Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Ives1 a dit :

Un peu la douche froide ces augmentations successives du prix du kWh au SUC. On voit beaucoup de messages relativisant cette augmentation en indiquant que toutes les recharges ne sont pas effectuées aux SUC ce qui est plus ou moins vrai du fait en fonction du type d'utilisation de son véhicule ;  la quasi totalité des recharges à la maison est très probable pour une citadine mais beaucoup moins pour une routière comme la Tesla.

 

J'ai commandé ma Tesla en novembre 2021 alors que le kWh était à 0,36 € , elle sera livrée à la fin du mois avec un kWh à 0,67 € : mauvaise pioche, surtout que je vais l'utiliser essentiellement pour parcourir de grands trajets en France et en Europe (e208 pour la ville et l'interurbain) ;  un VT Ethanol aurait été un meilleur choix.😪

Il reste à voir l'évolution des tarifs des carburants après la fin du bouclier et la remise en service des centrales nucléaires actuellement en maintenance et espérer une désindexation du prix de l'électricité sur le prix du gaz qui pèse beaucoup sur l'augmentation .

 

Oui il faut relativiser car c'est un moyen de charge occasionnel dans la philosophie Tesla.

Mais ça fait quand même ch*** !

 

Je relativise surtout car on ne peut pas faire de plans sur la comète en matière d'énergie en ce moment. Tout est tendu et je pense que c'est l'histoire d'1 ou 2 ans.

 

Le gaz est hors de prix.

L'élec aussi, a cause des réacteurs à l'arrêt.

Le pellet est multiplié par 2.

 

Bref, c'est clairement pas l'hiver ou l'énergie se chiffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, majo59 a dit :

C'est que tu ne pars pas loin ou plutôt que tu t'arrêtes loooongtemps ?

Les destinations ne sont effectivement pas "très loin". Enfin, dans les 400 bornes ça pourrait arriver et ça commence à faire je trouve. (J' habite dans le sud , et mes destinations y sont aussi)

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

Fred ça veut dire que tu n'as jamais fait un trajet d'autoroute supérieur à 300Km et quelques... ?

Ben oui,  au max avec cette voiture ça doit être dans les 350km avec un peu de routes diverses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FredMt a dit :

Les destinations ne sont effectivement pas "très loin". Enfin, dans les 400 bornes ça pourrait arriver et ça commence à faire je trouve. (J' habite dans le sud , et mes destinations y sont aussi)

Ben oui,  au max avec cette voiture ça doit être dans les 350km avec un peu de routes diverses.

 

Je suis dans le Nord. Tout est loin pour partir dans de beaux endroits 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, majo59 a dit :

 

Oui il faut relativiser car c'est un moyen de charge occasionnel dans la philosophie Tesla.

Mais ça fait quand même ch*** !

 

Je relativise surtout car on ne peut pas faire de plans sur la comète en matière d'énergie en ce moment. Tout est tendu et je pense que c'est l'histoire d'1 ou 2 ans.

 

Le gaz est hors de prix.

L'élec aussi, a cause des réacteurs à l'arrêt.

Le pellet est multiplié par 2.

 

Bref, c'est clairement pas l'hiver ou l'énergie se chiffre.

 

 

C'est pour cela que je rajoute un 4e panneau solaire histoire d'avoir un complément "correct" même par temps faiblement nuageux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ounerbouks a dit :

 

C'est pour cela que je rajoute un 4e panneau solaire histoire d'avoir un complément "correct" même par temps faiblement nuageux. 

 

J'hésite encore pour les panneaux... C'est pas très beau dans le jardin et il me faudrait 2 emplacements pour avoir SE et SO sans être gêné par les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, majo59 a dit :

 

J'hésite encore pour les panneaux... C'est pas très beau dans le jardin et il me faudrait 2 emplacements pour avoir SE et SO sans être gêné par les ombres.

 

j'ai le meme soucis chez moi :)

Apres faut etre certain de tout consommer j'ai eu des surprises, je suis pas mal en négatif malgré ma petite production. Donc je stocke un peu dans une petite batterie. Mais faut que ça reste rentable et pas dans 30ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ounerbouks a dit :

 

j'ai le meme soucis chez moi :)

Apres faut etre certain de tout consommer j'ai eu des surprises, je suis pas mal en négatif malgré ma petite production. Donc je stocke un peu dans une petite batterie. Mais faut que ça reste rentable et pas dans 30ans :)


Justement une telle installation coûte combien environ ? Y a une batterie pour stocker la journée et charger sa Tesla la nuit ? 
Y a des aides ? C’est rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ounerbouks a dit :

 

j'ai le meme soucis chez moi :)

Apres faut etre certain de tout consommer j'ai eu des surprises, je suis pas mal en négatif malgré ma petite production. Donc je stocke un peu dans une petite batterie. Mais faut que ça reste rentable et pas dans 30ans :)

 

Il faut caler ta conso sur ta production ;)

 

Exemple : lancer le lave vaisselle le midi et plus le soir, charger ta voiture en télétravail plutôt que le soir.

Facile à dire :)

 

Il y a 11 heures, T8-73 a dit :


Justement une telle installation coûte combien environ ? Y a une batterie pour stocker la journée et charger sa Tesla la nuit ? 
Y a des aides ? C’est rentable ?

 

Les panneaux de très bonne qualité à poser soit même il faut compter 350€ par panneau de 405wc. Donc une installation déjà sympa tu en as pour 1400€ : panneau et micro onduleur compris.

Il faut faire des supports, les cables, etc.

Si tu veux stocker, il faut des batteries, beaucoup moins rentable du coup.

 

C'est rapidement rentable. Pas d'aides.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, majo59 a dit :

 

Il faut caler ta conso sur ta production ;)

 

Exemple : lancer le lave vaisselle le midi et plus le soir, charger ta voiture en télétravail plutôt que le soir.

Facile à dire :)

 

 

Les panneaux de très bonne qualité à poser soit même il faut compter 350€ par panneau de 405wc. Donc une installation déjà sympa tu en as pour 1400€ : panneau et micro onduleur compris.

Il faut faire des supports, les cables, etc.

Si tu veux stocker, il faut des batteries, beaucoup moins rentable du coup.

 

C'est rapidement rentable. Pas d'aides.

 

 

j'ai rien trouvé à ces prix moi :)

 

le but d'une petite production c'est de supprimer les petites consommations. Faut complètement oublier la possibilité de charger une batterie pour charger la voiture le soir. On est plus dans une petite production et on est plus du tout rentable, ça ne fonctionne pas...

Si comme moi vous vous chauffez avec des pac air air, c'est intéressant car ça consomme peut..

Un lave vaisselle etc c'est pas avec ça qu'on va rentabiliser une installation solaire et on est plus vers 2.5kwh que 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ounerbouks a dit :

 

 

j'ai rien trouvé à ces prix moi :)

 

le but d'une petite production c'est de supprimer les petites consommations. Faut complètement oublier la possibilité de charger une batterie pour charger la voiture le soir. On est plus dans une petite production et on est plus du tout rentable, ça ne fonctionne pas...

Si comme moi vous vous chauffez avec des pac air air, c'est intéressant car ça consomme peut..

Un lave vaisselle etc c'est pas avec ça qu'on va rentabiliser une installation solaire et on est plus vers 2.5kwh que 1.4...

 

On dévie, mais tu as pris quel modèle ? Chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas j'ai l'intention de poser 6kw 

C'est sur-dimensionner mais j'estime le coût aux environs d'un peut plus de 7000 euros (pose sur mon toit)

C'est pour cela que je voulais avoir un retour concernant la revente du surplus a 6 centimes !!

 

Un peut prématuré me concernant, mais j'y tien pour plusieurs raisons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, majo59 a dit :

 

On dévie, mais tu as pris quel modèle ? Chez qui ?

 

Effectivement un peu :)

J'ai 3 beem et j'attends un 4e standard car facile d'accès pour le poser, le 4e c'est une boutique connu de Marseille.. 

Et les beems sont chères mais sympa à poser et de qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, majo59 a dit :

 

Il faut caler ta conso sur ta production ;)

 

Exemple : lancer le lave vaisselle le midi et plus le soir, charger ta voiture en télétravail plutôt que le soir.

Facile à dire :)

 

 

Les panneaux de très bonne qualité à poser soit même il faut compter 350€ par panneau de 405wc. Donc une installation déjà sympa tu en as pour 1400€ : panneau et micro onduleur compris.

Il faut faire des supports, les cables, etc.

Si tu veux stocker, il faut des batteries, beaucoup moins rentable du coup.

 

C'est rapidement rentable. Pas d'aides.

Merci. 
Du coup pour les batteries afin de stocker on peut attendre le Tesla Wall ou y en a d’autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on a une grosse batterie "nos tesla"

Dommage qu'elle ne puisse pas partager l'énergie en période de repos 

 

Si demain un constructeur met cela en pratique je risque fort de faire des infidélité à la marque 

 

Cela résoudrait les problèmes d'énergie et la possibilité d'être autonome pour certains 

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe892 a dit :

Dire que l'on a une grosse batterie "nos tesla"

Dommage qu'elle ne puisse pas partager l'énergie en période de repos 

 

Si demain un constructeur met cela en pratique je risque fort de faire des infidélité à la marque 

 

Cela résoudrait les problèmes d'énergie et la possibilité d'être autonome pour certains 

 

Rediriger l'excédent de production électrique vers la voiture c' est déjà bien , de toute façon,  pour les nouveaux contrat je crois que maintenant EDF rachète moins cher que ce qu il vend du coup plus aucun intérêt.

 

Quand à utiliser la batterie de la voiture pour alimenter la maison dans les périodes de moindre production,  pourquoi pas ? Evidemment ça marcherait mais cela ne sera pas bon pour la batterie. Cela occasionna un vieillissement supplémentaire du fait des cycles ajouté. En outre, un raccordement quasi permanent au réseau expose plus aux surtensions coupures etc. Je trouve que c est clairement donner du lard au cochon.

 

Je préfère largement un pack  style Powerwall, qui serait adapté en juste capacité et performance avec l usage domestique et qui laisserait le pack très performant de ma voiture tranquille.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, T8-73 a dit :

Merci. 
Du coup pour les batteries afin de stocker on peut attendre le Tesla Wall ou y en a d’autres ?

 

Ah oui il y a déjà des dizaine de solutions de stockage. Ça va de la batterie au plomb à la batterie lithium. En passant par toutes les chimies possibles. 

Mais c'est aujourd'hui très cher, peu rentable. 

Il faut être convaincu de vouloir se passer d'edf... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros stockage actuellement c'est complexe et cher et ça n'a pour l'instant aucun avantage sauf se dire qu'on se passe de edf.

Déja faut partir sur du lifepoe4, du lfp, et surtout pas du li-ion qui sera hs quand il sera payé.. Il faut viser les 3000 cycles !

J'en ai 3, une de 520wh, et 2 de 300w, les 3 en lifepoe4.

Je les recharge manuellement quand je sur produit, et je les utilise pour des petites choses, j'ai au maxi 600w sur la grande, pendant 1h et pourtant c'est une belle batterie lfp de 164000ma :) pour 8kg

Je pense que le top actuellement c'est si on est bricoleur c'est du panneau classique, avec des supports a trouver et à adapter. J'en attends un seul car c'est moche, grand, lourd, pas pratique sauf sur un toit !

Pour les 3 autres j'ai fait confiance à beem, c'est Français et c'est plug and play. Alors c'est un peu plus cher mais pas tant que ça quand on voit le prix d'un bon support inclinable. Celui qui veut des conseils sur beem energy, des codes de réductions, c'est en MP que ça se passe.

 

J'en ai 3, on va me dire oui mais ils n'ont que 300w mais la tension des 4 panneaux en série est plus élevé qu'un panneau classique 24v donc on est plus sur 330w et on y est très facilement. Les 300w en plein soleil sont tout le temps atteint, largement voir plus. Parfois mon ecojoko me surprend !

 

Donc le plus rentable c'est de récupérer un maximum sur la petite consommation. Si toute la journée on est à 0 même en hiver, on peut se permettre de dépenser un peu de sous pour les grosses puissances, et actuellement c'est ça le top. Installer  sur son toit 3 ou 6kwc pour tout donner à EDF contre qq centimes, c'est juste une blague et pourtant ça va devenir une obligation, dans qq années sur les constructions neuves.

 

Pour faire court j'ai actuellement d'installé 900wc en juin et je suis à la meme consommation électrique que l'année dernière. Sauf que j'ai rajouté ma tesla et une smart ( en sep 2021 ) et elles sont totalement transparente dans ma conso électrique, j'ai récupéré mon filtre à sable, la pac piscine, et les 2 voitures grace aux solaire..

Donc on peut dire que c'est super rentable, sachant que la smart est en charge 2x par semaine !

 

La je rajoute 400wc pour l'hiver, pour les 3 pacs, on verra bien

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci des petites installations 

Beaucoup fini par rajouté des panneaux pour couvrir de plus en plus leurs consommation et au final...

 

Le mieux et de prévoir cela de suite 

Certes tu envoie dans le réseau le surplus gratuitement ou mon exemple à 6 centimes 

 

Mais si la consommation de tes pac est couverte par ton installation c'est du chauffage gratuit en journée ensoleillé C'est limite un luxe appréciable 

 

Poser un programmateur horaire pour le chauffe eau ou un routeur, faire tourner ces machines en journée quand tu ne consomme pas tout 

De mon point de vue c'est le plus réfléchi quand on en as les moyens 

 

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, christophe892 a dit :

C'est le souci des petites installations 

Beaucoup fini par rajouté des panneaux pour couvrir de plus en plus leurs consommation et au final...

 

Le mieux et de prévoir cela de suite 

Certes tu envoie dans le réseau le surplus gratuitement ou mon exemple à 6 centimes 

 

Mais si la consommation de tes pac est couverte par ton installation c'est du chauffage gratuit en journée ensoleillé C'est limite un luxe appréciable 

 

Poser un programmateur horaire pour le chauffe eau ou un routeur, faire tourner ces machines en journée quand tu ne consomme pas tout 

De mon point de vue c'est le plus réfléchi quand on en as les moyens 

 

 

C'est plus une question de choix technique que de moyen et comme je ne veux rien poser sur mon toit neuf, je suis de toute façon limité par les emplacements et la tout est plein. 

Bon j'ai encore le toit de l'abris de jardin lol.. 

 

Alors oui effectivement on s'y prends au jeu et on veut tjrs produire plus, c'est vrai.. 

 

Par contre 6kw c'est sans aucune aide et à 7000€ c'est vraiment pas cher. Tu fais tout toi même car c'est pas du tout le prix d'un pro ? 

Et faut de la place pour 15 panneaux de 400wc.. 

 

Et dans ton cas effectivement autant revendre un peu que de tout donner à edf.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a ce prix je dois tout faire moi-même 

Par un pro faut bien compter le double environ, et je n'aurait pas envisager une telle puissance 

 

L'avantage de ton kit

La possibilité de l'agrandir en fonction de ces moyens sans s'endetter et aussi en fonction de son environnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ounerbouks a dit :

 

C'est plus une question de choix technique que de moyen et comme je ne veux rien poser sur mon toit neuf, je suis de toute façon limité par les emplacements et la tout est plein. 

Bon j'ai encore le toit de l'abris de jardin lol.. 

 

Alors oui effectivement on s'y prends au jeu et on veut tjrs produire plus, c'est vrai.. 

 

Par contre 6kw c'est sans aucune aide et à 7000€ c'est vraiment pas cher. Tu fais tout toi même car c'est pas du tout le prix d'un pro ? 

Et faut de la place pour 15 panneaux de 400wc.. 

 

Et dans ton cas effectivement autant revendre un peu que de tout donner à edf.. 

 

 

 

C'est le prix que j'ai en tête et que je donnais au dessus. Les panneaux ne sont pas chers. 

C'est l'installation par les pros qui l'est. Ou le coût marketing comme avec beem ou sunology. 

Certes des packs rassurants et qualitatif mais bien plus cher que des panneaux standards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, majo59 a dit :

 

C'est le prix que j'ai en tête et que je donnais au dessus. Les panneaux ne sont pas chers. 

C'est l'installation par les pros qui l'est. Ou le coût marketing comme avec beem ou sunology. 

Certes des packs rassurants et qualitatif mais bien plus cher que des panneaux standards. 

J'ai eu le kit beem à 600€ promo lr merlin

 

Le prochain que j'attends de chez ase energy il est à 450€ + 60 de support mural inclinable, ça change pas énormément coté tarif :)

Mais je suis fan d'un beem sur un mur, c'est jolie je trouve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ounerbouks a dit :

J'ai eu le kit beem à 600€ promo lr merlin

 

Le prochain que j'attends de chez ase energy il est à 450€ + 60 de support mural inclinable, ça change pas énormément coté tarif :)

Mais je suis fan d'un beem sur un mur, c'est jolie je trouve 

 

 

Moi je pensais plus à ce genre de chose

 

https://kitsolaire-discount.com/fr/kits-micro-onduleur/1231-374375-kit-solaire-1600w-230v-autoconsommation-hoymiles-8431271207966.html#/22254-ap5_pack-1231_defaultcombination

 

Tu es à 1500€ pour 1600wc. 

 

Mais c'est vrai que l'avantage de Beem est que tu as les supports et tu les mets ou tu veux car jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, majo59 a dit :

 

Moi je pensais plus à ce genre de chose

 

https://kitsolaire-discount.com/fr/kits-micro-onduleur/1231-374375-kit-solaire-1600w-230v-autoconsommation-hoymiles-8431271207966.html#/22254-ap5_pack-1231_defaultcombination

 

Tu es à 1500€ pour 1600wc. 

 

Mais c'est vrai que l'avantage de Beem est que tu as les supports et tu les mets ou tu veux car jolis.

 

J'ai presque commandé chez eux mais je préfère un onduleur par panneau donc je préfère ici 4 onduleurs que 2 qui sont en plus sous dimensionnés.

C'est chouette de mettre 820w de panneaux par onduleur si lui ne sort qu'au maxi 700w, donc au pire faut passer à un onduleur une gamme au dessus

et avec un panneau à l'ombre tu produis plus grand chose. Ce n'est donc valable que sur un toit.

Ici tu es à 1600€ avec la livraison, sans aucun support pour 1400w, ça reste pas cher mais si tu rajoutes 2 onduleurs la facture n'est plus la même mais tu as une configuration plus équilibré avec un bien meilleur rendement..

 

Chez eux je préfère largement ce kit :

 

https://kitsolaire-discount.com/fr/kits-micro-onduleur/58-134-kit-solaire-1500w-230v-autoconsommation-enphase-energy-8431271207966.html#/40-ap5_pack-58_defaultcombination

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ounerbouks a dit :

 

J'ai presque commandé chez eux mais je préfère un onduleur par panneau donc je préfère ici 4 onduleurs que 2 qui sont en plus sous dimensionnés.

C'est chouette de mettre 820w de panneaux par onduleur si lui ne sort qu'au maxi 700w, donc au pire faut passer à un onduleur une gamme au dessus

et avec un panneau à l'ombre tu produis plus grand chose. Ce n'est donc valable que sur un toit.

Ici tu es à 1600€ avec la livraison, sans aucun support pour 1400w, ça reste pas cher mais si tu rajoutes 2 onduleurs la facture n'est plus la même mais tu as une configuration plus équilibré avec un bien meilleur rendement..

 

Chez eux je préfère largement ce kit :

 

https://kitsolaire-discount.com/fr/kits-micro-onduleur/58-134-kit-solaire-1500w-230v-autoconsommation-enphase-energy-8431271207966.html#/40-ap5_pack-58_defaultcombination

 

 

 

J'ai pris le premier kit sans vraiment faire attention ;)

Tu as raison pour les onduleurs ! 

Et le kit que tu montres est bien plus propre.

 

Mais ça reste dans ma logique. 1700€ pour 1500wc contre 3000€ chez Beem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petit HS pour en revenir à Tesla :ange:

 

Chose que je n'avais pas remarqué : Si l'autopilot est donc maintenant limité à 140km/h, le régulateur adaptatif lui est toujours limité à 150km/h comme auparavant. Par contre la distance d'éloignement est également à 2 au minimum... C'est toujours ça de pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, majo59 a dit :

 

J'ai pris le premier kit sans vraiment faire attention ;)

Tu as raison pour les onduleurs ! 

Et le kit que tu montres est bien plus propre.

 

Mais ça reste dans ma logique. 1700€ pour 1500wc contre 3000€ chez Beem.

 

Il y a 3 heures, majo59 a dit :

 

J'ai pris le premier kit sans vraiment faire attention ;)

Tu as raison pour les onduleurs ! 

Et le kit que tu montres est bien plus propre.

 

Mais ça reste dans ma logique. 1700€ pour 1500wc contre 3000€ chez Beem.

 

 

Désolé les amis pour le HS mais comme on essaie tous de faire des économies d'Energie, je préfère éviter que qq se lance dans l'inconnu et se fasse avoir..

 

On trouve de tout sur le net, et sans grande connaissance on peut se faire avoir en pensant  que ce n'est pas cher mais c'est pas cher parce que ce n'est pas complet et souvent avec des micro-onduleurs sous dimensionnés !

Avec la livraison on tombe à 1920€

Il manque la passerelle de communication, 300€, il est quand même bien de savoir ce qu'on produit et se qu'on consomme,  (et éventuellement un écojoko en plus )

Il manque 4 supports car on parle d'une fixation au mur évidemment et la c'est cher, très cher, 

Et si on en trouve d'inclinable sur plusieurs angles c'est encore plus cher, 129€ pièce en acier galva

On tombe à 2736€, pour qq d'être loin d'être plug and Play

 

Il n'y a pas de "belles affaires" sur le net sauf si c'est pour poser ça à l'arrache n'importe ou

 

Evidemment si c'est pour être posé sur un toit mais la il n'y a aucune discussion la dessus :)

 

HS OFF j'ai tout dit :)

 

Petite comparaison que je viens d'avoir d'edf auj. 

Pour information en août 2021 je n'avais aucune voiture électrique. 

En août 2022 j'en ai 2 et malgré ça j'ai 144kwh de moins, avec 900wc de production. 

 

 

 

Screenshot_20220926-172535_Gallery.jpg

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ounerbouks a dit :

 

 

 

Désolé les amis pour le HS mais comme on essaie tous de faire des économies d'Energie, je préfère éviter que qq se lance dans l'inconnu et se fasse avoir..

 

On trouve de tout sur le net, et sans grande connaissance on peut se faire avoir en pensant  que ce n'est pas cher mais c'est pas cher parce que ce n'est pas complet et souvent avec des micro-onduleurs sous dimensionnés !

Avec la livraison on tombe à 1920€

Il manque la passerelle de communication, 300€, il est quand même bien de savoir ce qu'on produit et se qu'on consomme,  (et éventuellement un écojoko en plus )

Il manque 4 supports car on parle d'une fixation au mur évidemment et la c'est cher, très cher, 

Et si on en trouve d'inclinable sur plusieurs angles c'est encore plus cher, 129€ pièce en acier galva

On tombe à 2736€, pour qq d'être loin d'être plug and Play

 

Il n'y a pas de "belles affaires" sur le net sauf si c'est pour poser ça à l'arrache n'importe ou

 

Evidemment si c'est pour être posé sur un toit mais la il n'y a aucune discussion la dessus :)

 

HS OFF j'ai tout dit :)

 

HS ON.

 

C'était la question suivante. Sur Beem tu peux suivre ta conso ? Genre j'ai consommé 10kwh, 2kwh avec le panneau et 8kwh avec le réseau ? Pour aligner au max ta conso ?

 

HS OFF.

 

 

 

Vendredi ma trappe Tesla ne se refermait plus.

J'ai conduit comme ça sous la pluie...

 

En rentrant j'ai tout tenté :

- Reboot

- Remettre un cable T2

- Application

 

J'ai fini par forcer manuellement, ça a fait crack... Après ça complétement HS.

Puis au bout de 2 minutes, tout est revenu dans l'ordre 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la gestion des feux à changé depuis les 2 dernières MAJ. Même en pleine ville malgré l'éclairage lampadaire, les feux de route se mettent en route, puis s'éteignent, puis se remettent en route etc... Si on les désactive, ils se réactivent automatiquement lorsqu'on bascule en auto pilot (nouveauté). Je fais beaucoup de nationale et autoroute donc je bascule souvent en autopilot, je peux vous dire que c'est pénible de voir passer de feux de route à feux de croisement sans arrêt. J'ai bon espoir que la mise à jour des feux matriciels arrive bientôt.... Quid de la gestion via les cameras en place :?:
Avec les freinages fantômes, c'est ce qui me dérange le plus. Suis je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi remarqué le passage aux feux automatique quand on active l'autopilot, encore une "regression" selon moi tant je n'ai jamais trouvé ces systèmes très fiable, quelque soit la marque...

Concernant les freinages fantômes, je n'en ai eu qu'un seul depuis la dernière MàJ, mais ça surprend vu qu'ils avaient quasiment totalement disparu depuis un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus du tout de freinage fantômes depuis des mois.

 

La gestion des essuis glaces auto me parait largement améliorée depuis que j'ai la voiture.

 

La gestion des feux auto est pourrie, comme toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le retour de la pluie pour tester les essui-glace auto. Ca marchait vraiment pas terrible avant, avec notamment cette tendance à passer en vitesse max alors qu'il n'y a presque plus d'eau sur le pare-brise...

 

Pour les freinages fantômes aussi, le prochain road-trip sera un bon test. La semaine dernière j'y ai encore eu droit cependant.

 

Les feux auto font un peu n'importe-quoi mais au moins ils s'allument dans les tunnels... enfin pour l'instant. Par contre, j'ai pas trop envie de retester le système d'éblouissement automatique des voitures en face. Celui-là restera sagement désactivé, comme il l'est depuis le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...