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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §kra528tc

Membrane percée ou durite entre turbo et wastegate fuyarde. ou encore durite entre turbo et valve amal fuyarde.

 

j'oubliais, axe de clapet sur turbo grippé ça se peut aussi

Eric a tous dit jap.gif.13750f2bbf1be6fc8a8268212cf11496.gif

Merci Evile ;)

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Invité §fex736yP

 

Tu avait refait les brenchements des durits de valve amal??

 

@ kranouche terrible ta fiesta maintenant vraiment du très bon boulot!

OUI JAI BIEN REFAIT SUPER MAI BON CELA fait pareil evile .

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Invité §fex736yP

mercii pour l'info je vais verifier encore pour voir si tous rentre dans lordre en sachant que jai une forge . je vais la demonter la forge pour voir si el vas bien aussi

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Invité §vic454kB

vous penser que la valve amal peux merder ?

 

 

ce qui peut sérieusement merdé c est le tuyau qui part de la valve amal pour rejoindre le turbo et ta wasgaate

pour ma part j avais aussi des probléme de préssion tantot 0.9 tantot 1.4 et résultat les tuyau était bon mais le t qui les relie est déffectueux et donc a été remplacer par un en aluminium

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Invité §fie340Rv

queqlqu'un a déja monté une boite ib5 sur ça fiesta ???

 

Voila un doc qui donne des info sur les boites ib5 et mtx 75

http://share.clubford.ro/documente/manuale/Focus/Alte%20limbi/Focus%20In%20Franceza/05.pdf

salut yan alfisteman.gif.9877f7f3906210ec799950de7bcf9d06.gif , il y a une solution pour rendre plus solide la boite BC , c'est de l'equiper du kit taille droite de chez quaife + avec les 2 gros roulements uprated que je t'ai envoyé , il faut compter 2000 € pour le kit, mais bon c'est peut-etre la solution pour encaisser la puissance de 350 cv de ton zetec turbo amdbs9.gif.69f6d94722c39c86808b76dfb221b779.gif

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Invité §fie340Rv

3,85 c'est le plus long proposé par quaife ,amdbs9.gif.5cc1827fab7bdf9b203ee92946a02e9d.gif sur la fiesta rs c'est 3,82 de serieamdbs9.gif.5cc1827fab7bdf9b203ee92946a02e9d.gif

amdbs9.gif.c23bb8e190059a3c4431c374cec8070c.gif

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Invité §yan368Na

salut yan alfisteman.gif.2a83f7e377d0254ba003a2e8d1e4d71e.gif , il y a une solution pour rendre plus solide la boite BC , c'est de l'equiper du kit taille droite de chez quaife + avec les 2 gros roulements uprated que je t'ai envoyé , il faut compter 2000 € pour le kit, mais bon c'est peut-etre la solution pour encaisser la puissance de 350 cv de ton zetec turbo amdbs9.gif.d8199711f410ab7530563bc90b094a28.gif

 

 

Salut ED, merci pour ces infos ;)

Pour le kit Quiafe je comptais que ceux du forum se cotisent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jackbauer2.gif pour me le payer pour mon anniversaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/sdfman35.gif

 

pour l'adaptation des gros roulements l'usineur me disait que cela me couterait environ 150 €, pour le même prix du coup j'ai eu 2 IB5 bon je vais devoir payer un roulement de diff mais les roulements et les arbres sont plus gros dons l'ensemble est plus resistant. En plus les ib5 sont mieux faite par exemple le remontage des arbres c'est une vrai galère car il y a moins de jeu, il y a aussi un vrai bouchon de vidange

J'ai calculé le pont de ma boite ib5 c'est en fait un 3.84 cry.gif.47cf652be89236e7fd103b61caddcc9e.gif ça m'arrange pas vraiment

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Invité §yan368Na

3,84 c'est a peine plus court d'un poil que le 3,82 amdbs9.gif.45cf173d98e90dbe8d010ce840d008b9.gif

 

 

Ce que je comprends pas c'est que sur l'une des 2 boites il on marqué "diesel" en principe c'est du long sur les diesel :??:

Après Fordailles me dit que cette boite est mieux adaptée au circuirt que l'on a chez nous, on verra bien

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Invité §tre008WB

 

Ce que je comprends pas c'est que sur l'une des 2 boites il on marqué "diesel" en principe c'est du long sur les diesel :??:

Après Fordailles me dit que cette boite est mieux adaptée au circuirt que l'on a chez nous, on verra bien

C'est sur que pour Mérignac il ne te faut pas une boite longue.

Quand j'ai fait joujou avec la GT500 dessus, je n'ai pas bougé de la 3ème (la boite est plus longue) et avec les 500ch, je n'ai même pas réussi à toucher le 200 cry.gif.7ca21d283677e8c105a11e3fe268257e.gif .

et dans l’enchaînement de courbes en sortie de stands, il vaut mieux une boite courte s'il y a du monde......et un bon châssis.

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Invité §fie340Rv

 

Ce que je comprends pas c'est que sur l'une des 2 boites il on marqué "diesel" en principe c'est du long sur les diesel :??:

Après Fordailles me dit que cette boite est mieux adaptée au circuirt que l'on a chez nous, on verra bien

les voiture diesel moderne on de grand diametre de roue donc la boite est plus courte ange.gif.700ce6ed3d9bdfbcc9d622de8902288e.gif

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Invité §yan368Na

voila le travail du week pour adapter la boiter ib5

 

A l'aide d'un trepan et d'un guide fait maison j'ai usiné la partie qui reçoit la butée

2012-11-05 13.13.55.jpg

 

2012-11-05 13.20.10.jpg

J'ai en suite manchonné un tube de diametre 30

2012-11-05 13.30.41.jpg

 

La butée s'adapte maintenant parfaitement

2012-11-05 13.41.01.jpg

Jai profité du trepan pour faire des aeration version ED ;) , j'ai posé en suite des grilles plastique

2012-11-05 13.54.05.jpg

 

Reste a trouver les roulements, a nettoyer la boite et remonter le tout

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Invité §evi275fF

D'après la description il dit fiesta rs avec moteur xr2i ? je crois que ces une xr2i en plus a ce prix la vus l'état.

 

Superbe l'adaptation de la boîte en plus avec des outils de mr tout le monde!

 

EDIT: tant qu'on est a parler de boîte peut ton faire le remplissage d'huile de boîte par l'orifice qui ce trouve en dessous du capuchon de capteur de recule en haut de la boîte sur mtx75?

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Reste a trouver les roulements, a nettoyer la boite et remonter le tout

 

 

 

Salut,

 

Alors ? une piste pour les roulements ? (à part eb@y_uk ? )

 

en tout cas, si t'as une piste n'hésite pas à me la dire !

 

a+

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Invité §yan368Na

 

 

Salut,

 

Alors ? une piste pour les roulements ? (à part eb@y_uk ? )

 

en tout cas, si t'as une piste n'hésite pas à me la dire !

 

a+

 

 

Pour l'instant rien car impossible d'envoyer un message à Burton car il me revient boite mail saturée

Demain je vais à ford voir si c'est dispo et à quel prix.

Après le kit sur ebay.uk j'ai peur que ce soit de la grosse d'aube vu le prix

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Invité §yan368Na

 

 

Ouai c'est celui la quand tu vois le prix et le nombre de roulement je pense qu'il y a une grosse anguille sous la roche non.gif.191d54c2380f4bd954e95bbb30e9dc4b.gif

003.jpg

 

 

a l'epoque j'avais trouvé ce liens, le quiafe est beaucoup moins chère en plus y a plein de pièces de Puma si ça peut te servir ;)

 

http://pumabuild.com/pumacat/product_info.php?cPath=7_190_51_98&products_id=925

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Invité §mat321Ss

Bonjour,

 

une petite question pour les pros de rst : comment fonctionne ce qui sert de starter sur la rst ?

Est ce le capteur de température d'eau ( qui est fixé sur la pipe côté tablier ) qui envoie l'info au calculateur qui injecte plus d'essence ?

Ou alors celà se passe t il au niveau de la valve de ralenti ?

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Invité §sph661Ff

Bonjour,

 

une petite question pour les pros de rst : comment fonctionne ce qui sert de starter sur la rst ?

Est ce le capteur de température d'eau ( qui est fixé sur la pipe côté tablier ) qui envoie l'info au calculateur qui injecte plus d'essence ?

Ou alors celà se passe t il au niveau de la valve de ralenti ?

 

en effet le calculo prend l'infos de t° d'eau pour enrichir le mélange (Tempo injecteur) et stabiliser le ralentit plus haut quand elle est froide avec la valve de ralentit (enfin de souvenir)

 

 

Et en prenant les références des roulements et joints, on devrait bien pouvoir les commander chez un spécialiste du roulement et du joint.

A une époque je me fournissais chez un établissement appelé KORNSTEIN à marseille pour les motos et scooters que je réparais!

 

@ yanoch : si besoin je peux me fournir en roulements ou autre coté professionnel, il me faut les ref et marque ou alors toutes les caractéristiques pour trouver l’équivalent. :)

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Invité §seb254Vy

P1050353.jpg

Et voici mes nouvelles cales de capot en téflon maison ça devrai mieux ventilé.

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Invité §mat321Ss

Merci de la confirmation Sphinx8, quelqu'un saurait il comment tester le capteur de température d'eau ?

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a l'epoque j'avais trouvé ce liens, le quiafe est beaucoup moins chère en plus y a plein de pièces de Puma si ça peut te servir ;)

 

http://pumabuild.com/pumacat/product_info.php?cPath=7_190_51_98&products_id=925

 

 

Par contre, faut vraiment éviter pumabuild ! Ils sont beaucoup trop long à l'expedition ... pas réactif, peu de communication

 

je déconseille totalement pour l'expédition en France !

 

a+

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Invité §din183Vc

Bonsoir

 

 

Je passe le message pour mes 4 jantes et leur pneux, c'est la dernière fois que je les met en vente, si personne avant vendredi au plus tard, elles partiron à la poubelle :( ! C'est vraiment dommage car elles sont vraiment en très bon état, et leur caches tiennent super bien bien.gif.5241f97dc83ac5bc1530545776cb54b9.gif !

 

Je les ai mis sur le bon coin à 60€, pour vous, je suis prêt à baisser un peu le prix, mais voilà faut faire vite !

 

Contact par MP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

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http://www.rescuetape.fr/

Quelqu un connais ce produit? j ai une fuite sur un insert d une durite et je sais pas si avec ca je pourrai le réparer. Quelqu un a un avis la decu?

 

Dans ta boîte à gants en solution de dépannage, ok. Mais pas plus!

 

j'avais la même chose à base de caoutchouc vulcanisant qui m'a servi une fois au bord de la route et m'a permis de rentrer chez moi, mais j'ai vite

 

remplacé la durite après.

 

ça reste du bricolage pas sûr!

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Invité §seb254Vy

Dans ta boîte à gants en solution de dépannage, ok. Mais pas plus!

 

j'avais la même chose à base de caoutchouc vulcanisant qui m'a servi une fois au bord de la route et m'a permis de rentrer chez moi, mais j'ai vite

 

remplacé la durite après.

 

ça reste du bricolage pas sûr!

 

 

ok merci a toi.

Est ce que quelqu un sait réparer ces p.......... de durites silicones sinon ca va finir en allu tous ça!!!!!!!!!!

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