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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Pour les boites les 2 solutions je vous les est donner ... Soi une boite xr2i ou rs turbo en stage 3 ou une de focus rs . Mais la Vous allee continuer a en casser comme vous ete parti

Et les boîtes bc de fiesta diesel, t'as eu des retours comme quoi quelqu'un en avait cassé une?

Car je ne veux pas contredire, mais pour moi plus aucun soucis depuis que j'ai choisi cette voie.

Mettre du quaife en pignons taille droite, j'ai jamais passé le cap, très cher mais je pourrais y venir si un jour je casse...

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Invité §ste385LW

ils ne sont pas fait pour la route mais plus une utilisation circuit

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Invité §Gou012cH

Pour les boites les 2 solutions je vous les est donner ... Soi une boite xr2i ou rs turbo en stage 3 ou une de focus rs . Mais la Vous allee continuer a en casser comme vous ete parti

 

Le problème c'est quelles commencent à ce faire rare les boites d'xr2I, j'ai quand même réussi à en trouver une grâce à ce forum :bien: , je me demande même si je ne vais pas acheter une xr2i complète quand tu vois le faible prix qu'elle se vende...

Stage 3= 2000 euros :pince: :pince:

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Le problème c'est quelles commencent à ce faire rare les boites d'xr2I, j'ai quand même réussi à en trouver une grâce à ce forum :bien: , je me demande même si je ne vais pas acheter une xr2i complète quand tu vois le faible prix qu'elle se vende...

Stage 3= 2000 euros :pince: :pince:

Si c'est pour la monter en stage 3, pas besoin d'une boîte d'xr2i, n'importe laquelle sera bonne vu que l'arbre secondaire ainsi que les pignons ne sont plus ceux de série!

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Invité §Gou012cH

Si c'est pour la monter en stage 3, pas besoin d'une boîte d'xr2i, n'importe laquelle sera bonne vu que l'arbre secondaire ainsi que les pignons ne sont plus ceux de série!

 

Je voulais dire stage 3 ça fait mal au portefeuille :pince: :pince:

Bon je vais me débrouiller et je vais arrêter de polluer le forum avec ça :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

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Invité §ste385LW

Je trouve pas que tu poliue le forum avec ce debat sur les boites a vitesse bien au contrere si on arrivais a trouver la solution pour stoper la casse sur les zetec turbo a moindre frais ce serai cool et puit ca lui donne vie a ce forum qui dort de plus en plus

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Invité §ste385LW

quelqu un peut me dire ci les injecteur bosch type EV1 se monte a la place des ancienne generation de bosch j ai trouver cela pour mon zetec turbo

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

 

oui vu que rob nous conseil de monter des ev1 d'opel astra opc h ou des deka 630 cc pour la gestion prog d’ailleurs elle est arriver a la maison :)

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Invité §fie685zX

oui vu que rob nous conseil de monter des ev1 d'opel astra opc h ou des deka 630 cc pour la gestion prog d’ailleurs elle est arriver a la maison :)

merci steeve :bien: je vais prendre ca alr

 

630cc :ouch: c est gros pour le 1.6l non? mois je fait le petit joueur avec mais 440cc lol :biggrin:

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Invité §ste385LW

630 cc c'est pour plus de 200 ch et pour le 1.8 et 2.0 zetec turbo et aussi le 1.9 cvh turbo et surtout pour les temps mort des injo

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Invité §fie685zX

A merde du coup mes 440cc font pas pourtant yanoch ma conseiller ca

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Invité §ste385LW

Yannosh a de la pratique sur le mapping megasquirt moi je te dit juste ce que rob ma conseiller pour ma prepa

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Invité §seb254Vy

Salut a tous je vous souhaite tous de bonnes vacances, moi j en rentre j ai des disque d origine en 240 mm grp N a vendre et un acheteur veux savoir si se sont les mêmes sur XR2I 16V 1992.

Quelqu'un pourrai m aider a premiere vu je dirai oui!!

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Invité §fie340Rv

j ai des disque d origine en 240 mm grp N a vendre et un acheteur veux savoir si se sont les mêmes sur XR2I 16V 1992.

Quelqu'un pourrai m aider a premiere vu je dirai oui!!

ce sont les mêmes amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §yan368Na

630 cc c'est pour plus de 200 ch et pour le 1.8 et 2.0 zetec turbo et aussi le 1.9 cvh turbo et surtout pour les temps mort des injo

 

 

On adapte la taille des injecteurs en fonction de la puissance choisi elle même définie par la charge supporté par le moteur.

Un ZETEC TURBO en 2.0 litre aura du mal a supporter plus de 400 cv donc ....

Meme si tu souhaite avoir plus de 500 cv, utiliser des 630 cc ne te servirons a rien si tu change pas la pompe a essence et les tubulures d'essences. je grossi le trait mais essai de brancher une lance a incendie sur un tuyau de 14 :non:

chaque injecteur a des limites de saturation, en clair si on utilise des gros injecteurs avec une pompe inadapté l'essence n'est pulvériser correctement.

 

des tableaux existent concernant les injecteurs a choisir en fonction des puissances souhaités, mais cela ne tien pas compte des config des voitures.

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Invité §yan368Na

Yannosh a de la pratique sur le mapping megasquirt moi je te dit juste ce que rob ma conseiller pour ma prepa

 

 

Moi je connais pleins de personnes qui m'ont conseillés sur plein de choses, résultat ça m'a couté un moteur :cry: du coup j'ai acheté des bouquins de prepa et autres et je me suis rapproché de plusieurs personnes qui maitrise la prepa. Je me suis très vite aperçu que les personnes qui m'ont conseillés ne disent pas tout et le pire c'est les anglais !

mon zetec 2.1 l turbo fonctionne parfaitement depuis quelques années, je peux donc dire quel est la bonne config si tu souhaite avoir 350 cv

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Invité §seb254Vy

 

Moi je connais pleins de personnes qui m'ont conseillés sur plein de choses, résultat ça m'a couté un moteur :cry: du coup j'ai acheté des bouquins de prepa et autres et je me suis rapproché de plusieurs personnes qui maitrise la prepa. Je me suis très vite aperçu que les personnes qui m'ont conseillés ne disent pas tout et le pire c'est les anglais !

mon zetec 2.1 l turbo fonctionne parfaitement depuis quelques années, je peux donc dire quel est la bonne config si tu souhaite avoir 350 cv

c est quoi ta config exact ?

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Invité §ste385LW

 

Moi je connais pleins de personnes qui m'ont conseillés sur plein de choses, résultat ça m'a couté un moteur :cry: du coup j'ai acheté des bouquins de prepa et autres et je me suis rapproché de plusieurs personnes qui maitrise la prepa. Je me suis très vite aperçu que les personnes qui m'ont conseillés ne disent pas tout et le pire c'est les anglais !

mon zetec 2.1 l turbo fonctionne parfaitement depuis quelques années, je peux donc dire quel est la bonne config si tu souhaite avoir 350 cv

 

c'est pour ça que je dit que tu a plus d’expérience que moi a ce sujet et que je transmet juste les info qui me sont donner par le fabriquant de la gestion ofam qui tourne en 1.6 cvh avec des 630 cc et sort 280 bhp et qui explique la pourquoi

 

http://passionford.com/forum/f [...] heavy.html

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Invité §yan368Na

c'est pour ça que je dit que tu a plus d’expérience que moi a ce sujet et que je transmet juste les info qui me sont donner par le fabriquant de la gestion ofam qui tourne en 1.6 cvh avec des 630 cc et sort 280 bhp et qui explique la pourquoi

 

http://passionford.com/forum/f [...] heavy.html

 

 

En fait ce qui induit en erreur c'est que tu conseils, via les conseils de ROB, les 630 cc a t16 pour une prepa a plus de 200 cv

 

Citation :

630 cc c'est pour plus de 200 ch et pour le 1.8 et 2.0 zetec turbo et aussi le 1.9 cvh turbo et surtout pour les temps mort des injo

 

A la lecture du post de Rob on peut effectivement envisager l'utilisation des Deka de 630 cc avec le type de MS proposé. Mais ça reste qu'une expérience qui essai de prouver que ça peut aussi marcher avec des 630 cc deka.

 

Si jeje64 passe par la il te dira quel injecteurs il a sur son 1.6 ça gestion prog et son gt28rs

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J'ai un pote qui fait des gestions pour toutes sortes de caisses et qui me conseille de mettre des injecteurs entre 460 et 550 cm3 pour une puissance maxi de 300cv.

Il m'a dit, pas au dessus sinon tu vas perdre en précision et ça va pas tourner idéalement dans toutes les conditions...

Le pote en question est kévin hugues qui tenait la boutique ultra-racing à camaret et qui est en train de déménager sur toulouse. Il a un banc de puissance pour faire ses cartos.

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Invité §yan368Na

c est quoi ta config exact ?

 

 

Fiesta rs turbo de 91 que j'ai acquis en 1995 que j'ai fait évolué en ZVH 2.1 turbo puis en ZETEC.

 

J'ai fait ce montage video mais depuis ces 3 derniere années elle a encore sacrement evoulué

http://www.dailymotion.com/video/xt92bf_fiesta-zetec-turbo_auto?search_algo=2

 

Moteur zetec de mondeo 2l

pistons Accralite 86 mm , bloc realésé 2044 cm3, piston recoupé de - 3 mm Rapport volumetrique de 8.1

Bielle remise au poids, polis et traité shot pening

culasse : siege et conduit adm ech agrandi de 1mm

collecteur INOX

Wasgate externe 38 mm

Pipe admission de rover 820 modifiée avec papillon modifié ( 58 mm )

injecteurs 450 cc

turbo t3/t4 ar de 63

intercooler airtec grosse capacité

gestion prog Megasquirt

Ligne inox 63 mm

joint de culasse Cometic

pompe essence Sytec itp 048

bougie froide DENZO itv 24

Dump forge moifié

Chassis :

triangle av rotulés réglable caro et chasse,

tête armorto alu rotule excentrique

Barre stab 20mm,

caisse partiellement soudé,

barre de renfort transversale, barre anti rapprochement av/ar, arceau acier

amortisseur Shock gaz tarage circuit

 

transmission: moyeux + tête cardan fiesta mk4

 

frein av : etrier brembo de la focus rs mk1, plaquette CL RC8, disque 300 mm

 

frein arr : rs 2000

 

Boite : ib5 avec visco d'escort , Embrayage Helix

 

puissance moteur sur banc 356 cv a 1.2 bar, utilisation circuit 0.7 bar

 

voila grossièrement

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Invité §fie685zX

 

Fiesta rs turbo de 91 que j'ai acquis en 1995 que j'ai fait évolué en ZVH 2.1 turbo puis en ZETEC.

 

J'ai fait ce montage video mais depuis ces 3 derniere années elle a encore sacrement evoulué

http://www.dailymotion.com/video/xt92bf_fiesta-zetec-turbo_auto?search_algo=2

 

Moteur zetec de mondeo 2l

pistons Accralite 86 mm , bloc realésé 2044 cm3, piston recoupé de - 3 mm Rapport volumetrique de 8.1

Bielle remise au poids, polis et traité shot pening

culasse : siege et conduit adm ech agrandi de 1mm

collecteur INOX

Wasgate externe 38 mm

Pipe admission de rover 820 modifiée avec papillon modifié ( 58 mm )

injecteurs 450 cc

turbo t3/t4 ar de 63

intercooler airtec grosse capacité

gestion prog Megasquirt

Ligne inox 63 mm

joint de culasse Cometic

pompe essence Sytec itp 048

bougie froide DENZO itv 24

Dump forge moifié

Chassis :

triangle av rotulés réglable caro et chasse,

tête armorto alu rotule excentrique

Barre stab 20mm,

caisse partiellement soudé,

barre de renfort transversale, barre anti rapprochement av/ar, arceau acier

amortisseur Shock gaz tarage circuit

 

transmission: moyeux + tête cardan fiesta mk4

 

frein av : etrier brembo de la focus rs mk1, plaquette CL RC8, disque 300 mm

 

frein arr : rs 2000

 

Boite : ib5 avec visco d'escort , Embrayage Helix

 

puissance moteur sur banc 356 cv a 1.2 bar, utilisation circuit 0.7 bar

 

voila grossièrement

:bien: une belle prepa

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Invité §fie685zX

je recherche des support moteur de xr2i 16v et silent bloc de tete d amorto de cosworth

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Invité §ste385LW

personne veut faire une prepa 1.9l cvh

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s :ouch: :ouch: :ouch::ange::D

 

 

en en a deja parler moteur réaléser en 1.9 ça ne tien pas dans le temps le bloc se fissure

 

un spécialiste du cvh 1.9

http://www.specialisedengines.co.uk/cvh/dir11.html

 

j'ai 2 moteur complet 1.9 cvh du canada don attend la livraison jeudi :)

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