Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Facelift 2021


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, JMT 64 a dit :

Après recherches, Seat propose effrectivement le design Streamline, qui se veut plus sobre et ne reçoit pas les feux antibrouillard. Conforme donc à la photo plus haut. 

Donc tout le monde il est content!:jap:

(PS) A part moi qui aimerais pouvoir disposer du choix de la boite manuelle ou auto.. 

 

Pourquoi tu n'aurais pas le choix du type de boite de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu est vraiment réussi.. apparemment les versions photographiées on le toit noir. Avec le toit blanc ce doit être encore mieux! Bien sûr en version streamline sans les antibrouillards!

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem vraiment pas fan de ces jantes , obligatoire avec le pack performance.

 

Pour ma part les jantes de série de la Fr sont les plus sympas en 17 pouces.

 

Spoiler

spacer.png

 

18 ça fait trop pour l'Arona je trouve

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec le pack performance il y a les jantes de 18' .. le confort est correct en position standard du Drive Profile mais sur mauvaise route il vaut mieux éviter le mode "sport"! 

Cela dit il semble qu'on peut commander le "Drive Profile" sans passer par le pack performance. Et donc avec les jantes de 17' de série.

Qui valide?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc acté, 100€ l'option du parechoc avec les antibrouillards en hauteur, sinon l'Arona sera livrée avec un parechoc lisse :

 

Le Seat Arona restylé est disponible en France depuis le début de l’été 2021. L’une des particularités du SUV urbain en « phase 2 » est d’être exclusivement équipé du bouclier avant nommé Adventure qui, intégrant les feux antibrouillard juste sous les blocs optiques principaux, donne au véhicule une allure de petit baroudeur. Cet élément de carrosserie aisément reconnaissable va devenir optionnel ; l’Arona s’apprête à retrouver une apparence plus sage en configuration de base.

 

Si vous souhaitez commander un Arona doté dudit pare-chocs sans surcoût, mieux vaut vous dépêcher. Pour tous les exemplaires qui entreront en production à compter du 11 octobre prochain, le bouclier avant Streamline qui n’intègre pas les antibrouillards deviendra la norme, tandis que la version Adventure sera proposée en option, facturée 100 €.

 

Et les prix vont flamber !

 

Le passage en option du bouclier Adventure ne constituera pas le seul changement touchant la gamme Arona cet automne. Après les Tarraco et Ateca dont les tarifs ont augmenté cet été, le plus petit SUV du constructeur ibérique devrait également voir ses prix grimper dans toutes ses versions à cause, notamment, de la pénurie de semi-conducteurs touchant l’ensemble de l’industrie automobile. Le ticket d’entrée de l’Arona, actuellement fixé à 17 990 € avec la motorisation essence TSI 95 et la finition Reference, devrait donc être revu à la hausse de quelques centaines d’euros et franchir ainsi la barre des 18 000 €. Les nouveaux tarifs du Seat Arona devraient être connus courant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une bonne nouvelle du coup.

Livraison normalement mi novembre.

Du coup si respect des delais un option a 100€ en plus gratuite .

Si non respect un aspect visuel plus sympas.

 

Je pense qu'il vont d'abord produire les Xperiance pour les bouclier avant y'a de forte chance que les FR prenne du retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathalie

Bonjour, je voulais commander un Arona 2021 mais pas de délai fiable constructeur. C’est l’enfer pour les concessions actuellement.

Quelqu’un du forum a le sien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Nathalie a dit :

Bonjour, je voulais commander un Arona 2021 mais pas de délai fiable constructeur. C’est l’enfer pour les concessions actuellement.

Quelqu’un du forum a le sien ??

 

Bonjour,

 

Tu peux contacter @Jeanmatth31 qui est en lien avec une concession et a de très bons retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 18:59, cepiat a dit :

Plutôt une bonne nouvelle du coup.

Livraison normalement mi novembre.

Du coup si respect des delais un option a 100€ en plus gratuite .

Si non respect un aspect visuel plus sympas.

 

Je pense qu'il vont d'abord produire les Xperiance pour les bouclier avant y'a de forte chance que les FR prenne du retards.

Mouais.. je n'en démord pas. Des "antibrouillards" placés en hauteur au centre de la calandre, ce ne sont pas des antibrouillards! Ni même des feux de virage! Ce pourrait être des longues portées par contre.. mais avec de "bons" phares à leds..

Bref autant économiser 100 euros d'autant qu'esthétiquement..🤪

 

Pour la livraison, novembre ce serait effectivement une bonne nouvelle! C'est confirmé?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathalie
Le 27/09/2021 à 10:16, Sway13 a dit :

 

Bonjour,

 

Tu peux contacter @Jeanmatth31 qui est en lien avec une concession et a de très bons retours.

J’ai demandé un délai pas un contact !!!

de toute façon lundi je récupère une skoda disponible sur parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Nathalie a dit :

J’ai demandé un délai pas un contact !!!

de toute façon lundi je récupère une skoda disponible sur parc

 

Il est en lien direct avec une concession il aurait pu te donner les délais actuels.

Mais si tu veux pas d'aide, n'en demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 11:09, JMT 64 a dit :

Mouais.. je n'en démord pas. Des "antibrouillards" placés en hauteur au centre de la calandre, ce ne sont pas des antibrouillards! Ni même des feux de virage! Ce pourrait être des longues portées par contre.. mais avec de "bons" phares à leds..

Bref autant économiser 100 euros d'autant qu'esthétiquement..🤪

 

Pour la livraison, novembre ce serait effectivement une bonne nouvelle! C'est confirmé?    

 

Non pas de confirmation ni aucune info du cc d'ailleurs c'est la date extrême de livraison.

Du coup je pense qu'il n'y aura pas les anti brouillard sur la commande au vu du retards, tant mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 11:09, JMT 64 a dit :

Mouais.. je n'en démord pas. Des "antibrouillards" placés en hauteur au centre de la calandre, ce ne sont pas des antibrouillards! Ni même des feux de virage! Ce pourrait être des longues portées par contre.. mais avec de "bons" phares à leds..

Bref autant économiser 100 euros d'autant qu'esthétiquement..🤪

 

Pour la livraison, novembre ce serait effectivement une bonne nouvelle! C'est confirmé?    

Pourquoi pas en hauteur ???
Volkswagen Polo et Golf des années 84, Mercedes W123 et autres avaient les antibrouillards en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 08:09, doubleti a dit :

Pourquoi pas en hauteur ???
Volkswagen Polo et Golf des années 84, Mercedes W123 et autres avaient les antibrouillards en hauteur.

Il y a ce que l'on appelle des phares à faisceaux larges et des phares à faisceaux étroits ou longues portées. Les phares à faisceaux larges ne sont pas à proprement parler des antibrouillards mais des phares de virage. Si on les utilise par temps de brouillard, pendant une chute de neige ou une très forte pluie on risque, comme avec les phares longues portées, de ne rien voir du tout et d'être aveuglé par réflexion.

C'est pour cela qu'il vaut mieux placer les antibrouillards en bas de la calandre et à l'extérieur. Pour essayer d'éclairer le plus bas possible,  avec un faisceau décalé du regard du conducteur  et aussi éclairer les bas côtés. Il est courant d'appeler tous les phares à faisceaux larges des antibrouillards mais c'est impropre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMT 64 a dit :

Il y a ce que l'on appelle des phares à faisceaux larges et des phares à faisceaux étroits ou longues portées. Les phares à faisceaux larges ne sont pas à proprement parler des antibrouillards mais des phares de virage. Si on les utilise par temps de brouillard, pendant une chute de neige ou une très forte pluie on risque, comme avec les phares longues portées, de ne rien voir du tout et d'être aveuglé par réflexion.

C'est pour cela qu'il vaut mieux placer les antibrouillards en bas de la calandre et à l'extérieur. Pour essayer d'éclairer le plus bas possible,  avec un faisceau décalé du regard du conducteur  et aussi éclairer les bas côtés. Il est courant d'appeler tous les phares à faisceaux larges des antibrouillards mais c'est impropre. 

Quand j'avais les autos dont je parle plus haut, c'était un faisceau très peu profond, je dirai dans les 1 à 2 mètres, mais qui décrivait un trait très large de gauche à droite. Toujours de marque Hella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente de livraison 😁 finalement l'Arona black édition va vaillamment encore faire quelque km .

 

Pas de photos non plus à ce mettre sous la dent , j'ai l'impression qu'aucune Arona n'est encore sortie des chaînes.

 

Pour rappel en attente d'une Fr 110 dsg blanc/noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cepiat a dit :

Toujours en attente de livraison 😁 finalement l'Arona black édition va vaillamment encore faire quelque km .

 

Pas de photos non plus à ce mettre sous la dent , j'ai l'impression qu'aucune Arona n'est encore sortie des chaînes.

 

Pour rappel en attente d'une Fr 110 dsg blanc/noir 

bon courage ! j'imagine combien l'attente peut être pesante.

j'avais commandé ma première Yaris mi-juin pour une livraison début septembre. MAIS, prenant les transports en commun pour aller bosser, je passais tous les jours en tram devant la concession...🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Elsasser Witz a dit :

bon courage ! j'imagine combien l'attente peut être pesante.

j'avais commandé ma première Yaris mi-juin pour une livraison début septembre. MAIS, prenant les transports en commun pour aller bosser, je passais tous les jours en tram devant la concession...🙁

 

Je passe aussi devant la concession tous les matins 😁 avec ma voiture de fonction.

J'ai enfin reçus des news pour mon Ateca qui devrais être produit pour fin décembre.

Par contre pour l'Arona de ma mère commandé quasi en même temps encore aucune nouvelle.

Le.point positif est qu'il n'aura pas les antibrouillards ouff à l'origine ça se jouais a 1 semaines près le passage en option payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 23:23, cepiat a dit :

Pas de photos non plus à ce mettre sous la dent , j'ai l'impression qu'aucune Arona n'est encore sortie des chaînes.

 

Oh si j'en ai bien croisé 4 ou 5 depuis le facelift.

Et toutes (tous selon le sexe ?) avec les antibrouillards en hauteur, on s'habitue, c'est loin d'être laid, surtout il y a pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me chagrine avec la nouvelle Arona. Si je me réfère à la carte grise de la mienne (FR 1.5 BVM) , la puissance fiscale est de 7 cv.  Avec la boite DSG (dont je n'ai que faire n'habitant pas dans un centre urbain) elle passe à.. 10 cv! Logiquement l'assureur va aussi prendre sa dîme..

Le malus du nouveau modèle s'élève à 310 euros +. Il était neutre sur la mienne. 

Et ce n'est pas fini, le prix a augmenté sensiblement (nouveau modèle + boite DSG obligatoire) et les remises ont semble t-il baissé!

Bref.. en 2023 les gens de chez SEAT devront être drôlement persuasifs!👿

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMT 64 a dit :

Une chose me chagrine avec la nouvelle Arona. Si je me réfère à la carte grise de la mienne (FR 1.5 BVM) , la puissance fiscale est de 7 cv.  Avec la boite DSG (dont je n'ai que faire n'habitant pas dans un centre urbain) elle passe à.. 10 cv! Logiquement l'assureur va aussi prendre sa dîme..

Le malus du nouveau modèle s'élève à 310 euros +. Il était neutre sur la mienne. 

Et ce n'est pas fini, le prix a augmenté sensiblement (nouveau modèle + boite DSG obligatoire) et les remises ont semble t-il baissé!

Bref.. en 2023 les gens de chez SEAT devront être drôlement persuasifs!👿

  

 


Seat n'est pas pire que les autres ... même moins d'ailleurs ! Elles ont flambé niveau tarif les bagnoles c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 18:36, JMT 64 a dit :

Une chose me chagrine avec la nouvelle Arona. Si je me réfère à la carte grise de la mienne (FR 1.5 BVM) , la puissance fiscale est de 7 cv.  Avec la boite DSG (dont je n'ai que faire n'habitant pas dans un centre urbain) elle passe à.. 10 cv! Logiquement l'assureur va aussi prendre sa dîme

 

On peut savoir d’où tu sors l'info de ces 10 cv fiscaux pour une dsg 150 ch ?

 

Parce que j'ai récupéré début décembre une Ibiza dsg 150 ch ====> 8 cv sur la carte grise

 

Et c'est idem pour les Arona, quelque soit l'année, ce qui est, sauf erreur de ma part, tout à fait normal vu que la puissance fiscale est fixée en fonction du moteur et de la boîte

 

https://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-seat-arona--2022-.html

 

Mais il y a quand même de petits changements parfois. Je viens de voir que les 1ère années du 150 ch bvm6 étaient à 8 cv, puis c'est passé à 7 cv comme la tienne. Par contre pour la dsg, toujours à 8 cv apparemment.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Parigot38 a dit :

 

On peut savoir d’où tu sors l'info de ces 10 cv fiscaux pour une dsg 150 ch ?

 

Parce que j'ai récupéré début décembre une Ibiza dsg 150 ch ====> 8 cv sur la carte grise

 

Et c'est idem pour les Arona, quelque soit l'année, ce qui est, sauf erreur de ma part, tout à fait normal vu que la puissance fiscale est fixée en fonction du moteur et de la boîte

 

https://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-seat-arona--2022-.html

 

Mais il y a quand même de petits changements parfois. Je viens de voir que les 1ère années du 150 ch bvm6 étaient à 8 cv, puis c'est passé à 7 cv comme la tienne. Par contre pour la dsg, toujours à 8 cv apparemment.

Le configurateur SEAT.. allons tant mieux si c'est une erreur!😉

 

Personnalisez votre voiture avec le configurateur de SEAT | SEAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Quelques évolutions dans la gamme Seat, et pour l'Arona. A partir du 1er Février.

 

Déjà suppression des moteurs suivants :

  • 1.0 TGI 90 BVM

 

Suppression de ces équipements :

  • Suppression de la désignation du modèle
  • alarme
  • pré installation attelage
  • Full Led non dispo en option sur Style et Business
  • Pack Hiver non dispo sur Style
  • Modification des options des jantes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...