Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Démontage plafonnier Vitara 2015


Arnaud103
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques mois j'ai laissé le toit ouvrant entrouvert (mode tilt) et la pluie c'est infiltré par le plafonnier. Je pense que l'eau a coulé le long du câble de commande du toit ouvrant.

 

Hier, j'ai de nouveau eu des gouttes d'eau qui sont tombé du plafonnier, et comme cela fait plusieurs mois que je n'ai pas ouvert le toit, et qu'il a plu des jours entiers sans que je n'ai jamais eu ce problème, je me demande s'il n'y a pas de l'eau encore coincée dedans.

 

J'aurais voulu retirer le plafonnier pour vérifier, est ce que quelqu'un a déjà fait l'opération ?

 

Question facultative : la partie du plafonnier qui est vers moi à du jeu (par rapport au ciel de toit), est ce que vous avez la même chose sur votre Vitara ? C'est la finition qui est un peu faible ou c'est sur ma voiture ?

 

Merci.

 

Modifié par Arnaud103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as un toit ouvrant tu dois avoir un plafonnier avec un étui à lunettes.

 

Il te suffit d'ouvrir cet étui et d'enlever la vis cruciforme vers la droite.

 

Ensuite il faut désolidariser le plafonnier du ciel de toit sans abimer celui-ci (il y a des crantages), puis débrancher tous les connecteurs en pressant sur les languettes de verrouillage pour pouvoir déposer complètement ce plafonnier.

 

La finition n'est pas d'une extrême rigueur à ce niveau, et il peut effectivement y avoir un mauvais ajustage suivant les précautions prises au remontage …

 

Perso j'ai accentué ce mauvais ajustage pour accrocher mes sur-lunettes solaires à griffes que je pince sur le rebord du plafonnier, c'est très pratique mais l'esthétique y perd, j'en conviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...