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Polo

Problème démarrage polo 3 de 1998 (vin: WVWZZZ6NZWY)


Invité El Karnator
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Invité El Karnator

Bonjour à tous😁,

 

Mon problème est le suivant, j'ai acheté une polo 3 de 1997 ou 1998 avec 3 portes Diesel (très propre avec options vitre électrique, ABS, Airbag). La fille qui me l'a vendu m'a dit qu'elle l'utilisait tous les jours pour travailler jusqu'au jour où elle a eu un join de culasse et à arrêter de l'utiliser. Elle l'a laisser sur le parking extérieur de son immeuble pendant plusieurs années jusqu'au jour où elle à voulut la déplacer mais la voiture n'a pas voulut redémarrer (démarrage 2 seconde puis se coupe). Elle à demander à une personne de sa famille de jetter un coup d'œil (juste comme ça sur le parking sans gros matériel) et comme il n'a pas réussi elle à décider de la vendre.

 

Après lui à voir acheté la voiture j'ai commencé par changer le joint de culasse et les injecteurs pensant que le problème venait tout simplement de là, j'ai aussi changer la courroie de distribution et tous les filtres dont le filtre à gasoil ! Après ça la voiture n'a même plus voulut démarrer 2 seconde... J'ai donc changer le moteur par un qu'un ami m'a donné et pas plus de résultats...

(je précise que je suis un vieux de la vielle et que j'ai déjà refait beaucoup de voiture des années 70/80 où tout étai purement mécanique mais de ce que je comprend après avoir fait des recherches il y a beaucoup d'électronique maintenant sur les véhicules avec de nombreux capteur, anti démarrage, calculateur...)

j'ai vite compris en parcourant les forums que mon problème venait en réalité  d'un problème électronique, j'ai donc acheté une valise automobile (Vas pc v19, 5054a). Après diagnostic voilà ce que le logiciel me dit :

-chapitre antidémarage --> 01177 calculateur du moteur non autorisée statique

-chapite electeonique pombe Diesel --> 01052 potentiomètre de signal de charge -G157 sporadiquement (coupure/court circuit à la masse).

 

j'ajoute un fait étonnant, j'ai voulut regarder le calculateur positionné normalement sous là baie de par brise mais là rien jute le filtre à habitable et le moteur des essuies glaces 🤷🏻‍♂️). Il n'y a pas de fiche débranché qui se balade qui rappel un jour son existence à cette endroit. 

 

Pourriez vous m'aider à mieux comprendre ces donné fournit par la valise de diagnostique et m'expliquer les procédures de réparation à suivre?merci par avance☺️

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