal aux avant bras. Le coude fait mal en course parce que c'est plus exigeant, on ne roule pas quand on se sent reposé, on roule quand on nous dit de rouler. Et la tension fait que tu oublies de t'écouter, jusqu'à que ça te dise stop.

 

 

J'ai lu ici que la respiration pouvait faire effet aussi sur les " crampes "

 

Je sais pas comment vous faites vous mais moi j'arrive pas à souffler pas la bouche.

Je fais tous par le nez.

 

Un habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

mal aux avant bras= mauvaise ventilation donc mauvaise respiration avec ca on asphyxie les muscle et on tetanise

plusieurs solutions

-pommade qui existent pour attenuer le probleme

-bien se concentrer on inspire par le nez et expire par la bouche

-le chewing gum en roulant ca marche super bien tu en peux pas etre en apnee donc ca aide (je l'utilisait en moto en kart c'est physiquement pas tres dur donc pas besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal aux avant bras= mauvaise ventilation donc mauvaise respiration avec ca on asphyxie les muscle et on tetanise

plusieurs solutions

-pommade qui existent pour attenuer le probleme

-bien se concentrer on inspire par le nez et expire par la bouche

-le chewing gum en roulant ca marche super bien tu en peux pas etre en apnee donc ca aide (je l'utilisait en moto en kart c'est physiquement pas tres dur donc pas besoin)

 

 

 

Ah pas bêtes grosman l'idée du chewing-gum.

 

Je retiens

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'échographie. Je ne suis pas enceinte, pour couper court à toute vanne à la con :o .J 'ai bien une épicondylite. Il y a aussi des traces de calcification, ce qui démontre aussi que j'ai une prédisposition pour la chose. Mais le médecin m'a dit que je ne tenais pas le volant correctement pour me faire une telle lésion. Bon, quand 15 personnes t'expliquent que tu fais n'importe quoi, il faut se rendre à l'évidence : j'ai bien fait n'importe quoi avec ma position.

 

Je vois un médecin du sport demain, il a des conseils à me donner pour essayer d'éviter ceci à l'avenir, outre la position sur le volant.

 

Si je devais arrêter les courses à cause de cette merde, j'arrête définitivement le karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'échographie. Je ne suis pas enceinte, pour couper court à toute vanne à la con :o .J 'ai bien une épicondylite. Il y a aussi des traces de calcification, ce qui démontre aussi que j'ai une prédisposition pour la chose. Mais le médecin m'a dit que je ne tenais pas le volant correctement pour me faire une telle lésion. Bon, quand 15 personnes t'expliquent que tu fais n'importe quoi, il faut se rendre à l'évidence : j'ai bien fait n'importe quoi avec ma position.

 

Je vois un médecin du sport demain, il a des conseils à me donner pour essayer d'éviter ceci à l'avenir, outre la position sur le volant.

 

Si je devais arrêter les courses à cause de cette merde, j'arrête définitivement le karting.

 

 

 

Allais allais lothe. ..

Le kart c'et un beau sport même en " loisirs "

 

Tu arrives à nous tenir au jus pour tes Infos de demain?

je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...