Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité §beb138yI

merci bonne continuation à vous !

 

 

Plutôt bonne continuation à toi, moi tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou853fJ

rebonsoir à tous,ça fait quelques jours que je ne suis pas venu

donc pour ceux qui ont manqué les précédents épisode j'ai passé le permis en août pour la 2nd fois et je l'avais raté (cause = chevauchement d'une ligne continu) et donc mon auto école (étant en région parisienne) m'avais dit ce sera pas avant 6 mois pour pouvoir le repasser donc plutôt degouté

et aujourd'hui mon auto école m’appelle et me donne une date... suite à un désistement d'un élève qui devait le passer

c'est donc prévu pour la semaine prochaine,mardi précisément ^^

donc j'espère que ça va le faire cette fois ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

je passe l'examen du code demain à 8 heure

 

 

Sois bien concentré et ça se passera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi0581pQ

Bonsoir a tous !

 

Aujourd'hui, j'ai passé mon permis pour la 3ème fois --' ! Même après trois fois, j'etais toujours autant stressé :S Bref !

 

Dans l'ensemble ca c'est plutot bien passé, mais j'ai fait quelques erreurs, et j'aimerais avoir votre avis !

 

- Au lieu d'allé tout droit, j'ai tourné a droite parce que je pensais que en face je ne pouvais pas y allé. Alors qu'elle ne m'avais pas dit de tourné a droite. Pensez vous que c'est une faute éliminatoire ? Elle ma dit " ah on tourne a droite ! C'est une mauvaise compréhension des panneaux ca ". Après elle ma dit, bon on va faire un demi tour et repartir. Du coup j'ai fait mon demi tour niquel sans aucun soucis, et j'ai repris la direction que j'avais loupé.

 

- A un moment donné, elle ma demandé de faire un créneau. Le hic ? Faire un créneau a gauche ! Dans toutes mes lecons de conduite, j'avais du en faire un seul ! Imaginez la panique ! J'ai continué a m'avancé, alors qu'il y avait de la place pour le faire et la elle me dit " Pourquoi faire simple me direz vous ? " Dans le sens, j'etais entrain de me compliqué la tache alors que j'aurais pu faire un creneau a la premiere place. Prise de panique, j'ai continué a roulé et je me suis arreté pour cherché une autre place, mais il n'y avais pas de voiture garé donc impossible de faire un créneau. Du coup je suis peut etre resté 30 secondes a cherché comment m'en sortir. Et la elle me dit " peut etre que vous pouvez vous avancé encore un peu plus et trouvé une solution ". Du coup j'ai vu que plus loin je pouvais en faire un, j'ai signalé, controlé, et la c'est rentré comme une lettre a la poste ! Lol ! J'ai eu trop de chance pour le réussir, je sais vraiment pas comment j'ai fait !

 

- Sinon elle ma juste fait des reflexions, au niveau de la courtoisie, comme quoi j'aurais pu dire merci a certaines personnes qui me laissait passé en voiture. Mais des fois j'avais l'impression qu'elle avait l'air un peu blasée ^^

 

Au tout debut de l'examen, elle ma dit " si jamais je vous fais des reflexions ne vous inquietez pas, c'est juste pour vous aidé ou vous dire quand certaines choses ne vont pas, il ne faut pas se formalisé ".

 

Du coup je suis un peu perdu ! Quand pensez vous ? Je n'ai pas loupé de priorités a droite, je me suis bien inseré sur les voies rapides et j'ai respecté mon allure tout le temps.

 

Merci a vous tous de prendre le temps de me lire et de repondre si vous le pouvez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Rien de grave ou d'éliminatoire.

Si tu n'as fait que ça, tu n'as pas de point sur l'analyse/conduite autonome, mais ça ira tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou853fJ

donc j'ai passé le permis pour la 3eme fois ce matin

donc j'ai fait tout les verif lors de mon installation et dit la phrase pour avoir les 3pts ("est ce que tout le monde est bien attaché" et j'ai vérifié visuellement que c'était le cas)

puis donc mes trajectoires & allures était bonne

l'inspecteur m'as demandé de faire un rangement en bataille en marche arrière (c'est le truc ou j'ai du mal) donc je commence à faire la manœuvre :

je mets mon rétro en face de la ligne je braque à fond et recule (bien sur tout en effectuant toutes les vérification intérieur/extérieur/etc) ensuite je vois que j'suis pas droit je me remet en 1ere pour avancer et et me remettre droit et après je reculais à nouveau

je faisais cette démarche plusieurs fois et à 1 moment j'étais prêt d'une des voiture (lors de mon re-avancement pour être bien aligné à la place ou je voulais me garer qui est derrière moi) et je gérais les pédales embrayage super doucement - pour éviter une quelconque situation - et le frein.

l'inspecteur m'as fait la remarque que j'étais un peu prêt de la voiture sur la droite et que si je continuais je touchais (il n'as pas touché le frein ou le volant je précise) et m'as dit de braquer dans l'autre sens et repartir pour faire plus loin un rangement en bataille en marche avant pour faire les verif extérieure.

Donc vous en pensez quoi? une fois il m'as rappelé de me mettre sur la file de droite (je roulais sur la file de gauche),sinon tout le reste était bon

Pendant tout le déroulement de l'épreuve il n'as rien touché (pédale ou volant),j'ai bien répondu à toutes ses questions et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man532bi

bjr je vien de passer mon permi se matin et tel que je le pense je vais pas l avoir voila se qui c passer:

au moment de rentrer dans un rond point le moniteur ma freine alor que jailais redemarer et que javai le temps de passer

ensuite dans un sens unique je suis rester a gauche pck il yavai une voiture qui netoi les route qui me bloquer la voi de droite mais le moniteur ma fait une reflexion alor a votre avi jai des chance

 

merci des reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

donc j'ai passé le permis pour la 3eme fois ce matin

donc j'ai fait tout les verif lors de mon installation et dit la phrase pour avoir les 3pts ("est ce que tout le monde est bien attaché" et j'ai vérifié visuellement que c'était le cas)

puis donc mes trajectoires & allures était bonne

l'inspecteur m'as demandé de faire un rangement en bataille en marche arrière (c'est le truc ou j'ai du mal) donc je commence à faire la manœuvre :

je mets mon rétro en face de la ligne je braque à fond et recule (bien sur tout en effectuant toutes les vérification intérieur/extérieur/etc) ensuite je vois que j'suis pas droit je me remet en 1ere pour avancer et et me remettre droit et après je reculais à nouveau

je faisais cette démarche plusieurs fois et à 1 moment j'étais prêt d'une des voiture (lors de mon re-avancement pour être bien aligné à la place ou je voulais me garer qui est derrière moi) et je gérais les pédales embrayage super doucement - pour éviter une quelconque situation - et le frein.

l'inspecteur m'as fait la remarque que j'étais un peu prêt de la voiture sur la droite et que si je continuais je touchais (il n'as pas touché le frein ou le volant je précise) et m'as dit de braquer dans l'autre sens et repartir pour faire plus loin un rangement en bataille en marche avant pour faire les verif extérieure.

Donc vous en pensez quoi? une fois il m'as rappelé de me mettre sur la file de droite (je roulais sur la file de gauche),sinon tout le reste était bon

Pendant tout le déroulement de l'épreuve il n'as rien touché (pédale ou volant),j'ai bien répondu à toutes ses questions et voilà.

 

 

ça sens bon :)

Il t'a juste conseillé donc ça va.

ça devrait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou853fJ

 

ça sens bon :)

Il t'a juste conseillé donc ça va.

ça devrait passer ;)

 

je l'espère vraiment,surtout que j'ai eu de la chance d'avoir une date aussi rapidement

je vais pas bien dormir ses 2 prochains jours ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

je l'ai eu ce matin le permis youhouuuuuuuu enfin libérée!!!

 

 

Super, félicitation :) attention sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

je l'espère vraiment,surtout que j'ai eu de la chance d'avoir une date aussi rapidement

je vais pas bien dormir ses 2 prochains jours ...^^

 

 

J'croise les doigts pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit373sa

Bonjour , j'aimerai être rassurer :)

Mon fiancé à passer son permis tout à l'heure , tout c'est bien passer seulement , il s'est trompé De direction : il a tourné a droite au lieu de la gauche , il a suivi la mauvaise direction je pense que pour ses erreurs il va perdre des points mais ce qui m’inquiète le plus c'est que sur l'autoroute , il n'y avait personne il s'est déporté mais l'examinateur a touché le volant et lui a dit de continuer sur cette voie ... Pensez vous qu'il est une chance d'avoir son permis , son moniteur lui pense que cela n'est pas l'éliminatoire merci de me donner vos avis . Bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Bonjour titou62

 

Pour la direction ce n'est pas éliminatoire, après oui surement des points en moins.

 

Sinon le fait de s'être déporté sur l'autre voie.. Bon ça servait pas à grand chose mais il a touché au volant au lieu de dire de se remettre sur cette voie. Ce que je veux dire c'est qu'il a touché au volant pour un problème de direction, donc pas éliminatoire, le plus souvent quand c'est éliminatoire c'est quand il y a un danger.

Mais c'est bête pour ces petites erreurs il risque de perdre quelques points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit373sa

Beber68 merci pour tes conseils , j'espére que la réponse sera positive , et non il n'y avais aucun danger quand l'examinateur a touché le volant en plus il a juste poser sa main dessus na pas changer de direction le volant , vivement jeudi la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tym648VK

Salut Titou

 

Alors, je pense qu'il l'a son permis ! sous réserve que le reste était nikel bien sûr. Même un examinateur sévère ne le condamnera pas pour cette petite bêtise sur l'autoroute ..

 

et encore à plus forte raison pour le problème de direction, ils n'en tiennent même pas compte normalement étant donné que d'eux même ils vont très souvent " au pif ". A part pour les examinateurs qui ont leur tracé prédéfini mais bon... je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Si ça peut te rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bjr je vien de passer mon permi se matin et tel que je le pense je vais pas l avoir voila se qui c passer:

au moment de rentrer dans un rond point le moniteur ma freine alor que jailais redemarer et que javai le temps de passer

ensuite dans un sens unique je suis rester a gauche pck il yavai une voiture qui netoi les route qui me bloquer la voi de droite mais le moniteur ma fait une reflexion alor a votre avi jai des chance

 

merci des reponse

 

 

1) c'est pas un moniteur, mais un examinateur.

2) Si il a freiné, c'est que tu n'avais pas le temps de passer.

 

C'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut Titou

 

Alors, je pense qu'il l'a son permis ! sous réserve que le reste était nikel bien sûr. Même un examinateur sévère ne le condamnera pas pour cette petite bêtise sur l'autoroute ..

 

et encore à plus forte raison pour le problème de direction, ils n'en tiennent même pas compte normalement étant donné que d'eux même ils vont très souvent " au pif ". A part pour les examinateurs qui ont leur tracé prédéfini mais bon... je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Si ça peut te rassurer ;)

 

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou853fJ

permis raté encore une fois, à cause de mon rangement en bataille que l'inspecteur à jugé dangereux et m'as éliminé pour ça

sympa :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...