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Triumph Street Triple 675


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Invité §Cra646YM

Hello la compagnie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bientot heureux propriétaire d'un street R (apres plus d'un an et demi de bandit), et n'étant pas adepte de silencieux d'origine :D je me suis décidé a lui coller des Sc project Oval Carbon pour qu'elle ai le bruit et l'odeur :W

 

Voila en discutant avec le concess Triumph celui-ci m'a parlé d'une carto a faire (jusque la pas de soucis, j'en avais déjà entendu parler) mais il m'a ensuite expliqué qu'il allait mettre une carto akra ou Arrows (il me semble que ca soit arrows voyons.gif.9611d054c4a8f72db18eded7272d678e.gif )...

N'y connaissant absolument rien, je me pose la question a savoir si cette carto serait adaptée au Sc project et si vraiment une carto est INDISPENSABLE (surtout si on roule sans les dB killers) comme j'ai pu le lire :???:

 

 

Merci d'avance pour vos réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ni Arrow, ni Akra :o

 

J'ai des SC Project sur la mienne (modèle GP). J'ai fait mettre la carto Arrow, c'était catastrophique. Gros trous à la réaccelération, broutage sur filet de gaz, bref à chier. :o

 

Il n'existe officiellement pas de carto "Akra" chez Triumph, par contre ils ont une carto "Pots adaptables".

 

C'est cette dernière que j'ai actuellement, et depuis c'est nickel ! oui.gif.43ddefa890f2306170c7cf230ae76c7b.gif Par contre ça consomme plus. bah.gif.c62f164d48cd41f6d54e8e0ad3db55ec.gif

 

Edit : Cela dit, avec la carto d'origine ça fonctionnait très bien aussi. Je n'ai pas senti une gros différence, à part peut être une réponse un peu plus franche avec la nouvelle carto. jap.gif.2f141c3a484dd7d8ed911543ea621ffd.gif

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Invité §gui751GR

 

Ni Arrow, ni Akra :o

 

J'ai des SC Project sur la mienne (modèle GP). J'ai fait mettre la carto Arrow, c'était catastrophique. Gros trous à la réaccelération, broutage sur filet de gaz, bref à chier. :o

 

Il n'existe officiellement pas de carto "Akra" chez Triumph, par contre ils ont une carto "Pots adaptables".

 

C'est cette dernière que j'ai actuellement, et depuis c'est nickel ! oui.gif.e5a6d1303f04d4d9961ed23c44b6c6d5.gif Par contre ça consomme plus. bah.gif.0b3ebcb343bcda3e5710fad6b70d2d75.gif

 

Edit : Cela dit, avec la carto d'origine ça fonctionnait très bien aussi. Je n'ai pas senti une gros différence, à part peut être une réponse un peu plus franche avec la nouvelle carto. jap.gif.386c1b0fcc7b78bc0e8af7926561e915.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et sans carto cela donnait quoi ?

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Invité §Cra646YM

 

 

Comment ça sans carto ? alex883.gif.0d8c2c52ca4894dc8c1ea4d8d7be6911.gif

 

Tu as forcemment une cartographie enregistrée dans l'ECU de la moto. C'est une sorte de programme que l'ordinateur de la moto (ECU) va appliquer. En gros ça gère les quantités d'essence injectées en fonction d'un tas de paramètres (débit, pression et température d'air, régime moteur, sonde lambda, %tage d'ouverture des papillons, etc...)

 

D'origine, la moto possède donc une cartographie usine.

 

Comme dit plus haut, sur ma moto et avec mes pots SC Project, ça fonctionnait bien avec la cartographie origine.

 

Dans tous les cas, inutile d'intégrer une nouvelle cartographie direct, autant faire des essais avec la cartographie d'origine. Si le fonctionnement de la machine te semble correct, tu peux la laisser ainsi. ;)

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Invité §Ant637fd

Je pense que quand il dit dit sans carto, c'est sans changement de carto.

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Invité §gui751GR

 

Comment ça sans carto ? alex883.gif.eef50c54a20f44fa5c579bd2fffeac21.gif

 

Tu as forcemment une cartographie enregistrée dans l'ECU de la moto. C'est une sorte de programme que l'ordinateur de la moto (ECU) va appliquer. En gros ça gère les quantités d'essence injectées en fonction d'un tas de paramètres (débit, pression et température d'air, régime moteur, sonde lambda, %tage d'ouverture des papillons, etc...)

 

D'origine, la moto possède donc une cartographie usine.

 

Comme dit plus haut, sur ma moto et avec mes pots SC Project, ça fonctionnait bien avec la cartographie origine.

 

Dans tous les cas, inutile d'intégrer une nouvelle cartographie direct, autant faire des essais avec la cartographie d'origine. Si le fonctionnement de la machine te semble correct, tu peux la laisser ainsi. ;)

 

Je me suis mal exprimé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pense que quand il dit dit sans carto, c'est sans changement de carto.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je tenterai avec la carto d'origine, de toute facon l'achat n'est pas a l'ordre du jour, mais ca y viendra plus tard :)

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Invité §Oli485ub

Bonjour

J'ai une Street Triple normale de 2012. N'étant pas satisfait de l'amort arriere (et avant!), j'en ai trouvé d'occasion d'une Daytona de 2008 pour 200€, l'amortisseur a 8.000km.

Quel est votre avis : c'est compatible? 8000km c'est pas trop? Le prix?

Merci car une EMC neuf ça vaut cher!!!!

Olivier

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Invité §ale773DW

Pas compatible, c'est pas du tout les mêmes duretés de ressort, celui de la Dayto est pas adapté à la Street.

Vaut mieux un EMC d'occaz bah.gif.2ad570a199be62c5223526e7979a73d0.gif

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Invité §Oli485ub

Merci, j'ai du mal à en trouver (ou bien j'ai pas bien cherché)

J'ai trouvé un amort d'Une R qui a 6.000km pour 200€ : votre avis?

Je ne vais vous le demander à chaque fois alors quelle est la durée de vie pour un amort?

Pour les EMC j'ai vu qu'il y en 3 sortes : sportshock 1 à 3, le 1 peut suffire?

Merci pour votre aide, je débute en la matiere, j'aurai mieux fait d'acheter une R direct mais en 30 min d'essai pas facile de voir tous les "defaults".

Olivier

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Invité §Ant637fd

En général ça dure environ 50.000 km. Mais ne t'attend pas à des miracles non plus, tu auras quand même mal au cul :)

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Invité §Cra646YM

Bonjour

J'ai une Street Triple normale de 2012. N'étant pas satisfait de l'amort arriere (et avant!), j'en ai trouvé d'occasion d'une Daytona de 2008 pour 200€, l'amortisseur a 8.000km.

Quel est votre avis : c'est compatible? 8000km c'est pas trop? Le prix?

Merci car une EMC neuf ça vaut cher!!!!

Olivier

 

En quoi tu n'es pas satisfait ? Confort ou performances ?

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Invité §ale773DW

Merci, j'ai du mal à en trouver (ou bien j'ai pas bien cherché)

J'ai trouvé un amort d'Une R qui a 6.000km pour 200€ : votre avis?

Je ne vais vous le demander à chaque fois alors quelle est la durée de vie pour un amort?

Pour les EMC j'ai vu qu'il y en 3 sortes : sportshock 1 à 3, le 1 peut suffire?

Merci pour votre aide, je débute en la matiere, j'aurai mieux fait d'acheter une R direct mais en 30 min d'essai pas facile de voir tous les "defaults".

Olivier

 

 

Celui de la R, ça va nickel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre, va falloir changer huile et ressort de fourche (je te conseille très fortement le kit Bitubo, 140€) pour que ça soit homogène.

 

En quoi tu n'es pas satisfait ? Confort ou performances ?

 

 

Les deux, probablement ddr.gif.162cf962ba24dd51cc8c81616b358c96.gif

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Invité §Cra646YM

Les deux, probablement ddr.gif.0d22d48737d37de53e6db746fea226ac.gif

 

Ouai mais justement, je demande car souvent confort et performances ne riment pas ensembles. bah.gif.c3587fc9eee70fc47064d736fdcefbbd.gif

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Invité §ale773DW

Dans le cadre de suspensions de qualité, c'est nettement plus compatible qu'avec des suspensions basiques.

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Celui de la R, ça va nickel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre, va falloir changer huile et ressort de fourche (je te conseille très fortement le kit Bitubo, 140€) pour que ça soit homogène.

 

 

 

 

Aucune obligation, ça va dépendre du ressenti de ami http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ale773DW

Perso, c'était plus la fourche d'origine que l'amorto qui me dérangeait.

J'ai horreur de talonner sur un freinage en duo :D

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Invité §gui751GR

Perso, c'était plus la fourche d'origine que l'amorto qui me dérangeait.

J'ai horreur de talonner sur un freinage en duo :D

 

Tu dois pas y aller de main morte quand même :W

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Invité §ale773DW

Tu dois pas y aller de main morte quand même :W

Tu vois le virage avec le panneau "attention, ça se referme grave" et que t'arrives dessus un peu fort en duo, ouais, ça talonne ddr.gif.ea45123bc8a4ff12dcb9630066ae4e92.gif

 

Sur circuit, ça m'est arrivé plusieurs fois aussi, et une ou deux fois en solo sur route ouverte.

 

Après changement ressorts/huile, non seulement c'était plus confortable, mais également plus efficace sur tous les terrains de jeux. J'avais :

- amortisseur EMC Sportchock 1 long (géométrie Street R) avec molette de réglage hydraulique de la précharge vu que je faisais pas mal de duo

- huile et amortisseur Bitubo.

 

 

Après, j'ai eu des motos vendues d'origine avec des suspensions plus haut de gamme :

- Ducati 900SSie. réglages sensibles, très efficace sur billard. Seul inconvénient, même au plus souple, ça restait un bout de bois.

- Triumph 600 TT. Bah y'a pas à chier, des suspensions de qualité, même avec une fourche conventionnelle, c'est 'achement mieux que des inversées bas de gamme ddr.gif.ea45123bc8a4ff12dcb9630066ae4e92.gif

Non seulement, elle reste douce et tolérante sur les chocs, mais en plus, elle freine bien les mouvements sans être bout de bois !

ddr.gif.7980bb885e1e24777c342e6e4c6f22a8.gif

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Invité §Oli485ub

Merci à tous, j'ai pris la peine lire la majeure partie des pages du forum donc j'ai prévu au mini de changer l'huile de la fourche avant : c'est pour moi le point le plus négatif : çà plonge vraiment.

Pour l'arrière, sur route dégradée c'est limite, je dois rendre les armes et sur route "normale" le ressenti des aspérités est très marqué, je précise que je viens d'une ER6.

Pour le duo, j'en fais pas beaucoup et le 1er test s'est bien passé mais on a pas fait de route bosselée.

L'idée est de surtout pouvoir bien maitriser la machine et avoir confiance!

Là je commence à mieux connaitre ma street (mieux qu'au bout de 30 min) et donc je peux attaquer (à mon faible niveau) un peu plus, mais la fourche qui plonge et l'arrière qui sautille ne me mettent pas en confiance totale.

Pour le reste que du bonheur, çà la banane à chaque fois que je la prends.

Amicalement

Oliv

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Invité §Cra646YM

:o Bon aller, ça fait longtemps qu'on a pas vu des photos sur ce topic, j'en profite pour en mettre quelques unes de mon roulage à Folembray dimanche 03/06/2012 :D :

 

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Invité §duf414fi

Ces quoi ces pelles à tarte devant les leviers de frein et d'embrayage ? :??:

Des protections ? voyons.gif.dacc587f70fc722d1b926cc427ef815f.gif

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Invité §fr3106zR

Des pares-mains, ça donne un look cross metal.gif.3671b441ab76d428a9ae7aa0dde33961.gif

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Ni Arrow, ni Akra :o

 

J'ai des SC Project sur la mienne (modèle GP). J'ai fait mettre la carto Arrow, c'était catastrophique. Gros trous à la réaccelération, broutage sur filet de gaz, bref à chier. :o

 

Il n'existe officiellement pas de carto "Akra" chez Triumph, par contre ils ont une carto "Pots adaptables".

 

C'est cette dernière que j'ai actuellement, et depuis c'est nickel ! oui.gif.6f837a67b02632012d90ff2c1ba98d37.gif Par contre ça consomme plus. bah.gif.2369a197521134344e3132a49a5e0d71.gif

 

Edit : Cela dit, avec la carto d'origine ça fonctionnait très bien aussi. Je n'ai pas senti une gros différence, à part peut être une réponse un peu plus franche avec la nouvelle carto. jap.gif.33d54bfadd559fada9df5a4f6ed32b8c.gif

 

Altus a une carto Arrow avec son garçon bas et à ma connaissance, bien que sa moto soit épave sur de nombreux aspects, il n'a aucun souci lors de réaccel (bien que cela lui arrive rarement) ou sur un filet de gaz (ce qui correspond déjà plus à son non-style)...

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Invité §Cra646YM

Un commentaire sur ta position ? :p

 

Bah faut que j'engage encore un peu plus le haut du corps, mais je trouve que c'est déjà mieux qu'au Mans non ? :o

 

Ces quoi ces pelles à tarte devant les leviers de frein et d'embrayage ? :??:

Des protections ? voyons.gif.2c8ea368c913721442451c868297a7bc.gif

 

C'est comme en ski pour te protéger les mains quand tu franchis les portes, bah la c'est la même chose mais pour les cônes de points de corde ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

Des pares-mains, ça donne un look cross metal.gif.c51623c7ff7b22c93a37e868d0619634.gif

 

Ouep ;)

 

Des pelles à tarte ptdr.gif.f2c1c8a563740a6e18ae5ff5df9a0019.gif

 

Allez y, riez riez...! :o

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Invité §Cra646YM

Altus a une carto Arrow avec son garçon bas et à ma connaissance, bien que sa moto soit épave sur de nombreux aspects, il n'a aucun souci lors de réaccel (bien que cela lui arrive rarement) ou sur un filet de gaz (ce qui correspond déjà plus à son non-style)...

 

 

Ouai mais il a une carto Arrow avec un pot Arrow, donc normal que ça fonctionne bien ! ;)

 

Moi c'est des SC Project et ça ratatouillait à mort avec la carto Arrow oui.gif.948f74a84ba81cb81d9b745d2493cb2e.gif

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Altus a une carto Arrow avec son garçon bas et à ma connaissance, bien que sa moto soit épave sur de nombreux aspects, il n'a aucun souci lors de réaccel (bien que cela lui arrive rarement) ou sur un filet de gaz (ce qui correspond déjà plus à son non-style)...

 

 

 

Mouhahahah ddr.gif.0967941ab34f0491c5ded4802f4548b4.gif

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Invité §Cra646YM

 

Vu l'angle que tu prends t'etais pas obligé de les monter tout de suite… siffle.gif.68069f2795a14feeebd1b90b3e93f099.gif

 

 

ddr.gif.b1f02fb8043505d14016136a6c1e4086.gif

 

 

En plus c'est faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Tu penches déjà beaucoup faut vraiment que tu sortes plus le haut du corps :p

 

Ah je préfère !

 

Mais sinon ouai, je sais que je suis pas loin de l'angle critique, faut dire les SC ça insite vraiment à pencher !

 

Je vais tenter de bien m'appliquer sur le haut du corps le 25 juin aux Ecuyers !

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Invité §duf414fi

C'est comme en ski pour te protéger les mains quand tu franchis les portes, bah la c'est la même chose mais pour les cônes de points de corde ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

 

Ah ouais quand même buzz.gif.4886ee40ea8e1d8361391ea2a90c9e80.gif

 

Et sinon en vrai c'est quoi leur utilité à part faire moche ? ddr.gif.9b4d17d6d1dbde8bf0028f9c4b74d5f8.gif

Car le jour où tu te serviras de ça pour te protéger des cônes de points de corde, c'est que t'y seras arrivé en vrac après une glissade de l'avant bobflo.gif.12c895acab7146feb1bf4bbc331731e6.gif

 

Ça protège les mimines du vent ?

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Invité §Zzz566ZR

Ah ouais quand même buzz.gif.7c00f2e4b296ca20cf6d12372c5cd80a.gif

 

Et sinon en vrai c'est quoi leur utilité à part faire moche ? ddr.gif.4cccb93fe7f6fdeb55488e8d57157e01.gif

Car le jour où tu te serviras de ça pour te protéger des cônes de points de corde, c'est que t'y seras arrivé en vrac après une glissade de l'avant bobflo.gif.692478e37c0e7864525ac9dd59052b6b.gif

 

Ça protège les mimines du vent ?

C'est pour faire son chemin entre les rétro. :o

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