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Maquettes ou Kits à monter

Tyrrell 003 - GP de Silverstone 1971


brunodm13
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Bruno ,

avant qu'il ne soit trop tard , j'ai remarqué que ,sur la maquette , le tube d'extincteur n'est pas assez long .

image.thumb.jpeg.ce46e07491d30d34a4db8de62a3160d9.jpeg

Il doit se prolonger au dessus de la boite tampon .(sur la photo plus haut ,il est bien visible ).:bah:

De l'autre côté il remonte le long de l'arceau et passe au dessus de l'avant du moteur .

 

Modifié par GtStan
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Merci Dominique, merci François pour ces explications :jap:

 

Pour le tube extincteur, j'ai préparé un morceau de 1/2 rond pour le prolonger quand je serai au montage final.

 

Les boucles du harnais ont été noircies.large.4393961_Tyrrell003(119)_1.jpg.d7e8a7e54a1adedb7c06bc8d50f69e36.jpg

Un coup de marqueur permanent et hop ça le fait.
je n'ai pas réussi à sortir une image mieux que ça, désolé :bah:

 

 

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La peinture de la boîte tampon a été rectifiée.
Les 2 traces bleues sont des reflets.

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Il y a 13 heures, adhara a dit :

Bel pose. :thumbs:

Tout de suite ça habille. :love:

Merci Franck  :jap:  :jap:

 

  

Il y a 11 heures, philX a dit :

Pose décals réussie ... :bien:

Pour les détails techniques, je laisse ça aux spécialistes ... ;)

 

Heureusement qu'ils sont là les spécialistes :)
Merci Phil  :jap:  :jap:

 

  

Il y a 10 heures, Yandegio a dit :

Bien belle peinture et déco !!!!!!!! 

Merci Yannick  :jap:  :jap:

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Il y a 2 heures, GtStan a dit :

:hum: N'oublies pas les prises NACA et le tour du plexi , ... en noir (brillant).😉

 

 

Pour le tour du plexi c'est prévu.

Les prises NACA sont noires ?

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Effectivement, en regardant plus attentivement, elles semblent noires...

 

Pourquoi ne sont-elles pas couleur carrosserie :voyons:

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"Effectivement, en regardant plus attentivement, elles semblent sont noires..."

 

:bah:     :oui:

 

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"Pourquoi ne sont-elles pas couleur carrosserie ?:voyons:"

:bah:Parce que elle ne sont pas moulées en même temps que le reste du cockpit ,car elles poseraient des problèmes de démoulage . :hum: Quoi que ...?

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:hum: Il y a un point que je n'ai pas "éclairci", c'est la coloration "originale" des cockpit et capots AV.

- Contrairement à Lola , McLaren  et MARCH , qui faisaient faire leurs carrosseries chez Specialised Moulding , directement avec la bonne teinte de gelcoat , puis faisaient faire la peinture "raccord" pour peindre les éléments en alu , chez Tyrrell ,ils faisaient eux même les carrosseries .

Elles étaient tirées dans un  gelcoat bleu foncé (çà ,c'est sure) , mais , avaient ils , eux aussi ,directement la "bonne teinte de gelcoat (qui était la même que pour les ...... MARCH ) , ou , ....... étaient elles repeintes ? :bah:

Dans ce cas là les prises d'air "auraient" du être , aussi , repeintes , mais .......:voyons:

 

 

 

 

 

Modifié par GtStan
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Le 13/01/2022 à 12:35, nours1313 a dit :

Hello Bruno 

 

Je me suis fait les 4 pages que j'avais en retard 

 

Quel résultat pour ce moteur 😍 bravo aussi pour le reste et cette orgie de détails 👏

 

Bonne continuation 

Merci Jérôme :jap:  :jap:

 

 


Le groupe moto-propulseur est maintenant terminé.
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J'ai finalement supprimé les grilles sur les trompettes, même si ça ne les fait pas affleurer au support de la boîte à air.

 

 

Boîte à air terminée elle aussi.
J'y ai ajouté des rivets Hobby Design de 0,5mm

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La suite, et la fin sûrement, la semaine prochaine.

Bon week-end à tous.

 

:coucou:

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Le 04/01/2022 à 19:46, brunodm13 a dit :

Je ne connaissais pas "l'aspirateur", j'ai donc saisi dans gogol "F1 aspirateur" et le premier résultat est BT46B... c'est pô ma faute m'sieur :bah:

 

Merci de rectifier Dominique :jap:

 

La 008 a été fabriquée par Studio 27 il y a 20 ans, mais les kits doivent être introuvables aujourd'hui ou hors de prix...

Quand on parle de "F1 aspirateur", c'est vrai qu'on pense tout de suite la BT46B :oui:

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Le 29/01/2022 à 15:17, sprinteur a dit :

Le groupe moto propulseur est vraiment superbe, tout comme la carrosserie décalcomanisée :bien::love:

Merci Olivier  :jap:  :jap:

 

 

Le 29/01/2022 à 16:24, mail0183 a dit :

 

 

+1    :bien:

Merci Roland  :jap:  :jap:

 

 

Le 29/01/2022 à 17:14, whitexr2i a dit :

Magnifique moteur!:love:

Merci Seb  :jap:  :jap:

 

 

Le 29/01/2022 à 17:21, adhara a dit :

A oui magnifique moteur. très beau boulot. :love::love:

Merci Franck  :jap:  :jap:

 

 

Le 30/01/2022 à 08:53, philX a dit :

Trés beau moteur ... :love:

Merci Phil  :jap:  :jap:

 

 

Pour la fixation du pare-brise, Ebbro à prévu un décalque.

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Ne trouvant pas ça très top, j'ai décidé de peindre la bande noire intérieur / extérieur, de percer et d'y ajouter des rivets Hobby Design.
J'ai fixé d'abord le pare-brise sur un morceau de carton avec du double-face puis pour bien le maintenir en place du masque liquide.
Ensuite masquage avec des bandes fine en laissant la partie qui devra être peinte, collage d'une copie papier du décalque pour avoir le repérage des perçages, perçage à 0,3mm puis peinture et pose des rivets.

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Le résultat.
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Le dessus de la coque a reçu le pare-brise, les supports de rétros qui ne sont pas simple à mettre en place et les rétros.
La notice indique qu'il y a des transferts métal, pour figurer les miroir mais rien dans la boîte.
J'ai donc collé avec du double-face un morceau de bande brillante découpé à l'emporte pièce pour les figurer.
J'ai aussi peint après vernis les prises NACA en noir LP-5 après masquage.

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La suite très vite.

 

 

:coucou:

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:hum: Bruno ,

je n'arrive pas à m'y faire , je ne sais pas si c'est la peinture ZP ou le rendu de la photo ,mais je trouve ce bleu Tyrrell "bien clair" .

:bah:

As tu un nuancier RAL ?

Si oui , peux tu dire de quelle ref il est le plus prés ?

Merci .

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il y a une heure, countach53 a dit :

C'est surement plus beau que la vraie. Le montage du pare-brise est top.

Merci Thierry  :jap:  :jap:

 

  

il y a 11 minutes, le croquant a dit :

Cela a une autre gueule qu'avec la décalcomanie.😍

Merci Pierre  :jap:  :jap:

 

  

il y a 13 minutes, GtStan a dit :

:hum: Bruno ,

je n'arrive pas à m'y faire , je ne sais pas si c'est la peinture ZP ou le rendu de la photo ,mais je trouve ce bleu Tyrrell "bien clair" .

:bah:

As tu un nuancier RAL ?

Si oui , peux tu dire de quelle ref il est le plus prés ?

Merci .

J'ai un "nuancier" RAL dans l'application Hobby Color Converter.

Si je prends cette photo, peinture non vernie, ce qui s'en rapprocherai le plus est le RAL 5005 Signal Bluelarge.1182075292_Tyrrell003(102)_1.JPG.d1c980a0eeb1e926353dbb04881b3741.JPG

 

Si je prends celle-ci, peinture vernie, ce qui s'en rapprocherai le plus est le RAL 5015 Sky Blue

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Les 2 photos sont prises avec des fonds différents, en lumière artificielle avec flash. On constate une belle différence.

 

Selon toi quel bleu RAL correspondrait ?

 

Dès que le temps le permettra, pas de mistral notamment, je ferai des photos en extérieur à la lumière du jour.

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Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Très beau boulot Bruno : le moteur est top, le saute-vent aussi ! 🤩

Fais juste attention aux rivets de la prise d'air dynamique, pour moi, ils sont noirs comme la boîte 😉

:hum: François ,

ce sont des vis tête bombée ,en acier ...... zingué noir , qui a la couleur ..... "gun métal".😉

 

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Oui , si cela peut aider Bruno ,.....(et d'autres , qui font des "grosses" maquettes 😉)

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( :mouais: , je sais , je pousse .... la vis , un peu loin .:bah:       :bloup:)

Modifié par GtStan
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Il y a 18 heures, GtStan a dit :

"Selon toi quel bleu RAL correspondrait ? "

Le RAL 5005 qui est , aussi , le Corporate Blue engine color de ...... FORD , :bah: , ça te surprend ?

Je verrais en extérieur si le vernis à fortement éclairci le bleu, mais aujourd'hui c'était encore très venteux.

 

  

Il y a 10 heures, 24eme O Phil a dit :

Le flash modifie forcément le rendu des photos, surtout avec du vernis.

Le fond, la lumière, que de paramètres...

 

Bref c'est magnifique, comme d'hab, et le Cossouorss est somptueux !!:love:

J'ai essayé aujourd'hui sans éclairage avec un temps de pose de 25 secondes, je perds en netteté.

Il faudra que je fasse des essais avec d'autres fonds et d'autres éclairage en attendant les photos en extérieur.

Merci Fred :jap:  :jap:

 

  

Il y a 9 heures, philX a dit :

Je ne sais pas si c'est la bonne couleur, mais en tout cas j'aime beaucoup le rendu satiné de la carrosserie ... :love:

 

Et bravo pour l'accastillage ... :bien:

 

Merci Phil :jap:  :jap:

 

  

Il y a 6 heures, Fmid a dit :

Très beau boulot Bruno : le moteur est top, le saute-vent aussi ! 🤩

Fais juste attention aux rivets de la prise d'air dynamique, pour moi, ils sont noirs comme la boîte 😉

Merci François :jap:  :jap:

A regarder les photos tu as raison.

Le diable se cache dans les détails.

 

  

Il y a 3 heures, GtStan a dit :

Oui , si cela peut aider Bruno ,.....(et d'autres , qui font des "grosses" maquettes 😉)

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( :mouais: , je sais , je pousse .... la vis , un peu loin .:bah:       :bloup:)

Mais non, mais non ;)

 

  

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

  mais non tu ne pousses pas , elle peut servir pour le montage du Moteur 288  GTO    :siffle:

 :classic_laugh:

 

 

L'intérieur est lui aussi terminé.
J'ai ajouté le câble d'accélérateur et les coussins latéraux pour la protection des genoux du pilote.
Quelques câbles aussi au niveau des compteurs, il faut que je remette le bleu en place d'ailleurs, mais une fois fermé on ne verra plus rien.
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Pas de détaillage sur la partie avant.
J'ai juste mis une durite de frein de chaque côté, mais lors du collage des disques je les ai inversés ce qui fait que les durites qui auraient dues se trouver en partie haute des étriers se trouvent en partie basse...

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La fin demain.

 

:coucou:

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"J'ai juste mis une durite de frein de chaque côté, mais lors du collage des disques je les ai inversés ce qui fait que les durites qui auraient dues se trouver en partie haute des étriers se trouvent en partie basse..."

 

:mouais: ,C'est ballot , maintenant comment vas tu purger tes freins ? 

 

:voyons:  .....

 

💡 Il y aurait bien une solution :

Tu mets l'auto sur l'arceau .:bah:

 

 

:sors:                    💨

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