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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §jej318CK

salut a tous pour mat du 13011 il y a les villebrequin de 1900 et 1800 cvh que l'on peut mettre dans les fiesta turbo

 

le hic c'est de les trouver le 1900 tu le trouves en angleterre parfois car il d un bloc 1900 us block

et pour le 1800 cvh il a ete sur des sierra

 

moi j'ai essaye dans trouver et j'ai abandonne car tres rare en france

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Invité §uny080Uh

Bonsoir,

 

vu que mon moteur est ouvert je gamberge sur les modifs possibles tout en restant économiques.

Bon je passe sur les solutions souvent évoquées ( gros injos+puce+t25 ou t3 ) pour chercher comment augmenter la cylindrée à moindre coût.

 

Théoriquement en montant un vilo à course + longue on devrait avoir un gain.Par exemple, en supposant que le vilo xr2i 16s puisse se monter on obtient 1768.45 cm3.

Ma question est donc de savoir si un vilo xr2i 16s se monte sans pb sur un cvh 1.6 rst ?

ou autre vilo ford à course > 79.5 mm

 

Mat

Salut Mat,

Une préparation n'est jamais économique.

La préparation d'un moteur doit avoir une course plus courte et un alésage plus grand avec une course de 88mm tu tires au maxi 7500tr/min soit 22m/s ce qui au passage est déjà conséquent la partie mobile équilibré et amaigri, un radiateur d'huile etc...etc...

Vaux mieux réduire la cylindré en augmentant le régime que l'inverse.

Sur le bloc de la rs tu peux augmenter ta cylindré à 1640cc max.

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Invité §fie340Rv

Ne pas toucher la caisse à ce niveau...à moins que tu aimes avoir constamment l'habitacle qui pue l'essence...

si ça pu l'essence c'est pas normal , c'est qu'il y a une fuite amdbs9.gif.2390a0319e64edffa39d27db1f81a52d.gif

je dirais plutot les gaz d'echappement

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Invité §ded273Qf

Ne pas toucher la caisse à ce niveau...à moins que tu aimes avoir constamment l'habitacle qui pue l'essence...

 

 

C'est vrai car l'ancien proprio avait defoncé la tole pour fair un trou , j'ai tout refais et meme avc un cache isolant sa sent l'essence, et j'ai un tout petit trou de vis sur le dessus du reservoir car l'ancien proprio a mi une vis trop longue et a percé

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Invité §fie340Rv

mais demande a edouard il saura mieux te repondre que moi encore

le vilo du bloc cvh 1800 sierra a une course de 88 mm et des tourillons et des manetons de plus petit diamètre , donc tu l'oubli amdbs9.gif.3d5b8efd3e9bc11a15f46544d24a33db.gif

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Invité §mat321Ss

Salut Mat,

Une préparation n'est jamais économique.

La préparation d'un moteur doit avoir une course plus courte et un alésage plus grand avec une course de 88mm tu tires au maxi 7500tr/min soit 22m/s ce qui au passage est déjà conséquent la partie mobile équilibré et amaigri, un radiateur d'huile etc...etc...

Vaux mieux réduire la cylindré en augmentant le régime que l'inverse.

Sur le bloc de la rs tu peux augmenter ta cylindré à 1640cc max.

 

 

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas tout !

Théoriquement ( sous réserve de faisabilité ), monter un vilo de zetec sur le 1.6 l cvh en gardant la culasse 1.6 revient quasiment au même que monter une culasse 1.6 l rst sur un zetec 1.8 l sauf que dans le 1 er cas on perd env. 50 cm3 ceci étant dû au diamètre des pistons légèrement plus petits sur le rst que sur le zetec 1.8 d'xr2i 16 s.

Je sais que dès qu'on essaie de préparer ça coûte un bras, mais se retrouver avec un quasi zetec turbo sans réaleser et sans changer les pistons et qui plus est en étant en règle pour l'assurance puisque c'est invisible je trouve ça tentant

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Invité §fie340Rv

Dailleur quesque je pourai mettre pour le boucher

le changer tout simplement amdbs9.gif.d443f64beb799a7e9c422d4fbd617f16.gif j'en ai 5 en stock sol.gif.333c549359291cb04d78074d4f0ced90.gif

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Invité §fie340Rv

 

C'est vrai car l'ancien proprio avait defoncé la tole pour fair un trou

idem pour ma fiesta rs de circuit l'ancien proprio avait découpé la tôle avec un ouvre boite de conserve pfff.gif.47a3492ca157def0a548b12783cbed39.gif

j'ai du fabriqer une trappe en alu sol.gif.d575ce6f8784989295b639b5cf7bfc9d.gif

008.jpg

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Invité §fie340Rv

 

 

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas tout !

Théoriquement ( sous réserve de faisabilité ), monter un vilo de zetec sur le 1.6 l cvh en gardant la culasse 1.6 revient quasiment au même que monter une culasse 1.6 l rst sur un zetec 1.8 l sauf que dans le 1 er cas on perd env. 50 cm3 ceci étant dû au diamètre des pistons légèrement plus petits sur le rst que sur le zetec 1.8 d'xr2i 16 s.

Je sais que dès qu'on essaie de préparer ça coûte un bras, mais se retrouver avec un quasi zetec turbo sans réaleser et sans changer les pistons et qui plus est en étant en règle pour l'assurance puisque c'est invisible je trouve ça tentant

si tu veux j'ai en stock de disponible un bloc 2 litres zetec tout neuf encore emballé dans son carton acheté chez ford love.gif.9e032e13123b5ff54495549d02e03c0b.gif

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Invité §fie340Rv

Dit ED tu fais toujours les cales pour le montage de frein rs2000 ?

oui bien sur alfisteman.gif.26d766910f2a46f24ca7cf2c1e5fc158.gif pour les tambours aussi c'est les mêmes , c'est juste pour ecarter vers l'exterieur les roues du train arriere amdbs9.gif.d86db1ecd4dff2c08f6abdd2fa6060d2.gif

 

005 - Copie.jpg

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Invité §fie340Rv

Quelqu'un connaitrait le code couleur pour ma rst rouge svp?

j'ai une commande de peinture à passer.

P O

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Invité §mat321Ss

Merci pour le moteur Ed mais tout neuf t'as dû le sentir passer !

Pour revenir au vilo c'est un vilo de 1.8l zetec auquel je pensais, mais comme j'en ai pas ça reste théorique j'ai pas eu le temps de creuser mais dès que j'ai un peu de temps je vais voir.

Ce qui pourrait être sympa aussi ce serait de faire un document recensant toutes les pièces que l'on peut recupérer sur d'autres voitures ford ( du style le freinage rs 2000, les biellettes de mondéo .... ) je pense que ça rendrait service à tout le monde vu que les rst vont se faire de plus en plus rare

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Invité §ded273Qf

Ce qui pourrait être sympa aussi ce serait de faire un document recensant toutes les pièces que l'on peut recupérer sur d'autres voitures ford ( du style le freinage rs 2000, les biellettes de mondéo .... ) je pense que ça rendrait service à tout le monde vu que les rst vont se faire de plus en plus rare

 

 

Trés bonne idée , d'aillieur je suis sur mon train avant en ce moment qui a t'il comme modif autre que silentbloc by ed , biellette mondéo ?

 

 

Comment mettre des photo d'un portable?

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Invité §fie340Rv

 

Trés bonne idée , d'aillieur je suis sur mon train avant en ce moment qui a t'il comme modif autre que silentbloc by ed , biellette mondéo ?

 

 

Comment mettre des photo d'un portable?

SILENTBLOC plus dur du haut des amorts av amdbs9.gif.b93eb84358aec2f9c15d727178ee49ab.gif

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Invité §kra528tc

je donne ça sur un magasin en ligne et c'est bon?

Ben normalement oui, chez mon fournisseur de peinture je lui ai donné l'année, le modèle de la voiture et ce code peinture

Fiesta turbo de 1990 p0

après eux ils ont les bouquins ou il y a toute les références

A toi de préciser après ce que tu veux, brillant direct ou base et vernis

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Ben normalement oui, chez mon fournisseur de peinture je lui ai donné l'année, le modèle de la voiture et ce code peinture

Fiesta turbo de 1990 p0

après eux ils ont les bouquins ou il y a toute les références

A toi de préciser après ce que tu veux, brillant direct ou base et vernis

ok, j'ai apparemment trouvé le code couleur qui correspond à P0 ce serait 2251A ou EMTAselon l'année du véhicule correspondant

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Invité §mat321Ss

Bj,

 

sur la revue technique Haynes ( p 2D5 ) il y a les côtes du vilo de 1.6 L zetec mais pas celles du 1.8 L zetec . C'est les méme vilos ?

Quelqu'un aurait il les côtes du vilo 1.8 L zetec sur une autre rta ou sur une revue technique d'escort ?

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Invité §tre008WB

Dailleur quesque je pourai mettre pour le boucher

De la pâte à joint, de la colle à pare brise, un champignon...

 

oui bien sur alfisteman.gif.272ecd9969a71fecfeb37861b1d6d81a.gif pour les tambours aussi c'est les mêmes , c'est juste pour ecarter vers l'exterieur les roues du train arriere amdbs9.gif.a6602b6746619d363e35624e59fb6719.gif

 

005 - Copie.jpg

Je vais t'en prendre sous peu.

 

 

@Baudouin, PMH expédié.

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Invité §kra528tc

De la pâte à joint, de la colle à pare brise, un champignon...

 

Une allumette....209516152_ae2092.gif.9d5b88cdc524a9ef3b588428be75168a.gif

 

 

 

Ok je sors ange.gif.346abb62c0bd8d4a585e8c941517a395.gif

 

Sinon un morceau de plastique sur le trou collé a colle a par brise, peut être que ça peut dépanné, ou le changé moins bricolage jap.gif.2cee3638ab3e412627caa03266758596.gif

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Invité §ded273Qf

SILENTBLOC plus dur du haut des amorts av amdbs9.gif.f0bc7099b57f6ac1a7926e0a72674684.gif

 

Deja fait , est ce que les frein de rs2000 avant donne t'il une grosse différence , car je compte mettre disque percée rainuré avec durite aviation .

 

Quel épaisseur avez vous mis pour les cales arriere pour montage frein rs2000 ? J'ai des jante en 195 par 15

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Invité §kra528tc

Deja fait , est ce que les frein de rs2000 avant donne t'il une grosse différence , car je compte mettre disque percée rainuré avec durite aviation .

 

Quel épaisseur avez vous mis pour les cales arriere pour montage frein rs2000 ? J'ai des jante en 195 par 15

Oui y'a une bonne différence pour l'avant surtout pour les gros freinage, d'origine les disque ce voile super vite et limite en endurance , par contre je sais pas pour les rainuré percé jap.gif.f5942fab77b545792b63b94e2124b950.gif

La je viens de monté les cales en 15mm avec le montage d'rs 2000 et c'est pile poil ce qu'il fallait car mes jantes ont pas mal de déport et 7 pouce de large, je suis en 195/50 r15

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Invité §ded273Qf

Oui y'a une bonne différence pour l'avant surtout pour les gros freinage, d'origine les disque ce voile super vite et limite en endurance , par contre je sais pas pour les rainuré percé jap.gif.57f187cd9936a3121bad12d90ce85dbc.gif

La je viens de monté les cales en 15mm avec le montage d'rs 2000 et c'est pile poil ce qu'il fallait car mes jantes ont pas mal de déport et 7 pouce de large, je suis en 195/50 r15

 

Merci pour les infos

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Invité §evi275fF

Oui y'a une bonne différence pour l'avant surtout pour les gros freinage, d'origine les disque ce voile super vite et limite en endurance , par contre je sais pas pour les rainuré percé jap.gif.0c6a854b97f6554c9c05a38b84165ab7.gif

La je viens de monté les cales en 15mm avec le montage d'rs 2000 et c'est pile poil ce qu'il fallait car mes jantes ont pas mal de déport et 7 pouce de large, je suis en 195/50 r15

 

Je suis aussi en 15mm

Dit je vois que tu est aussi en 195/50 tu ne touche pas a l'avant?

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