Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus qui patinent sur une propulsion...


Jimmy91
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède une Mercedes CLS 500 et malgré le fait que j'ai changé les pneus très récemment, l'ESP se déclenche à chaque accélération. Je n'écrase pourtant pas la pédale comme une brute.

 

Du coup il m'est pratiquement impossible de profiter des 400 chevaux.

 

Est-il possible que cette mauvaise tenue de route provienne d'une pièce à changer ? Ou est-ce normal sur un véhicule de ce gabarit ?

 

Merci pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions.

 

La voiture à quelle âge ?

Les pneus de la voiture : taille, marque et surtout le DOT (cartouche de 4 chiffres qui donne la date de fabrication) ?

 

Avec des pneus "mauvais"    par exemple temps bien froid, proche de zéro degrés et pneus été  

= pneus deviennent hyper durs et peuvent manquer d'adhérence.

 

La première CLS 500 c'est une classe E avec une autre carrosserie, 2 roues motrices .... Donc oui 460/500 N-M  qui mettent à forte contribution les pneus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonj
Le 24/01/2021 à 20:03, subaruforever a dit :

Questions.

 

La voiture à quelle âge ?

Les pneus de la voiture : taille, marque et surtout le DOT (cartouche de 4 chiffres qui donne la date de fabrication) ?

 

Avec des pneus "mauvais"    par exemple temps bien froid, proche de zéro degrés et pneus été  

= pneus deviennent hyper durs et peuvent manquer d'adhérence.

 

La première CLS 500 c'est une classe E avec une autre carrosserie, 2 roues motrices .... Donc oui 460/500 N-M  qui mettent à forte contribution les pneus !

 

Bonjour @subaruforever

 

Merci beaucoup pour votre réponse, il n'y a pas grand-chose sur le Net à ce sujet !!

 

- La voiture date de 2008 (CLS phase 1)

- Les pneus sont des Goodyear Eagle F1 Asymmetric de 2020 d'après le DOT et sont en monte 225 45 R18. Donc a priori pas mauvais du tout et fabriqués très récemment.

 

En tout cas votre remarque m'a fait prendre conscience d'une chose : il ne suffit pas d'attendre que le moteur soit chaud, mais aussi que les pneus le soient, ce qui participe à améliorer leur adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une propulsion moteur avant avec cette puissance il y a un manque de motricité (manque de poids sur les roues motrices) j"avais le même problème avec ma Capri RS (propulsion moteur avant) par contre sur mon Alpine A310 V6 (tout à l'arrière)  j'avais une excellente motricité

 

essaies de charger le coffre pour faire un essai tu devrais limiter le patinage des roues motrices

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les pneus sont bons.  :)

 

Je penche donc pour un manque de pratique.....

 

Des pneus en  225/45/18  c'est une bonne dimension mais pas si énorme que cela.

Ces pneus doivent faire passer au démarrage le couple du V8 sur 2 roues seulement.

 

Les nouvelles CLS dans cette gamme de puissance sont passées aux 4 roues motrices.

Une BMW série 5, propulsion, petit moteur 2L turbo et gros pneus (une location courte durée)

ne s'est jamais dérobée du train arrière.

Si ma SAAB Turbo de 230CV pouvait faire patiner ses roues avant si j'étais brutal, la SUBARU 6 cylindres de 3 L qui l'a suivie, avait 4 roues motrices et pas moyen de patiner au départ d'un Feu !

 

Donc, la puissance du V8 doit être prise en compte comme la mise en température des gommes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225 de large; ca me semble peu ??

 

faut attendre que les pneus soient "chauds" pour envoyer la sauce... et de toute façon, par temps froids, humides...  le gripp ne sera jamais "optimal" 

 

j'ai un SLC de 260cv / 450 Nm de couple, en 245 de large, la puissance passe tranquilos au sols

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme d'autres ont pu le dire, déjà il faut que les pneus soient chaud. Le temps extérieur et la qualité du revêtement de la route jouent aussi.

Niveau voiture, les amortisseurs fatigués ou silent blocs fatigués, un mauvais réglage de géométrie peuvent influer sur le passage de la puissance au sol. Enfin, la qualité des pneus joue.

Le fait que ça patine au démarrage ne me choque pas outre mesure malgré tout. Ayant une M5, les 500 Nm de couple ne passent pas toujours bien. Le fait d'avoir mis des pneus neufs de meilleure qualité qu'avant à beaucoup aidé, mais malgré cela, parfois c'est limite. Pourtant je suis suis en michelin PS4 et c'est du 275 à l'arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 22:23, subaruforever a dit :

 

Des pneus en  225/45/18  c'est une bonne dimension mais pas si énorme que cela.

 

j'ai fais la même remarque

c'est quand même étonnant que Mercedes n'ait pas chaussé au moins l'arrière de pneus plus larges effectivement 225 ça semble un peu juste avec cette motorisation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup !

 

Au temps pour moi je n'étais pas chaussé en 225 mais en 245 40 R18...

 

Je n'ai pas envie de passer aux 4 roues motrices car je veux garder la voiture, elle a d'autres qualités. 🙂

 

Pour résumer vos remarques :

 

  • J'attendrai donc 30 minutes que les pneus soient chauds
  • J'essaierai de mieux doser l'accélérateur (effectivement je manque de pratique 😅)
  • Je changerai mes pneus arrières pour des 275 35 R18 (autre dimension homologuée) lorsque je pourrai
  • Je tenterai de voir pour charger le coffre pour améliorer la répartition des masses

 

Autre point, pensez-vous que rabaisser les suspensions avec le système AIRMATIC aide vraiment à améliorer la tenue de route ?

 

Encore merci pour vos réponses 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Citation

oui, vraiment étonné par la largeur, sur un cLS V8 500

 

en plus, il n'a pas une monte asymétrique Devant  - Derrière ? 

 

comme sur toute les Grosse merco ? 

 

 

Non, l'ancien propriétaire (anglais) avait chaussé la voiture avec des 245 40 R18 à l'avant comme à l'arrière donc j'ai pris des pneus de même dimensions.

 

Mais je viens de voir que Mercedes préconise du 245 40 R18 à l'avant (pour optimiser la conso je suppose) et des 275 35 R18 à l'arrière.

 

Je n'ai plus qu'à changer mes pneus arrières (tout neufs 😁)

Modifié par Jimmy91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, conso et avoir une direction moins lourde, moins collante 

sur ma SLC  je suis en 

 

225/45 à l'av

245/35 à l'AR

 

c'est nickel....  même si je trouve la direction un poil lourde tout de même 

 

après, pas de secret, des cv, du couple, sur le gras ca va patiner 

sur le sec en 275 de large,  à mon avis, ca passe large  peut être moins rigolo aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimmy91 a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup !

 

 

  • Je tenterai de voir pour charger le coffre pour améliorer la répartition des masses

 

Autre point, pensez-vous que rabaisser les suspensions avec le système AIRMATIC aide vraiment à améliorer la tenue de route ?

 

Encore merci pour vos réponses 😀

 

La solution de charger le coffre : oui avec des voitures de 1000 kg. 

Avec la CLS, pour avoir un impact il faudra 2 sacs de ciment de 50 kg !

 

Tu as une suspension Airmatic : il doit y avoir un réglage automatique ?

L'idée avec une suspension ajustable est de rabaisser la voiture aù delà de 120 km/h sur Autoroute 

= meilleure pénétration dans l'air.

Sur circuit rabaisser la suspension ? Oui. Sur route ouverte c'est, en général, inconfortable !

 

Chez les Allemands, l'idée des pneus arrières plus larges, c'est pour ceux qui veulent rouler sport, en conduite normale cela n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...