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Pneus qui patinent sur une propulsion...


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Salut à tous,

 

Je possède une Mercedes CLS 500 et malgré le fait que j'ai changé les pneus très récemment, l'ESP se déclenche à chaque accélération. Je n'écrase pourtant pas la pédale comme une brute.

 

Du coup il m'est pratiquement impossible de profiter des 400 chevaux.

 

Est-il possible que cette mauvaise tenue de route provienne d'une pièce à changer ? Ou est-ce normal sur un véhicule de ce gabarit ?

 

Merci pour vos réponses 🙂

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Questions.

 

La voiture à quelle âge ?

Les pneus de la voiture : taille, marque et surtout le DOT (cartouche de 4 chiffres qui donne la date de fabrication) ?

 

Avec des pneus "mauvais"    par exemple temps bien froid, proche de zéro degrés et pneus été  

= pneus deviennent hyper durs et peuvent manquer d'adhérence.

 

La première CLS 500 c'est une classe E avec une autre carrosserie, 2 roues motrices .... Donc oui 460/500 N-M  qui mettent à forte contribution les pneus !

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Le 24/01/2021 à 20:03, subaruforever a dit :

Questions.

 

La voiture à quelle âge ?

Les pneus de la voiture : taille, marque et surtout le DOT (cartouche de 4 chiffres qui donne la date de fabrication) ?

 

Avec des pneus "mauvais"    par exemple temps bien froid, proche de zéro degrés et pneus été  

= pneus deviennent hyper durs et peuvent manquer d'adhérence.

 

La première CLS 500 c'est une classe E avec une autre carrosserie, 2 roues motrices .... Donc oui 460/500 N-M  qui mettent à forte contribution les pneus !

 

Bonjour @subaruforever

 

Merci beaucoup pour votre réponse, il n'y a pas grand-chose sur le Net à ce sujet !!

 

- La voiture date de 2008 (CLS phase 1)

- Les pneus sont des Goodyear Eagle F1 Asymmetric de 2020 d'après le DOT et sont en monte 225 45 R18. Donc a priori pas mauvais du tout et fabriqués très récemment.

 

En tout cas votre remarque m'a fait prendre conscience d'une chose : il ne suffit pas d'attendre que le moteur soit chaud, mais aussi que les pneus le soient, ce qui participe à améliorer leur adhérence.

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Avec une propulsion moteur avant avec cette puissance il y a un manque de motricité (manque de poids sur les roues motrices) j"avais le même problème avec ma Capri RS (propulsion moteur avant) par contre sur mon Alpine A310 V6 (tout à l'arrière)  j'avais une excellente motricité

 

essaies de charger le coffre pour faire un essai tu devrais limiter le patinage des roues motrices

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Donc les pneus sont bons.  :)

 

Je penche donc pour un manque de pratique.....

 

Des pneus en  225/45/18  c'est une bonne dimension mais pas si énorme que cela.

Ces pneus doivent faire passer au démarrage le couple du V8 sur 2 roues seulement.

 

Les nouvelles CLS dans cette gamme de puissance sont passées aux 4 roues motrices.

Une BMW série 5, propulsion, petit moteur 2L turbo et gros pneus (une location courte durée)

ne s'est jamais dérobée du train arrière.

Si ma SAAB Turbo de 230CV pouvait faire patiner ses roues avant si j'étais brutal, la SUBARU 6 cylindres de 3 L qui l'a suivie, avait 4 roues motrices et pas moyen de patiner au départ d'un Feu !

 

Donc, la puissance du V8 doit être prise en compte comme la mise en température des gommes.

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225 de large; ca me semble peu ??

 

faut attendre que les pneus soient "chauds" pour envoyer la sauce... et de toute façon, par temps froids, humides...  le gripp ne sera jamais "optimal" 

 

j'ai un SLC de 260cv / 450 Nm de couple, en 245 de large, la puissance passe tranquilos au sols

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Bonjour,

 

Comme d'autres ont pu le dire, déjà il faut que les pneus soient chaud. Le temps extérieur et la qualité du revêtement de la route jouent aussi.

Niveau voiture, les amortisseurs fatigués ou silent blocs fatigués, un mauvais réglage de géométrie peuvent influer sur le passage de la puissance au sol. Enfin, la qualité des pneus joue.

Le fait que ça patine au démarrage ne me choque pas outre mesure malgré tout. Ayant une M5, les 500 Nm de couple ne passent pas toujours bien. Le fait d'avoir mis des pneus neufs de meilleure qualité qu'avant à beaucoup aidé, mais malgré cela, parfois c'est limite. Pourtant je suis suis en michelin PS4 et c'est du 275 à l'arrière.

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Le 25/01/2021 à 22:23, subaruforever a dit :

 

Des pneus en  225/45/18  c'est une bonne dimension mais pas si énorme que cela.

 

j'ai fais la même remarque

c'est quand même étonnant que Mercedes n'ait pas chaussé au moins l'arrière de pneus plus larges effectivement 225 ça semble un peu juste avec cette motorisation

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Bonjour et merci à tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup !

 

Au temps pour moi je n'étais pas chaussé en 225 mais en 245 40 R18...

 

Je n'ai pas envie de passer aux 4 roues motrices car je veux garder la voiture, elle a d'autres qualités. 🙂

 

Pour résumer vos remarques :

 

  • J'attendrai donc 30 minutes que les pneus soient chauds
  • J'essaierai de mieux doser l'accélérateur (effectivement je manque de pratique 😅)
  • Je changerai mes pneus arrières pour des 275 35 R18 (autre dimension homologuée) lorsque je pourrai
  • Je tenterai de voir pour charger le coffre pour améliorer la répartition des masses

 

Autre point, pensez-vous que rabaisser les suspensions avec le système AIRMATIC aide vraiment à améliorer la tenue de route ?

 

Encore merci pour vos réponses 😀

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Citation

oui, vraiment étonné par la largeur, sur un cLS V8 500

 

en plus, il n'a pas une monte asymétrique Devant  - Derrière ? 

 

comme sur toute les Grosse merco ? 

 

 

Non, l'ancien propriétaire (anglais) avait chaussé la voiture avec des 245 40 R18 à l'avant comme à l'arrière donc j'ai pris des pneus de même dimensions.

 

Mais je viens de voir que Mercedes préconise du 245 40 R18 à l'avant (pour optimiser la conso je suppose) et des 275 35 R18 à l'arrière.

 

Je n'ai plus qu'à changer mes pneus arrières (tout neufs 😁)

Modifié par Jimmy91
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oui, conso et avoir une direction moins lourde, moins collante 

sur ma SLC  je suis en 

 

225/45 à l'av

245/35 à l'AR

 

c'est nickel....  même si je trouve la direction un poil lourde tout de même 

 

après, pas de secret, des cv, du couple, sur le gras ca va patiner 

sur le sec en 275 de large,  à mon avis, ca passe large  peut être moins rigolo aussi 

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il y a une heure, Jimmy91 a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup !

 

 

  • Je tenterai de voir pour charger le coffre pour améliorer la répartition des masses

 

Autre point, pensez-vous que rabaisser les suspensions avec le système AIRMATIC aide vraiment à améliorer la tenue de route ?

 

Encore merci pour vos réponses 😀

 

La solution de charger le coffre : oui avec des voitures de 1000 kg. 

Avec la CLS, pour avoir un impact il faudra 2 sacs de ciment de 50 kg !

 

Tu as une suspension Airmatic : il doit y avoir un réglage automatique ?

L'idée avec une suspension ajustable est de rabaisser la voiture aù delà de 120 km/h sur Autoroute 

= meilleure pénétration dans l'air.

Sur circuit rabaisser la suspension ? Oui. Sur route ouverte c'est, en général, inconfortable !

 

Chez les Allemands, l'idée des pneus arrières plus larges, c'est pour ceux qui veulent rouler sport, en conduite normale cela n'apporte rien.

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