Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Pourquoi choisissez-vous TOTAL EXCELLIUM SP98 (E5) ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

La qualité, principalement! Après avoir essayé différents SP98, c'est avec l'EXCELLIUM que j'ai le meilleur agrément de conduite (puissance, bruit, autonomie).

D'autres carburant premium de pétroliers font le job, mais le rapport qualité/prix et la facilité de le trouver font que c'est celui qu'il y a dans mon véhicule.

J'ajouterais aussi que le fait que ce ne soit pas du E10 est un plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

Le 98 (pas forcément celui de Total) présente un certain agrément supplémentaires par rapport au 95-E10.

Plus de cliquetis a froid, ralentit plus stable, plus de (micro)trous a l'accélération, un moteur moins "rugueux".............

côté performance, aucunes différence.

Côté conso, un légère surconsommation avec le 98 excellium ou classique de supermarché. Après mon moteur est un Tce 90 CH, donc rien de bien transandant a la base!!!lol😂

La seule différence pour moi reste dans le confort de conduite.......et le porte monnaie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends du SP98 depuis que j'ai cette voiture (Total Excellium, Esso Suprême ou supermarchés (Carrefour ou Leclerc)), comme préconisé sur des moteurs à fort rendement.

Confort et souplesse de conduite mais aucun point de comparaison avec les SP95.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé + de 190 000 kms avec un moteur VW CAXA 1.4 TSI 122 de 2010, tous types de trajets, 25 à 30 000 kms par an dont 12 000 kms d'autoroutes : le 98 Excellium ainsi que ceux de vos concurrents n'apportent rien de plus.

Cela dit, je prends toujours mon carburant en station service.

 

Modifié par roulo2pq3895
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 18:58, roulo2pq3895 a dit :

Et tous les 5000 kms je mets dans le réservoir un additif formulé avec du PEA.

 

Bonjour @roulo2pq3895

 

Merci pour votre retour d'expérience,

Pour quelle raison ajoutez-vous cet additif ? 

 

Je vous remercie,

 

Jacques @L'Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques comme Liqui Moly, Wynn's et d'autres marques américaines ont sorti des additifs à verser dans le réservoir ( en compléments d'aérosol à pulvériser dans l'admission ) à base de PEA ( polyether-amine ) qui serait les + efficaces à nettoyer les dépôts des moteurs essence à injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc qui risque de vous surprendre, pour total la station est sur mon passage, je tournais avec ma 106 essence/gpl au e95 , environ 6 litres aux 100 km, par hasard j'ai mis du e98, la conso est tombée à 5 litres, à 5l j'ai cessé d'utiliser le gpl, il y avait une révision à faire.

Sur ma Punto cabriolet j'utilise aussi du E98, mais pas d'économie,  7 litres aux 100.

dommage pas trouvé dans le moteur fiat l'économie du peugeot, l c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes voitures roulent ou ont roulé au 98.
Sur ma Mazda de 93, je consomme plus avec le 95 qu'avec le 98, ce qui annule le petit avantage tarifaire.
Obligé de faire un plein de E10 sur l'autoroute il y a quelques années, j'ai constaté que mes bougies étaient ressorties rouge rouille. Avec le 98 elles ont par la suite repris une teinte normale.
Depuis 98 pour toutes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est 98 excellium exclusivement dans mes voitures et mon matériel de motoculture.

 -pas d' éthanol pur qui attaque les joints et qui fait tourner le mélange.

-bonne conservation dans le temps, pas de dépot.

-moteur 2 temps qui tourne mieux à haut régime (11500tr/min) et qui démarre mieux à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je tourne à l'excellium pour tout simplement avoir un produit de qualité, ou tout du moins plus qualitatif que la moyenne sur les 3 voitures de la maison...

Pour la tondeuse, je reste sur l'alkylate...

Je resterai sur ce principe tant que j'aurai les moyens de le faire.

 

Je rajoute aussi que je vais chez Total "classique" car même les petites stations emplois une personne au moins... C'est déjà ça.

Modifié par gal111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...