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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §kra528tc

Bonjour,

 

est il normal qu' un moteur essence avec 1.75 b de compression pour chaque cylindre démarre très mal d'après vous ?

 

Mat

Normalement oui, voir plutôt pas démarré du tout et encore moins tourner

Et tu sur de tes valeur, pas de fuite au moment de la prise de mesure?

Sinon va falloir démonter et inspecter tous ça :(

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Invité §seb254Vy

quelqu un a une doc de ventilo xtrem motorsport j ai la vague impression que l helice du miens est monté en aspirant pas en souflant

une photo des pals serait la bienvenu merci

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Invité §mat321Ss

Merci Kranouche, tu me rassures, je ne pense pas qu'il y ait eu une fuite vu que les 4 cylindes me donnent env la même valeur, en revanche j'avais pas accéléré à fond et la batterie était molle.

Admettons que ces 2 causes me donnent 0.5 b de +, on serait aux alentours de 2.25 ou 2.5b.

Je crois effectivement que seul un démontage répondra à mes interrogations, j'ai de + en + peur que les cylindres soient usés jusqu'à la corde ou alors que le moteur ait été remonté avec des pistons qui ne correspondaient pas aux cylindres.

 

Mat

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Invité §kra528tc

quelqu un a une doc de ventilo xtrem motorsport j ai la vague impression que l helice du miens est monté en aspirant pas en souflant

une photo des pals serait la bienvenu merci

regarde la doc

http://www.axauto-parts.com/pr [...] oduct=4816

ils peuvent ce monte dans les 2 sens, seul solution et d'essayer les 2 sens :)

 

Mat essaye peut être dans un 1er temps de suivre la procédure cité juste avant, batterie chargé correct

 

Avancé de la fiesta, gros polissage et lustrage de la fiesta pour récupéré un bon rouge

Remontage des pare-boue, extension, rivet de bas de caisse et elle a retrouvée son logo

Fiesta rs 03.jpg

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Invité §din183Vc

Bonjours, ca n'intéresse personne une fiesta rs turbo rouge full origine, 1er proprio, 112.000km, état neuf pour 3500 euros?

 

 

Demandes à Dinilol.gif.65ed8425263b664a20c53c78f9ba256b.gif

 

 

 

tu plaisante c'est une premiere main faut quelqu'un de serieut :D

dini vas claqué des neons rose sous la caisseange.gif.879954c5ead0c2f18cc3fde495920ab5.gifkmikz.gif.7e946be81db09d3d203c7495bbc1d9b9.gifet mettre du gazoiltetanos---46.gif.2feea42be0716fd871b3f8c5a4b093e5.gifamaryllis69.gif.36af52312a2f9bc3d4507f5076143410.gif

 

 

Mettez des photos si vous voulez la vendre il faut appater

 

 

 

Ahh bah il y as toujours des bon parmis vous roll.gif.bfca4d0379c340c49904227262d1cde4.gif ! !

 

Là tout de suite sur le champs, je prépare mon départ aux états unis, mais une fois installé là bas, je pourrais éventuellement m'interesser !

 

Sinon comme les autres, il faut mettre quelques photos, un petit texte avec l'entretien, les factures etc etc bien.gif.05caa20bc13c9cd1bb37c5b24b4aff1c.gif !

 

Au pire il faut la mettre sur le bon coin, autoscout24 voir ebay pour multiplier ses chances de vente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

 

 

Antho : Non je compte pas mettre du gazoute dans un véhicule déjà essence, d'ailleur je roule qu'à l'essence, même mon dailly est un essence bien.gif.05caa20bc13c9cd1bb37c5b24b4aff1c.gif !

Et l'amateur du tuning, désolé, tu t'es trompé de personne ;)

bien.gif.8a37bc321f16fe253e5626ebc569eb7b.gif

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Invité §seb254Vy

regarde la doc

http://www.axauto-parts.com/pr [...] oduct=4816

ils peuvent ce monte dans les 2 sens, seul solution et d'essayer les 2 sens :)

 

Mat essaye peut être dans un 1er temps de suivre la procédure cité juste avant, batterie chargé correct

 

Avancé de la fiesta, gros polissage et lustrage de la fiesta pour récupéré un bon rouge

Remontage des pare-boue, extension, rivet de bas de caisse et elle a retrouvée son logo

Fiesta rs 03.jpg

 

j ai pas le sens des pales decu se site

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Invité §seb254Vy

OK merci donc c est bien ce qu il me semblait les pales etaient a l envers ca devrai bien mieux refroidir maintenant lol

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Invité §seb254Vy

Avancé de la fiesta, gros polissage et lustrage de la fiesta pour récupéré un bon rouge

Remontage des pare-boue, extension, rivet de bas de caisse et elle a retrouvée son logo

Fiesta rs 03.jpg

 

elle est magnifique

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Invité §seb254Vy

Avancé de la fiesta, gros polissage et lustrage de la fiesta pour récupéré un bon rouge

Remontage des pare-boue, extension, rivet de bas de caisse et elle a retrouvée son logo

Fiesta rs 03.jpg

 

elle est magnifique

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Invité §jan350nz

regarde la doc

http://www.axauto-parts.com/pr [...] oduct=4816

ils peuvent ce monte dans les 2 sens, seul solution et d'essayer les 2 sens :)

 

Mat essaye peut être dans un 1er temps de suivre la procédure cité juste avant, batterie chargé correct

 

Avancé de la fiesta, gros polissage et lustrage de la fiesta pour récupéré un bon rouge

Remontage des pare-boue, extension, rivet de bas de caisse et elle a retrouvée son logo

Fiesta rs 03.jpg

 

 

Très zoulie !! Et quelle couleur !!!!!!!!!!!!!!!r0adrunner.gif.0142ac12fd61985e60e3d9c769ef6e26.gif

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Invité §era086CC

Salut a tous, voilà j ai commencer a nettoyer le moteur(enlever toue ces graisse)

La calamine et vraiment dur a enlever sur les soupapes, je crois que je vais en acheter des nouvelles.

Pour info ma rst a 90 000km origine je vais lui changer les coussinets de bielle, joint culasse, distribution, pompe a eau. :):)

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Salut a tous, voilà j ai commencer a nettoyer le moteur(enlever toue ces graisse)

La calamine et vraiment dur a enlever sur les soupapes, je crois que je vais en acheter des nouvelles.

Pour info ma rst a 90 000km origine je vais lui changer les coussinets de bielle, joint culasse, distribution, pompe a eau. :):)

 

Monte tes soupapes sur une perçeuse (à colonne serait le top), et papier de verre, ça va très vite de cette façon pour nettoyer les soupapes.

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Invité §kra528tc

Merci Seb et Jango jap.gif.213e1d5ee5a57ae8ac20df897e96cd8b.gif

 

Faits les peut être trempés dans un produit genre diluant ou autre pour ramollir la calamine

En tous cas rodage soupape oblige ;)

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Invité §Gre023Hn

Salut les gars.Je voulai savoir si vos fezzie fumait pas mal a froid avec la condensation et ce grand froid.

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Invité §tre008WB

 

Très zoulie !! Et quelle couleur !!!!!!!!!!!!!!!r0adrunner.gif.540ba9db7519f5e3b2d969c3c8f5a9c9.gif

 

Forcement elle est rouge :)

 

 

 

J'ai un pmh long qui traine si tu veux mais le reste non. Le reniflard perso, je l'ai arrosé au nettoyant frein et nikel.

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J'ai un pmh long qui traine si tu veux mais le reste non. Le reniflard perso, je l'ai arrosé au nettoyant frein et nikel.

 

j'ai pas du tout de reniflard, c'est une photo trouvée sur le net.

 

dit moi ton prix pour le capteur long ;)

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Invité §tuf208Ih

les 7 branches plus les contour sont polie mais vernis abimé !!! un cout de belgom et c'est repartie !!!

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Invité §TP9044Xg

 

salut a tousjap.gif.f543e8d7106ee251f3fbf9bf8f414558.gif

 

en théorie elles serait différente ( la cylindrée étant différente ),

donc conduit/ soupape/... plus petita3quattros-line.gif.43ce5037b5f82bafe7b956a045743630.gif

 

aprés je c'est par le biés de ED qu'ont peut utilisé les axes de piston du 1400cvh pour la RS,

pour gain de poid.

seul ED pourrait nous dire si la culasse pourrait etre utile ou pas ;)

 

 

 

le but de cette modif est que la MAP recoivent un signal réduit grasse a la résistance ou diode,

car en effet le signal arrivant dans la diode, en ressortant une partis aurat était consomé par la diode.

le signal plus faible arrive enfin a la MAP et se signal plus faible fait croire a la map une pression plus basse alors que se n'est pas le cas.

faudrais pouvoir prendre la tension a 950gr et la tension a 1.2b,

ensuite faire tensionA - tensionB = la valeur de la tension a réduire par une résistance ou diode.

 

TP91 pourrait surment mieux expliqué que moi ce principe de shuntage ;)

 

 

ici tout trouveras les infos : http://www.thedodgegarage.com/turbo_map.html

Pour l'explication en français :

Dans un fonctionnement normal le map de OFAC lorsque la pression dépasse 1bar (soit environ 4,8V), la tension chuste à 0V (donc l'ECU voit -1bar) donc coupure d'injection....

La solution décrit dans le lien c'est de mettre une diode zener, une diode zener suivant sa caracteristique (niveau de tension) maintien la tension sur le fil du calulo à une certaine tension.

Dans le lien la diode zener est un 4,3V donc tant que la tension de 4,3V n'est pas atteint sur le fil de signal, tout le signal va au calculo.

Dès que la tension passe au dessus de 4,3V, une partie va à la masse maintenant le niveau de tension à 4,3V sur le fil du signal...

Après j'ai jamais testé, mais je pense que c'est comme les maps GM par contre perso si j'avais à faire l'essayer ca sera diodde de 4,7V et mano d'AFR...Par contre il ya aura toujours le même problème qu'en OFAB : corriger la richesse par la pression d'essence est donc on aura une plage d'utilisation qui sera trop riche...

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Invité §ZIO412Do

 

 

Je recherche également le boitier dégazeur et surtout le clapet avec la durite rigide. En tant que gentleman driver , je passe evidement en second pour cette offre , merci

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Invité §evi275fF

Oui guillaume ne doit pas l'avoir vendus, d'ailleurs plus de nouvelles je me demande ou il en est sur sa fiesta.

 

Encore une fiesta belge qui sort de chez pas ou O_o non mais j'y crois pas en ce moment il y'en a plein a vendre j'espère qu'elle ne va pas finir en france c'elle la non plus.

Baudouin on va la voir c'elle la??

 

J'ai prit les compressions cette après midis de ma fiesta et elle a le feux au cul mdr 10.6 sur les 4 cylindres.

Changement de ma 2éme rotules de direction et oh surprise mon frottement a la roue avant droit venait du flexible de freins qui frottais contre le bord de ma jante cry.gif.9950ebae1397fa8d5c3ed7aef6acc606.gif

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Invité §jul037Hb

J'ai quelques petite question au sujet d'une fiesta turbo.

Déjà, es une courroie de distri ou une chaine? A combien de km ou année doit on la changer?

D'origine, ca prends 0.5 bar, mais je sais qu'on sait mettre à 0.6 bar puis aprés il y a des coupures et obligé de mettre une puce.

Mais ma question est ou peut on rajouter ce 0.1 bar de pression en plus, sur la wastegate? Ou se trouve la tige?

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Invité §fre813cu

Oui mais comment faire pour avoir ses 0.1 bar en plus?

 

 

sur le wastegate tu a un écrou a la clef de 10 tu le débloque

après tu fait sauté le clips au niveau du clapet de turbo

tu décroche la commande, et tu la serre de un tour voir deux

et tu remonte le tous et voila.

mais il te faut un mano de pression de turbo,pour vérifier ta pression.

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