Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Le 19/04/2023 à 11:52, kartmen4 a dit :

 

Oui exact. 

Bon en Ufolep toute opposition est bonne à prendre ;)

C'est sur, mais en Ligue, tu vas rouler avec 18/20 Master et/ou Gentlemen. Aux mêmes conditions de poids que toi. Et pour la progression, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:08, Loth a dit :

C'est sur, mais en Ligue, tu vas rouler avec 18/20 Master et/ou Gentlemen. Aux mêmes conditions de poids que toi. Et pour la progression, c'est l'idéal.

 

33 ans donc je ne sais pas dans quelle catégorie ça me place. 

Là nous avions un pilote de 80 ans, et pas ridicule pas dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 17:11, kartmen4 a dit :

 

33 ans donc je ne sais pas dans quelle catégorie ça me place. 

Là nous avions un pilote de 80 ans, et pas ridicule pas dernier. 

Oui on en a un ici aussi.

 

33 ans, c'est Master. C'est devenu une catégorie de haut niveau en Ligue. Il y'a vraiment quelques stars qu'on retrouve toujours en IAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 17:17, Loth a dit :

Oui on en a un ici aussi.

 

33 ans, c'est Master. C'est devenu une catégorie de haut niveau en Ligue. Il y'a vraiment quelques stars qu'on retrouve toujours en IAME.

 

Impressionnant en tout cas. 

 

Bah logique je pense que t'as plus de monde à cet âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bail que je n'avais pas fait de retour sur mes aventures en Ligue.

 

C'était la dernière manche du championnat de Ligue Rhone Alpes le week-end dernier, à Chateau Gaillard. On a eu un championnat un peu tronqué puisque la manche de Lyon a été annulée suite à l'événement dramatique qu'on a vécu et qui a déjà été expliqué un peu plus haut.

 

Depuis cette année, je libère mes vendredis pour pouvoir être là dès la première série en Ligue, le vendredi matin. Je manque de repères sinon, même sur des pistes que je connais par coeur. Le niveau est devenu tellement relevé que plus rien ne peut être laissé au hasard. Il faut travailler et tout mettre en oeuvre pour progresser. Nous sommes 16 ce week-end, 10 Gentleman dont moi et 6 Master. Deux catégories en une, mais mêmes contraintes techniques. J'accuse malgré tout 2kg en trop sur la balance, ce qui coute un peu cher sur cette piste. Mais c'est pas grave, on va faire avec.

 

Je connais un vendredi difficile d'ailleurs. Je suis....perdu, sur les 6 séances disséminées dans la journée. Loin, très loin de mon équipier qui joue devant, à près de 8 dixièmes de ses temps. Un gouffre absolu. Je n'ai pas roulé depuis 5 semaines, mais j'ai du mal à comprendre. Je passe d'autres pneus pour vérifier si le problème ne vient pas de là. Et ça ne vient manifestement pas de là. Il ne s'agit que des libres, mais ça n'augure rien de bon pour la suite. Le boss de la team me demande comment c'est possible sur une piste que je connais si bien. Je n'ai rien de valable à lui répondre.

 

Pour autant, je ne m'affole pas. On reprend, vendredi soir, à tête reposée, les données de la télémétrie avec l'équipe et on s'aperçoit d'un truc incroyable : je suis pratiquement aussi vite que mon équipier partout sur la piste....sauf dans le dernier virage, où je perds 6 dixièmes. 6 dixièmes sur un seul virage, c'est fou, mais les données ne mentent pas.

 

J'entame donc le samedi perplexe, mais pas désespéré. La première séance du matin est sous la pluie, je suis l'un des plus vite, mais étant à l'aise sous l'eau et comme les conditions vont s'améliorer, je n'en tiens pas compte. La deuxième séance du matin est sèche en revanche. J'essaie de corriger le fameux dernier virage. Un peu mieux mais pas top. Mon équipier en 1'07'800 et moi en 1'08'800. Je suis très loin. Les chronos sont annoncées pour 14h30, et on a ensuite deux manches qualificatives.

 

La pause de midi dans ces conditions, est particulièrement longue. Quand ça ne fonctionne pas, que ça vienne du pilote ou du kart, on se met facilement la tête à l'envers. J'essaie d'éviter ça, de vivre le week-end comme un jeu où il faut trouver la sortie d'un labyrinthe et par voie de conséquence, la performance. Je déjeune léger (mes 2kg en trop...) et je m'isole dans un camion de la team pour roupiller.

 

Les chronos arrivent. C'est toujours un moment particulier, l'un des plus stressants du week-end pour moi. Parce que l'erreur est immédiatement sanctionnée, parce qu'il faut trouver la bonne roue pour l'aspiration dans ce circuit très rapide et que ça conditionne beaucoup de choses pour la suite. Je n'ai jamais fait mieux que 1'08'600 quand ça tournait une seconde plus vite aux libres. Je ne peux pas faire bien pire. Je ferme la visière et je finis par évacuer la pression.

 

Je suis immédiatement dans un bon groupe, et à mon grand étonnement, je les suis. Et je fais même un peu mieux que les suivre. Au troisième tour, les XH3 sont en température et deviennent "magiques". On peut se permettre d'avoir plus de vitesse instantanée en virage. Je me sens à l'aise pour la première fois du week-end. Les diodes vertes du MyChron s'allument à chaque partiel. Je m'applique dans le dernier virage où je pédalais dans la choucroute. Avant le dernier enchainement, le kart est en appui sur sa droite. Je le laisse dériver à droite là où il a envie d'aller, je mets un petit coup d'accélérateur une fois que l'appui n'est plus nécessaire comme on a vu sur la télémétrie, je freine tard mais fort et arrête le kart pour le faire bien repartir ensuite. Le régime moteur est plus haut qu'aux libres en sortie du dernier enchainement. Ca commence à sentir bon surtout que j'ai un bon devant moi qui me donne l'aspiration. Un 1'07'98 s'affiche. Du jamais vu pour moi. La première fois du week-end où je sors un bon chrono. Les tours suivants sont moins performants, les gommes m'ont déjà tout donné, mais ça me suffit. J'arrive en parc fermé, un peu impatient de savoir ce que ça a donné. Il suffit de tendre l'oreille pour avoir les chronos des autres. J'ai l'impression d'être bien placé. Un mec devant me tend un pouce, il a son classement et le mien. Mon mécano arrive tout sourire et me dit : "mais putain, t'as été bon, là !. On est 5ème !!". 5ème sur 16, je prends. Je suis même devant mon équipier qui m'a mis la misère depuis la veille ! Inespéré. Surtout dans une Ligue aussi relevée. C'est néanmoins très serré. Deux dixièmes seulement me séparent du deuxième, et je n'ai que quelques centièmes (!) d'avance sur le 8ème. Le premier, Champion de France Senior il y'a peu, nous a mis une grosse pilule, mais pour moi, il est hors concours. Inatteignable mais c'est sympa de l'avoir avec nous.

 

Quand on revient sous la tente avec une bonne performance, alors qu'on était au fond du trou la veille et le matin même, les regards changent. Ca me fait du bien au moral, je ne vais pas mentir. Je ne dirais pas non plus que j'y ai toujours cru, c'est même plutot le contraire. Donc je savoure avant les deux manches de samedi après midi.

 

La suite plus tard.

 

 

Modifié par Loth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première manche arrive et je suis à l'intérieur, bien placé. J'aime bien les départs, on débranche complètement le cerveau. On ne pense à rien sinon à la façon dont on va optimiser son départ et peut être le virage d'après. Mais rien d'autre. C'est un truc très instinctif qui se met en place dans la tête. Le stress du parc fermé s'est évanoui, il reste juste de la tension. Le départ est lancé, le premier a été très lent dans la première portion de la ligne droite. Pour nous faire engorger évidemment. Le karting est aussi un sport de sadiques sans pitié :) j'engorge donc mais les autres aussi. J'avais pourtant pincé ma durite mais ça ratatine sévèrement malgré tout. Je suis à deux à l'heure en coupant la ligne de chronométrage. Je sors 6. Je vais finir 6 au général, 3 des Gentlemen, mais avec de belles batailles en piste et un chrono fort correct, en 1'8'400.

 

En manche 2, je suis carrément avion. Je finis 6 encore mais 2eme des gentlemen avec un chrono carrément bon en 1'08'200. Ça se bat en piste mais ça reste propre de mon côté. D'autres le seront moins et c'est à deux doigts de se mettre sur la gueule dans le parc fermé. C'est fou la testostérone qui règne à ce moment là. Certains ont les yeux injectés de sang en enlevant le casque. Une poussette devient une tentative d'intimidation et un ponton frotté, une tentative de meurtre. Les esprits s'échauffent très vite et puis ça retombe aussi vite que c'est venu. C'est le kart.

 

Je finis samedi le cœur et l'esprit très léger. D'habitude quand je commence mal, je finis mal. Ce samedi est étonnant.

 

Dimanche, c'est une autre histoire. La manche 3 se passe correctement mais je sens que physiquement c'est plus délicat. Je finis 7 au général, 3 des Gentlemen.

 

Le classement final des 3 manches qualificatives me place 5eme encore au général sur la grille de départ de la finale. Ma régularité a payé. Je serai 2eme des Gentlemen.

 

La manche finale est lancée dimanche à midi. J'adore quand on finit le dimanche tôt. Mais avant de s'en satisfaire, il faut rouler. Et j'ai les bras en compote. Ma tendinite a disparu et c'est très bien mais la piste de Château m'a toujours épuisé. On dit souvent que Lavilledieu est épuisante mais Château est bien plus terrible pour moi. Il y'a très peu de virages lents. C'est très rapide et en appui. On se bat avec le kart pour le tenir et ça use le cou et les bras. Le départ est lancé et je vais vivre 4 premièrs tours sur 11 de folie. Je suis 4 au général au premier virage et 2eme des Gentlemen. Je roule avec les meilleurs et je tiens le rythme. L'aspiration me permet de compenser mon rythme un peu inférieur et tout va bien.  C'est génial de rouler devant, avec les très bons.

 

Mais rapidement je m'effondre... à partir du 5eme tour, je perds mes repères de freinage puis mes bras. Je n'arrive plus à tenir le kart. Je glisse 5, 6, 7, 8 puis 9 sans possibilité de me battre. Le kart ne demande que ça mais moi je n'y arrive plus. J'attends la fin pour en finir avec ce week-end.

 

Finale très décevante donc et uniquement par ma faute. Je vais me remettre au sport pour que ça ne se reproduise plus et me redonner un programme pour me redonner du souffle.

 

Ceci étant dit, je vais retenir les bonnes choses du samedi.

Modifié par Loth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le résumé ;)

 

Si la ligue est déjà finie que prévois tu comme prochaines courses ? 

 

Pour ma part j'ai roulé un peu en entraînement lundi et j'ai fait un meilleur temps que la course :p

La prochaine étant dans 2 semaines on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:34, kartmen4 a dit :

Super merci pour le résumé ;)

 

Si la ligue est déjà finie que prévois tu comme prochaines courses ? 

 

Pour ma part j'ai roulé un peu en entraînement lundi et j'ai fait un meilleur temps que la course :p

La prochaine étant dans 2 semaines on verra bien. 

 Peut être un combo Oscar Petit, Kart Mag à Varennes. Et finir avec le Kart Festival à Valence en octobre. Mais rien de certain encore. Honnêtement j'ai failli arrêter le kart vendredi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:36, Loth a dit :

 Peut être un combo Oscar Petit, Kart Mag à Varennes. Et finir avec le Kart Festival à Valence en octobre. Mais rien de certain encore. Honnêtement j'ai failli arrêter le kart vendredi soir...

 

Mais non faut pas penser ça ;)

C'est fait de haut et de bas c'est normal en réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loth j'aime toujours autant lire tes comptes rendu. Je n'oubli pas qu'ils ont contribués à mon entrée en compétition. 

C'est sur que c'est ingrat le kart, comme beaucoup de sports d'ailleurs et quand il s'agit de compétition encore d'avantage.

Là,  il y a aussi des éléments qui ne dépendent pas de toi et qui peuvent aussi ruiner ta course. Bref c'est pas facile tout ça et il y a des haut et des bas ! C'est l'interêt de faire une saison complète et non 1 one shoot. 

 

Première fois de ma vie que je fais la "ligue" pour de vrai !!  Ce coté cirque itinérant sur les 4 courses je trouve ça très sympa. Super souvenirs avec mes potes . J'espère pouvoir recommencer l'an prochain mais tu sais comme moi que le plus dur en vrai ce n'est pas la partie karting c'est de caler tout ça dans un calendrier ..

 

Au final on s'est  croisé mais on a jamais eu le temps de parler car on est pris par la course. 

 

On mangera ensemble à la remise des prix 🏆 héhé . 2 chez les vieux c'est modeste j'en conviens car l'adversité n'est pas celle des nationaux mais il fallait tout de même répondre présent et avoir un niveau de performance correct. C'est la cerise sur le gâteau pour moi et je mesure le chemin parcouru depuis ma première qualif ou j'étais dernier à 1s de l'avant dernier ...

 

Au plaisir ! 

 

PS : Oui le poids est vraiment un souci pour nous ... à Lavilledieu 186,5 pour 180  à la rue .... direction le régime A Chateau 182 Kg bien mieux 

Modifié par Zolve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ta séance chrono et j'ai trouvé que tu te débrouillais très bien. Tu n'es qu'à 1s de la tête. Sous la pluie tu étais carrément compétitif.

 

Le poids, ça joue différemment en fonction des circuits mais Château, c'est le pire.

 

Sinon, effectivement, il faudrait qu'on prenne le temps de papoter en course la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait une autre course mi mai ;)

Pas eu le temps de passer ici pour raconter ça. 

 

Arrivé le samedi à midi je me contente de quelques séances de roulage juste pour me remettre dans le bain. 

Sachant qu'à la dernière course je tournais en 54'4 j'arrive ici comme lors de mon dernier entraînement à descendre en 53'6, il y a du mieux. 

Je me sens en tout cas bien plus à l'aise que lors de la première course. 

 

Je me contente de 2 tours au warm up le dimanche voir si tout fonctionne bien et c'est parti pour les qualifs. 

Je ne réussis à y faire qu'un seul tour clair et un 53'7 qui me place 8e sur 14.

 

Et là comme un idiot je vais rater la première manche. Persuadé que j'avais encore du temps je me balade, regarde les feuilles de temps et c'est lorsque j'entends les karts démarrer que je réalise qu'il est trop tard :lol:

 

Et donc ce coup ci je suis content d'avoir le système qui reprend les qualifs. La préfinale qui suivra reprendra ensuite le classement moyen des deux manches. 

 

Je m'élance donc en 8e position pour la seconde manche. 

Je me sens nettement mieux au départ que lors de la course d'avril où j'étais stressé et mal à l'aise. Ici je n'ai qu'une envie c'est d'en découdre. 

Je suis du mauvais côté de la piste mais je me réussis à me placer au premier virage et à gagner une place. J'en gagne une autre au suivant. 

Et à la fin du premier tour je récupère encore une place et je suis 5e. 

Je reste à cette position pendant 1 tour avant de me faire redoubler et de perdre 1 place. 

Je suis donc 6e et je réussis pendant quelques tours à rester accrocher au 4e et au 5e avant de lacher un peu et je perds même ma 6e place lorsque le 7e, en réalité un des ténors revenu des profondeurs du classement qui avait loupé sa qualif me dépasse. 

Mais à un tour de la fin il s'accroche et je le redouble. Mais j'ai perdu un peu de temps et un pilote derrière moi que j'avais bien distancé en début de course revient sur moi. 

Surprise c'est lui qui en finissant dans le bac à la dernière course m'avait percuté sans faire exprès et était alors très loin au classement (comme moi). 

Bon il reste juste un tour, je roule sans me retourner et je termine donc 6e. Content d'avoir pu accrocher le second wagon au moins au début (les 3 premiers sont encore intouchables) et de sentir une nette amélioration. 

 

Pause de midi avant la pré finale. 

Pas de chance au classement je suis dernier sur la moyenne des deux manches. 

Pas grave je vais tout faire pour revenir. 

Et ça démarre bien. Le départ est top comme lors de la manche précédente. Je suis déjà 9e à la fin du premier tour puis 8e. 

J'ai le 7e en pointe de mire, j'ai repéré son numéro et j'ai toujours été plus rapide que lui. Mais sans trop comprendre pourquoi je reste collé derrière lui sans parvenir à aller plus vite, je me dis que c'est peut être la fatigue, le manque d'entraînement. Mais plus ça va et moins je vais vite, j'ai le sentiment que mon kart marche moins bien à mi régime. 

Au début je mets ça sur le compte de loupés en sortie de virage, mais je me fais grignoter à la régulière et je me retrouve 13e après 5 tours, incompréhensible je roule 2 sec moins vite!!!

Je décide de m'arrêter alors, ne sachant si cela vient du moteur ou de moi. 

On met le kart sur le chariot et là impossible de le redémarrer. 

Verdict après démontage c'est un serrage provoqué par la valve tombée dans le compartiment moteur !!! 

La journée s'arrête là, je n'ai qu'un seul moteur et pris dans le truc je n'ai pas pensé à en chercher un sur le circuit. 

Un peu déçu mais en même temps rassuré de voir que cette soudaine baisse de performance était purement mécanique. 

 

A l'heure où j'écris ces lignes le moteur à été refait mais je n'ai pas eu le temps d'aller rouler depuis. 

Les prochaines courses seront en septembre et je profiterais du mois d'août pour rouler un peu plus vu que mon activité pro est plus calme. 

Bien sûr j'irais avant quand même ;)

 

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 13:57, Banania03 a dit :

Dommage que ce sujet soit à l’abandon…

 

 

 

Perso pas fait de course depuis. La dernière est tombée pdt mes vacances. J'ai fait une endurance de loc avec la famille par contre mais rien à voir. 

J'ai rodé mon moteur juste refait aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 13:57, Banania03 a dit :

Dommage que ce sujet soit à l’abandon…

 

 

Le fait que j'ai mis le kart en pause a du jouer un peu.

 

Le travail a pris trop de place dans mon existence, et je ne parvenais plus à m'entrainer, que ce soit en semaine ou en week-end. J'arrivais en course en perte de repères. Je parvenais à les retrouver, mais le physique ne suivait plus le dimanche. Mes samedis étaient plutôt pas mal, mes dimanche plutôt merdiques. La situation a fini par me lasser.

 

Je vais voir si je peux reprendre en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 11:59, Loth a dit :

Le fait que j'ai mis le kart en pause a du jouer un peu.

 

Le travail a pris trop de place dans mon existence, et je ne parvenais plus à m'entrainer, que ce soit en semaine ou en week-end. J'arrivais en course en perte de repères. Je parvenais à les retrouver, mais le physique ne suivait plus le dimanche. Mes samedis étaient plutôt pas mal, mes dimanche plutôt merdiques. La situation a fini par me lasser.

 

Je vais voir si je peux reprendre en 2024.

 

Tiens j'ai le même problème. 

J'ai du mal à dégager du temps pour aller m'entraîner. 

Faudrait au moins que j'aille rouler une fois par mois ce sera déjà pas mal. 

 

L'année prochaine je prends un vrai mécano pour les courses par contre et pas juste un de mes gars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

petit CR de ma course de ce dimanche à Marcillat !

J’ai du mal a trouver du temps pour rouler en ce moment sachant que j’étais libre se dimanche je me dit pourquoi ne pas aller participer à la course club de Marcillat,ma piste habituelle étant fermée ça me permettra d’apprendre sur une piste que je ne connais pas dans de bonnes conditions, en plus la météo annonce de la pluie et j’adore ça alors go….

Dimanche arriver sur la piste … erreur stratégique il ne pleut absolument pas et je n’est pas de slick neuf….peut importe c’est une club je ne connais pas la piste et ne m’attends pas a un résultat exceptionnel…

une seul sceance d’essai avant les chronos il va falloir être concentré pour apprendre la piste qui a première vu n’a pas l’air facile avec ses dénivelés…

je prend de suite beaucoup de plaisir j’aime bien les piste sinueuse,le chrono n’est pas folichon mais c’est normal…

deuxieme sceance les chronos…

tout ce passe bien je continue mon apprentissage et ce sera une 10 places sur 17 se qui est pas degeullasse pour moi,mais je fais beaucoup d’erreurs sur les passages de rapport…

premiere manche je cafouille au départ et perd beaucoup de place (ont m’avais dit quatre feu et départ,il n’y en a eu qu’un j’ai bugué)

je remonte tant bien que mal a ma position…

pré finale départ lent je perd des places que je récupère rapidement jusqu’à buté sur un pilote moins rapide que je doublerai a deux virages de l’arrivée …

arriver toujours P10.

avant la finale je vais chercher des conseils sur les trajectoires auprès du président de kart63 qui connaît la piste comme sa poche ça m’aidera beaucoup pour la suite…

le départ approche j’ai remarqué que tout le monde était relativement propre et tenais sa ligne j’ai également repéré que mon rythme en course devrait en théorie me permettre d’atteindre la 6 eme places si j’étais meilleur au départ…

le départ est donner je me jette au milieu et gagne directement deux places je donne tout ce que j’ai pour en reprendre trois autres dans des troues de souris ….la piste est physique a trois tours de la fin je suis au bout du rouleau et deux pilotes à mes fesses joue du par choc pour me montrer qu’ils sont belle et bien la…grosse erreur de leur part les quatre pilotes devant étant trop loin pour espérer les rattraper je décide de fermer les portes c’est ma seul chance de garder ma place et se fut la bonne décision !

p5 a l’arrivée !

pour une première sur cette piste je suis très satisfait j’en ai chier mais quel plaisir…il est certain que je retournerai sur cette piste m’entraîner car j’ai prit beaucoup de plaisir dessus,je vous la conseille si vous ne la connaissez pas…

bravo a l’orga au passage car tout était super bien orchestré aucun retard ce qui me permettra d’être rentré à 18h30 pour pouvoir diner en famille..

 

Modifié par Morgan58
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 14:19, Morgan58 a dit :

Bonjour !

petit CR de ma course de ce dimanche à Marcillat !

J’ai du mal a trouver du temps pour rouler en ce moment sachant que j’étais libre se dimanche je me dit pourquoi ne pas aller participer à la course club de Marcillat,ma piste habituelle étant fermée ça me permettra d’apprendre sur une piste que je ne connais pas dans de bonnes conditions, en plus la météo annonce de la pluie et j’adore ça alors go….

Dimanche arriver sur la piste … erreur stratégique il ne pleut absolument pas et je n’est pas de slick neuf….peut importe c’est une club je ne connais pas la piste et ne m’attends pas a un résultat exceptionnel…

une seul sceance d’essai avant les chronos il va falloir être concentré pour apprendre la piste qui a première vu n’a pas l’air facile avec ses dénivelés…

je prend de suite beaucoup de plaisir j’aime bien les piste sinueuse,le chrono n’est pas folichon mais c’est normal…

deuxieme sceance les chronos…

tout ce passe bien je continue mon apprentissage et ce sera une 10 places sur 17 se qui est pas degeullasse pour moi,mais je fais beaucoup d’erreurs sur les passages de rapport…

premiere manche je cafouille au départ et perd beaucoup de place (ont m’avais dit quatre feu et départ,il n’y en a eu qu’un j’ai bugué)

je remonte tant bien que mal a ma position…

pré finale départ lent je perd des places que je récupère rapidement jusqu’à buté sur un pilote moins rapide que je doublerai a deux virages de l’arrivée …

arriver toujours P10.

avant la finale je vais chercher des conseils sur les trajectoires auprès du président de kart63 qui connaît la piste comme sa poche ça m’aidera beaucoup pour la suite…

le départ approche j’ai remarqué que tout le monde était relativement propre et tenais sa ligne j’ai également repéré que mon rythme en course devrait en théorie me permettre d’atteindre la 6 eme places si j’étais meilleur au départ…

le départ est donner je me jette au milieu et gagne directement deux places je donne tout ce que j’ai pour en reprendre trois autres dans des troues de souris ….la piste est physique a trois tours de la fin je suis au bout du rouleau et deux pilotes à mes fesses joue du par choc pour me montrer qu’ils sont belle et bien la…grosse erreur de leur part les quatre pilotes devant étant trop loin pour espérer les rattraper je décide de fermer les portes c’est ma seul chance de garder ma place et se fut la bonne décision !

p5 a l’arrivée !

pour une première sur cette piste je suis très satisfait j’en ai chier mais quel plaisir…il est certain que je retournerai sur cette piste m’entraîner car j’ai prit beaucoup de plaisir dessus,je vous la conseille si vous ne la connaissez pas…

bravo a l’orga au passage car tout était super bien orchestré aucun retard ce qui me permettra d’être rentré à 18h30 pour pouvoir diner en famille..

 

 

Bien joué 5e sur une piste inconnue c'est un super résultat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 14:19, Morgan58 a dit :

Bonjour !

petit CR de ma course de ce dimanche à Marcillat !

J’ai du mal a trouver du temps pour rouler en ce moment sachant que j’étais libre se dimanche je me dit pourquoi ne pas aller participer à la course club de Marcillat,ma piste habituelle étant fermée ça me permettra d’apprendre sur une piste que je ne connais pas dans de bonnes conditions, en plus la météo annonce de la pluie et j’adore ça alors go….

Dimanche arriver sur la piste … erreur stratégique il ne pleut absolument pas et je n’est pas de slick neuf….peut importe c’est une club je ne connais pas la piste et ne m’attends pas a un résultat exceptionnel…

une seul sceance d’essai avant les chronos il va falloir être concentré pour apprendre la piste qui a première vu n’a pas l’air facile avec ses dénivelés…

je prend de suite beaucoup de plaisir j’aime bien les piste sinueuse,le chrono n’est pas folichon mais c’est normal…

deuxieme sceance les chronos…

tout ce passe bien je continue mon apprentissage et ce sera une 10 places sur 17 se qui est pas degeullasse pour moi,mais je fais beaucoup d’erreurs sur les passages de rapport…

premiere manche je cafouille au départ et perd beaucoup de place (ont m’avais dit quatre feu et départ,il n’y en a eu qu’un j’ai bugué)

je remonte tant bien que mal a ma position…

pré finale départ lent je perd des places que je récupère rapidement jusqu’à buté sur un pilote moins rapide que je doublerai a deux virages de l’arrivée …

arriver toujours P10.

avant la finale je vais chercher des conseils sur les trajectoires auprès du président de kart63 qui connaît la piste comme sa poche ça m’aidera beaucoup pour la suite…

le départ approche j’ai remarqué que tout le monde était relativement propre et tenais sa ligne j’ai également repéré que mon rythme en course devrait en théorie me permettre d’atteindre la 6 eme places si j’étais meilleur au départ…

le départ est donner je me jette au milieu et gagne directement deux places je donne tout ce que j’ai pour en reprendre trois autres dans des troues de souris ….la piste est physique a trois tours de la fin je suis au bout du rouleau et deux pilotes à mes fesses joue du par choc pour me montrer qu’ils sont belle et bien la…grosse erreur de leur part les quatre pilotes devant étant trop loin pour espérer les rattraper je décide de fermer les portes c’est ma seul chance de garder ma place et se fut la bonne décision !

p5 a l’arrivée !

pour une première sur cette piste je suis très satisfait j’en ai chier mais quel plaisir…il est certain que je retournerai sur cette piste m’entraîner car j’ai prit beaucoup de plaisir dessus,je vous la conseille si vous ne la connaissez pas…

bravo a l’orga au passage car tout était super bien orchestré aucun retard ce qui me permettra d’être rentré à 18h30 pour pouvoir diner en famille..

 

Bravo, belle performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas mal je suis content après derrière y’avait pas un niveau de dingue non plus ,je pense que si on avait pu rouler le samedi un podium aurait été envisageable,mais se format course club c’est très bien pour mettre le pied à l’étrier à ceux qui ne font pas de courses et c’est relativement abordable pour tout le monde .

50€ de participation et 20€ de transpondeur ça reste a la portée de tous et c’est très bien pour ceux qui veulent goûter au plaisir de la course sans que ça coûte une blinde et sans bloquer un week-end complet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 20:22, Morgan58 a dit :

Oui c’est pas mal je suis content après derrière y’avait pas un niveau de dingue non plus ,je pense que si on avait pu rouler le samedi un podium aurait été envisageable,mais se format course club c’est très bien pour mettre le pied à l’étrier à ceux qui ne font pas de courses et c’est relativement abordable pour tout le monde .

50€ de participation et 20€ de transpondeur ça reste a la portée de tous et c’est très bien pour ceux qui veulent goûter au plaisir de la course sans que ça coûte une blinde et sans bloquer un week-end complet

 

Oui j'ai failli faire la dernière fois, rouler juste le dimanche. Si tu connais le circuit ça pose moins de problèmes je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 10:43, Loth a dit :

J'y passe juste pour dire bonjour à quelques copains.

c'est dommage de ne pas rouler a domicile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 21:50, Morgan58 a dit :

Du moment que tu te fais plaisir peu importe !

pour moi ce sera course de ligue ce week-end et je vais certainement aussi prendre une branlé mais peu importe 

 

Oui on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 21:50, Morgan58 a dit :

Du moment que tu te fais plaisir peu importe !

pour moi ce sera course de ligue ce week-end et je vais certainement aussi prendre une branlé mais peu importe 

j'y vais les doigts de pied en éventail de mon côté !

passe boire une bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis nouveau ici mais ce sujet sera l'occasion de raconter un peu mes week-ends de course. Je suis pilote en National depuis un peu plus d'un an et d'ailleurs ma première course de la saison est celle de Valence, se déroulant ce week-end ! Ravi de vous lire et peut-être que j'en croiserai certains dans les paddock !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...