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Maquettes ou Kits à monter

Tyrrell 003 - GP de Silverstone 1971


brunodm13
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Voir la meilleure réponse Résolu par Fmid,

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La multi citation ne marche pas, d'ailleurs là je n'ai même plus l'icône...

 

Le montage a quelque peu avancé, le moteur est terminé.

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large.1953343330_Tyrrell003(64).JPG.805ee2d20b1d3cf615d0fbb4f89ca277.JPG

La commande d'accélérateur m'a donné bien du fil à retordre et il m'a été impossible de la mettre à l'horizontale.
J'ai hésité à la laissée, mais je me suis dit tant de boulot pour rien...

 

 

Celle-là est floue, désolé

large.947785714_Tyrrell003(65).JPG.6034b03ca074c2d77982b211ba7721fd.JPG

 

 

Pour les grilles sur les trompettes d'admission, j'étais parti comme pour la Lotus 49...

1631538847_large.Lotus49(215).jpg.2eaf895abb39de3c2907aacf244049be.jpg

... mais au bout de 2 ou 3 grilles réalisées, je me suis dit que cela n'allait peut-être pas passer sous le support de la prise d'air.
Effectivement, ça ne passait pas. J'ai dû en faire des moins hautes.


Maintenant ça passe bien.

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:coucou:

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Il y a 13 heures, brunodm13 a dit :

Effectivement, ça ne passait pas. J'ai dû en faire des moins hautes.


Maintenant ça passe bien.

:hum: .... Sauf que la prise d'air est en contact avec les cornets , (sinon ,elle ne sert à rien :bah:)et ..... pas de grillages .

 

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Donc , tes belles petites grilles .......👉  ......🗑️   :bah:

 

:sors:    .........    💨

 

Modifié par GtStan
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Bonjour 

je, n'avais point vu cette reprise , et donc me revoilou , beau le moteur , et je vais être très attentif à ton montage , car c'est peut être un prochain montage celle de Cevert me tente , j'sais pas si elle est en Ebbro , mais ces kit on l'air chouette , j'ai un copain qui m,à montré une Lotus 49b qu'il a acheté et je trouve cela superbe , mieux que du tam , enfin ca c'est une appréciation perso .

alors dans tes mains cela sera superbe , vivement la suite .

André 

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:hum: Attention André , la voiture de F. Cevert (002) était un peu "spéciale"  , et toutes les maquettes sont faites pour faire celle de J. Stewart .

Mais ,faire celle de F. Cevert peut être un challenge intéressant .😉

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il y a 44 minutes, GtStan a dit :

:hum: Attention André , la voiture de F. Cevert (002) était un peu "spéciale"  , et toutes les maquettes sont faites pour faire celle de J. Stewart .

Mais ,faire celle de F. Cevert peut être un challenge intéressant .😉

Aaaah !!!non moi qui aime la simplicité et la facilité bbbbbooooooffff

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Il y a 20 heures, countach53 a dit :

Ce moteur est à tomber.

Merci Thierry :jap:  :jap:

 

Il y a 20 heures, mail0183 a dit :

 

+  1    :eek2:

Merci Roland :jap:  :jap:

 

Il y a 10 heures, adhara a dit :

Tiens, j'avais pas vu que ce projet était reparti. :mouais:

Belle reprise Bruno et le moteur est sublime. :thumbs:  :love:

Merci Franck :jap:  :jap:

 

Il y a 20 heures, GtStan a dit :

:hum: .... Sauf que la prise d'air est en contact avec les cornets , (sinon ,elle ne sert à rien :bah:)et ..... pas de grillages .

 

image.thumb.jpeg.6876e20ad0ad55a611ffab95b0c6b740.jpeg

 

image.jpeg.b85a8b611904ed79ec1716c2142a1f45.jpeg

 

Donc , tes belles petites grilles .......👉  ......🗑️   :bah:

 

:sors:    .........    💨

 

Pfff... il eut fallu refaire les trompettes... Il y a un jour d'environ 1,5mm entre les trompettes et le support de la prise d'air.

D'ailleurs Ebbro fournit des pièces pour mettre au-dessus des trompettes.

large.1213318129_Tyrrell003(76).jpg.a8636ab859dbd79c94b6b085bd8c2c9d.jpg

Ça va rester comme ça, par contre je retiens, car j'envisage de trouver une autre boîte pour faire celle de François.

Pendant que tu es dans le coin Dominique, je cherche des vues de détail sur la boîte de vitesses et tout ce qu'il y a derrière. Si tu avais ça, ce serait bien sympa pour voir ce que je peux détailler. Si d'autres en ont c'est volontiers aussi.

 

 

Il y a 8 heures, 24eme O Phil a dit :

Toujours dans la même veine, c'est magnifique. :love:

 

C'est vrai que la boite à air à l'air (:ddr:) trop haute, mais bon.

C'est le diamètre des grilles qui fait ièch maintenant? :oops:

 

En tout cas il est vraiment beau ce Cossouorsss.   image.png.d4d4927f4c96f741709b85a9ae3a02a1.png

 

Merci Fred :jap:  :jap:

 

Il y a 7 heures, Fmid a dit :

Le bloc est superbe, mais j'allais te dire comme Dominique, pas de grilles sur les trompettes !!!!! 😉

 

On regarde l'icono bon d'la ! 😅

J'ai bien conscience que le moteur va bien moins marcher, mais bon, refaire les trompettes est impossible là est à ce stade.

Pas taper, pas taper, je l'ferai plus :D

Merci François :jap:  :jap:

 

  

Il y a 6 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

je, n'avais point vu cette reprise , et donc me revoilou , beau le moteur , et je vais être très attentif à ton montage , car c'est peut être un prochain montage celle de Cevert me tente , j'sais pas si elle est en Ebbro , mais ces kit on l'air chouette , j'ai un copain qui m,à montré une Lotus 49b qu'il a acheté et je trouve cela superbe , mieux que du tam , enfin ca c'est une appréciation perso .

alors dans tes mains cela sera superbe , vivement la suite .

André 

C'est mon 3ème kit Ebbro et je partage ton avis, c'est de la belle qualité. La 49B est aussi dans mon stock , comme la 49C et d'autres.

Merci André  :jap:  :jap:

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il y a 38 minutes, brunodm13 a dit :

Ça va rester comme ça, par contre je retiens, car j'envisage de trouver une autre boîte pour faire celle de François.

Pendant que tu es dans le coin Dominique, je cherche des vues de détail sur la boîte de vitesses et tout ce qu'il y a derrière. Si tu avais ça, ce serait bien sympa pour voir ce que je peux détailler. Si d'autres en ont c'est volontiers aussi.

 

J'ai bien conscience que le moteur va bien moins marcher, mais bon, refaire les trompettes est impossible là est à ce stade.

Pas taper, pas taper, je l'ferai plus :D

 

Tu ne peux pas virer les grilles ? 🤨

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Pour la boite , c'est une Hewland FG400 , et tu peux trouver des photo de la boite seule sur le web .

 

Pour les accessoires ,tu as les freins Girling AR accolés à la boite .

Sur le côté gauche , le démarreur Lucas "classique".

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Bonsoir,

 

J’ai le Maintenance Servicing of FG 400.

le manuel de la boîte quoi.

Ainsi que quelques images de l’auto.

si cela t’intéresse…

 

Pascal

Modifié par pg265
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Le 17/12/2021 à 18:07, le croquant a dit :

Joli moteur Bruno.

Un lien pour les détails, même si c'est sur une voiture reconstruite.

Cela ne doit pas être loin de la vérité.

 

Tyrell

 

Merci Pierre :jap:  :jap:
 

Le 17/12/2021 à 18:16, GtStan a dit :

:hum: Pierre !

TyrRell ,avec 2r et 2 l.

 

Bruno ,

image.thumb.jpeg.446c0b5e38e78ccdf3602d0c20f97a99.jpeg

 

Une vue générale .

Quels détails veux tu ?

Merci Dominique   :jap:  :jap:
J'aurai aimé une vue latérale de cette partie arrière.

  

Le 17/12/2021 à 18:42, Fmid a dit :

 

Tu ne peux pas virer les grilles ? 🤨

J'ai peur de faire des dégâts en essayant de décoller tout ça.
Et même en enlevant les grilles, les trompettes ne toucheront pas le support de la prise d'air.
J'vais voir...

  

Le 17/12/2021 à 18:56, GtStan a dit :

Pour la boite , c'est une Hewland FG400 , et tu peux trouver des photo de la boite seule sur le web .

 

Pour les accessoires ,tu as les freins Girling AR accolés à la boite .

Sur le côté gauche , le démarreur Lucas "classique".

Merci pour les infos Dominique   :jap:  :jap:

 

Le 17/12/2021 à 20:19, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

J’ai le Maintenance Servicing of FG 400.

le manuel de la boîte quoi.

Ainsi que quelques images de l’auto.

si cela t’intéresse…

 

Pascal

Des images de l'auto je suis preneur bien sûr.
Merci Pascal  :jap:  :jap:

 

 

Les échappements sont peints

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Masquage pour peindre les écrous de roues

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Les pneus sont magnifiques et les marquages présents. Ajouts des valves en résine.

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Les éléments de carrosserie sont passés par la case primer.
Pour les ailerons, collage d'une épingle sur le côté de la lame supérieure.
Mise en place d'une lame en carte plastique pour la lame inférieure.

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Sur la planche de décalques pas de marquage Woolmark.
Récupération d'un logo sur le l'Internet puis impression après mise à la taille.
J'ai estimé la dimension en me basant sur une photo.

large.1407652610_Tyrrell003(56).JPG.e0c17c7f46f9900035e4e998192d7de8.JPG

Le challenge maintenant va être de découper ça proprement...

 

:coucou:

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il y a 10 minutes, Fmid a dit :

Attention, il devait être bleu foncé le logo, pas noir 😉

 

Les échappements sont topissimes !

Merci François :jap:   :jap:

 

Pour le Woolmark je me suis basé sur cette photo

large.34481496_1971-BritishGPFranoisCevertTyrrell002.jpg.331613c10d243124584ca45868794ff9.jpg

La couleur m'a semblé être la même que celle du Elf qui sur la planche de décalques est noire.

En plus j'ai tiré les décalques... j'en ai fait 4, j'suis pas sûr de mes mains pour la découpe :classic_laugh:

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Il y a 5 heures, Fmid a dit :

Attention, il devait être bleu foncé le logo, pas noir 😉

 

Les échappements sont topissimes !

:hum: ...... Pas sure .

Lorsque je m'étais penché sur le problème (pour une autre marque que Tyrrell :bah:le British GP de 71 c'était :

GP Great Britain 1971 - Photo Gallery - Racing Sports Cars

) ,

j'avais trouvé l'héraldique de ce logo.

Bien que la marque soit australienne (bleu du drapeau ???? ), la couleur du  logo a une "autre" signification (le noir de la pureté de la laine vierge des moutons "tondus vivants" et de la classe de ceux qui la porte ).

 

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Moi , je dirais .... noir .(J'ai des arguments .):bah:

Mais , si François dit bleu , .....ce doit être bleu - très noir .  Une des cinquante nuances de ...bleu.

En tous cas beaucoup plus foncé que le tien .😉

 

C'est toi le "Boss" .

 

Quelques détails coté Gauche :

https://i.pinimg.com/originals/8c/f2/c6/8cf2c6e97fa4a30727db411d0e14a0bb.jpg

:mouais: c'est un peu sombre , ça n'aide pas trop ,mais ....... c'est Silverstone .

Amortisseurs Koni et ressorts ..... chromés : 😎 , mais  .... :hum: .

Modifié par GtStan
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Le 21/12/2021 à 17:45, brunodm13 a dit :

Merci François :jap:   :jap:

 

Pour le Woolmark je me suis basé sur cette photo

large.34481496_1971-BritishGPFranoisCevertTyrrell002.jpg.331613c10d243124584ca45868794ff9.jpg

La couleur m'a semblé être la même que celle du Elf qui sur la planche de décalques est noire.

En plus j'ai tiré les décalques... j'en ai fait 4, j'suis pas sûr de mes mains pour la découpe :classic_laugh:

:voyons:SI ( 🪚 ) un jour tu veux faire cette auto (002) , regardes bien cette photo ...... AVANT .😉

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Le 22/12/2021 à 11:04, Fmid a dit :

J'avais l'impression d'un bleu très foncé… Mais ça peut être noir 😬

Effectivement, Dominique a des arguments  😉

:voyons: .....:mouais: .......:bah: ......."100 fois sur le métier....." ,et après une nouvelle consultation des oracles (:chut: ma doc) , en regardant ailleurs (chez les "autres" concurrents), sur les BRM (derrière les roues AV) et les McLaren (sur la sortie d'air  du capot des M19 ) ......,

et bien ........:voyons: , les logo Woolmark sont bien .....:hum: ..... bleus , mais , effectivement , très foncé .

Il faut se méfier des photo , mais sur la McLaren , c'est un bleu "un peu plus foncé" que le  bleu McLAREN CARS , le Good-Year ou le REYNOLDS . En gros ,de l'ordre des ...  RAL 5003 , 5013 ou 5022.

 

Donc , François a raison .:bah:

 

Désolé pour l'erreur :pfff: .

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(modifié)
Le 22/12/2021 à 12:01, mail0183 a dit :

je n'arrête pas de le dire , y font rien qu'à nous embêter    :spamafote:

C'est pas faux, mais c'est pour ça qu'on les aime 😙

 

Il y a 22 heures, GtStan a dit :

:voyons:SI ( 🪚 ) un jour tu veux faire cette auto (002) , regardes bien cette photo ...... AVANT .😉

Je commence à être perdu dans l'évolution des Tyrrell.
La différence que je vois est les "volets" métalliques qui sont en dehors du nez... J'ai bon M'sieur ?:whistle:

 

  

Il y a 20 heures, 24eme O Phil a dit :

Les pots... Les roues...

 

image.png.f5e4fc8ac676a3087b21c15f2c785b07.pngimage.png.f5e4fc8ac676a3087b21c15f2c785b07.pngimage.png.f5e4fc8ac676a3087b21c15f2c785b07.png

 

Je ne sais pas pour la couleur du sticker à l'avant mais j' espère que ça lui ira.

 

Sinon elle l'aura mauvaise, la laine. :redface:

 

 

 

 

 

spacer.png

Merci Fred :jap:  :jap:

Je vois qu'en plus du transat, tu as retrouvé aussi le canapé :whistle:

 

  

Il y a 18 heures, GtStan a dit :

Vue sous un autre angle ,sans l'aileron .

image.thumb.jpeg.fe459f12b3ea2aa6c7b0bfe216f6914b.jpeg

Merci Dominique pour cette nouvelle image :jap:  :jap:

 

  

Il y a 10 heures, adhara a dit :

Toujours aussi beau, Bruno. :love:

Et les échappements sont magnifiques. :love: 

Merci Franck :jap:  :jap:

 

  

Il y a 4 heures, GtStan a dit :

:voyons: .....:mouais: .......:bah: ......."100 fois sur le métier....." ,et après une nouvelle consultation des oracles (:chut: ma doc) , en regardant ailleurs (chez les "autres" concurrents), sur les BRM (derrière les roues AV) et les McLaren (sur la sortie d'air  du capot des M19 ) ......,

et bien ........:voyons: , les logo Woolmark sont bien .....:hum: ..... bleus , mais , effectivement , très foncé .

Il faut se méfier des photo , mais sur la McLaren , c'est un bleu "un peu plus foncé" que le  bleu McLAREN CARS , le Good-Year ou le REYNOLDS . En gros ,de l'ordre des ...  RAL 5003 , 5013 ou 5022.

 

Donc , François a raison .:bah:

 

Désolé pour l'erreur :pfff: .

J'vais essayer de faire un tirage en bleu très foncé, mais je ne suis pas sûr qu'on voie une grosse différence avec le noir.

 

  

Le 21/12/2021 à 23:24, GtStan a dit :

Moi , je dirais .... noir .(J'ai des arguments .):bah:

Mais , si François dit bleu , .....ce doit être bleu - très noir .  Une des cinquante nuances de ...bleu.

En tous cas beaucoup plus foncé que le tien .😉

 

C'est toi le "Boss" .

 

Quelques détails coté Gauche :

https://i.pinimg.com/originals/8c/f2/c6/8cf2c6e97fa4a30727db411d0e14a0bb.jpg

:mouais: c'est un peu sombre , ça n'aide pas trop ,mais ....... c'est Silverstone .

Amortisseurs Koni et ressorts ..... chromés : 😎 , mais  .... :hum: .

Sur la boîte à air il n'y a pas le nom de Stewart. Comment se fait-ce ?

 

J'avais fait de beaux ressorts noir... :pfff:

Modifié par brunodm13
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il y a une heure, brunodm13 a dit :

Je commence à être perdu dans l'évolution des Tyrrell.
La différence que je vois est les "volets" métalliques qui sont en dehors du nez... J'ai bon M'sieur ?

71 fut une année charnière , tant en F1 , que chez Tyrrell .

En F1 , entre autre ,ce fut l'apparition des capots "boucliers" . Matra en Afrique du Sud .

Pour Tyrrell ,ce fut à ..... Monaco(version 1:abandonnée) :mouais: , puis à ...... Zandvoort (version 2 "première mouture"),puis Silverstone "deuxième mouture" pour Stewart , Cevert récupérant la "première mouture" avant d'avoir sa "deuxieme mouture" au Ring , où Stewart eu la 3eme que Cevert eu à Zeltweg .Ensuite ...... les autres ont essayé de suivre .

Pour Monza , d'autres configurations furent essayées ,mais , c'était Monza .:bah:

 

Mais aussi , les boites à air "schnorkel "ce généralisèrent.

Pour Tyrrell , ce fut ,aussi à partir de Zandvoort .

A Silverstone , .... pour la course , les noms des pilotes était apposés sur toutes les F1 ,en lettres bleues sur un rectangle blanc.

Tyrrell à repris le principe , avec plus ou moins de régularité .

Donc ,à Silverstone ,lorsqu'il n'y a pas le nom des pilotes , c'est que ce sont les essais .:bah:

 

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il y a 2 minutes, GtStan a dit :

71 fut une année charnière , tant en F1 , que chez Tyrrell .

En F1 , entre autre ,ce fut l'apparition des capots "boucliers" . Matra en Afrique du Sud .

Pour Tyrrell ,ce fut à ..... Monaco(version 1:abandonnée) :mouais: , puis à ...... Zandvoort (version 2 "première mouture"),puis Silverstone "deuxième mouture" pour Stewart , Cevert récupérant la "première mouture" avant d'avoir sa "deuxieme mouture" au Ring , où Stewart eu la 3eme que Cevert eu à Zeltweg .Ensuite ...... les autres ont essayé de suivre .

Pour Monza , d'autres configurations furent essayées ,mais , c'était Monza .:bah:

 

Mais aussi , les boites à air "schnorkel "ce généralisèrent.

Pour Tyrrell , ce fut ,aussi à partir de Zandvoort .

A Silverstone , .... pour la course , les noms des pilotes était apposés sur toutes les F1 ,en lettres bleues sur un rectangle blanc.

Tyrrell à repris le principe , avec plus ou moins de régularité .

Donc ,à Silverstone ,lorsqu'il n'y a pas le nom des pilotes , c'est que ce sont les essais .:bah:

 

Merci Dominique d'instruire un ignare comme moi :jap:

 

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Pour le bleu "McLaren" ....

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La qualité des images n'est pas terrible pour ce rendre compte .:mouais:

mais avec celle là c'est plus ......compliqué , car il y a 3 bleus .

image.thumb.jpeg.0f24117402121b1bded08ce4323cd849.jpeg

 

:hum: En fait ,cela devait dépendre de l'humeur du peintre en lettres .😉

Mais celui de l'auto de Gethin semble le plus proche ,(à mon avis :bah:)

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