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Maquettes ou Kits à monter

Tyrrell 003 - GP de Silverstone 1971


brunodm13
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Bonsoir à tous :)

 

J'ai fait une impression du Woolmark en bleu et si sur du papier ordinnaire mon bleu sortait très foncé à la limite du noir, sur du papier décalque il en va tout autrement.

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Je referai une impression demain en fonçant le bleu.
J'ai déjà modifié la couleur et à l'écran si le logiciel ne me dit pas que c'est du bleu, pour moi c'est noir.
On verra demain...

 

Masquage pour faire le métallisé de l'intérieur.
 

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Ensuite peinture des éléments de carrosserie et de l'aileron.
 

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Je suis satisfait du résultat.


J'ai utilisé le bleu Tyrrell ZP-1067

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Un coup de vernis brillant et je pourrais passer à la décoration.

 

:coucou:

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Ben, je garde le pot qui sèche tranquillement dans son coin 🤣

Ça pourrait resservir pour un autre montage avec la même teinte… 

 

Après, la quantité est assez limitée donc on ne fait pas cinquante montages avec.

Pour le bleu Gulf Gravity, avec mes deux Ford, il doit rester 10 % dans le pot.

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il y a 8 minutes, philX a dit :

Belle peinture ... :bien:

 

PS : Je me demande ce que vous faîtes de ces teintes ZP super-matchées quant il y a un reste inutilisé ... :int:

 

 

Dans le cas de la Tyrrell, j'ai une P34 au 1/12 dans le stock, une 005 au 1/20 chez Ebbro qui est annoncée et qui va atterrir dans le stock dès sa sortie, et j'attends aussi une P34 Monaco 1977 au 1/20 dont Tamiya annonce qu'elle sera bientôt de retour.
:voyons: j'vais manquer de peinture :D

 

De façon plus sérieuse, pour le vert de la Lotus 49, je l'avais foncé avec un peu de rouge pour faire la Brabham BT18, donc pot vide.
Sinon, comme François, ça encombre un tiroir :bah:

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:mouais: , .... qu'est ce ki dit ????....      :nanana: , la 008 .:bah:

Contrairement aux idées reçues , c'était Maurice Philippe qui avait lancé l'idée chez Tyrrell , mais , il y a eu .... une "fuite" :pfff: , et Gordon a pris le principe à son compte chez Bernie .

 

Modifié par GtStan
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Le 31/12/2021 à 01:11, GtStan a dit :

:mouais: , .... qu'est ce ki dit ????....      :nanana: , la 008 .:bah:

Contrairement aux idées reçues , c'était Maurice Philippe qui avait lancé l'idée chez Tyrrell , mais , il y a eu .... une "fuite" :pfff: , et Gordon a pris le principe à son compte chez Bernie .

 

Je ne connaissais pas "l'aspirateur", j'ai donc saisi dans gogol "F1 aspirateur" et le premier résultat est BT46B... c'est pô ma faute m'sieur :bah:

 

Merci de rectifier Dominique :jap:

 

La 008 a été fabriquée par Studio 27 il y a 20 ans, mais les kits doivent être introuvables aujourd'hui ou hors de prix...

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(modifié)

Les petites avancées de ces derniers jours.

 

J'ai faits les différentes sangles composant le harnais .

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Les boucles sont de chez MFH, les sangles de l'aluminium ménager emprisonné entre deux morceaux de bandes cache, le tout coupé à la bonne dimension.
Pour la teinte, d'abord du gris (XF-53) puis du bleu (X-14).
Une fois le harnais assemblé,  un jus très dilué d'un mélange des 2 précédentes teintes.

 

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Je suis satisfait du résultat.

 

 

Je m'étais appliqué à faire de beaux ressorts noirs...

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...il parait qu'ils étaient chromés...

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...je pense que là c'est OK ;)

Modifié par brunodm13
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Il y a 12 heures, Yandegio a dit :

C'est toujours aussi propre et un régal à regarder !!!!!!!!!!! 

Ton harnais est génial ! 

Merci Yannick :jap:  :jap:

 

il y a 20 minutes, gt01 modelisme a dit :

Il est top le harnais !!!

Merci Thomas :jap:  :jap:

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✌️ petites choses :

- Les boucles sous les Willans sont ...... noires .

- Tu devrais , peut-être ,"marquer" les coutures .

:bah:

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Sinon , ..... tes combinés  :bien:.

Modifié par GtStan
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Bonjour,

 

Ca avance bien.

Le harnais est très chouette!

Les coutures apportent un peu de détail et attirent le regard c’est certain.

 

Vivement la suite.

 

Pascal

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Le 05/01/2022 à 11:16, mail0183 a dit :

 

+1   :bien:

Merci Roland  :jap:  :jap:

 

Le 05/01/2022 à 12:52, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

bravo c'est magnifique , ca me tente de plus en plus ........

André 

 

Laisse-toi tenter ;)

Merci André  :jap:  :jap:

 

Le 05/01/2022 à 13:50, GtStan a dit :

✌️ petites choses :

- Les boucles sous les Willans sont ...... noires .

- Tu devrais , peut-être ,"marquer" les coutures .

:bah:

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Sinon , ..... tes combinés  :bien:.

Pour les boucles en noir, difficile de faire ça avec de la peinture, que ce soit avant ou après.

S'il existe un autre moyen avec de la "chimie", je ne le connais pas.

Pour les coutures, je n'y avais pas pensé et là c'est un peu tard, mais je garde l'idée dans ma p'tite tête ;)

Merci Dominique  :jap:  :jap:

 

Le 08/01/2022 à 14:02, philX a dit :

Je ne sais pas si tes harnais sont conformes, vu que je n'y connais rien, mais en tout cas ils sont vraiment très beaux ... 

Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus, j'ai donc suivi le schéma qui étais dans le set de boucles de MFH.
Roland ( @mail0183 ) n'ayant pas sorti la photo avec la très jolie fille, j'en déduis que c'est OK :classic_laugh:
Merci Phil  :jap:  :jap:

 

  

Le 08/01/2022 à 14:09, pg265 a dit :

Bonjour,

 

Ca avance bien.

Le harnais est très chouette!

Les coutures apportent un peu de détail et attirent le regard c’est certain.

 

Vivement la suite.

 

Pascal

Merci Pascal  :jap:  :jap:

 

 

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il y a 2 minutes, Fmid a dit :

Il aurait suffi de les peindre en noir avant montage. Là ça va être compliqué c’est sûr. 
 

C’est sympa quand même 😉

Pour faire tenir la peinture sur le métal il faut apprêter avant de peindre et en terme d'épaisseur plus les manipulations pour monter le tout, c'est chaud non ?
Tu l'as déjà fait ?
En revanche, j'ai une idée pour le faire à postériori. Je testerai demain...
Merci François :jap:  :jap:

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Non Bruno, il faut arrêter la prise tête. Tu es sur des petites pièces qui ne bougeront plus, bien sûr que la peinture va tenir, et sans apprêt encore. Sauf si tu manipules beaucoup. Et encore, là où elle s’en va, tu retouches. 
 

Peindre le métal, je le fais tout le temps, sans souci particulier. Bien sûr si on avait à faire à une carrosserie complète, il faudrait prendre des précautions mais pas là. 😉

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Bonsoir à tous :)

 

Les derniers jours ont été consacrés à la pose de la déco.

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Pour le triangle signalant le coupe-circuit, Ebbro l'avait entouré de blanc.
Je l'avais posé quand je me suis rendu compte qu'il y en avait pas.
J'ai réussi à le décoller, à découper l'entourage et à le recoller.

 

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L'assemblage du tout est plutôt sympa je trouve.

 

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Le Woolmark est du bleu le plus foncé que j'ai réussi à faire.

 

Je vais laisser sécher tout ça quelques jours et ensuite il ne faudra pas foirer le vernis.

 

:coucou:

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il y a 30 minutes, Fmid a dit :

Fais attention, il y a une pièce qui prolonge la coque à gauche et qui est ton caisse aussi, du moins sur le côté (alu sur l’arrière)

Celle-là ?

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T'as vu je ne suis pas tombé dans le piège de la notice Ebbro :classic_laugh:
Elle repasse par la case peinture demain.
Merci de ton intervention, je ne m'en suis aperçu que cet aprem :pfff:

 

Dans la documentation que m'a fait passer Pascal ( @pg265 ) il y a cette photo.large.IMG_6821.jpg.a6be801288ce9ff9505c76df6099780f.jpg

Je pense que c'est tout bon :)

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il y a une heure, brunodm13 a dit :

Pour les boucles en noir, difficile de faire ça avec de la peinture, que ce soit avant ou après.

S'il existe un autre moyen avec de la "chimie", je ne le connais pas.

🤫 As tu essayé de surpassé avec un ....... feutre noir , cela donne un effet "bleuté" de l'anodisation noire ?

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Celle-là oui. 
 

À l’époque, je m’étais aussi fait avoir sur la Tam. Et j’avais rattrapé le coup in extremis. Surtout que la carrosserie n’était pas peinte, faute de disposer de la teinte adéquate en France… On était en 1975, faut dire 😅

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il y a 22 minutes, brunodm13 a dit :

Je pense que c'est tout bon

:nanana::nanana: Le catch tank de la photo de la voiture restaurée chez Hall n'est pas bon .

Regardes sur la photo de Silverstone ,que je t'ai mis à la page précédente .

Le catch tank est à fleur de la coque et uniquement peint sur le coté .:bah:

 

👀

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Il y a 2 heures, GtStan a dit :

🤫 As tu essayé de surpassé avec un ....... feutre noir , cela donne un effet "bleuté" de l'anodisation noire ?

Non, je n'ai pas essayé, je testerai demain pour voir.
Merci de l'idée :jap:

 

  

Il y a 2 heures, Fmid a dit :

Attention à la photo quand même, elle est récente. Il n’y avait pas de “cadre“ derrière, l’alu vient au coin 😉

 

Il y a 2 heures, GtStan a dit :

:nanana::nanana: Le catch tank de la photo de la voiture restaurée chez Hall n'est pas bon .

Regardes sur la photo de Silverstone ,que je t'ai mis à la page précédente .

Le catch tank est à fleur de la coque et uniquement peint sur le coté .:bah:

 

👀

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Merci à vous deux, je partais dans le mur une nouvelle fois :jap:

 

Ce catch tank il récupère quoi ?

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Il y a 13 heures, brunodm13 a dit :

Ce catch tank il récupère quoi ?

:mouais: Excuses moi , je me suis trompé de terme c'est (en français ) la boite tampon , "surge tank" en Briton .

(:pfff: Avec le temps , je n'ai plus toute la précision des noms .:bah:)

 

La boite tampon , c'est un petit réservoir (d'essence) qui est alimenté par les 2 pompes électriques "basse pression" , qui pompent dans les 2 réservoirs latéraux .

C'est dans ce petit réservoir que viennent pomper les 2 pompes "haute pression" qui alimentent le "distributeur d'injection" (dont nous avions parlé au sujet du Cosworth ).

Dans un premier temps ,c'est une pompe électrique ,que le pilote coupe après 1 tour , lorsque tout le système fonctionne à vitesse "de croisière "et que la pompe mécanique a pris le relais .

Les 2 pompes "basses pression" (Bendix ,à l'époque) se situent derrière le siège , de part et d'autre de la bâche à huile . Je ne sais pas si Ebro les a représenté .

 

Modifié par GtStan
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