Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Invité §LB4814pb

Pour la panne ça peut être aussi le capteur d'allumage qu'on oublie souvent.

Ca le faisait aussi sur chariot?

Quel était ton type de transpondeur et où était il placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pour la panne ça peut être aussi le capteur d'allumage qu'on oublie souvent.

Ca le faisait aussi sur chariot?

Quel était ton type de transpondeur et où était il placé ?

quand j'ai ramene mon kart a brignoles c'est ce que le mecano m'a dit et c'est vrai que ca ils ne m'en on pas parle

 

le transpondeur je l'ai loue et fixe au baquet cote ou il n'y a pas le moteur

 

par contre sur le chariot il prenait ses 14200trs tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il prend ses tours à vide et pas en charge, c'est qu'il manque d'essence.

Si tout fait sur le moteur "quasi", c'est que le soucis d'alim essence est ailleurs, et que vous êtes passé à coté car obnubilé par le moteur! Filtre obstrué, durite pincée ou applatie, plongeur dans le réservoir obstrué, mise à l'air libre du réservoir bouchée etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Si il prend ses tours à vide et pas en charge, c'est qu'il manque d'essence.

Si tout fait sur le moteur "quasi", c'est que le soucis d'alim essence est ailleurs, et que vous êtes passé à coté car obnubilé par le moteur! Filtre obstrué, durite pincée, plongeur dans le réservoir, obstrué, mise à l'air libre du réservoir bouchée etc....

non on a change toutes les durites d'arrivee d'essence du plongeur/pompe a essence etc..... mise a l'air libre ok filtre neuf on a meme pas envisage un probleme moteur on est parti sur l'electrique ou l'essence on a donc tout change sans resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

celle de la pompe choisi par l'organisateur donc pas de soucis on a pas trouve meme en se creusant la cervelle et cela avec plusieurs preparateur et mecano et jamais de solution on en est arrive a dire probleme d'arrivee d'essence mais pourquoi on n'a pas trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Évidemment jimagine que le récupérateur d'essence est percé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Évidemment jimagine que le récupérateur d'essence est percé ?

oui le bouchon n'y est meme pas on a tout regarde que ce soit le mecano avec qui j'etais /le patron de DSS et un pilote aui connais bien le rotax et au final le meme probleme jusqu'a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

La tresse de masse était dans quelle état car je sais que sur les moteurs iame c'est de la merde d'origine mais je ne sais plus sur le rotax.

change pour une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

non heureusement lol!!!! en location j'aurais au moins pris un EVO

 

mais maintenant c'est sur que rotax j'oublie mais surtout un truc qui m'a choque c'est les pneus des vrais bonne grosse merde qui glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tu aurais dû trouver un autre moteur une fois la bas

Trois jours en panne c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui mais je voulais pas depenser plus la ca faisait deja beaucoup entre les moteurs Ok achete pour rien au final etc.... ca suffisait en terme de depense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne part pas sur ce genre de course coûteuse sans un moteur de secours, même si un grotax c'est fiable. Ou une solution de dépannage sur place (pote ayant un moteur de secours qu'il peut prêter éventuellement).

Pour les OK, tu as osé parier sur une formule qui était en trop dans le contexte actuel, mais on a déjà débattue la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

la ils ont annules la categorie 2 semaines avant la course donc j'ai fait avec les moyens du bord en pariant sur la legendaire fiabilite du grotax

pour le ok j'ai tente le truc ca la pas fait voila mais je reste persuade du truc tellement c'est top a piloter tant en puissance qu'en facilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosman.

 

Top à piloter

Top en puissance

Top en faciliter

 

OK mais top aussi en FIABILITÉ ?

Comme un x30/ rotax si entretien bien suivis?

 

Cela dis ce qui me ferais paniquer c'est le démarrage à la poussette. ...

 

Comme en KZ des fois je dois aider cetrain KZ à les démarrer. ...en les poussant.

Pour qu'elle raison je sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

la fiabilite et la sans soucis (y a qu'a voir en endurance ils ont pas de soucis a ce niveau) entretien plus regulier qu'un x30 ou rotax on est plus dans la lignée du KZ

ca demarre mais franchement facilement si ton moteur est regle correctement carbu bien amorce ca le fait vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

La pompe à essence ???

impeccable comme neuve serieux on a eu beau se creuser les meninges on a pas trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, une course UFOLEP très sympa sur un circuit absolument magnifique, les 5 et 6 novembre 2016 : http://www.kartingvalence.com/ [...] p/3/194/0/

 

On peut faire sa licence sur place, pas besoin de remplir un dossier comme en FFSA. Un certificat médical suffit.

 

Le niveau n'est pas très élevé au milieu du peloton, ce qui est très bien pour le commun des mortels, dont je fais partie. Les bons et très bons pilotes peuvent trouver que ça manque de challenge, mais ce type de courses a vocation à attirer les pilotes qui ne feront jamais la Ligue ou le Kartmag.

 

Pour info, les plateaux KZ/KZ Master et Super (X30 et Rotax) et Super Master sont mélangés. On est pas assez nombreux pour faire deux plateaux entre vieux et jeunes, mais franchement, c'est pas grave. On trouve toujours avec qui batailler sur la piste, et il arrive même pour les lourds de pouvoir se battre avec des pilotes plus légers, le niveau étant assez moyen au milieu (devant ça va très vite, ne vous faites aucune illusion). Il y a en revanche deux classements distincts entre les Master et les non Master.

 

J'en parle, d'une parce que je vais la faire, de deux parce que c'est la dernière de la saison, et de trois parce que le circuit est fabuleux, encore plus excitant que Varennes (et c'est pas peu dire). Surtout que Valence n'organise que des courses UFOLEP désormais, et il n y a plus de compétition FFSA dessus. C'est l'occasion ou jamais de venir.

 

Et il faut que les plateaux s'épaississent. Mais c'est pas trop mal, on était 17 l'an dernier en Super/Super Master et 20 je crois en KZ/KZ Master. Et ça grossit d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le National UFOLEP a un niveau relativement correct, (sans que ce soit le Kartmag non plus, où il y a du lourd). Là, la course d'Automne, c'est vraiment hyper accessible. C'est une grosse course club en fait.

 

Venez nombreux ! Il faudra juste faire abstraction de l'accueil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Effectivement, la piste de Valence a bonne réputation sur le plan du pilotage.

 

Lorsque mon père n'était encore que mécano pour un pilote au début des 90', il louait la partie très rapide avec la grande courbe jusqu'au freinage au bout.

 

 

Pour la course dont parle Loth, au sujet de l'inscription, je pense qu'il aurait été mieux de proposer la possibilité d'un engagement sur inscription à l'avance avec règlement joint à un prix plus bas pour encourager la participation, genre 65-70€ au lieu des 90€ si inscription à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... La licence c est pour la journée ou va falloir ce coltiner une licence annuel pour une course?

 

 

C'est bien une licence sur l'année, mais elle valable de septembre à septembre. Donc ça te permet aussi de faire les Régional Series sur le même circuit en 2017 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la course dont parle Loth, au sujet de l'inscription, je pense qu'il aurait été mieux de proposer la possibilité d'un engagement sur inscription à l'avance avec règlement joint à un prix plus bas pour encourager la participation, genre 65-70€ au lieu des 90€ si inscription à l'avance.

 

 

Oui, je suis d'accord. Et de mémoire, ils ne prennent pas la CB.

 

Valence ? Le circuit est magnifique

Par contre donner du fric à Danonnay ? Plus jamais

 

Je ne peux pas te démentir, ils sont gravissimes.

 

Mais une fois que tu es sur le circuit, ils sont invisibles. J'en fais abstraction. Et puis si on devait arrêter de faire les choses parce qu'il y'a des cons, on ne ferait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...