Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Le 26/06/2022 à 20:21, FredMt a dit :

 

Voici un tuto que j'avais fait à l'époque :)

Faut un peu de temps mais on finit par y arriver. 

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/5229099/

Logiquement la LG 79KWH la référence commence par 

1700012-##-#

 

Effectivement c'est compliqué 

Mais j'ai fini par y arriver 

J'ai pris des relevés aussi

 

Elle et recharger a 90% pour question d'économie (gratuit en recharge publique dans la région) le complément à 100% chez moi se fera demain avant mon départ pour 350km de prévu 

 

Screenshot_20220702-204836_Video Player.jpg

Screenshot_20220702-205334.jpg

Screenshot_20220702-205358.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe892 a dit :

Effectivement c'est compliqué 

Mais j'ai fini par y arriver 

J'ai pris des relevés aussi

 

Elle et recharger a 90% pour question d'économie (gratuit en recharge publique dans la région) le complément à 100% chez moi se fera demain avant mon départ pour 350km de prévu 

 

Screenshot_20220702-204836_Video Player.jpg

Screenshot_20220702-205334.jpg

Screenshot_20220702-205358.jpg

J ai exactement la même référence sur ma LR. Style 8M / (P) 1700012-00-B :)

Aucun doute sur le pack LG 5L.

Je ne savais pas que tu avais installé SMT.

Ton Nominal Full Pack avec 77,5kWh est un poil en dessous, mais devrait remonter une fois mieux calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ives1 a dit :

Etant dépité de voir les véhicules avec option livrés avec moins de retard, j'ai décidé d'ajouter les jantes 19" à ma configuration.


J'avais échangé avec le TA auparavant et il m'a indiqué que le fait d'ajouter l'option me faisait quitter la longue file d'attente des sans option pour rejoindre celle moins longue des blanches avec jantes de 19" sans changer le prix initial et en conservant ma date de commande mais que si la probabilité de réduire le délai existait, il ne pouvait absolument rien me garantir.

La semaine dernière j'ai fait la demande par mail au TA et 4 jours après j'ai reçu le contrat de commande Tesla dans lequel ma date de commande est toujours au 28/11/21 avec uniquement 1190 € ajoutés au 43800 €, puis 3 jours après, est apparu le changement des dates de livraison sur le compte.

La plage de livraison est passée du 24 novembre - 8 janvier à 18 septembre au 2 novembre, même si je suis bien conscient que rien n'est gravé dans le marbre avec Tesla et son nouvel algorithme gérant les dates de livraison.

Sur les forums/réseaux certains rapportent que leur TA a dit que le fait de d'ajouter une option générait une nouvelle commande. J'ai hésité car outre le changement de tarif de la voiture, ma crainte était également d'avoir une nouvelle date de commande car même si la chronologie des commandes ne semble pas être le critère principal considéré par l'algorithme, j'avais un risque de me retrouver à la fin de la file d'attente des blanches avec jantes de 19".

 

Depuis j'ai appris qu'il y aurait  deux règles chez Tesla concernant la modification de la configuration :
- Ceux qui ne peuvent le faire depuis leur compte (commande avant le 20 janvier à priori) et doivent passer par le TA, et dans ce cas, pas de changement de prix avec une date initiale de commande conservée
- Ceux qui peuvent le faire seuls depuis leur compte mais, dans ce cas, le nouveau tarif s'applique pour la voiture et je suppose avec une nouvelle date de commande.

 

Evidemment, à ce jour, il est trop tôt pour dire si j'ai fait le bon choix car je pourrai probablement constater dans les prochains jours que le délai des configurations sans option a également diminué mais je ne supportais plus ces dates affichées dans l'application ; il fallait que je fasse quelque chose et c'était ça ou acheter une Mégane ! 😀

 

Bonnes nouvelles quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 06:06, FredMt a dit :

J ai exactement la même référence sur ma LR. Style 8M / (P) 1700012-00-B :)

Aucun doute sur le pack LG 5L.

Je ne savais pas que tu avais installé SMT.

Ton Nominal Full Pack avec 77,5kWh est un poil en dessous, mais devrait remonter une fois mieux calibré.

Effectivement en 2 recharge a 100% il a remonter 

Il doit être a combien le full pack LG ? Par curiosité 

 

J'ai gagné 8 a 10% d'autonomie par rapport a ma sr+55kw bien que ce n'est pas le but recherché,c'est toujours sa de pris 

 

Par contre les pneus a l'usure de ceux-ci je vais la passer en 245 car en 235 c'est vraiment pas top je trouve 

Sûrement un choix pour question d'autonomie 

 

Screenshot_20220706-164956.jpg

20220705_175438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 20:11, raweb62 a dit :

Hello,

 

Vous connaissez le meilleur biais pour soumettre des idées d'améliorations ?

 

3 fonctionnalités qui me manquent chez Tesla :

 

  • Pouvoir envoyer une destination vers la voiture au travers de l'appli. C'est souvent pénible d'avoir une longue adresse dans un mail ou un SMS et d'avoir à la recopier.

 

  • Pouvoir partager son trajet et sa position avec un proche. Fonctionnalité très pratique sur Android Auto.

 

  • Pouvoir ajouter des Chèques Vacances sur son compte SuperChargeur. Même principe que les péages d'autoroutes par exemple.

 

😉

 

Pour info, au bout d'1 année d'utilisation, Tesla vous sonde par écrit sur votre expérience avec le véhicule, le bon moment pour faire ces feedbacks 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 20:11, raweb62 a dit :

Hello,

 

Vous connaissez le meilleur biais pour soumettre des idées d'améliorations ?

 

3 fonctionnalités qui me manquent chez Tesla :

 

  • Pouvoir envoyer une destination vers la voiture au travers de l'appli. C'est souvent pénible d'avoir une longue adresse dans un mail ou un SMS et d'avoir à la recopier.

 

  • Pouvoir partager son trajet et sa position avec un proche. Fonctionnalité très pratique sur Android Auto.

 

  • Pouvoir ajouter des Chèques Vacances sur son compte SuperChargeur. Même principe que les péages d'autoroutes par exemple.

 

😉

 

Hello,

 

je ne sais pas quel smartphone tu as mais avec iOS pour l'envoi d'une adresse directement à partir d'un mail ou d'un SMS, ça fonctionne très bien : l'iphone comprends c'est une adresse et la souligne et ensuite, il y a juste à fait un clic long dessus puis partager puis Tesla.

 

Concernant le partage de position, tu peux le faire indépendamment de la voiture aussi avec un proche directement dans iOs (toujours... :D). A activer/désactiver au besoin. Sinon, personnellement, vu que j'utilise Waze de toute façon juste pour les alertes avec le smartphone en charge sans fil (pendant que le GPS de la Tesla me guide), il m'est aussi arrivé de partager ma position avec Waze pour qu'une autre voiture avec qui on roulait puisse nous voir sous Waze de leur côté justement.

 

Côté chèques vacances... va au resto avec :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe892 a dit :

Effectivement en 2 recharge a 100% il a remonter 

Il doit être a combien le full pack LG ? Par curiosité 

 

J'ai gagné 8 a 10% d'autonomie par rapport a ma sr+55kw bien que ce n'est pas le but recherché,c'est toujours sa de pris 

 

Par contre les pneus a l'usure de ceux-ci je vais la passer en 245 car en 235 c'est vraiment pas top je trouve 

Sûrement un choix pour question d'autonomie 

 

Screenshot_20220706-164956.jpg

20220705_175438.jpg

 

NFP à  78,4 c'est déjà mieux mais pas terminé je pense.

Sur LR (même pack LG 5L / FPWN 78,8 kWh ) : Il a été observé avec SMT des NFP au delà de 79kWh. si je me rappelle bien , j'en ai vu un à 79,3 kWh @100%.

 

Sinon, au niveau pneus j'étais également passé en 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte une anecdote marrante qui vient tout juste d'arriver à mes oreilles :)

Mon frère m'a appelé pour me demander pourquoi sa Tesla 3 SR+ refusait de s'éteindre alors qu'il était sorti du véhicule, après s'être garé.

La voiture ne se verrouille pas toute seule, et même en la verrouillant par le téléphone, l'écran et les feux restent allumés.

 

Au final, le problème venait du fait qu'il est sorti du véhicule par la portière passager, parce qu'il était garé le long d'un mur.

Lorsqu'on sort du côté passager, la voiture ne "comprend" pas que le conducteur est sorti. Et donc elle refuse de se verrouiller et de se mettre en veille toute seule.

Mon frère a du retourner au volant, puis galérer à sortir côté mur par la portière conducteur, et là tout est revenu à la normale.

Bon à savoir :W

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, raweb62 a dit :

 

Pour info, au bout d'1 année d'utilisation, Tesla vous sonde par écrit sur votre expérience avec le véhicule, le bon moment pour faire ces feedbacks 😉

 

Ah bon ?

Je ne l'ai toujours pas eu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il y a des experts en One Pedal ici?   :D

(un débat en cours dans un autre topic...)

j'ai plusieurs questions si jamais...

1- cette fonction est-elle "pure" sur la TM3 (au sens où ce ne sont pas les freins qui simulent l'effet en dessous d'une certaine vitesse) ? Sinon, le moteur électrique freine jusqu'à quelle vitesse? (quand la batterie permet la régénération etc. je me place dans la config où ça suffit à arrêter la voiture.)

2- est-ce que c'est dépendant de la techno moteur ? si oui, est-ce que c'est le moteur avant ou arrière qui freine sur la LR ?

3- est-ce que vous consommez réellement moins ? (par rapport à l'autre mode)

J'essaie de comprendre pourquoi certaines auto ne proposent pas cette fonction... (est-ce que c'est plus que de la programmation informatique? est-ce qu'il faut ajouter des éléments techniques qui rendent la voiture plus chère? Les "autres" voitures ne permettent pas l'arrêt complet .)

thanks !!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

bonjour, il y a des experts en One Pedal ici?   :D

(un débat en cours dans un autre topic...)

j'ai plusieurs questions si jamais...

1- cette fonction est-elle "pure" sur la TM3 (au sens où ce ne sont pas les freins qui simulent l'effet en dessous d'une certaine vitesse) ? Sinon, le moteur électrique freine jusqu'à quelle vitesse? (quand la batterie permet la régénération etc. je me place dans la config où ça suffit à arrêter la voiture.)

2- est-ce que c'est dépendant de la techno moteur ? si oui, est-ce que c'est le moteur avant ou arrière qui freine sur la LR ?

3- est-ce que vous consommez réellement moins ? (par rapport à l'autre mode)

J'essaie de comprendre pourquoi certaines auto ne proposent pas cette fonction... (est-ce que c'est plus que de la programmation informatique? est-ce qu'il faut ajouter des éléments techniques qui rendent la voiture plus chère? Les "autres" voitures ne permettent pas l'arrêt complet .)

thanks !!

 

1. C'est bien le moteur qui freine jusqu'au bout.

 

2.Je pense que oui. Mon frein moteur est quand même conséquent avec ma LR même par temps froids. Les LFP des SR+ sont beaucoup plus sensibles. Avec une température à 10° ya déjà presque plus de frein.

 

3. Ouais carrément. Quand il est bien géré tu consommes beaucoup moins. Ce qui n'est pas le cas de notre cooper SE par exemple. Je pense que la techno est particulière et aussi que les gens ne sont pas habitué.

 

Pour compléter le débat, je suis toujours étonné d'entendre dans les essai Automobile Propre que "on ne peut pas régler le frein donc c'est bien bien". 

Sur la Tesla tu ne peux pas le régler et c'est parfait. C'est l'accélérateur qui jauge.

Sur la Mini le mode normal est pas mal, mais perfectible. Mais l'autre mode "roue  libre", nous ne l'utilisons jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GACQV a dit :

bonjour, il y a des experts en One Pedal ici?   :D

(un débat en cours dans un autre topic...)

j'ai plusieurs questions si jamais...

1- cette fonction est-elle "pure" sur la TM3 (au sens où ce ne sont pas les freins qui simulent l'effet en dessous d'une certaine vitesse) ? Sinon, le moteur électrique freine jusqu'à quelle vitesse? (quand la batterie permet la régénération etc. je me place dans la config où ça suffit à arrêter la voiture.)

2- est-ce que c'est dépendant de la techno moteur ? si oui, est-ce que c'est le moteur avant ou arrière qui freine sur la LR ?

3- est-ce que vous consommez réellement moins ? (par rapport à l'autre mode)

J'essaie de comprendre pourquoi certaines auto ne proposent pas cette fonction... (est-ce que c'est plus que de la programmation informatique? est-ce qu'il faut ajouter des éléments techniques qui rendent la voiture plus chère? Les "autres" voitures ne permettent pas l'arrêt complet .)

thanks !!

 

Salut. je ne suis pas un pro pro de la one pédale lol mais je peux répondre à quelques questions.

Oui elle est réelle presque jusqu'à l'arrêt, suffit de voir l'état de mes disques, 8000km, même pas 1mm de creusé, rien, neuf. Il me semble qu'une maj arrive par contre et qu'elle corrigera le manque de frein ou régénération batterie froide, certain auraient oublié de freiner....

Pour le moteur je ne sais pas mais je devine que c'est l'arrière vu que sur LR l'avant n'est sollicité que sur besoin et perso j'ai rien à l'avant :)

Pour la consommation tu as une courbe qui te montre ce que tu récupères et clairement oui tu consommes moins. Rien ne t'empêche de comparer avec et sans. 

Pourquoi c'est pas dispo sur toutes les voitures ? C'est complexe techniquement à réaliser car la gestion de la batterie doit être parfaitement parfaite :). Tu génères énormément de flux, dans un sens et dans l'autre, et si c'est mal optimisé, tu pourrais abimer ta batterie. Sur ma smart par ex c'est extrement light comme frein moteur, et c'est bien dommage.

Et c'est aussi pour cela que sur nos LFP on a pas ou presque pas de régénération batterie froide, ça tuerait les cellules..

Par contre pourquoi on perd notre frein en belle descente de montagne assez rapidement batterie chaude, ça je cherche encore la réponse, en LFP. Je devine que  ça correspondrait à une charge rapide comme aux suc, et que du coup la température ne doit pas etre assez élevé pour accepter longtemps autant d'Ampères.  Heureusement que j'ai mon astuce :)

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux!

sur les voitures qui ne l'ont pas, il y a plusieurs niveaux de freinage régénératif, dont des niveaux assez forts qui ne décélèrent pas moins, donc je pense pas que ce soit un problème de gestion trop complexe de la batterie (il faut juste freiner "manuellement" dans les derniers mètres).

Enfin j'en sais rien j'essaie de recouper toutes les infos, et bizarrement y'a pas tant de choses que ça !

(quand je l'avais essayée en 2019 sur une LR j'avais trouvé ça archi intuitif... en quelques minutes le coup de main était pris et ça m'avait beaucoup plu! Sans compter le plaisir psychologique de pas user les freins et de recharger un maximum  :D . Dans les gros bouchons c'est plus agréable quand la voiture rampe, peut-être... je sais pas si on passe facilement d'un mode à l'autre?)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouchons c'est très agréable en effet. 

Mais le top du top, c'est quand tu descends une route/col de montagne bien pentue. Dans ces conditions, le "plaisir psychologique de pas user les freins"  prends carrément une autre dimension. Et la recharge, c'est juste la cerise sur le gateau... voir la ligne verte grandir est toujours un plaisir :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Daube a dit :

Dans ces conditions, le "plaisir psychologique de pas user les freins"  prends carrément une autre dimension.

 

surtout qu'en thermique, c'est justement le truc presque "stressant" (tu penses à l'échauffement etc. tu souffres à la place des plaquettes :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c’est uniquement le moteur arrière qui récupère l’énergie du freinage

La technologie et simple même sur un vélo électrique il est possible d’avoir cette fonction via un simple pontage au niveau de la carte électronique du contrôleur

 

Il me semble que sur les derniers mètres ce sont les freins qui participent à l’arrêt complet de la tesla !!

une autre gestion plus réfléchie qui améliore le confort que les autres constructeur ne propose pas

 

Idem concernent les journalistes par rapport à leurs habitudes des palettes de réglage, ça ne sert à rien sur nos tesla plus l’on relâche l’accélérateur plus l’on a du frein !!

En gros il est préférable d’avoir une grosse récupération d’énergie et de la géré à la décélération plutôt que du gadget comme les palettes de réglage…

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau consommation, en quoi le "one pedal" serait plus économe que le mode rampage? Sachant que la seule différence en gros se situe sous les 5km/h ou tu gères le freinage "manuellement" en mode rampage, mais qu'a cette vitesse tu ne récupères quasiment rien de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah au moment du ralentissement! en one pedal tu n'auras pas à appuyer sur le frein (par ex de 50km/h à 10km/h), alors qu'en mode classique, tu aurais freiné pour avoir un ralentissement basique. C'est effectivement pas en dessous de 10km/h que ça se joue.

J'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maillekilleur a dit :

Par contre niveau consommation, en quoi le "one pedal" serait plus économe que le mode rampage? Sachant que la seule différence en gros se situe sous les 5km/h ou tu gères le freinage "manuellement" en mode rampage, mais qu'a cette vitesse tu ne récupères quasiment rien de toutes façons.

 

Je pense qu'on comparer le frein de Tesla vs. le frein des autres.

Pour moi rampage ou serrage, c'est juste pour le confort du conducteur.

 

Mais pour revenir au frein, la Tesla freine bien mieux et récupère bien plus que la Mini et la Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode "one pedal", la voiture ralentit beaucoup plus fort jusqu'à 5-6km/h qu'en mode classique sans toucher aux freins, on est bien d'accord? c'est là que se joue la différence de récup d'énergie.

A la limite on pourrait imaginer un mode one pedal + rampage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, faut clarifier un peu.

Y'a trois modes:

- le mode normal (classique, pas de frein moteur)

- le mode rampage

- le mode serrage.

 

Le mode normal a peut-être disparu avec les versions récentes ? J'ai pas regardé depuis un moment, je m'en souviens plus.

Le mode rampage utilise le frein moteur, autant que le mode serrage, mais seulement jusqu'à 15 km/h.  Ensuite le moteur recommence à pousser légèrement, comme le ferait une voiture avec une boite auto. Pour descendre sous les 15 km/h, il faut donc utiliser les freins et lutter contre la force du moteur, d'où un léger gaspillage d'energie... mais c'est vraiment léger quoi...

Le mode serrage utilise le frein moteur jusqu'à l'arrêt complet de la voiture, donc théoriquement une plage de récupération d'énergie légèrement supérieure.

 

Il y a quand-même une situation dans laquelle le mode serrage va utiliser le moteur juste avant l'arrêt, exactement comme le mode rampage: lors d'un arrêt dans une montée. Le mode serrage va "simuler" un ralentissement identique à ce qu'il serait sur du plat. Donc dans une montée le moteur pousse un peu, pour éviter que la voiture ne ralentisse trop vite. Ceci dit, je ne sais pas si ca vient vraiment du mode serrage, ou bien du mode d'accélération "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en 2019 y'avait que 2 modes (serrage ou rampage)

la voiture décélère pas moins (jusqu'à 15km/h) en mode rampage? (pour moi ce mode c'est le mode normal qui se rapproche le plus d'un fonctionnement de boite auto en thermique = la voiture rampe à l'arrêt si on lâche le frein, ce qui est super pour les manoeuvres etc.). La différence c'est juste que ça freine tout seul en dessous?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

ah en 2019 y'avait que 2 modes (serrage ou rampage)

la voiture décélère pas moins (jusqu'à 15km/h) en mode rampage? (pour moi ce mode c'est le mode normal qui se rapproche le plus d'un fonctionnement de boite auto en thermique = la voiture rampe à l'arrêt si on lâche le frein, ce qui est super pour les manoeuvres etc.). La différence c'est juste que ça freine tout seul en dessous?

 

Sur model3 ( et autres modèles Tesla?) le niveau de freinage régénératif est pour moi le même entre one pedal et rampage, sauf à très basse vitesse. Personnellement, j ai essayé les 2. Je reste définitivement en rampage, car je considère que la récupération supplémentaire du one pedal par rapport à un rampage à basse vitesse est insignifiante, et que le mode rampage est bien plus pratique dans les manœuvres (très) fines, lorsqu'on doit s approcher très près d un obstacle (comme dans mon garage tous les jours...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FredMt a dit :

 

Sur model3 ( et autres modèles Tesla?) le niveau de freinage régénératif est pour moi le même entre one pedal et rampage, sauf à très basse vitesse. Personnellement, j ai essayé les 2. Je reste définitivement en rampage, car je considère que la récupération supplémentaire du one pedal par rapport à un rampage à basse vitesse est insignifiante, et que le mode rampage est bien plus pratique dans les manœuvres (très) fines, lorsqu'on doit s approcher très près d un obstacle (comme dans mon garage tous les jours...).

 

aaaahhh okkk alors là je suis tout à fait d'accord!!

si le freinage en décélération est le même à bonne vitesse, alors effectivement je préfère avoir le rampagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

 

Sur model3 ( et autres modèles Tesla?) le niveau de freinage régénératif est pour moi le même entre one pedal et rampage, sauf à très basse vitesse. Personnellement, j ai essayé les 2. Je reste définitivement en rampage, car je considère que la récupération supplémentaire du one pedal par rapport à un rampage à basse vitesse est insignifiante, et que le mode rampage est bien plus pratique dans les manœuvres (très) fines, lorsqu'on doit s approcher très près d un obstacle (comme dans mon garage tous les jours...).

 

Tu as tout dit.

 

Moi je reste sur serrage car je trouve ça appréciable de ne jamais toucher à la pédale de frein.

 

Mais l'économie d'énergie ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait, le mode "one pedal" ne change rien à la récupération d'energie en elle même (que tu peux elle régler en normal ou faible) par rapport au mode rampage. et je rejoins fred, la finesse du freinage est plus importante que celle de l'accélérateur, et à mon gout plus pratique pour certaines manoeuvres, mais c'est question de préférence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phifil a dit :

Encore des errements pour les dates de livraisons. Je repasse à novembre décembre après être revenu à septembre novembre. De toute façon elles changent 5 fois par mois. Rien n'est donc moins sûr. 

 

Arrête de regarder et attends de recevoir ton VIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme par ici pendant les vacances!

 

De mon côté, la Tesla a fait un petit A/R sur la côte d'azur, sans soucis à déplorer hormis une annonce un peu tardive que le SuC d'Avignon était momentanément hors service en pleine nuit lors du retour, ce qui n'est pas génial quand il reste moins de 20% de batterie. Heureusement, le SuC d'Orange n'est pas très loin (environ 20km) et a permis de continuer la route sereinement. Première fois que j'observe ce genre de chose.

 

Mauvaise nouvelle par contre depuis mon retour, sans que je sache pourquoi et alors que la TM3 vient à peine de fêter ses 3 ans, j'ai un soucis sur la batterie 12v qui doit être changée. En parallèle j'ai des soucis de recharge interrompue sur ma wallbox alors même qu'il n y a eu aucun changement, et jamais de soucis en 3 ans de bons et loyaux service. Le service mobile doit passer vendredi changer la batterie, on verra si c'était elle qui causait mes soucis d'interruptions de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde!

quand une voiture n'a pas de problème pendant 3 ans ou plus, on a toujours l'impression qu'une panne n'est plus possible!

Probable que la batterie soit en cause pour les problèmes de charge...

Comment tu as su qu'il y avait un problème de batterie? ça s'est manifesté comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notification via l'application Tesla sur le smartphone + message d'alerte quand tu rentres dans le véhicule. Le truc bien foutu, c'est que lorsque tu fais une demande de rendez-vous pour ce genre de chose, l'application remonte automatiquement le problème et rempli à ta place si tu le souhaites la raison de ta demande d'intervention. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...