Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

accoup Ralenti ,fumée noire


Invité jems07

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais tenter d'être le plus explicite possible

Je viens d'acquérir une Fiat bravo 2 de 2007, 1.9 jtd 120 sans fap.

je l'ai acheté avec en connaissance le voyant moteur allumé, l'ancien proprio pensait à la vanne EGR puisque fumée noire a l'accélération. 

en route pour la ramener , mode dégradé et grosse fumée noire.

une fois chez moi, contrôle en profondeur et je constate la durite de turbo percé, et en débranchant le débitmètre plus de problème de puissance (sauf durite).

donc Je change le débitmètre la durite de turbo et la la voiture marche plutôt bien. Mais voyant toujours allumé net fumée noire. Je décide d'aller la décrasser en côté en 3 ème a 3500 tours. Résultat casi disparition de la fumée noire.

il reste néanmoins le voyant moteur allumé, je contrôle via une interface elm327 et code défaut 0203 (défaut injecteur 3) et p0100 (apparement débitmètre) est ce une mémoire des défauts? Car je trouve que la voiture a une bonne puissance. J'ai effacé les défauts. Est ce qu'ils vont revenir ?

Seule chose qui reste c'est ralenti avec léger accoup, et démarrage légèrement difficile a froid.

Lorsque j'accélère au point mort et quand la voiture se remet au Ralenti, le ralenti est un peu plus instable pendant 2 ou 3 seconde comme si pas assez de gasoil (difficile à décrire)

De Quoi cela peut-il venir ?

Je pensais à filtre carburant sale ? 

Injecteur ?

Nouveau debîtmetre HS ? (Occasion) mais je ne crois pas car quand je le débranche le régime moteur change légèrement.

Ah j'oubliais ! Sur le fameux cylindre 3 la prise a le clips de verrouillage cassé mais quand je l'enlève on sent bien que le moteur tourne sur 3 Pattes donc je pense que le contact se fait non?

Voilà je pense avoir tout dit. Merci d'avance de votre aide.👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Bonsoir. Il se trouve que cet été j'ai eu en prêt le même modèle avec 100 000 bornes qui avait un démarrage délicat et des à coups. Je n'ai pas le même souci avec ma bravo 2 105 cv. Vous pouvez toujours changer le filtre à gasoil mais je ne pense pas que cela vienne de là. Perso je roule quasi systématiquement à l'excillium Total qui prévient d'un certain nombre de pb propres au diesel. Presque pas de trajets en ville. Je vous suggère d'utiliser ce carburant, une fois votre réservoir à presque zéro. Après tout dépend du kilométrage de votre voiture et comment elle a été entretenue. Il y a aussi des additifs qui décrassent efficacement mais tout dépend de l'état du moteur, des injecteurs, des sondes, de la vanne EGR. 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page