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Son" boite de concerve"


Von winnie
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Je viens d'avoir la pire version de Mötley Crüe- knock 'em dead kid de ma vie.. Digne d un vieux lecteur K7 des 70's...et trop fort en plus. 

 

Y a des titres terrible pour mes oreilles. 

Déséquilibré au point d avoir envie d utiliser le loudness.. 

Au casque, il ne joue pas comme ça. 

 

 

Ppur le convertisseur, y a un truc que j ai pas du comprendre, il ne joue pas. 😒

Va falloir que je zieute ça avec le PC. 

 

MAIS BON... Il passe en Bluetooth, donc pas trop de soucis 😁

 

La prochaine fois, je vais tenter de rebooter le DSP pour voir si on peut retirer le souffle et repartir sur des bases plus solides. 

 

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J aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour faire bouger mon sub rockford.. J ai testé quasi à fond avec un truc pleins de basses basses.. P tet même infra... Mais mon P2 bouge quasi pas 

L AMPLI est un RX500G1D. 

OK, C EST UN PRIME. 

Mais j ai vu sur youtube un dynotest qui montre qu il envoie ces 500w, même plus. 

Bon, j avais ça a la cave... 

Mais j aimerai le voir bouger, jai l impression de ne lui envoyer que 100w 

C est frustrant à regarder. 

😢

 

Des idées ? 

Merci d avance 

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Salut, effectivement, les subs RF sont des enclumes, donc si en + tu utilises un ampli + que light...

J'ai déjà eu cette expérience sur un P3D215 avec un Hifonics Nemesis en ampli...

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c'est qu'il y a des truc coté réglage qui sont à revoir, ou c'est le souci de bruit parasite dont tu avait parlé ?

 

pour les réglages

1/ télécharger un bruit rose. Tu fait jouer que les large bande. d'abord l'un, puis l'autre (avec leur filtre passe haut, vers 500/600hz).Pour ce faire tu as un petit dessin de haut parleur à droite pour activer/désactiver un hp.
- Tu diminue un peu celui qui joue le plus fort.

- Tu remarquera qu'ils ne sonnent pas pareil, l'un fera plus "pschiiiiiiii" et l'autre plus "pshuuuuuuuuuu". Celui qui fait plus "pshiiiiiii" a son haut du spectre plus présent, chose à atténuer. Tu va sur la dernière bande d'égalisation du large bande qui fait "pshiiiii", en bas à droite tu sélectionne Hight Shelv EQ (dispo que sur la dernière bande). pour la fréquence tu met pour commencer par exemple 2000hz (tu peux modifier les valeurs directement avec le clavier), un facteur Q à 1 ce sera bien (tu peux jouer avec pour voir comment ça agit), et sur le niveau tu commence par -3db, et tu teste voir si les deux large bandes font le "même bruit".

Tu affine en jouant sur la fréquence et le niveau d'atténuation (ça restera autour des valeurs que je t'ai donné) jusqu'à ce que ce soit au mieux.

- tu refait plus précisément le niveau droit/gauche pour qu'ils soient au même niveau.

 

2/ tu fais la même chose avec les woof (avec ses filtres, 80hz /\ 400hz environ). Normalement c'est le haut du spectre du woof droit qui est à atténuer (peut-être à 300hz et entre -3 et -5db) . Attention, le grave grave du woof gauche est généralement plus atténué, donc il faudra bien se concentrer sur la partie plus haute (éventuellement mettre le filtre passe haut à 150hz pour ça)

 

Ces deux points prennent assez peu de temps (le plus long est d'utiliser le logiciel)

 

3/ Décalage temporel vertical (décalage temporel : 2eme curseur en dessous de "Phase, polarity and time", tu clique dessus et tu peut utiliser les flèche droite et gauche du clavier)

Tu ne fais jouer que le woofer gauche et large bande gauche (au préalable, bien avoir mis les large bande et woofers à peu près au même niveau)

tu sélectionne le large bande gauche et tu lance le bruit rose.

Tu recule (en "mettant des cm") le large bande gauche. le son changera peu à peu. tu pourra avoir une scène plus collé au large bande ou plus bas, voire une partie collé au large bande et l'autre partie collée au woofer... ça variera au gré du décalage. il faut que tu recule donc le large bande (ce sera dans les 20 à 40cm) jusqu'à avoir la scène au dessus tu tableau de bord, pas collé au large bande (ce serait pas bon), mais juste une sorte de grosse tâche flou mais avec un timbre homogène, au dessus du tableau de bord et peut-être un peu à gauche du large bande.

Le décalage que tu as mis sera la distance à garder entre woofer gauche et large bande gauche. limite la noter quelque part.

 

PS : ce point 3/ on le fait que pour les hp gauche, pas les droit, car les hp gauche étant plus près de nous c'est avec eux qu'on prend la mesure de ce décalage vertical

 

4/ décalage temporel des large bande.

tu met le bruit rose, tu les fais jouer en même temps. tu sélectionne le hp droit (tu dois l'avoir mis sur "front R"). le 2eme curseur en dessous de "Phase, polarity and time" joue sur le décalage temporel. tu fait avancer ce curseur, la scène devrait se décaler vers la droite (probablement autour de 40cm de décalage). il faut décaler jusqu'à ce que ça devienne plus "clair", généralement vers le centre de la voiture, peut être un poil à gauche du retro central.

 

5/ tu fais pareil avec les woofer.

 

Dans la pratique, j'ai toujours eu de meilleurs résultats en décalant le centre des woofer un poil plus à droite que le centre de la scène, meilleur grave et plus de profondeur.

 

Il se peut qu'en faisant jouer woofer et large bande ensemble  (écouter sur plein de musique différentes) le centre de la scène ne soit pas tout à fait là où tu l'avait mis en faisans les centres au début. à ajuster un poil après (en ne touchant que les hp droit pour pas défaire le décalage vertical des hp gauches)

 

 

PS : c'est MA méthode (config woof/large bande) à l'oreille et très simplement en faisant le minimum de correction, d'autres tuto font probablement différemment.

 

Edit : ça fait beaucoup de texte, mais ça se résume simplement

 

1- tous les hp doivent jouer à peu près au même niveau

2- atténuation (avec égalisation high shelving) du haut du spectre du large bande qui joue un peu plus "aigue"

3- atténuation du haut du spectre du woof droit

4- décalage vertical sur les hp gauche

5- centre des large bande puis centre des woof

 

Le sub on verra après

bien entendu, il y aura des choses à affiner. il peut y avoir des pic de fréquence à atténuer normalement à l'équa.

Modifié par poor_cowboy_333
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Merci, c est du précis tout ça. 

J ai pas remarqué si le woof sifflait aussi... 

Le son, démarre des que j allume le poste, il ressemble à un bruit rose permanent.. 

C est assez étrange. Et je vais tester pour voir si ca ne serait pas un RCA, le DSP, qui déconne. 

 

J avais pas ca avant, j ai peut etre aussi fait une fausse manip en reglant ( nous les béotiens, on en fait des belles) le tout pour la première fois. 

Je vais tout reprendre à zero, tu as une dizaine de Paternes enregistrable. 

 

Apres, j essaierai de tout régler avec ta méthode. 

Ca risque de prendre un peu de temps, grosse semaine. 

 

Ou si je me trouve un peu de temps.. Je te tiens au courant. 

 

Merci encore pour ton aide et le temps que tu me consacres. 

Vraiment cool

 

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Matinée de tests... Oui j y suis depuis 6h00.. 

Tester les RCAs échange avec des autres. 

Puis zappage de dsp, et zou, plus de souffle ( un appareil censé parfaire ton son, qui crache du souffle sur 4 voies, ça craint) 🤬

Car quand je branche le 80 sur le A4, y a pas de souffle.. 

Refait la masse, refait les cables d alim du dsp et remote ( avec fusible12v/1A)

J attend mes gaines pour finir tout bien bien bien. 

 

Je ferai les réglages dimanche, je pense. 

😋

 

 

 

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HEC c'est Helix Extention Card, carte en option comme la carte pour le BT, tu n'en a pas encore.

Digital volume c'est pour l'entrée optique, mais pas besoin de s'en soucier car le volume général fonctionne sur l'optique

 

le bouton "mode" tu peux t'en servir pour différentes choses, par exemple pour sélectionner les sources ou basculer entre les preset de réglage 1 et 2

 

pour le souci du proc, si tu peux écrire dans un anglais correct tu peux directement prendre contact sur https://www.audiotec-fischer.de

 

ha, une chose qui peut être testé, c'est de mettre les 2 appareils à la même masse (ce souci existe en home et génère un bruit/souffle, jamais vu encore en car audio)

Relier la masse du processeur (te repiquer au plus près du proc) à la masse de l'autoradio directement sur la carcasse (une vis quelconque)
Aussi faire la même chose entre masse proc et masse ampli.
A là base c'est à ça que sert le petit fil qui est inclus parfois dans les RCA

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Ahhh tu veux dire tirer un cable entre le poste et le dsp de masses à masses ? 

J ai eu se problème avec mon vieux mixer Gemini et ma platine vinyl. 

J ai du connecter les masses des 2x2 rca ensemble. 

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