Strat39 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Salut a tous, Je viens vers vous suite à l'achat récent d'un Boxer avec moteur 2.5D de 2001, et j'ai eu la désagréable surprise de trouver dans la boite à fusible, un bidouillage hors norme... En effet, un fusible de type ampli de sono a été mis en lieu et place du fusible d'origine qui devais (je pense) claquer sans cesse, le problème c'est que ce fusible de sono tiens le coup mais chauffe tellement que le porte fusible fond... laissant une fumée s'échapper discrètement avec une légère odeur de cramé qui fait mal à la tête à force. Par mesure de sécurité vous comprendrez que je désire réparer tout ça avant que tout prenne feu, trouver ce qui fait claquer le fusible de base et remettre un porte fusible avec un ampérage correct. J'ai bien quelques connaissances/compétences en électricité/mécanique auto, mais n'ayant jamais rencontrer un tel problème je ne vois pas trop ou chercher. Résistance peut-être? mais si oui, ou ce trouve t'elle? J'ai bien tenté de suivre les fils, mais ils partent se cacher dans le faisceau, qui lui même disparait je ne sais où... En plus avec les températures qu'on a actuellement rouler sans chauffage c'est mission impossible lol. à moins d'avoir des essuis glace intérieur pour la buée 😅 Je tente de vous laisser une photo, (si ça veut bien marcher), et vous laisse halluciner sur la bêtise du dernier proprio ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Backup01 Posté(e) le 14 mai Signaler Partager Posté(e) le 14 mai Bonjour, Je rencontre exactement le même problème sur le même fusible (chauffage). Je n'ai rien bricolé pour l'instant, j'ai juste changé le corps de chauffe ainsi que le sélecteur de vitesse du ventilateur mais ça n'a pas résolu le problème... Si vous avez trouvez d'où ça vient je suis preneur 😅!! C'est quasi impossible de trouver un vrai électricien auto, cela fait des semaines que cherche dans mon département et tjrs rien 🤨. Donc si vous avez des réponse n'hésitez pas à laisser un petit mot, cela me guidera probablement vers une solution et vous aurez toute ma reconnaissance et ma gratitude 🙏. Milles mercis par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés