Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Ma C2 a dérappé inopinément !


Invité §mcA252pc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcA252pc

Salut,

 

En effet, en 40 ans de conduite je n'ai jamais eu ce problème.

Dans une courbe de sortie d'autoroute, certes sur route mouillée, j'étais en 4eme à une vitesse normale, et pour encore descellerer j'ai dû freiner et vouloir passer en 3eme, c'est là que la C2 est partie en toupie, impossible de la maitriser, c'est le rail de sécurité qui l'a stoppée, causant qq dégats matériels.

Dans les memes condition en C4 il n'y a aucun souci, alors je me demande si la C2 n'est pas dangereuse.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

il peut y avoir plusieurs raisons :

 

- tes pneumatiques. Il m'est arrivé d'avoir de véritables m.... sur ma Xantia, et me faire peur à chaque fois que je prenais un virage sur route humide)

- du carburant sur la chaussée dans le virage : il n'en faut pas beaucoup, une mince pellicule de gazole est amplifiée par la présence d'humidité, ça devient une vraie patinoire.

- si tu as freiné dans le virage (mauvaise idée par ailleurs radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif ), tu peux avoir eu un blocage des roues arrières si d'aventure ton limiteur de freinage a été défaillant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Et je rajouterais que si il n'avait pas plu depuis plus d'une semaine (à la louche), l'eau fait remonter les particules grasses à la surface du bitume et rend la route glissante, vraiment glissante, pendant quelques heures.

C'est un phénomène qui est particulièrement bien connu par les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcA252pc

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

il peut y avoir plusieurs raisons :

 

- tes pneumatiques. Il m'est arrivé d'avoir de véritables m.... sur ma Xantia, et me faire peur à chaque fois que je prenais un virage sur route humide)

- du carburant sur la chaussée dans le virage : il n'en faut pas beaucoup, une mince pellicule de gazole est amplifiée par la présence d'humidité, ça devient une vraie patinoire.

- si tu as freiné dans le virage (mauvaise idée par ailleurs radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif ), tu peux avoir eu un blocage des roues arrières si d'aventure ton limiteur de freinage a été défaillant

 

 

Les pneus sont bons (controlés par l'expert de l'assurance).

Le gazole sur la chaussée je sais pas (mais d'autres auraient du se planter aussi !)

Je sais pas si j'ai freiné mais j'ai voulu ralentir vu que je ratrappais une bagnole devant moi.

Je répete qu'avec ma C4 (la C2 est à ma femme) jamais ça me serait arrivé.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Les pneus sont bons (controlés par l'expert de l'assurance).

Le gazole sur la chaussée je sais pas (mais d'autres auraient du se planter aussi !)

Je sais pas si j'ai freiné mais j'ai voulu ralentir vu que je ratrappais une bagnole devant moi.

Je répete qu'avec ma C4 (la C2 est à ma femme) jamais ça me serait arrivé.

Merci

 

 

 

oh les pneus peuvent être bons... les miens ont glissé ainsi depuis le moment où je les ai installés (des pneus de marque Nangkang, que je déconseille très vivement au passage)

 

à deux reprises dans le même rond-point, je me suis vu faire presque un tête à queue (la seconde fois avec ma remorque en plus !)

l'arrière de la voiture qui a dérapé, pourtant je ne roulais pas vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme dans ton explication c'est que tu compare deux type de voiture bien différente.

Une citadine face a une berline, leur pneumatique ne sont pas de la même taille, l’empattement est différent aussi.

 

Aprés pour de ce qui est de l'incident en lui meme, je rejoint ce qui as étais dit:

freinage + route mouillé + virage = perte de controle du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ayant eu relativement souvent l'occasion de conduire une C2, je trouvais qu'elle accrochait plutôt bien la route. Mais comme le disait caloumthai, il pouvait y avoir du gazoil sur la route. Il y a quelques semaines, je me suis retrouvé à faire un 180° dans un rond point. Il y avait une voiture devant moi qui roulait à la même vitesse qui est passé, moi non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr1686VT

Bonjour,

 

en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que ma C2 (je connais pas précisément sa version, c'est une essence très basique) avait un comportement de l'arrière assez surprenant : en virage, lorsque la route a une bosse ou un creux, j'ai l'impression que l'arriere se dérobe de quelques centimètres, au moment où la suspension travaille.

Ceci sans bien sûr être en appui comme un fou, si c'était le cas j'en parlerai pas ;-)

 

Je me suis dit que ça venait peut être de l'empattement, qui est nettement plus court que ce que j'ai jamais conduit. Mais parmi vous d'autres auraient remarqué cela ?

 

Cordialement

 

Robert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol878Dn

Oui, je conduis une version de base 1.4HDI et oui elle se dérobe de l'arrière à chaque bosse en virage... De plus, cette C2 à une tendance au sous-virage, ce qui est très dérangeant par moment sur route de pluie.

 

J'ai fait l'expérience d'une glissade dans un rond point sur route mouillée (je soupconne du carburant ou de l'huile sur la route) et pour la rattrapé ce fut délicat, elle n'est pas instinctive...

 

En bref, seul les version plus haut de gamme tel que VTS (et VTR à vérifier) ont vraiment un bon comportement grâce à un châssis mieux étudier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

salut

ben moi je trouve qu'elle accroche bien pour une petite voiture …

bon je ne suis pas un fou du volant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830kd
:non: Après avoir pris une bretelle, lors d'un virage, sur une rocade ma C2 est partie en vrille et je n'ai rien pu contrôler. j'ai fait + de 180 ° et me suis retrouvée de l'autre côté de la rocade ; fort heureusement pas de voiture en sens inverse. Pneus contrôlés par un garagiste avant de prendre la route, mais première pluie d'automne après plusieurs mois sans. A part les baguettes de la portière gauche et un peu de peinture en moins, j'ai pû faire les 70 kms qui me restait, mais je n'ai plus confiance et pourtant je conduis cette voiture depuis 14 ans ; à peine 100 000 kms et en très bon état. Dois-je faire contrôler la direction ?? elle est passée au contrôle technique il y a 6 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanis

La C2 est dangereuse tout court. J ai dérapé avec la mienne plusieurs fois et cela a moins de 30km/h en plein centre ville. 

Des voitures qui ne tiennent pas la route du tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...