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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §evi275fF

Salut à tous,

 

Petite question une culasse de cvh 1.4 est la même qu'un cvh 1.6?

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Invité §ded273Qf

Bonjour a tous , je vien de lire 25 page sur toute celle que j'ai manqué et j'ai quelque question :

J'ai vu qu'il etait possible de depasser 1bar en ofac avc une " diode , resistance ou ..." ??????

Quelqu'un pourrait m'expliqué ??? Je doit etre un des seul encor en ofac

 

evile :Je crois que ce ne son pas les meme

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Invité §seb254Vy

Bonjour a tous , je vien de lire 25 page sur toute celle que j'ai manqué et j'ai quelque question :

J'ai vu qu'il etait possible de depasser 1bar en ofac avc une " diode , resistance ou ..." ??????

Quelqu'un pourrait m'expliqué ??? Je doit etre un des seul encor en ofac

 

evile :Je crois que ce ne son pas les meme

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/388664721.htm?ca=22_s

 

c est peut etre le moment de passer en OFAB si il a tous ce qu il faut

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Invité §rst036rr

Salut à tous,

 

Petite question une culasse de cvh 1.4 est la même qu'un cvh 1.6?

 

 

salut a tousjap.gif.5f1fab0828f33cb4d6afc84b42bb4ee9.gif

 

en théorie elles serait différente ( la cylindrée étant différente ),

donc conduit/ soupape/... plus petita3quattros-line.gif.c4b7732d31c01e682186024b72488127.gif

 

aprés je c'est par le biés de ED qu'ont peut utilisé les axes de piston du 1400cvh pour la RS,

pour gain de poid.

seul ED pourrait nous dire si la culasse pourrait etre utile ou pas ;)

Bonjour a tous , je vien de lire 25 page sur toute celle que j'ai manqué et j'ai quelque question :

J'ai vu qu'il etait possible de depasser 1bar en ofac avc une " diode , resistance ou ..." ??????

Quelqu'un pourrait m'expliqué ??? Je doit etre un des seul encor en ofac

 

evile :Je crois que ce ne son pas les meme

 

 

le but de cette modif est que la MAP recoivent un signal réduit grasse a la résistance ou diode,

car en effet le signal arrivant dans la diode, en ressortant une partis aurat était consomé par la diode.

le signal plus faible arrive enfin a la MAP et se signal plus faible fait croire a la map une pression plus basse alors que se n'est pas le cas.

faudrais pouvoir prendre la tension a 950gr et la tension a 1.2b,

ensuite faire tensionA - tensionB = la valeur de la tension a réduire par une résistance ou diode.

 

TP91 pourrait surment mieux expliqué que moi ce principe de shuntage ;)

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Invité §tuf208Ih

slt a tous si quelqu'un cherche un système de freinage arriére de RS2000 mk5 complet mp !!!! j'en est un a vendre

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Invité §evi275fF

 

salut a tousjap.gif.77ce93d5e1e39dd54ecc3c5f0c7ece4d.gif

 

en théorie elles serait différente ( la cylindrée étant différente ),

donc conduit/ soupape/... plus petita3quattros-line.gif.c09e1f6bc7af27279741acfeecc3bb5b.gif

 

aprés je c'est par le biés de ED qu'ont peut utilisé les axes de piston du 1400cvh pour la RS,

pour gain de poid.

seul ED pourrait nous dire si la culasse pourrait etre utile ou pas ;)

 

 

le but de cette modif est que la MAP recoivent un signal réduit grasse a la résistance ou diode,

car en effet le signal arrivant dans la diode, en ressortant une partis aurat était consomé par la diode.

le signal plus faible arrive enfin a la MAP et se signal plus faible fait croire a la map une pression plus basse alors que se n'est pas le cas.

faudrais pouvoir prendre la tension a 950gr et la tension a 1.2b,

ensuite faire tensionA - tensionB = la valeur de la tension a réduire par une résistance ou diode.

 

TP91 pourrait surment mieux expliqué que moi ce principe de shuntage ;)

 

Je croyais que c'était des axes de pistons d'xr2i 8s que l'ont utilisait pour l'allégement justement.

Moi je verais la culasse pareil et juste le bloc différent d'ous ma question.

Mais de toute façon au niveau de l'admission ces différent car ces un carbu.

On me donne un moteur ces pour savoir si je garde ou si je le vend.

 

Pas bête cette manip de diode pour les OFAC.

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Invité §era086CC

salut a tous

je me décide enfin a bouger mon cul

c pour sa que je reviens sur le forum (pour de bon conseilles)

j ai commencer a démonter mon moteur (culasse.....)

dans un 1 er temps nettoyage du moteur et de ses soupapes car pas mal de calamine

je recherche une coquille chaude de t2 car la mienne est vraiment fissuré, sa ce trouve chez ford?

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Invité §ded273Qf

salut a tous

je me décide enfin a bouger mon cul

c pour sa que je reviens sur le forum (pour de bon conseilles)

j ai commencer a démonter mon moteur (culasse.....)

dans un 1 er temps nettoyage du moteur et de ses soupapes car pas mal de calamine

je recherche une coquille chaude de t2 car la mienne est vraiment fissuré, sa ce trouve chez ford?

 

 

Chez TURBO MiGNES c'est 195 euro tout compris , je l'ai acheter chez eux et jamais u de soucis.

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Invité §ded273Qf

[quotemsg=524591,

 

c est peut etre le moment de passer en OFAB si il a tous ce qu il faut

 

 

Non ofac me convient pour le moment jarive deja pas a tous passé au sol a 1 bar mais on verra ca plutard

 

 

 

 

le but de cette modif est que la MAP recoivent un signal réduit grasse a la résistance ou diode,

car en effet le signal arrivant dans la diode, en ressortant une partis aurat était consomé par la diode.

le signal plus faible arrive enfin a la MAP et se signal plus faible fait croire a la map une pression plus basse alors que se n'est pas le cas.

faudrais pouvoir prendre la tension a 950gr et la tension a 1.2b,

ensuite faire tensionA - tensionB = la valeur de la tension a réduire par une résistance ou diode.

 

TP91 pourrait surment mieux expliqué que moi ce principe de shuntage ;)

 

Cela pourrai m'interesser pour avoir 1bar 2 en over boost

 

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Invité §fie340Rv

 

salut a tousjap.gif.e81713c3169a750a3bba5625cdb8de8c.gif

 

 

 

seul ED pourrait nous dire si la culasse pourrait etre utile ou pas ;)

 

la culasse a carbu est pas prevue pour EFI non.gif.5a669979062f016c8b41b43d0c541ee1.gif

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Invité §fie340Rv

Je croyais que c'était des axes de pistons d'xr2i 8s que l'ont utilisait pour l'allégement justement.

 

tout les axes de piston de cvh atmo amdbs9.gif.b885a9ea3be59dfaae23bc4e6b0199cd.gif

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Invité §mat321Ss

Bonjour,

 

pour les pros des moteurs rst, combien de bars peut on gagner en changeant les segments sur un rst au max ( différence de compression entre segments totalement hs et segments neufs ) ?

 

Je vous explique mon pb, ma voiture a pas tournée depuis 2 ou 3 ans.

Quand elle tournait elle démarrait mal au démarreur à froid ( mais à la poussette en pente sans pb ) à chaud elle démarrait mieux.

 

Hier j'essaie de la démarrer et rien au démarreur. J'ai déjà changé la pompe à essence donc je pensai au capteur de temp. d'eau de la pipe.

Je prends les compressions, avec une bat. un peu molle et sans rajouter d'huile dans les cyl. sur chaque cylindre j'ai env. 25 PSI ( soit 1.75 bar ). Horreur !!!

D’où ma question pensez vous que simplement en changeant les segments je vais regagner 8 bars ? Ca me semble énorme !

Autrement que faut il envisager ? changement de pistons ? changement de cylindres ?

 

Mat

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Invité §rst036rr

Bonjour,

 

pour les pros des moteurs rst, combien de bars peut on gagner en changeant les segments sur un rst au max ( différence de compression entre segments totalement hs et segments neufs ) ?

 

Je vous explique mon pb, ma voiture a pas tournée depuis 2 ou 3 ans.

Quand elle tournait elle démarrait mal au démarreur à froid ( mais à la poussette en pente sans pb ) à chaud elle démarrait mieux.

 

Hier j'essaie de la démarrer et rien au démarreur. J'ai déjà changé la pompe à essence donc je pensai au capteur de temp. d'eau de la pipe.

Je prends les compressions, avec une bat. un peu molle et sans rajouter d'huile dans les cyl. sur chaque cylindre j'ai env. 25 PSI ( soit 1.75 bar ). Horreur !!!

D’où ma question pensez vous que simplement en changeant les segments je vais regagner 8 bars ? Ca me semble énorme !

Autrement que faut il envisager ? changement de pistons ? changement de cylindres ?

 

Mat

 

 

 

 

oui sur que tu vas récupéré 8b meme plus :D

avec une segmentation neuve avec ( étanchéité normal aux soupapes) c'est 12 a 14B de compression moteur chaud ;)

Photo1077.jpg

si tu a vraiment 1.75B non.gif.726bd9f7f5aab639524b0fe67eec6540.gif refait lui une tite santéjp_max.gif.3985a5490094c2d3d14ad829768102bd.gif elle vas bien te le rendre1263117315_t-ny20r20lucifer.gif.4ccc44606567a7a3c79c374158bd727b.gif

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Invité §mat321Ss

Merci pour la réponse rsturbo60, j'ai aussi la rt mais sur le fofo la compression à froid tournait aux alentours de 10 b.

Mais j'aimerai que ceux qui ont fait réellement l'expérience ( compression segments hs et segments neufs ) me confirment que ça peut faire gagner env. 8 bars car ça me semble énorme et s'il faut changer pistons etc vaut peut être mieux partir sur un moteur d'occase.

Alors les pros ( Mr. ED par ex pour ne pas le citer ) pensez vous qu'un simple changement de segments puisse faire " gagner " 8 bars de pression ?

 

Mat

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Invité §rst036rr

Merci pour la réponse rsturbo60, j'ai aussi la rt mais sur le fofo la compression à froid tournait aux alentours de 10 b.

Mais j'aimerai que ceux qui ont fait réellement l'expérience ( compression segments hs et segments neufs ) me confirment que ça peut faire gagner env. 8 bars car ça me semble énorme et s'il faut changer pistons etc vaut peut être mieux partir sur un moteur d'occase.

Alors les pros ( Mr. ED par ex pour ne pas le citer ) pensez vous qu'un simple changement de segments puisse faire " gagner " 8 bars de pression ?

 

Mat

 

 

jld74.gif.9081d04a82d3ba228d02623b61914f21.gif tu as un MP de 6 min 20 momoss30.gif.736937e970a77464d16c6992c939edca.gif

;)

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Merci pour la réponse rsturbo60, j'ai aussi la rt mais sur le fofo la compression à froid tournait aux alentours de 10 b.

Mais j'aimerai que ceux qui ont fait réellement l'expérience ( compression segments hs et segments neufs ) me confirment que ça peut faire gagner env. 8 bars car ça me semble énorme et s'il faut changer pistons etc vaut peut être mieux partir sur un moteur d'occase.

Alors les pros ( Mr. ED par ex pour ne pas le citer ) pensez vous qu'un simple changement de segments puisse faire " gagner " 8 bars de pression ?

 

Mat

 

Lors d'une longue immobilisation, les segments peuvent rester collés en fond de gorge et ne jouent plus leur rôle d'élasticité afin de coller dans les cylindres d'où perte d'étanchéité!

 

Peut-être qu'en balançant du WD40 dans les puits de bougies et en laissant agir assez longtemps ça rentrera dans l'ordre, sinon démontage.

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Invité §jul037Hb

Bonjours, ca n'intéresse personne une fiesta rs turbo rouge full origine, 1er proprio, 112.000km, état neuf pour 3500 euros?

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Invité §rst036rr

Bonjours, ca n'intéresse personne une fiesta rs turbo rouge full origine, 1er proprio, 112.000km, état neuf pour 3500 euros?

 

 

merci d'avoir pensé au forum pour nous la proposé en te souhaitant une bonne ventejap.gif.4bb5449d4d8f5b5f2ce4da9f4b029eb0.gif

 

@ MATDU13011 MP collegue ;)

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Invité §rst036rr

Demandes à Dinilol.gif.c41ee2a4c4130b0b7d4dd28053a542d5.gif

 

 

tu plaisante c'est une premiere main faut quelqu'un de serieut :D

dini vas claqué des neons rose sous la caisseange.gif.1c7ab6e7018382c515ffd2006276332a.gifkmikz.gif.a502222f5353f6a7069b683a52a6834e.gifet mettre du gazoiltetanos---46.gif.40ea791b84fdab90c38bbb77530c9c97.gifamaryllis69.gif.54d4fd572777c0301471894f1048c023.gif

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Invité §seb254Vy

Bonjours, ca n'intéresse personne une fiesta rs turbo rouge full origine, 1er proprio, 112.000km, état neuf pour 3500 euros?

 

Mettez des photos si vous voulez la vendre il faut appater

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Invité §for837CC

j'ai une gestion OFAB a vendre pour ceux qui cherche encore et des injecteurs 701, une culasse de 1.4 ne se monte pas par rapport au rapport volumetrique, la culasse niveau chambre de combustion est faite différemment

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Invité §evi275fF

Merci pour la confirmation de la culasse 1.4 bruno il sera donc mit directement en vente le moulin juste récuperer le cache car le mien est rouillé et quelques babioles.

 

Une rsturbo 1er Main de 112.000km oh!!!! ça devient vachement rare cela je crois que tu devrais pas avoir du mal a la vendre tu aurais plus d'infos?

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Invité §fie340Rv

Bonjour,

 

 

 

Je vous explique mon pb, ma voiture a pas tournée depuis 2 ou 3 ans.

Quand elle tournait elle démarrait mal au démarreur à froid ( mais à la poussette en pente sans pb ) à chaud elle démarrait mieux.

 

Hier j'essaie de la démarrer et rien au démarreur. J'ai déjà changé la pompe à essence donc je pensai au capteur de temp. d'eau de la pipe.

Je prends les compressions, avec une bat. un peu molle et sans rajouter d'huile dans les cyl. sur chaque cylindre j'ai env. 25 PSI ( soit 1.75 bar ). Horreur !!!

 

 

Mat

deja pour commencer a prendre les compressions correctement il faut une batterie puissante ou bien chargée, enlever les 3 autres bougies ,debrancher la bobine d'allumage, enlever le fusible de la pompe a essence et accelerer a fond amdbs9.gif.02a82d9b1a54cb320e70ab759e9988c4.gif

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Invité §evi275fF

Accélérer a fond?? dans qu'elle but?

 

Je demande cela car je fait mes compressions lundi sur ma fiesta pour voir.

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Invité §kra528tc

Accélérer a fond?? dans qu'elle but?

 

Je demande cela car je fait mes compressions lundi sur ma fiesta pour voir.

Pour avoir le remplissage d'air maximum dans le cylindre :)

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Invité §mat321Ss

Bj,

 

alors pour la prise de compression j'ai fait exactement comme M. Préconise sauf pour accélérer à fond !

Mes compressions varient de 1.75 b à 1.78 b pour les 4 cylindres donc homogène mais très bas.

Un simple changement de segments + coussinets + joints moteurs peut il me faire retrouver des compressions ok ou alors faut il envisager changements pistons + réalésage ?

 

Mat

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Invité §fie340Rv

Bj,

 

alors pour la prise de compression j'ai fait exactement comme ed. Préconise sauf pour accélérer à fond !

Mes compressions varient de 1.75 b à 1.78 b pour les 4 cylindres donc homogène mais très bas.

Un simple changement de segments + coussinets + joints moteurs peut il me faire retrouver des compressions ok ou alors faut il envisager changements pistons + réalésage ?

 

Mat

tu es sur que ton appareil est fiable :??:

sinon pour le voir l'etat de ton moteur il faut tout démonter amdbs9.gif.1faccc7acf9d59bf7e932bf1c30e67c9.gif

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Invité §mat321Ss

Bonjour,

 

est il normal qu' un moteur essence avec 1.75 b de compression pour chaque cylindre démarre très mal d'après vous ?

 

Mat

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