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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Les boites de diesel sont plus longues ,sur fiesta mk3 les plus courtes sont sur xr2i amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

XR2i 8s ou 16s ? :??:

 

Au risque de dire une connerie, il me semble que Gianni avait récupéré une boite d'XR2i 16s pour mettre sur sa turbo et qu'elle était vraiment ultra courte, bien plus qu'une de 8s, visiblement.

 

Je peux me tromper ceci dit, ça remonte à quelques temps. :D

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XR2i 8s ou 16s ? :??:

 

Au risque de dire une connerie, il me semble que Gianni avait récupéré une boite d'XR2i 16s pour mettre sur sa turbo et qu'elle était vraiment ultra courte, bien plus qu'une de 8s, visiblement.

 

Je peux me tromper ceci dit, ça remonte à quelques temps. :D

parce que la XR2i 16s a un diamètre de roue plus grand ;) donc pour compenser Ford a mit une boite courte

 

sur XR2i 8s, il me semble c'est du 13" encore alors que XR2i 16v c'est 14" ou 15" :??:

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Invité §fie685zX

salut je suis toujours a la recherche de pièces pour ma prepa piste , je cherche une barre antirapprochement av réglable, un arceau ,j'en ai trouvé un de mk2 savez vous si ça peu y aller kit a faire de la modif :D je cherche aussi une gestion , un turbo t25 et des injos merci :jap:

l'ancien proprio m'a laissé un t3 avec une pipe d'escort ,a priori beaucoup plus de taf pour le montage du t3 ,c'est pas ça qui me dérange mais le jeu en vaut il la chandelle ?

que me conseillez vous pour une prepa de 180ch fiable ? :??:

Slt j'ai peut-être une barre anti rapprochement et des injos bosh 701 ci ca t intéresse je peux regarder si j'ai encore tout quand je rentre de vacances

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Invité §Rst137pq

Bonjour à tous!

 

Quelques photos pour les personnes qui font parti de la commande groupé pour la gestion OFAM.

Reçu ce matin par DHL.

 

En vous souhaitant une réception rapide.

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Bonjour à tous!

 

Quelques photos pour les personnes qui font parti de la commande groupé pour la gestion OFAM.

Reçu ce matin par DHL.

 

En vous souhaitant une réception rapide.

 

 

 

Photos???

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Invité §ste385LW

bien vérifier que c'est la map 4 bar et la correction barométrique !!!!!!

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Invité §Rst137pq

Excuser moi le premier message était sur téléphone et le chargement c'est mal passé..

Photos qualité téléphone.

Une idée pour savoir si c'est bien la full version? Ou un possesseur de fiesta rs pour essayer au alentours de Le Mans (72).

http://img11.hostingpics.net/pics/290012IMG9784.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/734517IMG9786.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/996324IMG9790.jpg

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Perso, j'ai reçu un email de paypal comme quoi boostmonkey m'a expédié un colis, donc j'attends patiemment :)

 

Et puis comme je suis en train de remonter une 4l f6 en rallye raid en ce moment :D je sais c'est hors sujet! La réception de la gestion OFAM me préoccupait peu.

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Invité §vic454kB

voilà les turbistes un petit probléme a résoudre :

je suis en freins à disque 260 d escort rs 2000 a l avant , j ai changer les plaquette par des neuve l année passer et depuis j ai plus roulé (casse moteur) maintenant pour mon ct je suis obliger de repasser en roue d origine(donc sans entretoise ) le probleme ,les etriers frotte sur la jantes quand je sers les écrous .

franchement je voie pas de solutions mis a part usée les plaquette volontairement :??: :??: :??: :??: :??:

merci d avance pour la solutions :cry: :cry:

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voilà les turbistes un petit probléme a résoudre :

je suis en freins à disque 260 d escort rs 2000 a l avant , j ai changer les plaquette par des neuve l année passer et depuis j ai plus roulé (casse moteur) maintenant pour mon ct je suis obliger de repasser en roue d origine(donc sans entretoise ) le probleme ,les etriers frotte sur la jantes quand je sers les écrous .

franchement je voie pas de solutions mis a part usée les plaquette volontairement :??: :??: :??: :??: :??:

merci d avance pour la solutions :cry: :cry:

C'est pour un ct belge? dans ce cas repasser en freins d'origine car des cales ou jantes différentes interdites je crois.

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Invité §vic454kB

oui exacte eric je doit passer au controle avec des 14 et sans entretoise mais ce qui m interese c est de passer avec les 14 en 260 comme l anner passer , depuis que j ai remit tout nouveau (disque et plaquette ) rien ne vas plus .

par hazard les plaquette d escort rs turbo sont moins épaisse ? il y a bien un gas du fofo qui a déja eu mon probléme :??: :??: :??: :??:

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oui exacte eric je doit passer au controle avec des 14 et sans entretoise mais ce qui m interese c est de passer avec les 14 en 260 comme l anner passer , depuis que j ai remit tout nouveau (disque et plaquette ) rien ne vas plus .

par hazard les plaquette d escort rs turbo sont moins épaisse ? il y a bien un gas du fofo qui a déja eu mon probléme :??: :??: :??: :??:

sinon prends un jeu de plaquettes que tu fais surfacer a la fraiseuse, et tu gardes ce jeu juste pour passer tes ct.

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Invité §vic454kB

sinon prends un jeu de plaquettes que tu fais surfacer a la fraiseuse, et tu gardes ce jeu juste pour passer tes ct.

c est ce que je pense faire , a mon avis je vais devoir racheter un jeu de plaquettes :cry: et faire comme tu dis

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Invité §kra528tc

Salut a tous

Alors j'en reviens a mes petits soucis de refroidissement moteur :D

J'ai bandelé ma descente d'echappement en inox, on sens qu'il y a deja moins de chaleur,

Changé le bocal de refroidissement, le circuit ce met en pression maintenant ( Un grand merci a Slad :jap: )

J'ai ajouté du Mocool :)

Donc quand je roule gentilement, pas de soucis, elle monte en temp correct et ventile

Par contre en ville elle a tendance a monté haut, et quand je commence a faire quelques reprise ou a attaqué un peu

Elle monte haut, pas loin du rouge

Donc la je sèche car ça devrait pas chauffé autant sur route

Je vais posé un 2eme ventilo, poser des cales au équerre de capot pour le surélevé

yann tu m'as parlé d'un gros radia d'escort et un échangeur frontal pour le circuit mais la c'est la solution extreme, mais radical :D

 

Si quelqu'un a d'autre idée, ceux qui sont avec ma config: t25 et pression d'1bar, radiateur alu airtec

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Invité §vic454kB

regarde là, c'est pas bien cher!

http://www.24piecesauto.fr/7471336

 

 

merci pour le lien eric ,demain je commande et puis go pour le poncage des plaquettes

si une personne a un truc et astuce pour retirer 5 mm des plaquettes le tout en étant +- droit je prend

merci

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Invité §vic454kB

Salut a tous

Alors j'en reviens a mes petits soucis de refroidissement moteur :D

J'ai bandelé ma descente d'echappement en inox, on sens qu'il y a deja moins de chaleur,

Changé le bocal de refroidissement, le circuit ce met en pression maintenant ( Un grand merci a Slad :jap: )

J'ai ajouté du Mocool :)

Donc quand je roule gentilement, pas de soucis, elle monte en temp correct et ventile

Par contre en ville elle a tendance a monté haut, et quand je commence a faire quelques reprise ou a attaqué un peu

Elle monte haut, pas loin du rouge

Donc la je sèche car ça devrait pas chauffé autant sur route

Je vais posé un 2eme ventilo, poser des cales au équerre de capot pour le surélevé

yann tu m'as parlé d'un gros radia d'escort et un échangeur frontal pour le circuit mais la c'est la solution extreme, mais radical :D

 

Si quelqu'un a d'autre idée, ceux qui sont avec ma config: t25 et pression d'1bar, radiateur alu airtec

 

 

aprés plusieurs essais j avais pareille que toi .

pour moi la solutions est :

-isoler l echappement au niveau du collecteur

-double ventillo spal ,plus rapide ,plus leger et surtout moins brullant

-et ce qui ma apporte un max c est un radiateur en alu , clair qu il est plus chers et plus lourd mais y a pas photo .

-antigel mocol.

moi depuis tout sa , plus aucun tracas a ce niveau là .

ps : quand les 2 spal s enclenche sa calme tout de suite la temperature .

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Invité §vic454kB

je viens d y pensé , a titre informatif il y a personne qui a de stock a vendre des plaquette d rs 2000 a moitier vie car sa m interese et surtout sa m évite de poncer comme un con .

mp si jamais

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Je n'ai pas de RS-Turbo mais je suis ce topic avec intérêt ...

 

il me semble qu'un radiateur cuivre sera toujours plus résistant dans le temps qu'un aluminium ... étant donné que c'est un métal "mou" par rapport à l'aluminium qui est cassant ...

 

 

Maintenant aujourd'hui on maîtrise mieux l'aluminium que dans les années 80' ...

 

 

 

donc à vous de confirmer, et me dire vos expériences dans le temps, si on commande un radiateur classique "cuivre" chez Ford, ou bien un aluminium dans un site style Oscaro ou pièces auto ...

 

 

merci :jap:

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Invité §kra528tc

 

aprés plusieurs essais j avais pareille que toi .

pour moi la solutions est :

-isoler l echappement au niveau du collecteur

-double ventillo spal ,plus rapide ,plus leger et surtout moins brullant

-et ce qui ma apporte un max c est un radiateur en alu , clair qu il est plus chers et plus lourd mais y a pas photo .

-antigel mocol.

moi depuis tout sa , plus aucun tracas a ce niveau là .

ps : quand les 2 spal s enclenche sa calme tout de suite la temperature .

Merci de ton retour d’expérience

Le collecteur est en fonte ça craint pas trop ?

Tu parle du radiateur moteur ou de l'echangeur de turbo ? Je suis déjà en alu pour le moteur et c'est vrai que ça apporte un vrai gain

antigel mocool fait ;)

Il faut que je monte le 2eme ventilo alors :D un ventilo d'origine et un spal ça devrait le faire ?

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Invité §kra528tc

Je n'ai pas de RS-Turbo mais je suis ce topic avec intérêt ...

 

il me semble qu'un radiateur cuivre sera toujours plus résistant dans le temps qu'un aluminium ... étant donné que c'est un métal "mou" par rapport à l'aluminium qui est cassant ...

 

 

Maintenant aujourd'hui on maîtrise mieux l'aluminium que dans les années 80' ...

 

 

 

donc à vous de confirmer, et me dire vos expériences dans le temps, si on commande un radiateur classique "cuivre" chez Ford, ou bien un aluminium dans un site style Oscaro ou pièces auto ...

 

 

merci :jap:

Le probleme surtout sur les type origine c'est qu'ils ce mettent a fuir entre la jonction plastique et alu, alors qu'un tout alu plus ce genre de soucis :)

Et celui en alu en airtec c'est comme même du costaud et assez épais

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Merci de ton retour d’expérience

Le collecteur est en fonte ça craint pas trop ?

Tu parle du radiateur moteur ou de l'echangeur de turbo ? Je suis déjà en alu pour le moteur et c'est vrai que ça apporte un vrai gain

antigel mocool fait ;)

Il faut que je monte le 2eme ventilo alors :D un ventilo d'origine et un spal ça devrait le faire ?

ben la fonte c'est plus solide que l'alu ... je comprends pas là :bah:

 

Mon collecteur est en fonte depuis l'origine ... par contre l'intermédiaire (alu) entre la ligne et le collecteur a cassé vers les 290 000 kms :bah:

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Invité §vic454kB

pour le radiateur en alu , je parlais du radiateurs d eau

et pour ce qui est du collecteur en fonte isoler , pour ma part j ai pas de probleme .

kranouche tu peux rajouter aussi , un écran thermique made in ed (plus grand et prend plus de surface).

2 spal c est mieux car il sont plus puissant maintenant tu peux accoupler autre chose comme un origine si tu n as pas d autre solutions .

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pour le radiateur en alu , je parlais du radiateurs d eau

et pour ce qui est du collecteur en fonte isoler , pour ma part j ai pas de probleme .

kranouche tu peux rajouter aussi , un écran thermique made in ed (plus grand et prend plus de surface).

2 spal c est mieux car il sont plus puissant maintenant tu peux accoupler autre chose comme un origine si tu n as pas d autre solutions .

moi aussi ;)

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Invité §ste385LW

Moi radia alu airtec ventilo livrer avec l'echangeur turbo t3 refroidi a eau echangeur frontal et thermosta 82* elle chauffe pas plus que la normal . Enfin quand elle veux bien rouler !!

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Moi radia alu airtec ventilo livrer avec l'echangeur turbo t3 refroidi a eau echangeur frontal et thermosta 82* elle chauffe pas plus que la normal . Enfin quand elle veux bien rouler !!

bon ben d'après ton expérience je reste en cuivre ...

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L'alu a un coefficient de dissipation thermique meilleur que le cuivre, il est meilleur conducteur. de plus, dans le cas d'un airtec ou autres, les coquilles sont aussi en alu et participent donc au refroidissement tout en éliminant un risque de fuite car soudé au lieu d'un joint caoutchouc entre faisceau et coquille.

Donc perso, vive l'alu.

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Il n'y a pas de joint dans un radiateur cuivre ... les tuyaux de sorties et d'entrées sont soudés ...

 

J'ai du mal à croire que dans un radiateur alu, c'est une seule pièce, il y a bien des sorties de tuyaux qui sont soudés sur le radiateur lui même ...

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Il n'y a pas de joint dans un radiateur cuivre ... les tuyaux de sorties et d'entrées sont soudés ...

 

J'ai du mal à croire que dans un radiateur alu, c'est une seule pièce, il y a bien des sorties de tuyaux qui sont soudés sur le radiateur lui même ...

 

 

Oui l'alu est souder... ;)

L'origine en cuivre avec les bord plastique, c'est entre le cuivre et le plastique que ca pisse...

Les tuyaux d'entrée est de sortit sont pas souder, tout et en plastique sur les 2 coté du radiateur d'origine...

Avec un alu, si tu prend pas un moineau ou gros cailloux sur le radiateur il est souder de partout, il fuit pas... ;)

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Salut a tous

Alors j'en reviens a mes petits soucis de refroidissement moteur :D

J'ai bandelé ma descente d'echappement en inox, on sens qu'il y a deja moins de chaleur,

Changé le bocal de refroidissement, le circuit ce met en pression maintenant ( Un grand merci a Slad :jap: )

J'ai ajouté du Mocool :)

Donc quand je roule gentilement, pas de soucis, elle monte en temp correct et ventile

Par contre en ville elle a tendance a monté haut, et quand je commence a faire quelques reprise ou a attaqué un peu

Elle monte haut, pas loin du rouge

Donc la je sèche car ça devrait pas chauffé autant sur route

Je vais posé un 2eme ventilo, poser des cales au équerre de capot pour le surélevé

yann tu m'as parlé d'un gros radia d'escort et un échangeur frontal pour le circuit mais la c'est la solution extreme, mais radical :D

 

Si quelqu'un a d'autre idée, ceux qui sont avec ma config: t25 et pression d'1bar, radiateur alu airtec

 

 

Passe par la case carlostat 82° et radiateur d'huile.... ;)

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Invité §vic454kB

vus que je suis dans les freins , comment réglé le freins a mains (montage rs 2000)

car j ai remarqué qu il y a une petite roulette avec des dents ,donc je regle par là ou alors je mais cette roulette au minimum et en appuyant sur les freins tout ce remet bien place ?? .

ps: pour revenir au radiateur alu , il y a une grande différence au niveau retour a la température normal , en gros il refroidit beaucoup plus vite

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