Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Invité GP26

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour remplacer mon SUV essence par une électrique. J'ai déjà pu essayer le KIA e-Niro et le VW ID3 et très prochainement j'irais essayer la TM3 en SR+. Début 2020 j'ai eu l'occasion de conduire une Model S P70 et j'avoue avoir été bluffé. Ayant un dos fragile je suis très attentif à l'accessibilité c'est d'ailleurs la raison qui m'a amener à prendre un SUV car la position surélevée me convient bien. L'essai de la TM3 sera donc déterminant pour moi car s'il est concluant je la commanderais profitant au passage du nouveau prix en baisse et du bonus éco maxi.  Car au final elle n'est pas plus chère que les deux voitures citées.

Merci à Fly_PetitPrince pour le temps passé à transmettre et partager toutes les informations utiles sur la Tesla Model 3.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour @GP26,

 

Bienvenue sur le forum !! Merci pour les compliments, ça fait plaisir.

Tu as probablement vu que je suis issu d'un SUV thermique pour ma part (tu as du voir mon comparatif trainer sur le forum probablement dans la section "Comparatif SUV"). 🙂 

 

Je ne vais pas rentrer dans les comparatifs, je ne connais pas le KIA e-Nirao ni l'ID3 (qui font beaucoup parler d'eux notamment ces derniers temps). Après, à prix équivalent, il faut bien comparer toutes les caractéristiques et bien être conscient de la finition qui laisse parfois à désirer chez Tesla, mais que tu pourras faire retoucher après réception (embêtant mais faisable - ils ont gardé mon véhicule 1 semaine pour tout reprendre les points cités).

 

Cela étant, je voudrais tout de suite dissiper un malentendu:

- la TM3 n'a RIEN à voir avec la Model S, qui est elle bien plus haut de gamme.

- notamment question suspension la Model S est bien meilleure si tu as mal au dos

- La TM3 est connue pour être un peu dure en suspension. Cela étant comme je le répète, rien ne vaut un essai où effectivement tu pourras te faire une bonne idée, essaye si possible de le faire sur tes mêmes trajets quotidiens, si possible en louant la voiture ?

-  de mon côté, j'ai aussi des problèmes de dos (qui n'en n'a pas), et l'accessibilité est par contre irréprochable, veille bien à utiliser justement le mode "accessibilité" (qui te permet d'avoir le siège qui recule et le volant qui se surélève avant de rentrer et avant de sortir).

 

Et surtout, tiens nous informé de tes tests, c'est toujours intéressant à prendre pour avoir le retour, même si c'est en défaveur de Tesla.

 

PS: N'oublie pas de t'enregistrer sur le forum, pour que tu sois identifié à ton prochain retour 😉 

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Bonjour @GP26,

 

Bienvenue sur le forum !! Merci pour les compliments, ça fait plaisir.

Tu as probablement vu que je suis issu d'un SUV thermique pour ma part (tu as du voir mon comparatif trainer sur le forum probablement dans la section "Comparatif SUV"). 🙂 

 

Je ne vais pas rentrer dans les comparatifs, je ne connais pas le KIA e-Nirao ni l'ID3 (qui font beaucoup parler d'eux notamment ces derniers temps). Après, à prix équivalent, il faut bien comparer toutes les caractéristiques et bien être conscient de la finition qui laisse parfois à désirer chez Tesla, mais que tu pourras faire retoucher après réception (embêtant mais faisable - ils ont gardé mon véhicule 1 semaine pour tout reprendre les points cités).

 

Cela étant, je voudrais tout de suite dissiper un malentendu:

- la TM3 n'a RIEN à voir avec la Model S, qui est elle bien plus haut de gamme.

- notamment question suspension la Model S est bien meilleure si tu as mal au dos

- La TM3 est connue pour être un peu dure en suspension. Cela étant comme je le répète, rien ne vaut un essai où effectivement tu pourras te faire une bonne idée, essaye si possible de le faire sur tes mêmes trajets quotidiens, si possible en louant la voiture ?

-  de mon côté, j'ai aussi des problèmes de dos (qui n'en n'a pas), et l'accessibilité est par contre irréprochable, veille bien à utiliser justement le mode "accessibilité" (qui te permet d'avoir le siège qui recule et le volant qui se surélève avant de rentrer et avant de sortir).

 

Et surtout, tiens nous informé de tes tests, c'est toujours intéressant à prendre pour avoir le retour, même si c'est en défaveur de Tesla.

 

PS: N'oublie pas de t'enregistrer sur le forum, pour que tu sois identifié à ton prochain retour 😉 

Merci pour tes conseils que je vais suivre bien entendu. Personnellement, je considère que rien ne remplace un essai réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GP26 a dit :

Merci pour tes conseils que je vais suivre bien entendu. Personnellement, je considère que rien ne remplace un essai réel.

 

Je crois qu'on est en phase sur le sujet, je répète et je martèle:

 

Citation

"rien ne vaut un essai où effectivement tu pourras te faire une bonne idée, essaye si possible de le faire sur tes mêmes trajets quotidiens, si possible en louant la voiture ?"

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je recommande un essai réel, en revanche pas d'accord avec notre ami Fly sur un seul point : je trouve que la S est une grosse Model 3! A part qu'elle est grosse, elle ne fait pas vraiment plus haut de gamme ! (en tout cas avant restylage). Même styles de matériaux, etc... (et je trouve la Model 3 très confortable de suspension... à part les sièges qui ne sont pas adaptés à ma morphologie  :D )

(je précise que j'ai pu conduire les deux).

Les techno sont les mêmes, elle a juste un peu d'autonomie supplémentaire (mais consomme plus donc les recharges seront allongées sans doute un poil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FredMt a dit :

Vu que ça fait toujours 0 co2, pourquoi  pas. Sur la model3, on reste en 235 de large ( 45R18, 40R19,  35R20).
Sinon pas possible de monter sur la Perf les jantes 18" de la model3 en raison des étriers et d un épaulement spécifique à la Perf.
Néanmoins il existe des jantes 18" compatible avec la Perf, par exemple chez T Sportline.

 

Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Voilà j'ai retrouvé le devis, je n'étais pas loin de tête hier:

 

image.thumb.png.ffcfa41e35159140942b4ada912fcc94.png

 

Ce sont des CHF, cela fait environ 1650 € actuellement.

 

Fly

 

Ok merci pour vos réponses. Donc pas faisable techniquement quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FredMt a dit :

Vu que ça fait toujours 0 co2, pourquoi  pas. Sur la model3, on reste en 235 de large ( 45R18, 40R19,  35R20).
Sinon pas possible de monter sur la Perf les jantes 18" de la model3 en raison des étriers et d un épaulement spécifique à la Perf.
Néanmoins il existe des jantes 18" compatible avec la Perf, par exemple chez T Sportline.

 

Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Voilà j'ai retrouvé le devis, je n'étais pas loin de tête hier:

 

image.thumb.png.ffcfa41e35159140942b4ada912fcc94.png

 

Ce sont des CHF, cela fait environ 1650 € actuellement.

 

Fly

 

Ok merci pour vos réponses. Donc pas faisable techniquement quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Je crois qu'on est en phase sur le sujet, je répète et je martèle:

 

 

Fly

Je viens de fixer un rdv pour essai au center de Dardilly le jeudi 18/02, mais pour 30mn seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 10:07, Fly_PetitPrince a dit :

Addendum: la grande majorité des infos ci-dessus proviennent des analyses de @FredMt que je tiens à saluer et remercier pour son travail collossal, toutes ses explications et le temps passé à clarifier tout cela. 😉 

Merci, j avais pas vu ton message :)
De ton côté, tu es trop modeste Monsieur Fly_PetitPrince ! Je trouve ;) Ton travail sur ce forum,  et pas que, est juste remarquable ! Chapeau bas vraiment Fly ;) merci et bravo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui n a malheureusement pas grand chose à voir, mais depuis la mise a jour du site Caradisiac, j ai des BLOCAGES / temporisation ÉNORMES dans l accès au site et surtout lorsque je redige un post! Enfin je devrais dire chaque mot, c est du style j en tape un et je suis bloqué quelques secondes... on voit tout de suite ce que ça peut représenter... un vrai calvaire!
Du coup c est malheureusement totalement dissuasif... bon, de temps à autre, j essaye tout de même d écrire un post, car avant la mise à jour j était plutôt assidu, mais j en suis à rediger le texte sur un éditeur à côté et ensuite copier /coller.
J ai compris que le site Caradisiac voulait qu on désactive notre bloqueur de pub, de suivi etc. C est LE SEUL site FORUM qui a une PRATIQUE aussi INTRUSIVE. Et je sais de quoi je parle, car je dois bien être inscrit à une bonne dizaine de Forum partout dans le monde.
J ai tout essayé, divers navigateurs depuis mon mobile etc.  non il y a un vrai problème de traçage je pense.
Pour moi c est pas comme ça que ça marche. Donc je vais ailleurs... contraint et forcé...

Screenshot_20210205-182642_CM Browser.jpg

Modifié par FredMt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FredMt a dit :

Sujet qui n a malheureusement pas grand chose à voir, mais depuis la mise a jour du site Caradisiac, j ai des BLOCAGES / temporisation ÉNORMES dans l accès au site et surtout lorsque je redige un post! Enfin je devrais dire chaque mot, c est du style j en tape un et je suis bloqué quelques secondes... on voit tout de suite ce que ça peut représenter... un vrai calvaire!
Du coup c est malheureusement totalement dissuasif... bon, de temps à autre, j essaye tout de même d écrire un post, car avant la mise à jour j était plutôt assidu, mais j en suis à rediger le texte sur un éditeur à côté et ensuite copier /coller.
J ai compris que le site Caradisiac voulait qu on désactive notre bloqueur de pub, de suivi etc. C est LE SEUL site FORUM qui a une PRATIQUE aussi INTRUSIVE. Et je sais de quoi je parle, car je dois bien être inscrit à une bonne dizaine de Forum partout dans le monde.
J ai tout essayé, divers navigateurs depuis mon mobile etc.  non il y a un vrai problème de traçage je pense.
Pour moi c est pas comme ça que ça marche. Donc je vais ailleurs... contraint et forcé...

Screenshot_20210205-182642_CM Browser.jpg

J'ai exactement la même chose sur la rédaction et les blocages. 

Mais ça que depuis le téléphone. Pas depuis le pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

Bizarre moi j'ai uBlock et ça fonctionne convenablement !

En fait, je me connecte exclusivement depuis mon mobile Samsung (Galaxy note 10+),  à jour en matière de patch sécurité. Samsung protège par ailleurs, par défaut, leurs mobiles avec McAfee (mais le paramétrage n est pas accessible à l utilisateur).
J ai déjà essayé de tout "ouvrir" désactivation du bloqueur de pub, de toutes les protections de suivi sur VPN, désactivation bien sûr du VPN en permanence, peut-être faudrait il désactiver un pare-feu?  que d'ailleurs je n ai pas installé. Franchement AUCUN problème de quelque nature que ce soit avec AUCUN autre site, navigation fluide, etc. C est quand même incroyable.
Donc, je maintiens, il y a vraiment un souci spécifique avec le site de Caradisiac, je ne sais pas si c est au niveau des protocoles réseaux, les accès etc.
J'arrête le HS désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, majo59 a dit :

J'ai exactement la même chose sur la rédaction et les blocages. 

Mais ça que depuis le téléphone. Pas depuis le pc. 

Ça veut dire que quelque part ce serait le client Android  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de mettre vos messages dans ce topic, ça sera bien plus approprié et vous aurez des réponses adaptées. Les problèmes que vous signalez sont mentionnés sur ce thread, dans les dernières pages.

 

 

 

 

il y a une heure, FredMt a dit :

Merci, j avais pas vu ton message :)
De ton côté, tu es trop modeste Monsieur Fly_PetitPrince ! Je trouve ;) Ton travail sur ce forum,  et pas que, est juste remarquable ! Chapeau bas vraiment Fly ;) merci et bravo. :)

 

Merci @FredMt c'est sympa. Tu as aussi plein de choses à nous apprendre de ton côté, ta dernière intervention était AU TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

BREAKING NEWS:

 

Tesla vient de proposer de nouveau l'EAP sur ses véhicules à 3800 €. Cela fait parfois son apparition pendant quelques jours/semaines et ensuite seul le FSD est disponible (à 7500€)... Donc c'est le moment où jamais pour ceux qui veulent sauter le pas.

 

image.thumb.png.2308887d9509a43145dc0e7d403f3082.png

 

image.thumb.png.35c5ccd4770c5bb2a358c6c4a25f4ff0.png 

 

Consultez vos comptes Tesla pour faire la mise à niveau si vous êtes intéressés (soit sur Web - soit sur l'appli smartphone).

 

À noter que si vous n'êtes pas satisfaits, vous pouvez demander le remboursement dans les 48h, je l'avais fait pour le FSD (activation puis demande de remboursement), ça fonctionne très bien. C'est valable une seule fois, on ne peut pas demander le remboursement à chaque vacances... 😉 

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu comptes pas ton temps pour alimenter (très utilement  :jap:) ce topic, je t'assure que tu pourrais prendre 1 seconde de plus pour mettre ce que EAP veut dire entre parenthèses.

C'est pas ergonomique du tout de devoir aller consulter un glossaire ailleurs pour piger les messages avec des appellations peu répandues (c'est pas "SuC" que tout initié connaît assez rapidement !).

Vraiment...

(perso j'avais jamais vu cette appellation, et je sais pas quelle est la différence avec le FSD...)

merci !!  :jap:

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GACQV a dit :

Puisque tu comptes pas ton temps pour alimenter (très utilement  :jap:) ce topic, je t'assure que tu pourrais prendre 1 seconde de plus pour mettre ce que EAP veut dire entre parenthèses.

C'est pas ergonomique du tout de devoir aller consulter un glossaire ailleurs pour piger les messages avec des appellations peu répandues (c'est pas "SuC" que tout initié connaît assez rapidement !).

Vraiment...

(perso j'avais jamais vu cette appellation, et je sais pas quelle est la différence avec le FSD...)

merci !!  :jap:

 

 

Oui tu as raison @GACQV excuse moi. C’est une mauvaise habitude car je vois partout ce terme et bêtement je fais la même chose, mais pour les non habitués c’est pas clair.

EAP = Enhance Auto Pilot
FSD = Full Self Driving

 

En Europe, FSD et EAP sont a peu près équivalent car au final, l’Europe ne veut pas trop de cette capacité de pilotage autonome, sauf, tenez-vous bien, sur route avec séparateur, ne disposant pas de trottoir, sans piste cyclable, et le fin du fin, à moins de 60 km/h... Disons que c’est pas tous les jours qu’on trouve ce genre de route en France... 😕

Voir plus haut les captures écran mais le FSD = EAP + réaction aux feux de signalisation (s’arrête au rouge mais aussi au vert si on ne met pas un coup de commodo, et s’arrête au Stop). In Fine, EAP est largement suffisant en France (à mon sens).

 

EAP j’ai testé et c’est vraiment le top sur autoroute (si on roule beaucoup), en tout cas c’est mon avis perso et j’adore.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly

je t'ai vu intervenir sur d'autres forums, notamment sur le flou concernant les batteries sur les LR2021 

74 / 77 / 82...c'est un peu le hasard tout ca 

entre les US qui ont leur version

l Europe qui reçoit un mix un coup l'une un coup l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 23:03, FredMt a dit :


Sinon pas possible de monter sur la Perf les jantes 18" de la model3 en raison des étriers et d un épaulement spécifique à la Perf.
Néanmoins il existe des jantes 18" compatible avec la Perf, par exemple chez T Sportline.

 

@Dubliner J’ai pensé à toi, certains sur un autre forum ont posté ce lien qui peut t’aider à choisir des 18’’ compatibles avec les étriers de la Perf: https://www.megahjul.com/en/products/rims/271795-TESLA-MODEL-3-PERFORMANCE-17-UP/normal-package

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 18:29, Fly_PetitPrince a dit :

 

🙂

Commande du 23.01, info mise à jour au 01.02, SR+ blanche avec crochet, intérieure noire, réception prévue entre 26.02 et 08.03, tu me laisses quelque jour, je vais te trouver le bateau sur lequel elle est, et on sera fixé !! Tu joues le jeu de ton côté, si tu as des news, SMS ou email, tu m'informes ok, ça donne des éléments pour trouver le bateau, et tu pourras suivre ta douce sur MarineTraffic

Après, même si je perds, j'aurais fait le maxi 😉
C'est le jeu ma pauvre Lucette...

 

Fly

Je m'étais engagé à t'informer si ça bougeait 

Alors ça a bougé enfin bougeoté

J'ai reçu un mail qui m'informait que d'une on m'avait attribué un numéro de châssis. 

Lequel ? Mystère 

De deux que j'allais recevoir un SMS. Bien

Je reçoit le SMS qui m'informe que d'une une mise â jour venait d'être faite sur mon compte tesla. Bien, en fait c'est la précision de date dont je te parlais l'autre jour.

De deux que je vais recevoir un mail dans les deux semaines

Bon ce sera peut-être pour me dire que le bateau avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la TM3 refresh sur caradisiac.

je me demandais pourquoi sur la photo de mon bon de commande les poignets de portières avaient l’air noires, j’ai ma réponse :)

je note aussi le double vitrage des fenêtres avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FredMt a dit :

Ça veut dire que quelque part ce serait le client Android  ? 

 

J'utilise google chrome avec mon Galaxy S9. Tout est également à jour de mon côté. 

Mais oui c'est une tané. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

@Dubliner J’ai pensé à toi, certains sur un autre forum ont posté ce lien qui peut t’aider à choisir des 18’’ compatibles avec les étriers de la Perf: https://www.megahjul.com/en/products/rims/271795-TESLA-MODEL-3-PERFORMANCE-17-UP/normal-package

 

 

C'est très gentil à toi d'y avoir pensé 😊

Cependant j'aime pas trop monter des jantes non officielles, j'ai plus qu'à espérer que Tesla changer les Uberturbine fin 2022 😅

Il y a 23 heures, Fly_PetitPrince a dit :

BREAKING NEWS:

 

Tesla vient de proposer de nouveau l'EAP sur ses véhicules à 3800 €. Cela fait parfois son apparition pendant quelques jours/semaines et ensuite seul le FSD est disponible (à 7500€)... Donc c'est le moment où jamais pour ceux qui veulent sauter le pas.

 

image.thumb.png.2308887d9509a43145dc0e7d403f3082.png

 

image.thumb.png.35c5ccd4770c5bb2a358c6c4a25f4ff0.png 

 

Consultez vos comptes Tesla pour faire la mise à niveau si vous êtes intéressés (soit sur Web - soit sur l'appli smartphone).

 

À noter que si vous n'êtes pas satisfaits, vous pouvez demander le remboursement dans les 48h, je l'avais fait pour le FSD (activation puis demande de remboursement), ça fonctionne très bien. C'est valable une seule fois, on ne peut pas demander le remboursement à chaque vacances...  

 

Fly

C'est super ça !

Tu penses que ça va disparaître ?

Car au final c'est une offre qui me paraît très bien taillée pour l'Europe. Ce serait logique que ça reste au catalogue en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 22:55, seb7788 a dit :

Fly

je t'ai vu intervenir sur d'autres forums, notamment sur le flou concernant les batteries sur les LR2021 

74 / 77 / 82...c'est un peu le hasard tout ca 

entre les US qui ont leur version

l Europe qui reçoit un mix un coup l'une un coup l'autre...

 

@seb7788 Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire, j’ai fait une erreur quelque part à rectifier ? Où svp ?

 

Il y a 20 heures, Tesal a dit :

Bon ce sera peut-être pour me dire que le bateau avance!

 

@Tesal Ton véhicule est sur un bateau qui va arriver à quai sous peu, à priori en provenance de Fremont. Actuellement il y a le Glovis Captain qui est au large de Zeebruge, qui devait arriver mais qui est bloqué en raison du mauvais temps (neige annoncée). Ton bateau n’est pas sur celui-ci mais peut-être sur le prochain, le Horizon Leader qui est au large des Caraïbes, plus exactement proche du passage « Mona » qui ne fait que 100m de profondeur là où ailleurs c’est plutôt 8000m (le bateau passe entre la République Dominicaine et Puerto Rico), et ce bateau peut-être un bon candidat pour ta voiture.  Son arrivée est estimée au 14.02.2021 et cela correspondrait bien avec une arrivée en France aux alentours du 25.02. Je serai toi, je vérifierai aussi le Grand Ruby sur MarineTraffic car ton véhicule pourrait être dessus et le bateau arriverait à Zeebruge le 23.02 et donc des livraisons aux alentours de tout début Mars.

 

Il y a 16 heures, Drix57 a dit :

Essai de la TM3 refresh sur caradisiac.

je me demandais pourquoi sur la photo de mon bon de commande les poignets de portières avaient l’air noires, j’ai ma réponse :)

je note aussi le double vitrage des fenêtres avant

 

@Drix57 Il n’y a pas que le chrome delete et le double vitrage, voir mon tout premier Post qui détaille les différences de ce que l’on appelle la Refresh 2021. 

 

Il y a 2 heures, Dubliner a dit :

Tu penses que ça va disparaître ?

Car au final c'est une offre qui me paraît très bien taillée pour l'Europe. Ce serait logique que ça reste au catalogue en permanence.

 

Disons que ce n’est pas la première fois qu’il y a ce genre d’offre, qui va et qui vient, qui reste quelque temps et qui disparaît. Rien n’est plus sûr avec Elon, on ne sait pas, c’est la grande inconnue, la dernière fois je crois que c’est resté un mois. Est-ce qu’avec la nouvelle arrivée du FSD en abonnement cela va rester, personne ne le sait, est-ce que au contraire c’est juste quelques jours avant d’annoncer le FSD en abonnement ? Nul ne sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

@seb7788 Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire, j’ai fait une erreur quelque part à rectifier ? Où svp ?

 

 

@Tesal Ton véhicule est sur un bateau qui va arriver à quai sous peu, à priori en provenance de Fremont. Actuellement il y a le Glovis Captain qui est au large de Zeebruge, qui devait arriver mais qui est bloqué en raison du mauvais temps (neige annoncée). Ton bateau n’est pas sur celui-ci mais peut-être sur le prochain, le Horizon Leader qui est au large des Caraïbes, plus exactement proche du passage « Mona » qui ne fait que 100m de profondeur là où ailleurs c’est plutôt 8000m (le bateau passe entre la République Dominicaine et Puerto Rico), et ce bateau peut-être un bon candidat pour ta voiture.  Son arrivée est estimée au 14.02.2021 et cela correspondrait bien avec une arrivée en France aux alentours du 25.02. Je serai toi, je vérifierai aussi le Grand Ruby sur MarineTraffic car ton véhicule pourrait être dessus et le bateau arriverait à Zeebruge le 23.02 et donc des livraisons aux alentours de tout début Mars.

 

 

@Drix57 Il n’y a pas que le chrome delete et le double vitrage, voir mon tout premier Post qui détaille les différences de ce que l’on appelle la Refresh 2021. 

 

 

Disons que ce n’est pas la première fois qu’il y a ce genre d’offre, qui va et qui vient, qui reste quelque temps et qui disparaît. Rien n’est plus sûr avec Elon, on ne sait pas, c’est la grande inconnue, la dernière fois je crois que c’est resté un mois. Est-ce qu’avec la nouvelle arrivée du FSD en abonnement cela va rester, personne ne le sait, est-ce que au contraire c’est juste quelques jours avant d’annoncer le FSD en abonnement ? Nul ne sait...

Merci pour les infos

Tu sais début mars cela m'irait très bien....

J'ai un pari à gagner!

Accessoirement peut-être un cab à vendre et les jours qui s'allongent c'est bon pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 11:08, Design1 a dit :

Tesla nouvelle flambée du prix des superchargeurs{...}

 

D'autres nouveautés qui nous touchent au 1er Février 2021:

 

@Dubliner, on parlait récemment des recharges aux centres commerciaux, voici mes charges du jour, avec durée de stationnement, et charge:

image.thumb.png.b554edb1b7aee021ad99fa7ebfc3a9e7.png

 

image.thumb.png.327e2a608a959742d7b2dc6f62404f08.png

 

Ça te donne une idée, en 1h ajout de 14% (en 11 kW puisqu'une TM3 ne peut pas charger plus rapidement en AC, c'est bien plus rapide en DC)

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 13:19, Invité GP26 a dit :

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour remplacer mon SUV essence par une électrique. J'ai déjà pu essayer le KIA e-Niro et le VW ID3 et très prochainement j'irais essayer la TM3 en SR+. Début 2020 j'ai eu l'occasion de conduire une Model S P70 et j'avoue avoir été bluffé. Ayant un dos fragile je suis très attentif à l'accessibilité c'est d'ailleurs la raison qui m'a amener à prendre un SUV car la position surélevée me convient bien. L'essai de la TM3 sera donc déterminant pour moi car s'il est concluant je la commanderais profitant au passage du nouveau prix en baisse et du bonus éco maxi.  Car au final elle n'est pas plus chère que les deux voitures citées.

Merci à Fly_PetitPrince pour le temps passé à transmettre et partager toutes les informations utiles sur la Tesla Model 3.

Au plaisir

 

J'étais exactement dans le même cas que toi.

J'ai testé le TM3, le e Niro et l'ID3 et j'étais plutôt parti sur le e Niro surtout pour le prix, car on peut avoir des remises suffisantes pour pouvoir bénéficier du bonus de 7K euros.

Mais au niveau essai, c'est bien le TM3 qui était devant.

Les délais de livraisons sur le e Niro m'ont fait hésiter et finalement, avec cette baisse de prix sur le TM3, plus aucune raison de ne pas l'acheter : elle revient au même prix que le e Niro (plus ou moins) !

Bref, commande passée d'un SR+, j'ai hâte :D

Modifié par sifusan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 21:11, Fly_PetitPrince a dit :

BREAKING NEWS:

 

Tesla vient de proposer de nouveau l'EAP sur ses véhicules à 3800 €. Cela fait parfois son apparition pendant quelques jours/semaines et ensuite seul le FSD est disponible (à 7500€)... Donc c'est le moment où jamais pour ceux qui veulent sauter le pas.

 

image.thumb.png.2308887d9509a43145dc0e7d403f3082.png

 

image.thumb.png.35c5ccd4770c5bb2a358c6c4a25f4ff0.png 

 

Consultez vos comptes Tesla pour faire la mise à niveau si vous êtes intéressés (soit sur Web - soit sur l'appli smartphone).

 

À noter que si vous n'êtes pas satisfaits, vous pouvez demander le remboursement dans les 48h, je l'avais fait pour le FSD (activation puis demande de remboursement), ça fonctionne très bien. C'est valable une seule fois, on ne peut pas demander le remboursement à chaque vacances... 😉 

 

Fly

 

Merci pour cette info.

Je ne sais pas si ça vaut le coup car si on n'utilise ni le parking auto, ni la sortie auto ça fait un peu cher non ? 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 36 minutes, sifusan a dit :

Bref, commande passé d'un SR+, j'ai hâte :D

 

Bienvenue dans la famille Tesla !! Quelle couleur ? Quelles options ? Quelle région ? Quelle date prévisionnelle ?

 

il y a 33 minutes, sifusan a dit :

Merci pour cette info.

Je ne sais pas si ça vaut le coup car si on n'utilise ni le parking auto, ni la sortie auto ça fait un peu cher non ? 😅

 

 

C'est hyper personnel. Personnellement, je suis en train d'y réfléchir, j'ai testé le FSD et j'ai adoré, mais le prix m'a dissuadé... J'ai demandé le remboursement dans les 48h (toujours possible à ce jour, on peut essayer et demander le remboursement).

Cela n'a de sens, à mon humble avis, que pour celui qui fait beaucoup d'autoroutes, car tu as juste un coup de clignotant à mettre, un très léger coup de volant, et le dépassement s'opère, ainsi que les changements aux bretelles, ça m'a impressionné, un 270 degrés pour changer d'autoroute, sans que je ne fasse rien... C'est très agréable, de retour de Valence, je me suis senti à bord d'un wagon de train, rien à faire ou presque... Mais plein te diront que c'est trop cher pour ce que c'est... À tester et à décider par soi même.

 

Pour moi, sous peu je l'aurai 🙂 

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...