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Audi

Code défaut P0171 et valise


explorationneuse
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Bonjour à toutes et à tous,

 

Est ce que certains d'entre vous connaissent le code défaut cité en objet?

 

J'ai eu ce code défaut qui est apparu, et avant de me précipiter, changer n'importe quoi et perdre de l'argent j'aimerais prendre le temps d'analyser d'ou ça vient.

J'ai fait un diagnostic avec mon klavkarr edition plus.

 

Voici ce que mon diagnostic m'a donné:

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J'ai été obligé de rouler longtemps avec, 878 km, car je n'avais pas d'autre choix pour rentrer chez moi.

 

Les symptômes de mon Audi A3 8L1 sont les suivants:

 

-difficulté de démarrage (surtout à froid) ou on dirait qu'il y a un problème d'injection de carburant...elle tousse et donne l'impression de ne pas tourner sur ses 4 cylindres.

je suis obligée de donner un petit coup de gas.

 

-elle se comporte un peu de manière saccadée à l'accéleration

 

-en fait la première chose que j'ai voulu vérifier est la sonde MAF, mais je n'avais pas d'outils adéquat pour la démonter, mais c'est bien la première chose que je compte faire.

 

-j'ai vérifié les durite de dépression, d'admission d'air mais je ne vois de fuite nulle part à l'oeil nu.

 

En fait ce qui m'interpelle sur le diagnostic, c'est bien l'état du circuit qui est en boucle ouverte à l'apparition du défaut. Pourriez vous m'en dire plus là dessus? Qu'est ce que cela signifie?

Qu'en fait il y a un problème au niveau de l'injection? Soit directement l'injecteur ou soit l'alimentation de l'injecteur?

 

Aussi, j'ai testé la tension aux bornes du MAF et je vois 82mV. Est ce normal?

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne année!

 

 

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Commence par effacer tous les défauts, utilise le véhicule et voit les codes défaut qui reviennent: occupe toi de ceux là.

 

Je déduis que ton A3 8L est un moteur essence: juste? précise la motorisation.

Pour ton véhicule, voir du côté de la pompe à carburant (son relais de commande, la pompe elle-meme): fatiguée cela amène les symptômes que tu décris: difficulté démarrage, accoups lors accélération.

Et en découle ainsi les deux autres codes défaut P0171: sonde lambda et 16550: system lean.

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Bonjour jlucm merci pour ta réponse.

 

En fait je ne vois pas trop l'intérêt d'effacer les codes défauts sans avoir rien tenté avant.

Mon moteur est bien un moteur essence qui a les propriétés suivantes:

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Qu'est ce qui te fais dire qu'il ne faut pas voir du côté de la sonde lambda amont?

En roulant, ma sonde O2 numéro 2 (aval) m'indique 0,5V donc on est bon, par contre celle amont (la numéro 1), m'indique 1,2V...ce qui me fait me poser des questions.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle me le fait par intermittence, par exemple hier soir j'ai pu l'utiliser et la démarrer sans aucun problème.

 

J'ai regardé suite à ton message pour la pompe à carburant, ça n'a pas l'air facile d'accès. Je vais jeter un oeil à ma RTA.

 

Merci d'avance, bonne soirée

 

 

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Si il y a un 'vrai' problème avec un/des organes, le/les codes défaut vont revenir.
Certaines fois, le/les codes défaut apparaissent 'intermittent', "sursaut électronique" dû variation de tension, de capteurs, sans être vraiment la conséquence de défaillance d'un organe.
C'est pour cela, effacer les codes défaut, utiliser le véhicule et voir les codes défaut qui reviennent: là cela donne des pistes sur où/qui se pencher.

 

Dans beaucoup de cas, la défaillance d'un organe entraine des codes défaut remontés par d'autres organes, qui eux fonctionnent bien, mais sont la 'cascade' de la défaillance d'un autre organe.
Typiquement, les sondes lambda, sont 'tributaires' du bon fonctionnement de la carburation/injection, sinon elles renvoient des codes défauts.

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Merci @jlucm Je viens d'effacer mes codes défauts. Donc si je comprends bien tu conseilles de rouler et de voir si un voyant réapparait?

 

Donc si j'ai bien compris également, ça n'est pas grave de faire ça, si ça l'est ça reviendra...Pas de risque d'endommager le moteur?

 

Merci pour ton aide

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bonjour, je suis d'accord avec @jlucm efface les défaut et roule avec pour voir quelles sont les défaut prioritaire ce qui vont monter en premier.

par la suite si les défauts reviennent ce la pourrais être cause par un manque d'essence (débit réduit ou coupure d'alimentation par moment)

ou la sonde lambda amont qui délire.

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Hello, 

 

Je viens donner des nouvelles. Toujours pas de code défaut qui s’affiche. J’en ai parlé avec mon garagiste en qui j’ai confiance. Il me dit qu’il pense que c’est possible qu’il y ai une prise d’air dans l’admission et que c’est super chiant à reperer.

 

En ce moment elle démarre super bien et ne me fais aucun symptômes je ne comprends plus rien. C’est possible qu’un problème de prise d’air a l’admission soit intermittent?

 

 

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Bonjour à vous!

 

J’ai passé la valise aujourd’hui et j’ai les codes défauts suivants: que j’avais déjà mais ce sont des codes constructeurs...je suis sure qu’il y a un pb d’entrée d’air déjà mais je ne sais pas comment faire pour détecter une fuite.

 

que conseillez vous? Et l’autre code default le connaissez vous?

 

merci et bon courage à vous 💪🏼

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(modifié)

Salut @jlucm,

@Hayri-bey

 

J'ai à nouveau eu le code défaut moteur ce weekend après plusieurs centaines de kilomètres sans d'autres codes défauts que les deux mentionnés précédemment.

 

Je connais toute la chaine d'injections d'essence, mais je ne sais pas quels tests simples mais utiles je peux faire pour écarter certaines pistes.

Avez vous des idées?

 

Merci

 

 

Modifié par explorationneuse
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BONJOUR 

VOIci quelque piste de recherche pour eclairer ta lanterne:


Causes possibles

Débitmètre de masse d'air (G70) défectueux
Fuite(s) du système d'admission ou d’injection de carburant

Solutions possibles

Vérifiez son Débitmètre de masse d'air (G70)
Vérifiiez la Régulation de pression carburant
Vérifiez la pompe à carburant
Vérifiez Injecteurs
Vérifier le système d'admission pour d’éventuelles fuites
Vérifier le système d'échappement (fuites)
Vérifier le système d'admission d'air secondaire (fuites)
Vérifiez Pipes d'admission à vide pour d’éventuelles fuites
 
 
POUR LE CODE 17978/:
Si ton vehicule demarre correctement
 
 

Tu peux effacer ce défaut 17978 sans problème.

Ce code est lié à l'anti-démarrage qui n'a pas autorisé l'alimentation du calculateur moteur à un moment donné. Il est peut-être déjà en mémoire depuis longtemps.

 

 

 

si ne demarre pas :

Code 17978 (calculateur moteur bloqué par antidémarrage) mémorisé dans le calculateur moteur et code 00955, 009956 ou 00957 (message du type "signal trop faible) mémorisé dans le porte instruments (module 17) ou dans le calculateur séparé d'antidémarrage (module 25)

Voir à nettoyer les contacts au niveau du connecteur de la bobine de lecture sur le Neiman ou remplacer le fil entre la bobine de lecture et le porte instruments (ou le calculateur séparé d'antidémarrage).

@+

Modifié par stevens6
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